bonsoir a tous
j ai mis ce post dans le but de faire une petition contre un president d aappma du 59 ayant mis pour article de lois d un de ses plan d'eau de tuer tout silure qui serai peché et en interdisant la remise a l 'eau.
il y a 10 ans,des silure ont etaient integrés dans un plan d'eau d environ 30ha dans le but de reguler la sur population de bremes.
je precise,a ce jours ce plan d"eau possede une densitee importante de cormoran ( environ 150/200 sujets )
a ce jour,le president a ete changé,celui ci a decidé,sans raison,de supprimer le silure de ce plan d'eau.
il m a confirmé apres l avoir contacté ce jours,qu il y avait une tres bonne densitée de carpe,gardon,carassin et aucune surpopulation de silure et que d ailleure leur prise n etait pas reguliere.
qu il exigeait le no-kill pour toute espece en dehors du silure bien entendu,ainsi qu une tolerance pour le sandre et le brochet present et ré implantés chaque année.
il a juste decidé d enlever le silure de ce plan d'eau a des fins personnels,disant que le silure est une calamitée,qu il mange tout.
il a mis dans le reglemant un article ( n°13 ) propre a ce plan d'eau stipulant que tout silure peché ne devait etre remis a l eau en aucun cas.
il m a dit que ci cet article n etait pas respecté les gens pris sur le fait seraient verbalisés et ce veraient interdire toute carte de peche pour les années a venir.
les corps de silure abondent les berges de ce plan d eau,les poubelles et les promeneurs etant ecoeurés et remettent la faute aux pecheurs.
j aimerai savoir qui accepterai de signer une petition pour arreter ce massacre ?
j ai egalement demandé a une connaissance pechant sur ce lieu ( personne m ayant contacté pour me faire part du sujet ) de faire une petition et de la faire signer par toute personne etant contre cette tuerie,pecheurs et promeneurs.
il connait egalement quelqu un qui ecrit des article dans une rubrique peche d un journal local,je lui ai demandé de faire une petition par le biai de celui ci.
j'espere avoir une participation de tous car n'etant pas fondé,ce massacre doit s arreter.
amicalement,franck