SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico.du.77

nico.du.77


Masculin
Nombre de messages : 450
Date de naissance : 17/03/1981
Age : 43
Localisation : (77) Bagneaux sur loing
Loisirs : Pêche, motos, automobiles
Date d'inscription : 07/06/2007

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Empty
MessageSujet: Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing   Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing EmptySam 17 Mai 2008 - 20:28

Hier après-midi, avec un collègue de boulot, l'envie d'aller à la pêche nous prend, on se dit, on travaille samedi matin, à midi, on rentre on prend les cannes, ma barque, et nous voilà parti sur Le Loing à Nemours...

Nous décidons de nous rendre sur la partie canalisée, c'est le seul endroit où l'on peut faire de bonne dérive, sans avoir un barrage à moins de 50m, et surtout un arbre au fond ...

Je pêche cette rivière depuis tout gamin, et bien en barque on voit les choses différement, et c'est plus joli que du bord ...

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Hpim0983

Nous remonterons la rivière jusqu'au niveau des péniches, un peu avant, car le clonck, le long des péniches, on va se faire tirer du plomb ...

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Hpim0984


Et là sur la droite, j'aperçois un amorti dans les bois, mais en fait, après passage au sondeur, il y'a à peine 1m20 de fond en bordure ... Un bon coin à brochet pour l'automne ...

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Hpim0986

Et là, la petite touche à Nico Laughing Laughing Le bordel dans le bateau ...

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Hpim0985

Et c'est parti, un vif à l'eau, et on dandine des vers, pendant que mon pote, qui ne pêcjhe pas le silure, mais qui est maintenant converti pêche le carnassier à côté ....

On dérive un petit quart d'heure, et pan, touche, bon c'est pas gros, mais ça fait plaisir ... Surtout qu'on avait que quatre heures de pêche devant nous ...

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Hpim0988

Verdict, un petit 80 cms, mais c'est déjà pas mal pour Le Loing, c'est une petite rivière et le silure commence à arriver en force ...

Nous continuons notre dérive, et là, pan, touche sur le vif, je prend la canne, je ferre, c'est déjà un peu plus sérieux, je l'amène au bateau, mon pote va pour le prendre, il était piqué juste en bordure de gueule, et pan, dépiqué. Il devait faire un bon 1m20.

Et voilà, juste devant la voiture, on a refait deux fois la dérive où s'est produit la touche sur le vif, mais nada. Il est déjà l'heure de remballer pour ne pas se faire engueuler par les patronnes.

Donc un bon après-midi de pêche, surtout que c'était la première fois que je mettais le bateau à l'eau aussi longtemps et pour pêcher surtout ...

A renouveller. Par contre, j'ai vu de ses échos les gars, des baleines, pourtant il n'y a que 2m90 à 3m60 de fond, mais il y'a l'air d'avoir de belles pièces là-dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing   Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing EmptySam 17 Mai 2008 - 23:31

Salut,

Nico dit: Et là sur la droite, j'aperçois un amorti dans les bois, mais en fait, après passage au sondeur, il y'a à peine 1m20 de fond en bordure ... Un bon coin à brochet pour l'automne ...

Je pense aussi un trés bon coin pour te faire une bouée.

Bravo pour cette sortie et pour les fishs.

A++.. Basketball cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
nico.du.77

nico.du.77


Masculin
Nombre de messages : 450
Date de naissance : 17/03/1981
Age : 43
Localisation : (77) Bagneaux sur loing
Loisirs : Pêche, motos, automobiles
Date d'inscription : 07/06/2007

Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing   Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:18

J'y pensais pas à la bouée dis donc, pas bête .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Empty
MessageSujet: Re: Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing   Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie de l'aquapeche sur Le Loing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere sortie 2008!
» Premiere sortie ....
» slt
» premiere sortie
» Premiere sortie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: