SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

Faut-il poster tous les clichés ?

+8
looping
kingayo
jacques
chuikap
frederic sestu
Arnaud
Christophe30
Webm@ster
12 participants

Oui, ils méritent aussi d'être postés
Faut-il poster tous les clichés ? Vote_lcap17%Faut-il poster tous les clichés ? Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Non, ils peuvent choquer
Faut-il poster tous les clichés ? Vote_lcap83%Faut-il poster tous les clichés ? Vote_rcap
 83% [ 29 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Faut-il poster tous les clichés ? Empty
MessageSujet: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:32

Bonjour,
Il arrive que je reçoive des photos ( accompagnées ou non d'un texte ) de silures.
Ces personnes me contactent donc afin que je post leurs prises sur notre forum.

Si je suis sollicité pour cette manip, on devine bien que le pêcheur est fier de figurer dans notre rubrique " Vos poissons "

Oui mais voila !!!! Que faire quand les photos sont celles du pêcheur allongé à coté de son silure dans un jardin ou au bout d'une corde ?

Les clichés peuvent choquer bien que ce ne soit pas intentionel !

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubFaut-il poster tous les clichés ? Kvok10

Silurement Vôtre

Dernière édition par Webm@ster le Dim 4 Jan 2015 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe30

Christophe30

Masculin
Date de naissance : 02/04/1969
Loisirs : peche jardinage bricolage

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:55

SALUT,
si tu veux mon avis ,je mettrais pas ses photos sur le post.
Christophe
http://christophe30650.skyrock.com
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyMer 6 Aoû 2008 - 19:49

Je suis du même avis que Christophe , ç' est encore un sujet à polémique, et la plus part de nous pratiquant le no-kill, ça peut choquer ....

Maintenant, tu peux faire la part des choses entre un poisson au bout d' une corde ou accroché dans un arbre et un petit poisson pris en photo dans le jardin ... ....

Wink
frederic sestu

frederic sestu

Masculin
Date de naissance : 13/11/1973
Loisirs : chasse et peche

MessageSujet: re   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 5:39

pour ma par je suit du maime avis que christophe Suspect
chuikap

chuikap

Masculin
Date de naissance : 05/06/1983
Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 5:54

+ 1 , même avis que Christophe
jacques

jacques

Masculin
Date de naissance : 25/01/1945
Loisirs : Pêche,chasse

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 7:52

Christophe30 a écrit:
SALUT,
si tu veux mon avis ,je mettrais pas ses photos sur le post.
Christophe

+1 avec Christophe flower flower
kingayo

kingayo

Masculin
Date de naissance : 02/07/1981
Loisirs : peche, photo

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 8:16

le forum et l'association défende une certaine idée de la pêche :
Citation :
Lutter pour le respect du silure
Le Silure Club agit quotidiennement pour assurer la protection et la promotion du silure sur l'ensemble du territoire.
Grâce à sa ténacité, le SCR parvient à sensibiliser l'ensemble des pêcheurs sur la nécessité de protéger cette espèce ( pratique du No Kill )

les membres sont plus partagés à ce sujet :

• no kill, sur tout même les vifs et de facto les asticots pour pêcher les vifs
  • catch and release immédiat, limite si le poisson n'a pas été ferré Laughing
  • catch and release après photo, avec plus ou moins de soins
  • catch and trash avec ou sans photo, le principal étant de tuer

aussi soit le forum s'oriente vers :
  • l'exhibitionnisme de silure dans toute ses positions même en train de se dorer la pilule au soleil, afin de satisfaire certains visiteurs et en contrarier d'autres
  • la promotion d'une pêche respectueuse du poisson illustrée par des prises de vues mettant en valeur le poisson et gageant d'un retour en pleine forme de la starlette Cool satisfaisant certains visiteurs et en frustrant d'autres

cela dit, pour moi la ligne de conduite du forum et de l'assoc est claire : la promotion du respect du silure lors de sa pêche et cet axe ne saurait être compatible avec des photos de poissons morts ou agonisant suite à leur pêche. De plus les pêcheurs ne présentant pas leur prise dans le respect de l'animal, se sentant frustrés de n'être publiés, se verraient dans l'obligation pour être online de présenter des photos adéquates

Enfin, il reste une autre voie, celle de deux galeries, une soft avec des poissons vivants et une hard réservée à un public averti avec des poissons morts et chacun y trouverait son compte et tant pis pour la promotion du respect Suspect

Nous pouvons aussi le étendre le sujet sur le cas d'une photo présentant un silure encordée façon boule de noël postée naturellement directement par l'inscrit. Sera-t-elle :

• supprimée, modérée
  • maintenue

na Shocked

Dernière édition par kingayo le Jeu 7 Aoû 2008 - 13:06, édité 1 fois
http://www.kingayo.com
looping

looping

Masculin
Date de naissance : 28/08/1967
Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 17:05

Je suis pour le non également.

Un gars qui fait une photo d'un silure dans l'eau ou sur un tapis ne me dérange pas. Par contre pendu au bout d'une corde c'est nettement différent. Ce serait faire l'apologie de ce que chacun méprise.

Looping
fraky38

fraky38

Masculin
Date de naissance : 13/06/1972
Loisirs : pêche du silure

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:00

c'est vrai que des photos de silure pendu ne porte pas beaucoup d'intérèt a mon avis dans ce site. après cela fait des dizaine et dizaine d' année que l'on voit des marlin, espadon de toute sorte, thon etc...exibé dans toute sorte de livre certain pour consomation dans village(seul cas ou possible) d'autre pour plaisir de montrer au monde un plaisir de riche....pour moi le silure reste un un poisson inmengeable au dela de80cm alors pourquoi le tuer?? ???
http://guidesilurepassion@.com
samorpa

samorpa

Masculin
Date de naissance : 24/11/1964
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:07

je suis de l'avis de tout le monde, on peut être fier d'une belle prise, tout en la respectant !
http://samorpa1.skyrock.com/
hippus

hippus

Masculin
Date de naissance : 18/11/1989
Loisirs : peche et chasse

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:32

pas mal de pêcheur ne comprenne pas le no kill ... mon premier silure que j'ai prit en garonne a été relaché après la photo j'ai montré la photo a pas mal de monde et il me demandé qu'est-ce que t'en a fait après la photo ? j'ai dit je lé relaché ! et plusieur opinion ce sont opposé la premiere fut c'est classé nuisible (alors que non ) fallait le laissé crevé sur la berge ! mais pour ma part je ne pense qu'un poisson qui nous donne temp de bonheure mérite ce traitement d'ailleur aucun poisson ne merite ce chatiment ! bon je reconné que les poissons chats que j'attrape ne reparte pas a l'eau ... qd je voit des photos comme sa sa me dégoute pck a quoi sa sert d'avoir un poisson de 2 mètre chez soit ? sachant que la moitié c'est que de la graisse a jeté enfin je me comprend sur ce
No-KILl
kingayo

kingayo

Masculin
Date de naissance : 02/07/1981
Loisirs : peche, photo

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:02

hippus a écrit:
... bon je reconné que les poissons chats que j'attrape ne reparte pas a l'eau ...
eux sont effectivement classés nuisibles donc pas de retour à l'eau possible Wink
http://www.kingayo.com
Billy

Billy

Masculin
Date de naissance : 01/04/1982
Loisirs : Pêche des Carnassiers

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:03

Pas d'accord non plus je proposerai plutôt que l'on post un message au nom des personnes qui pratiquent les après midi jardin avec les silures afin que l'on puisse essayer de les convaincre de ne pas reïtéreer leurs exploits... Leur proposer que plutôt que de mettre une photos d'eux avec le silure au bout d'une corde on préfèrerai en mettre deux une au moment de la prise plus une deuxieme ou ils relacheraient le poisson dans son élément naturel!!! et pour le meme prix en plus on est vraiment sympas hein!!!!...
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il poster tous les clichés ?   Faut-il poster tous les clichés ? Empty

Page 1 sur 1