SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -24%
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ ...
Voir le deal
1099 €

Différence entre un braconnier et un passionné

+3
DENIS69
silure-unppds-95
Manu.g
7 participants
AuteurMessage
Manu.g

Masculin
Date de naissance : 20/05/1969
Loisirs : pêche ,silures et carpes

Différence entre un braconnier et un passionné Empty
MessageSujet: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:10

Salut à tous, depuis des décennies et dans tous les domaines l’évolution est grandissante !! Mais il y encore des pêcheurs, professionnels de la pêche, et surtout gardes et dirigeants de nos fédérations de pêche qui n’ont toujours pas fait la différence entre un braconnier et un passionné de pêche.

Voici mon point de vue sur la question :
Un passionné est un pêcheur qui respectera le milieu naturel où il se trouve, et surtout son poisson en pratiquant dans 99 % des cas le No Kill, que ce soient des pêcheurs de truites sauvages, brochets, sandres, carpes, silures et autres poissons. C’ est ce même passionné qui sera souvent dans les magasins de pêche à investir trés souvent dans du matériel toujours innovant avec lequel on va prendre du plaisir à combattre son poisson. Bien sur, quelquefois il pêchera hors secteur parce qu’il a vu un beau poisson dans les parrages qu’un autre passionné a peut être déjà pris et remis à l’eau ou un pêcheur de silure fasciné par ces gros combats, pêchera quelques fois de nuits parce qu’il sait qu’il a plus de chance de prendre du gros poisson comme les carpistes aussi. Des gros silures qu' ils relâcheront après son combat et quelques belles photos souvenirs et bien sùr d’autres passionnés pourront le reprendre plus tard. Vous pouvez toujours passer derrière eux, le terrain sera toujours propre, la seule trace que vous trouverez de son passage sera son aventure racontée sur un forum , un site, un blog ou internet, et entre amis pêcheurs. Mais il a un gros défaut, le passionné est une très belle proie pour les gardes, facile à attraper et à verbaliser pour pêche illicite sanctionnée pour vivre sa passion et remettre son poisson à l’eau. Le pire c’est que bientôt, tous leur matériel tant économisé pour se le payer sera confisqué aussi .Tel est l’acharnement de nos dirigeants sur les passionnés de pêche .Quel dommage !!!!!

Ha !!!!le braconnier !!!! Toute une histoire, eux ils ont droit à tout faire ou presque. Les braconniers sont faciles à reconnaître, ils tuent leurs poissons de A à Z . Ils ne respectent rien, souvent ils font d’énorme feux au bord de l’eau, marrant un feu ça se voit de loin pourtant ?? Ils ont du matériel de premier prix et pour toutes les pêches, Ils vont pêcher de nuit n' importe où afin de prendre toutes sortes de poissons, sandres brochets et surtout carpes et silures. Bien sûr, un passionné ne reprendra pas ce poisson parce qu’il sera éventré à même la berge afin d’être revendu ou mangé pour leur propre consommation .D ailleurs, un passionné ne pêchera pas derrière eux, la berge sera laissée pleine de détrituts avec les entrailles des poissons prits la nuit. Ce genre de personnage nous en rencontrons pratiquement tous les weekends au bord de l’eau .On ne doit pas avoir tous la même vision !!!!

Je vais vous donner un exemple concret, il y a peu de temps je faisais une belle dérive de très bonne heure, au lever du jour, et sur ma droite des pêcheurs louches attirent mon attention. Je décide de jeter l’ancre afin d’observer discrètement leurs agissements tout en pêchant au bouchon .J’ avais ma très bonne paire de jumelle et mon appareil photo équipé d’un 250 mm dommage que je n' avais pas un 5000 mm . Je n’ai pas mis longtemps à comprendre, ils étaient en pleine opération *nettoyage * !!!!!!! .

Le poisson finissait dans ces sacs

Différence entre un braconnier et un passionné 89058600ed0

En plein découpage

Différence entre un braconnier et un passionné 10257799dg3

Je les ai observé à la jumelle pendant plus d' une heure, j’ai vu se faire éventrer les poissons et je ne raconte pas des bêtises !!! Plus de cent kilos de poissons, j’ai pu y voir des sandres, carpes commune et miroirs de belles tailles et quelques silures. L’horreur !! D’ailleurs sur la photo de dessous , c’est un sandre qu’ ils ont mis dans le sac !!!! ils me voyaient les observer !!! donc souvent les photos sont de dos !!

Différence entre un braconnier et un passionné 81568414fy0

Ils n’arrêtaient pas de remplir des sceaux d’eau pour nettoyer le poisson.

Différence entre un braconnier et un passionné 24537051ix2

Là c’est le nettoyage de la bâche où les poissons finissaient leur vie, il fallait bien la laver pour la prochaine fois !!!

Différence entre un braconnier et un passionné 94388034go0
Différence entre un braconnier et un passionné 15670026qw8

Ils avaient 6 cannes avec des bouillettes , deux au petit vif pour les sandres et deux bouées avec des bouteilles d' eau pour le silure .

Différence entre un braconnier et un passionné 13263562ps9
Différence entre un braconnier et un passionné Copiede3fp5

Certains diront que c’est pour manger, qu’ils ont du mal à joindre les deux bout !!!! Mon cul oui !!!!
Quand on va à la pêche avec une voiture que seuls nos rêves peuvent nous la payer à plus de 50 000 €, je ne pense pas que ce soit pour leur propre consommation .

