Bonjour,
Nous sommes samedi après-midi et des orages violents éclatent sur la région Lyonnaise.
Inquiet, Denis me téléphone pour savoir si nous maintenons notre sortie à la bouée.
Sur les Dombes, le temps est un peu couvert mais pas d'eau alors ....
Nous arrivons donc à la mise à l'eau et tout le matériel est chargé sur le bateau. Une petite marche arrière et le bateau sera sur l'eau.
Mais ....nous sommes surpris par un gros orage.
Il pleut à grosses cordes et nous voila réfugiés dans la voiture.
Mais nos affaires, elles, vont être trempées alors il faut sortir et mettre dans le coffre tout ce qui peut craindre l'eau.
Nous rentrons à nouveau au sec et devons attendre la fin de ce déluge.
Et nous sommes trempés!
Le temps passe, mais que faire attendre ou annuler la sortie ?
Comme nous sommes déterminés nous attendons, attendons, attendons et ....il va bientôt faire nuit.
21h00 sera notre dernière heure et si la pluie ne cesse pas.... on trouvera un post pour pêcher du bord.
Vite, une accalmie nous tentons de partir. Mais le bateau est inondé

La jérrican d'essence flotte

Espérons que le sondeur est étanche !

Allé, on enlève le bouchon, on laisse le bateau se vider et on part !

Bien sûr, notre poste n'est pas à coté de la mise à l'eau et avec tous ces nuages bien noirs, il fait vite sombre.
Arrivés à destination, nous tendons les bouées puis à la frontale installons nos cannes.
Soudain ....Mais le bateau ? Il s'en va....
Et oui, j'avais oublié de l'attacher et donc sans quitter quoique ce soit, me voila dans l'eau. Oh, il n'a pas été bien loin donc je ne suis mouillé que jusqu'au dessus des genoux. Pour les pieds et chaussures, ça sèchera tout seul.
Il est tard et je dois tendre les lignes. Allé c'est parti.
Je fais donc des allers et retours pour raccorder les cassants mais Denis à un petit problème sur sa ligne ( Une salade )
De retour sur la berge, je tente de l'aider et lui fabrique un cassant.
Ouf, nous avons terminé et tout est dans l'ordre.
Il est plus de minuit quand ....M..... mon bateau !
Il est ou ???
Il est ..loin, oui bien assez loin. J'ai encore oublié de l'attacher.
Pensez vous que j'ai pris le temps de me déshabiller ? NON !
Et me voila en train de prendre un bain de minuit avec chaussures, pantalon, tee shirt en pleine Saône.
Le bateau est là, je l'attrape et retour sur la berge.
Cette fois, je fais 2 noeuds et ....on rigole.
La suite ? Le froid est là et mouillé comme un rat, il m'est impossible de tarder alors on abrège notre ' humide partie de pêche " et nous rentrons.