Bonjour,
Par ces quelques lignes, je vais essayer de résumer notre séjour de folie.
Vendredi 28 mars vers 22h c’est le départ et nous sommes chauds patate pour êtres au plus vite sûrs le petit Rhône, nous arrivons au Mas de la Vigne vers 10h et nous croisons le propriétaire des lieus, ça commence déjà mal car Fersec à déjà failli l’écraser vus qu’on était pressé d’arriver. Je parle un peux avec lui et il me dit que le gîte ne sera pas dispo avant 16h, pffff.
Petit tour en ville pour faire les courses et l’on traîne un peux en ville mais nous sommes impatient de pêcher.
Nous prenons possession des lieux et personne pour mettre le bateau à l’eau, et bien moi je fonce et c’est le bateau qui a failli mettre la voiture dans le Rhône, enfin soit .
Nous poussons le bateau et hop dedans, le moteur a dure a démarrer mais en insistant le 80cv rugit et hop je met les gaz,

wouaaah le bonheur, aller un petit tour de 500m a fond et paf la cata, un alarme retentit et le moteur ratatouille.
Après divers coups de tél pour avoir des avis techniques, nous vérifions, l’huile, l’essence, allumage, bougie, filtre essence et rien, il redémarre au quart de tour et re paf alarme.
Le proprio du mas arrive et il nous dit qu’on peut ressortir le bateau que c’est la turbine,
Devinez qui est l'ancienne sur la photo

je crois qu’une photo de notre visage en aurait dit long, il vient avec son tracteur et hop on sort le bateau de l’eau, il met ses talents mécaniques à notre disposition et l’on enlève directement le bas moteur pour avoir accès a cette turbine et oui elle est foutue de chez foutue, il est trop tard et on cherchera la pièce dimanche mat.
Dimanche, on a roulé au moins 150km mais tous les magasins sont fermés partout vus qu’on est hors saison, voilà encore une journée foutue.
Lundi mat départ vers le concessionnaire général de la Camargue et merde, c’est fermer le lundi.
Thierry passe divers coups de tél et on trouve une turbine dispo vers 14h mais nous décidons d’aller voir sur le retour chez un autre et bingo, on a une nouvelle turbine.
Aller vite a la baraque et on remonte nous même, on rencontre la boss du gîte et il me demande si j’ai bien tous remis, il fait une vérif et merde j’ai pas bien remit une tige qui donne la marche arrière et marche avant, allez on redémonte hi hi.
Bateau a l’eau et nouveau essais, 500m et paf, re alarme, pas grave me dit il c’est qu’il y a des morceaux dans le haut moteur, on démonte direct le thermostat qui était lui-même bloqué par la corrosion et on enlève effectivement les petits morceaux de caoutchouc. Le temps passe et je n’espère même plus pêcher cette soirée.
Nouvel essais et ça vas un peu mieux et paf re alarme, le boss devient vert et il me dit qu’il comprend plus rien, une autre solution encore me dit il c’est qu’il y a des morceaux dans la boite a eau sur le coté, il y a au moins 25 boulons super difficile a décoincer et 6 boulons super inaccessible, après une demi heure on enlève tous ça et en effet il y a encore des morceaux, on regarde derrière cette plaque et on vois directement les pistons et les segments.
Malgré que les joint sont cassés ont décide de remonter avec de la loctite d’étanchéité, un essais sur l’eau presque dans le noir et ça vas un peux mieux on atteint les 4500tours si on passe au-dessus c’est alarme et surchauffe. On abandonne de ce prendre la tête et on ira pêcher comme ça car il vaut mieux naviguer à 25kmh que de rester devant la tv.
Photo prise avec de la tresse 70centième fluo orange Technipêche
[

Je vais schématiser aussi non il y a de quoi écrire un livre sur cette aventure et je ne veux pas trouver d’excuse pour justifier un seul poisson sur la semaine mais il faut savoir que l’aventure malheureuse n’était pas terminée, car nous somme tombé en panne d’essence vus la jauge du bateau était bloquée, on décide de pêcher à la bouée et le fermier qui arrive pour nous faire partir après une installation de plusieurs heures, mistral et tramontane en même temps, anguilles crevées, canne cassée, pneu crevé et quand je veux changer la roue la clef casse et j’en passe.
On a quand même eu le plaisir d’avoir une touche et d’avoir un super combat avec un fish de 1.80m.

Enfin soit, le moral est toujours là quand même et l’on se vengera le 26 Avril.

Ps ; je tiens particulièrement a remercier le patron du Mas de la vigne et nos amis Roch,Eric,Naim,Joel pour nous avoir laisser leurs anguilles et un grand merci a Tomesoyeur qui se reconnaitra