SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs

4 participants

Seriez vous prêt à rejoindre un groupe pour rendre votre passion plus saine ?
Oui, je peux consacrer quelques we à ma région.
UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Vote_lcap22%UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui, mais pas sur le terrain, je préfère exprimer mes idées.
UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Vote_lcap22%UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Oui, en tant que fervent actif (observation, photos, signalisation, nettoyage, participation au projet, ...)
 22% [ 2 ]
Non, je n'ai pas de temps pour cela.
UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Vote_lcap11%UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Non, ce que j'aime c'est pêcher uniquement.
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Corine

Corine

Féminin
Date de naissance : 06/12/1960
Loisirs : Pêche - Nature

UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Empty
MessageSujet: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs EmptySam 26 Juil 2008 - 15:48

Bonjour

Après ma longue absence, j'aimerais bien réactiver le sujet concernant le respect de la nature pour notre bien à tous.

Je vous informe donc que je vais aussi réintégrer l'UNPPDS.

J'y serai bien sur pour défendre les silures mais aussi pour entamer des actions d'entretien des sites et de l'environnement, ça et là en France et en Belgique.

Mes projets

à partager avec vous les nouveaux venus mais je compte également sur les confirmés qui pourront vous guider, vous conseillez, vous éviter des erreurs.

On peut très bien rester actif en saison morte afin de préparer une belle saison pour le respect de nos amis pêcheurs et de nos silures

Nous devons donner une belle image de la pêche, c'est important pour l'avenir et ainsi nous prendrons nos responsabilités pour pouvoir répondre à certains interdits ou décisions.
Pour nous faire entendre nous devons agir, et prouver que nous sommes capable de gérer notre sport, notre passion.

Pensez aux we que vous allez passer à vous ennuyer, non, ce n'est pas possible.
Etablissons ensemble des projets bienfaisants, réunissons nos informations de chaque région et regroupons les dans une Edition que nous pourrons même vendre au profit de nos poissons et de notre environnement, récoltons des infos UP TO DATE qui serviront de bible aux nouveaux venus.
Nous trouverons des sponsors et des mécènes qui nous aideront à faire de notre passion un véritable paradis, un havre de paix bien gagné.
Nous pourrons lutter contre les détracteurs mais aussi contre les destructeurs.

Nous sommes une grande famille solidaire. Prouvons le, Groupons nous, et marchons ensemble vers le soleil de notre passion.

INSCRIVEZ VOUS DES MAINTENANT SUR LE FORUM DE UNPPDS :
http://unppds.exprimetoi.net
Visitez le site http://perso.orange.fr/unppds/cariboost1/crbst_1.html

Corine
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine

Féminin

MessageSujet: Re: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:30

Coucou

Snifff suis triste. Crying or Very sad

Vous n'êtes vraiment pas nombreux à venir répondre à mon sondage.

Ca vous dit rien mes 'tits projets ???

Amicalement

Corine
David0475

Masculin
Date de naissance : 14/07/1975
Loisirs : silure

MessageSujet: Re: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs EmptyMar 29 Juil 2008 - 16:19

Salut a tous
Le Rhone long de 812 Km
La saone ............ 480Km
La seille...............110Km
La loire...............1020Km
Le Rhin............314Km
La Garonne..........381Km
La Seine..............292Km
etc...........
Que de court d'eau,ou commencer qu'elle coin de peche en 1ér?????
Nous sommes pour la plupart tous les week end au bord de l'eau chacun dans sont petit coin de paradis, a nous de laisser prope celui çi.d'allieur qui la mis dans cette etat?????
Pour ma part je suis contre ce style de rassemblement qui donne bonne conscience!Pas besoin de remuer ciel et terre,pas besoin de média.
RESPECTON NOS TERRAINS DE JEUX ET ILS RESTERONS PROPRES

A+ David
Corine

Corine

Féminin

MessageSujet: Re: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs EmptyMar 29 Juil 2008 - 18:28

Salut David,

Ahhhh que je suis contente de te voir ici.

Tu as raison le territoire est très vaste, c'est pourquoi je parlais de le répartir en secteurs.

Nous, initiateurs de ce projet, nous pourront rencontrer d'autres pêcheurs et leur donner notre petit folder concernant nos idées pour mieux respecter la nature et l'environnement.

Lorsque nous aurons rassemblé nos idées noir sur blanc en équipe, ça ne va pas nous coûter très cher d'emporter avec nous une dizaine de copies que nous pourrons offrir aux pêcheurs que nous rencontrerons sur le terrain.
Mon but pour une mobilisation optimale, c'est avant tout de créer l'effet boule de neige.
Je n'ai absolument pas parlé de mèdia, je parle d'une petite publication concernant la manière de respecter l'environnement et je parle de mécènes (sponsors ou donnateurs si tu préfères) qui interressés par l'action, pourraient aider les groupes actifs en offrant du matériel simple, ou des moyens financiers gèrés par notre président ou notre trèsorier SCR s'ils le souhaitent.

Les carpistes par exemple, montent une tente, lancent les lignes, pour ensuite parfois s'étendre dans un bedchair en se goinffrant de ships ou de barres mars en attendant de retentisse allégrement le bup bup bup de la touche, ..... yop on se lève, on court, on ramène une carpe avec plaisir. De deux chose l'une :
Soit on casse on est déçu, on fait un new bas de ligne, on lance et on amorce, ou bien on a le poisson, on le sort, on le pèse on prend des photos et on le remet à l'eau.

Ahhhh, on s'est bien amusé quand même.

Mais les papiers de bonbons qui sont prets à voguer sur l'eau, on les oublie.

L'exemple est très imagé j'en conviens, mais au lieu d'attendre devant sa ligne en ronronnant, on pourrait faire un peu de propre, observer en prenant quelques notes à partager dans le cadre de ce projet qui dans un premier temps peut se mettre en place via le web.

Ceci pour t'expliquer que ce projet n'est pas un rassemblement mais la volonté d'hommes et de femmes qui pourront apporter chacun de leur côté, la petite goutte qui pourrait reconstruire nos plans d'eau.

Corine
spicy18

spicy18

Masculin
Date de naissance : 17/11/1975
Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 13:50

salut corine et david , desole de ne pas etre venue m'exprimé avant j'attend de prendre un peu de recule car je viens de demissionner de mon poste d'agent de devellopement en fédération de pêche et j'avoue que c'est unpeu difficile de ne pas etre amere a ce propos .
éh oui, y en a marre, j'ai fais differents stage tous plus interessants les uns que les autres sur des themes allants des batraciens aux libellules en passant par la dinamyque des populations piscicole, et en resortir plein de connaissances, pour enfin les exposer a mes ex-administrateurs.
en cela je leurs expliquai comment et avec quels moyens (souvent derisoire d'ailleurs) on pourrai faire bouger les chose dans pleins de domaine comme la gestion hallieutique ou la reconquete de teritoire pour la fraie des brochet ou encore l'extention des secteurs de peche de nuits les modes de protections qui pourrait etre apportes sur differrentes sps 'le silure par ex) bref des points precis base sur la reflexion de scientifiques ou sur l'experience de collegue dans d'autres departement ...
mais bon au bout de cela tu te retrouve en face de 15 personnes qui sans aucune explications te dise tout simplement NON !!! ET TE DEMANDE DE RETOURNER CONTROLER DES PËCHEURS pour voire si un d'eux ne depasserai pas l'heure légale de 15 mn ou si un troisieme hameçon ne serrai disposé sur son montage et tout autres connerie sans concequance .
du coup je prefere desormes m'occuper de ma pêche et ce comme je l'entand sans demander de permission aqui que se soit , et je t'avouerai que je reprends un plaisir des plus simple a retourner a la pêche et ne pense plus qu'a me faire plaisir au bord de l'eau desormais.
sinon bon courrage a toi t'a l'aire d'avoir la moille alors ne lache rien on a besoin de gens comme toi qui y crois encore... tchuss.
jacques

jacques

Masculin
Date de naissance : 25/01/1945
Loisirs : Pêche,chasse

MessageSujet: Re: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:20

Corine a écrit:
Coucou

Snifff suis triste. Crying or Very sad

Vous n'êtes vraiment pas nombreux à venir répondre à mon sondage.

Ca vous dit rien mes 'tits projets ???

Amicalement

Corine

Mais si chère Corine/Isis...il y a déjà 7 votants,aller courage,moi j'ai voté Wink
Corine

Corine

Féminin

MessageSujet: Re: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:40

Hi hi

Ah que tu es gentil mon Jacquot, smakkk I love you

Et pour spicy pirat :
Je vais imprimer et relire ton message, notre Philippe Sanchez m'a de son côté fait remarqué certains détails.
Hummm, je vais étudier cela mais j'ai déjà ma petite idée.
Dès que j'ai décanté, je vous en parle.

Vous êtes vraiment sympa vis-à-vis de moi, en tout cas, vous ne me faites pas passer pour rien et ça ... ça redouble ma hargne de me battre pour vous.
Et tant mieux pour ce qui s'en fichent, ils en profiteront aussi mais ... bof... j'en pense ce que j'en pense Shocked

Vous savez les gars, moi j'ai 47 ans, j'en parais 30 et on me demande souvent comment je fais, et bien la recette est très simple :
Je ne me prend pas au sérieux et je suis restée très fraîche dans ma tête malgré les catas que j'ai du traverser (et croyez-moi il y en a un paquet), surtout j'ai conservé une ame d'enfant, je m'amuse de tout et de rien tout en restant très objective et surtout logique.

Ma devise c'est :
Là ou j'ai échoué, je recommencerai. cheers

C'est le combat qui me fait vivre, sans tracas ou embûches, je meurs.
Je dis qu'une femme doit être une battante et ne pas rester dans l'oisiveté, et après tout, ... pourquoi ne pas décharger un peu les hommes de la lourde tâche de nous assumer.
Perso, je n'ai pas vraiment le choix puisque je suis célib lol! , ce n'est vraiment pas un problème pour moi, et d'ailleurs, ça me laisse beaucoup de temps pour aider les amis que vous êtes devenus en peu de temps sur ce forum.
L'amitier au moins, a l'avantage d'être un investissement à long terme.

Bises à tous

Amicalement
Corine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs   UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs Empty

UNPPDS, Le portail des pêcheurs actifs
Page 1 sur 1