SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 7-8 octobre 2023 : week-end sur le Rhône à St Etienne des Sorts ( dept 30 )
* 4 novembre 2023 : journée sur le Rhône à Vienne ( dept 38 )
* 2 décembre 2023 : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées ...
Voir le deal

Coup de gueule!!!

+16
dinosaure6077
dom
tcho peqeu
catfish26
barbarian
sylvie
DENIS69
Christo
Snake be
Webm@ster
Antoine
Arnaud
thierryg25
Les Frangins Kupper
nico
charly SCR
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:30

A la création de notre association (loi 1901) notre but était la protection du silure et la promotion de sa pêche.
Pour ce qui est de la promotion de sa pêche nous organisons deux rencontres silures par an et des journées découvertes pour ceux qui souhaitent découvrir ce poisson et sa pêche.
Par contre pour ce qui est de sa protection nous avons les mains liées!!!
Oui!, j'entend tous les jours au bord de l'eau des pseudos passionés silure se plaindre de toutes ces personnes qui éventrent, décapitent, et j'en passe et des meilleurs ce poisson qui étant méconnu est forcément craind à tord et donc détruit gratuitement!!!
Encore ce week end un pêcheur de silure m'a demandé pourquoi nous ne faisions rien auprès des fédérations et autres AAPPMA pour que ces stupidités cessent.
Mais que faire???
Je me vois bien me présenter devant nos instances dirigeantes en me présentant en tant que président du SCR avec comme atout 40 adhérents derrière moi, pas très convaincant, tout ça, non?
Par contre si je dis 100, 200... et là on m'écoutera pas de la même manière!
Si je poste ça maintenant c'est qu'aujourd'hui, j'ai entendu parler qu'une fédération du nord de la France veux classer notre bon vieux silure: NUISIBLE!!, et alors là ce sera porte ouverte à tout et à n'importe quoi!
Je le rappelle, ce n'est pas en bougonnant chacun de notre côté que cette hérésie s'arrêtera, bien au contraire.
Par contre si intelligemment, chaque pêcheur se disant passionné (donc défenseur) du silure s'unissait à nous je pense que nous pourrions faire de grandes choses.
A l'heure actuelle mon rôle de président du SCR s'arrête à organiser des concours de pêche, emmener des gens à la pêche, faire fabriquer des tee shirts, des casquettes...
Des choses que j'aime faire mais je pense que quand une fédé clame haut et fort que le silure doit être classé nuisible le rôle du SCR ne doit plus s'arrêter a organiser ce genre d'activité!
Alors ce que je ne comprend pas c'est pourquoi personne se disant passionné de silure n'adhère à notre association?
15 euro d'adhésion, c'est trop chère?
Vous nous croyez incapable de mener des actions auprès de nos dirigeants?
A l'heure actuelle je pense que beaucoup de fédérations voudraient classer nuisible ce poisson mais n'osent pas le faire, par contre si on laisse faire l'une d'entre elle, toutes suivront!
Alors au lieu de se faire verbaliser parceque l'on pêche trop tard le soir ou au vif en période de fermeture on prendra des amendes parcequ'on remet nos poissons à l'eau!
Comment voulez vous qu'après ça je continue à emmener des gamins à la pêche en leur expliquant que tous les poissons que nous attrapperons lors de notre journée devront être éventrés!Non, ça c'est pas possible!!!
Alors Messieurs j'attend vos réactions et surtout expliquez moi pourquoi vous ne voulez pas adhérer à notre cause!
Excusez mon franc parlé mais le SCR se doit de réagir , et très vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
nico

nico

Masculin
Date de naissance : 01/11/1975
Loisirs : peche

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:29

bravo Charly cheers cheers cheers cheers cheers
vous avez lu le post de notre président il en jette non?
alors suivez le dans sa démarche et faite lui savoir........
Les Frangins Kupper

Les Frangins Kupper

Masculin
Date de naissance : 28/10/1978

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:35

Je suis d'accord avec tes propos, seulement je pense que c'est le SCR lui même qui a sû faire la promotion de ses manifestations et ne pas suffisamment mettre en avant le fait de défendre le Silure.
Je me sent évidemment concerné car je n'hadère pas au SCR.
Je vais te dire clairement comment je vois les choses aujourd'hui:
Le SCR pour moi est un bon groupe d'ami de la même région,qui organise des sorties pêche pour se rencontrer et partager leur expérience.