Différence entre un braconnier et un passionné 58083069bn9.

Ces douteux personnages ont laissé une merde pas possible au bord de l'eau, même les bouées ont été laissées dans le chenal , du n' importe quoi !!! Quelle désolation ........

Et nous voyons cela trés souvent !! Poutant dans l' info pêche 2007 , il n' y a pratiquement que des passionnés qui sont verbalisés dans les statistiques des PV , pêche de nuit hors secteur par exemple !!!! , c 'est bon pour les chiffres, mais les vrai braco ??????????..
Il serait temps de faire la différence et de comprendre les évolutions et d' adapter la pêche moderne de tous ces passionnés!!!! Quelle dommage de passer tant d’énergie usée par les Fédé jusqu' à vouloir nous prendre notre matériel,

Si cette énergie était utilisée intelligemment, on avancerait un peu plus dans le monde de la pêche.

MAnu.G
Revenir en haut Aller en bas
silure-unppds-95

silure-unppds-95

Masculin
Date de naissance : 23/06/1980
Loisirs : peche et chien

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:42

je suis d accord avec toi a 200% manu.

j ai mis des post pour savoir s il y avait un combat a faire pour obtenir certaines chose par les fede mais on m a dis que non et qu apparement c est peine perdue

le soucis c est qu a mon avis les pecheur serieux ne ce laisseront pas prendre leur matos et n accepteront pas les pv alors il y a des risques de derapage physique,ce qui est domage.

mais bon,on sais tres bien que des que ca parle argent,y a pas moyen de discuter !!!!!!!
silure-unppds-95

silure-unppds-95

Masculin

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:43

j oubliais,c est des encu... ceux la,ils auraient bien merité une branlé !!!!

moi j leur aurai mis bien volontier en tout cas meme s il faut etre diplomate mais la c est abusé !

c est a cause de ses abrutis qu on ce fait avoiner !
DENIS69

Masculin
Date de naissance : 01/07/1964
Loisirs : PECHE SKI

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:57

Salut!

J'ai la même vision que toi MANU G il faut faire la différence entre le pêcheur passionné qui et souvent embêté (je reste poli) au détriment du braconnier qui lui n'est pas souvent sanctionné.
Malheureusement les réserves de C.... ne se trouvent pas que dans ta région. Mad Mad
@+ DENIS
pétchwik

pétchwik

Masculin
Date de naissance : 13/03/1979
Loisirs : la pêche bien sur et les sport d hivers

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptySam 4 Oct 2008 - 12:52

les braconnier c comme en belgique tout le monde en on peur et on ne fais rien ya personne d assez fous pour aller leur dire et puis de tout façon on peu pas faire sa loi tout seul Twisted Evil ( bien dommage)
alors a par les regarder faire Evil or Very Mad le monde se détruit a petit feux et c nous qui somme responsable de se carnage plus personne n en n a rien a foute de la nature a par certain pêcheur qui la respecte Exclamation
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptySam 4 Oct 2008 - 14:01

Salut,

Tout a fait d'accord !! bel article Manu.

A++.. Basketball
http://catfish26.skyblog.com
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyLun 6 Oct 2008 - 20:02

il etait une fois un hord bord qui filait vite tres vite

tellement vite qu il emportait tous les montage......

VOUS VOYAIT CE QUE JE VEUX DIRE Wink

Sinon c vrai que c dommage les braco ne sont pourtant pas en nombre.....

Malheureusement c a cause d une minorité qu une majorité paye....
silure-unppds-95

silure-unppds-95

Masculin

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:56

ce sera toujours comme ca m biloute .....
sandre08

sandre08

Masculin
Date de naissance : 13/04/1980
Loisirs : pêche.

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:18

perso moi j ai assisté a sa une fois deux coup de téléphone car j ai trois amis a la fédé une journée en planque a les suivrent aux jumelles et boom les fédé leur tombent dessus!! résultat ce sont des récidivistent directe le tribunal!! et..... rien car pas solvable Evil or Very Mad ils n avaient mème pas de carte!! je crois qu ils ont eu une trentaines d euro d amende!!! et mon copain ma dit que c était lui le plus géné au tribunal car en gros c est les fédés qui devraient avoir honte de verbaliser des gens comme sa pig alors qu est ce qu il vaut mieu faire?
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:43

ques qu il faut faire ? BEN VERBALISER CELUI QUI EST SOLVABLE EVIDEMENT !

et l etat ne se gene pas..... MALHEUREUSEMENT POUR NOUS !!! Evil or Very Mad

En bref dans ce pays comme dans tout les autre dailleur il ya un justice pour les uns et une justice pour les autres......

donc au final je me fais justice moi meme.......

Mais comme g dit plus haut un bon coup de moteur dans les montages et y a moyen de renouvellez son materiel a pas cher

il ont une barque et un moteur tu la vole en pleine nuit........

En bref il ya plein de moyen de s amuser lol!

Evidement faut pas se faire choper ni par les bracos ni par les flics.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre un braconnier et un passionné   Différence entre un braconnier et un passionné Empty

Différence entre un braconnier et un passionné
Page 1 sur 1