SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Sur la Seille avec l'UNPPDS

Aller en bas 
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Sur la Seille avec l'UNPPDS Empty
MessageSujet: Sur la Seille avec l'UNPPDS   Sur la Seille avec l'UNPPDS EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:10

Bonjour,
Arrivés mercredi 7 mai dans la soirée, mes amis de l'UNPPDS avaient décidé de loger au camping de Cuisery en bordure de la Seille.
C'est donc en compagnie de mon ami Denis, que nous sommes allés les rejoindre dès le lendemain.
Le programme était simple :
* Passage d'une écluse
* Découverte de la Seille
* Présentation de quelques postes
* Casse croute
* Retour en soirée

Il est 9h00 et nous retrouvons Steph et Yoan à la mise à l'eau.
Quelles retrouvailles !!!
Nous partageons quelques histoires de pêche et les bateaux sont chargés et prêts.
- " Allez les copains, nous allons franchir une écluse "

Nous voici donc manoeuvrant les lourdes portes qui permettront à l'eau de gagner son plus haut niveau.

Sur la Seille avec l'UNPPDS Peche_60



Nous passons au dessus d'une fosse que je sais très encombrée par des arbres morts mais aussi très riche en silures.
Mes collègues étant informés :
-" Messieurs, préparez vos octopus, il a y avoir de casse "

Mais Denis semble inquiété. Bien qu'il ne soit que dans 5m d'eau , quelque chose lui tire la ligne des mains.
Utilisant toutes ses ressources et son energie, il combat avec férocité un énooooorme poisson.

Nous avions souhaité poser sur la photo et surtout aider Denis à tenir ce poisson mais ...

Sur la Seille avec l'UNPPDS Peche_61



Nous descendons encore la Seille tentant de trouver des secteurs à l'abri du vent.
Bien que de faible intensité, il perturbe quand même notre trajectoire et les dérives sont ratées.
Peu importe...mes amis en profiteront pour admirer et découvrir cette fabuleuse rivière.

Sur la Seille avec l'UNPPDS Peche_62


Nous avions privilégié la convivialité et donc une halte sur la berge s'impose. Là; je prépare à mes hôtes un café , puis un deuxième puis ... le temps passe et nous sommes là à discuter.

Bien, il est temps de remonter au camping et il nous faut encore passer l'ecluse. Oui, vous savez celle avec les grosses portes en fer !!!

Quelle chance pour nous : Une équipe de jeunes nous accueille et se propose de manoeuvrer les vannes.

Sur la Seille avec l'UNPPDS Peche_63



Un autre invité s'est aussi glissé derrière nous espérant ainsi bénéficier des bras musclés de nos volontaires, mais ...

Sur la Seille avec l'UNPPDS Peche_64


mais ....sollicité, il refuse énergiquement de leur glisser la pièce.
Pas cool !
Je m'improvise donc conseilleur et demande à un jeune de venir. Là, je lui chuchote :
- " Tu sais, avec nos barques, une seule porte d'ouverte nous suffit.
Si tu vois ce que je veux dire !"
Et vous l'avez compris, la réaction a été immédiate. Une seule porte s'ouvre nous laissant ainsi passer quand au gros bateau ....je remontre en Seille dans 15 jours dans le cas il serait encore dans l'écluse. hi hi hi hi


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubSur la Seille avec l'UNPPDS Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Seille avec l'UNPPDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: