SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -79%
DCL : Drone Championship League – Jeu PS4
Voir le deal
6.99 €

Pêcheurs pro

+12
RV
fred
Un invité
pere Sussu
charly SCR
Marc M
ramirou
sylvie
Webm@ster
Antoine
barbarian
Arnaud
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RV

RV

Masculin
Date de naissance : 27/10/1969
Loisirs : pêche

Pêcheurs pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:15

salut les amis,

mon avis à moi =braconnage légalisé pirat pirat pirat
pour l'histoire de thierry rien d'étonnant,un pecheur pro de chavanay ma tenu le meme propos mais sur les silures enfin on changera pas le monde mais je crois d'après mes dires il ne délivre plus ce type de permis What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
epv
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:35

RV a écrit:
mais je crois d'après mes dires il ne délivre plus ce type de permis What a Face What a Face

tu plaisante ?
si ils pouvaient en donner plus, ils ne se generaient pas.
qu'ils aient le droit de vivre, oui.
mais, ce sont les aappma qui gere les meme lots de peche (que l'on paye nous aussi trés cher) qui les empoissonnons et tout et tout.
les pecheurs amateurs et pro font soit disant eux aussi de l'alevinnage, mais, tout est confidentiels, rien n'est communiqué, ni le nombre de prises a l'année, ni l'alevinnage effectué sur les zones.

alors, les pecheurs pro, si ils voulaient etre un peu plus tranquille, et avoir le respect qu'ils devraient merités, il faudrait un peu plus de transparence.........mais, ça ne doit pas les arranger, car si ils ne prelevaient pas grand choses a leurs dires, ils ne se generaient pas pour l'afficher.
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:32

Salut,

Tout a fait d'accord..

A++.. Basketball bounce Mad Mad Mad Basketball
http://catfish26.skyblog.com
barbarian

Masculin
Date de naissance : 14/01/1981
Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:29

RV a écrit:
salut les amis,

mon avis à moi =braconnage légalisé pirat pirat pirat
pour l'histoire de thierry rien d'étonnant,un pecheur pro de chavanay ma tenu le meme propos mais sur les silures enfin on changera pas le monde mais je crois d'après mes dires il ne délivre plus ce type de permis What a Face What a Face

N'y a t-il pas normalement une loi qui punit les déplacements des poissons sauvages d'un fleuve, rivière,... vers des plans d'eaux privés ?
http://www.lapatate.com
jean-jacques

jean-jacques

Masculin
Date de naissance : 28/04/1963
Loisirs : course à pied , cyclisme .

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 12:34

Bonjour . En Seine nous avons tous les ans des remontées de poissons migrateurs ( truite de mer ). Imaginez des bonds hors de l'eau, de truites mesurant 90 cm voire plus en pleine Seine à 1 heure de Paris ,c'est ce que vous auriez pu voir il y à 10 ans environ . Il y en avait partout , maintenant c'est fini .

La chose est arrivé aux oreilles des pêcheurs pro , qui nous ont posé leurs filets en quinconce à l'estuaire du Havre . Vous retrouvez les truites sur les étalages de ces messieurs , sachant qu'ils ne payent aucun timbre migrateur .

Par contre , le timbre pour vous est obligatoire .(sinon pv). Et je ne vous parle pas des petites rivières de notre littoral ( la touques) littéralement barrées tous les ans par les filets de quelques pêcheurs professionnels peu recommandables . bounce bounce
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:40

Bonjour,
La quantité prèlevée par ces gens est nettement supérieure à la notre.
Etrange qu'avec un politique nouvelle qui vise à pratiquer le No Kill, on continue à accepter cette culture !

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPêcheurs pro - Page 2 Kvok10

Silurement Vôtre
luc 37

luc 37

Masculin
Date de naissance : 25/01/1949
Loisirs : pêche et photo

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 6:25

Webm@ster a écrit:

Etrange qu'avec un politique nouvelle qui vise à pratiquer le No Kill, on continue à accepter cette culture !

Bonjour à tous,

Non seulement on continue à l'accepter mais en plus nos politiques l'encourage. Du temps de miss Bachelot à l'époque, il y a trois ans, ministre du developpement durable une circulaire était parue pour encourager les préfets à accorder plus facilement l'implantation de cette profession afin de créer de nouveaux emplois d'un mètier très ancien qu'il fallait préserver. Ici en Indre-et-Loire une oppostion virulente s'était déclenchée contre l'installation d'un jeune pêcheur pro sur la Vienne. Cette colère des pêcheurs de loisirs, malgrè le soutient de mes amis de Carnavenir et même de la presse halieutique n'a malheureusement servi à rien. Le pêcheur pro aujourd'hui encore exerce sur la Vienne. Oui! Cette action a servi à faire démissionner le président de la fédé d'Indre-et-Loire à qui a été reproché son manque de fermeté dans cette affaire. Le plus honteux dans l'implantation des pêcheurs pros c'est qu'ils ne paricipent en aucune façon et surtout pas financièrement à la restauration des milieux aquatiques.
http://www.lemerillon.com
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:50

moralite d' un cote le pecheur de loisir qui paie pour empoissonner et pouvoir pratiquer son loisir librement et qui relache ces prisent de l 'autre le pro qui peche tout relache rien et seul point commun avec nous paie

MESSIEURS NE PRENAI PLUS VOTRE PERMIS ON SE FOUS BIEN DE NOTRE GUEULLE ET DE NOTRE AVIS AU YEUX DU MONDE ET DE L ETAT NOUS NE SOMMES QUE DES ECOLOS ET DES EMMERDEURS....

LA FRANCE EST UN PAYS D HYPOCRITE TANT QU ON PAYE ON A LE DROIT DE TOUT ET SURTOUT DE CE LA FERMEE.....

MOI JE NE PREND PLUS MON PERMIS JE PECHE EN ME PLANQUANT AVEC DES VIFS ET TOUTE L ANNEE DE JOURS COMME DE NUIT POUR VIVRE HEUREUX VIVONT CACHES....

JE NE PENSE PAS QU IL Y EST MOINS DE PECHEUR LA DIMINUTIONS DES VENTES DE CARTES DE PECHE NE VEUT PAS DIRE MOINS DE PECHEURS MAIS SEULEMENT PLUS DE PECHEUR QUI CE RENDENT BIEN COMPTE QU ON LES PREND POUR UNE POMPE A FRIC......

ET APRES TOUT POURQUOI UN PRO AURAI LE DROIT ET PAS UN AMATEUR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro - Page 2 Empty

Pêcheurs pro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2