Si effectivement, aujourd'hui tu parle de défense et protection du silure, je pense que les choses changeront. Mais il faut que ce soit le But premier du SCR et le reste viendra avec, pas l'inverse.

D'autre groupe ont oeuvrer dans ce sens et ont sû rasssembler bon nombre d'hadérent.
Alors pourquoi pas vous?
Je suis prêt a donner quelque idées pour avancer dans ce sens.

A bientôt
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 10:33

Salur Laurent,
d'abord merci d'avoir été le premier a te lancer sur le sujet.
Dans un premier temps, nous avons été obligé d'organiser des marathons et diverses sorties pour nous faire connaitre mais notre but premier n'est pas d'organiser des marathons mais bel et bien la défence et la protection du silure mais comment veux tu qu'un petit groupe d'ami lyonnais soit crédible face à nos instances dirigeantes, tout simplement pas possible, c'est pour ça qu'il faut que l'on s'unisse tous afin de faire avancer les choses!
A l'heure actuelle nous ne sommes qu'une poignée à nous démener au SCR pour organiser nos évènements, c'est pour cela que nous avons besoin de tout le monde se sentant concerné par la protection du silure.
Quand je me suis présenter à la présidence du SCR mon but premier n'était pas d'organiser des rencontres mais batailler pour que les choses avancent dans notre sens à nous!!!
Organiser, commander des vêtements, passer mon temps à me faire tailler par les uns et les autres me prend énormément de temps, c'est pour ça que l'année prochaine nous n'organiserons qu'un seul marathon afin d'être plus disponible pour notre cause première!
Au bout de 4 ans d'existance notre association se doit de passer à la vitesse supérieure sinon nous n'aurions plus lieu d'exister.
Phillippe a commencer dans ce sens en attaquant les brigades fluviales lyonnaise qui s'adonne à du n'importe quoi sur Lyon mais le manque de temps et peut être aussi le manque de pêcheurs qui poussent derrière lui fait que ses démarches sont vaines et pourtant connaissant le loup je suis sûr qu'a lui seul il pourrait faire avancer les choses dans notre sens à nous!
Et les sujets de discordes entre pêcheurs et anti pêcheurs ne manquent pas:
classement du silure nuisible dans certains départements, présence de pêcheurs professionnels sur certains secteurs de la Saône, ouverture de la pêche du silure au vif toute l'année...
Alors je vous en prie messieurs les pêcheurs aidez nous, en nous apportant votre soutien et surtout n'hésitez à apporter vos idées qui sont toutes les bienvenues et ensemble nous ferons de grandes choses, j'en suis sûr!
thierryg25

thierryg25

Masculin
Date de naissance : 13/03/1975
Loisirs : peche

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 11:32

salut à tous
je pense que le seul problème c'est que nous sommes pas tres nombreux sur la region rhone alpes et en france en général en pecheur de silure je parle évidement de vrai passionné comme nous ici présent qui somme pret a faire tout pour proteger le silure.
la peche du silure commence tout juste à faire son envole et donc avec patience je pense que les choses évolueront petit à petit .
Mais à la rentré c'est avec joie que je vous rejoind dans votre club en espérant faire bouger les choses avec vous Very Happy
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:47

Félictitation pour cette belle initiative , il est vrai que le silure club rhodanien est connu sur lyon pour la convivialité lors de ses marathons.

Mais il est bon de rappeler que les concours nous permettent de nous réunir tous ensemble pour l'esprit de groupe et pour rencontrer d'autres pêcheurs Exclamation

Ne pas oublier une chose très importante, des réunions ont lieu chaque 1er vendredi du mois et grace à ces réunions on avance dans le sens de l'association Exclamation

Le thème de cette association est principalement la défence du silure et nous avons beaucoup de travail Evil or Very Mad Exclamation .

C'est dans ce sens que je vois le silure club et c'est pour cette principale raison que j'ai adhéré au club, donc aujourd'hui on a besoin de vous tous pour combatre POUR LE SILURE et non CONTRE LE SILURE Exclamation

Donc venez nous rejoindre Very Happy , ensemble nous ferons de bien belles choses Exclamation

Wink
Antoine

Antoine

Masculin
Date de naissance : 31/07/1986
Loisirs : Pêche et sport

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:38

Charly j'avoue que tu me met sur le cul je suis désolé de dire sa , mais lorsque que je vous ait rencontré j'ai eu comme présentation un club convivial avec qui on pouvait allé pêcher et la dessus j'avoue je me suis fais une vrai bande de potes avec qui pêcher et c'est géniale mais je ne me souviens pas que l'on met parler de défense du silure ou si c'est le cas le point n'a pas était assez appuyé .

Donc je pense que se que Laurent nous écris et plutôt intéréssant, voir les choses dans l'autre sens se basé sur la défense du silure. ( Et qui sais peut être un camou a nous)

Je sais que je ne suis pas trop présent dans l'association et j'avoue que c'est un peu culloté se que je vient de dire mais je n'accepteré jamais que le silure soit classé en tant que nuisible ! ! !

Et pour cela je ferais mon maximum, n'hésitez pas a faire appelle a moi !

J'en parle déjà beaucoup tout les jours au travail car je travaille avec les Tshirt du SCR et sa intérroge les gens mais malheuresement il ne sont pas pêcheur et on une idée négative de notre moustachu.
Encore aujour'hui on me l'a comparé au poisson chat et que c'était de la merde et on ma souvent dit que c'était des poissons méchant et a chaque fois que j'ai était confronté a sa je leur et expliqué que non et le pire c'est que bon nombre de pêcheur on lair d'être comme sa !

Mais que voulez vous faire il y a du travail .

J'espére marcher a vos côtés dans se combat qui est loin d'être gagné.
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 19:45

Merci à tous d'avoir répondu à mon post.
Mais les rumeurs dont j'avais entendu parler sont belles et bien fondés et toutle monde en parle déja " silurus glanis", "carnavenir"...
Et que tous ceux qui me croyaient un peu trop allarmiste visite ce lien!!!
http://www.courriermayenne.com/article.php?id=4468
Antoine

Antoine

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:00

Oui éffectivemen c'est inquiétant.
Les Frangins Kupper

Les Frangins Kupper

Masculin
Date de naissance : 28/10/1978

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:10

[quote="Antoine"]Charly j'avoue que tu me met sur le cul je suis désolé de dire sa , mais lorsque que je vous ait rencontré j'ai eu comme présentation un club convivial avec qui on pouvait allé pêcher et la dessus j'avoue je me suis fais une vrai bande de potes avec qui pêcher et c'est géniale mais je ne me souviens pas que l'on met parler de défense du silure ou si c'est le cas le point n'a pas était assez appuyé .

Tout a fait Antoine.

Maintenant, si il faut regrouper du monde afin de faire bouger les choses, ça ne devrais pas etre trop compliquer, il suffit que ça se sache.

il ne faut pas que le SCR se limite aux alentours de Lyon, mais à la France et à l'étranger. Ceci demande beaucoup d'investissement et je vous fait confiance de ce coté la.

Je suis partant pour faire bouger les choses et ne plus voir ce genre d'article.
Antoine

Antoine

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:21

Je suis aussi partant pour faire bouger les choses et je suis précés de savoir se que je peut faire dans se sens la .
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:47

Bonjour,
La situation étant critique, il est urgent d'intervenir. Seulement voilà : que faire, quand , ou et avec qui ?
Donc, j'ai rédigé plusieurs courriers et contacté les personnes directement impliquées par et dans cette mesure ( courrier de la Mayenne, Jean Claude Tanzili, les autorités compétentes, les AAPPMA et bien d'autres ... )

A réception de leur réponse nous pourrons si besoin est, intervenir avec la collaboration de nombreuses personnalités.
Je vous informerai des réponses obtenues.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCoup de gueule!!! Kvok10

Silurement Vôtre
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 20:55

Bonjour,
J'apporte juste une petite précision qui peu avoir une importance.
Dans l'article de La Mayenne, le nom du Président est président Pierre Bobard alors qu'en visitant le site le nom évoqué est M. MARSOLLIER Maxime
Il ne faudrait pas que par cette erreur, l'info soit l'objet d'une boutade de mauvais gout !

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCoup de gueule!!! Kvok10

Silurement Vôtre
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:02

C'est bel et bien Mr Bobard le Président de cette fédé.
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:09

Je devrais recevoir demain matin par mail le fameux dossier de Mr Bobard et dès lors je lui enverrai un petit courrier pour savoir le pourquoi du comment.
Je vous tient au courant!
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:32

Sachez même que monsieur Bobard a même prévu dans son texte un article prévoyant que nous n'aurions pas le droit de laisser les carcasses au bord de l'eau, non!!!
Mais que nous devrons les emmener à l'écarrissage!!!

Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 0:18, édité 1 fois
Antoine

Antoine

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:36

Serait 'il possible que tu m'envoie par mail se fameux dossier dés que tu l'aura Charly .
Merci !
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:40

Bien sûr et là je me renseigne pour savoir s'il est possible de tout mettre sur le net!
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 19 Juil 2006 - 9:33

Dans un premier temps ce que tout le monde peut et doit faire c'est remplir le questionnaire que la fédération de la Mayenne à mis à disposition de tous à cette adresse.
http://www.fedepeche53.com/
Télécharger le, remplissez le soigneusement, et renvoyer le à l'adresse indiquée.Surtout pensez bien à mettre votre lieu de résidence pour qu'il voit que toute la France bouge!
C'est très important et cela ne vous prendra que quelques minutes.
Quant à moi je vais écrire à Mr Bobard(Président de cette fédé) ainsi qu'à son secrétaire.
Je crois que Phillippe de son côté à lui aussi contacter pas mal de monde!
Antoine

Antoine

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:48

C'est fait n'hésitez pas a nous dire se que l'on peut faire d'autres !
charly SCR

charly SCR

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:27

Voila, avec Phillippe on a alerté beaucoup de monde dont le forum Pêche Maniac's.
Et je vous invite tous à visiter ce lien qui mérite ma fois d'être lu juste pour bien se rendre compte de ce que certaines personnes pensent du silure.
Attention toute fois quand même à ne pas mettre tout le monde dans le même panier!!!
Et n'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum pour bien leur faire remarquer que nous sommes très heureux de leurs remarques vraiment très cons et totalement indignes de personnes se disant pêcheurs surtout que l'un d'entre eux est connu pour ses qualités de compétiteur de pêche au coup en plus c'est peut être lui le plus con du lot!!! Quoiqu'ils sont tellement forts qu'il serait très difficile de les classer.
Mais encore une fois je souligne le fait que la majorité des membres de ce forum qui a répondu à mon post est quand même plus respectueux envers le silure.
Donc merci pour l'appui que nous apporterons les plus censés et m.... aux c...!!!
Excusez moi pour mon franc parlé mais TROP C'EST TROP!!!
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_16698-1.htm
Snake be

Snake be

Masculin
Date de naissance : 26/05/1983
Loisirs : Peche

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:57

Salut,
Voici mon avis: les personnes qui pensent qu'il faut détruire le silure ce sont les mêmes personnes qui ont voulu détruire le sandre et puis elles se sont rendues compte de sa valeur et ont complétement changé d'avis quand ils ont vu qu'ils pouvaient remplir leurs congélateurs.
On dit que le silure détruit tout mais je pense que c'est l'humain qui détruit tout!
Enfin voilà, j'ai dit mon avis.

@+ Naim

(A nous de protéger ce poisson afin de ne pas le voir disparaître...)
Antoine

Antoine

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:06

Je me suis inscrit mais on ne peu pas s'exprimé dés son inscription malheuresement mais quand je vois que certain pêcheur au coup qui n'y connaisse rien souhaite le voir disparaitre c'est vraiment n'importe quoi,beaucoup d'entre eux ne connaisse pas les moeurs du silure et sont totalement a coté de la plaque a nous de nous exprimé ! ! !
Antoine

Antoine

Masculin

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:24

J'ai réfléchis et je pense que se sujet et assez important et mériteré une réunions exeptionneel afin de crée un dossier complet en faveur de notre amis commun le silure il ne pourra pas se défendre lui même et seras persécuté si nous ne somme pas capable de le défendre correctement!
Christo

Christo

Masculin
Date de naissance : 24/06/1990
Loisirs : Fishing !

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:42

Oui je pense qu'une réunion spéciale serait la bienvenue !

Escusez moi de ne pas participer à ce debats mais je trouve aucun mots, tellements celà me dégoute !

Christo'
Contenu sponsorisé

Coup de gueule!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule!!!   Coup de gueule!!! Empty

Coup de gueule!!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant