SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -13%
Carte cadeau Cdiscount : payez 130€ et recevez ...
Voir le deal
130 €

Pêcheurs pro

+12
RV
fred
Un invité
pere Sussu
charly SCR
Marc M
ramirou
sylvie
Webm@ster
Antoine
barbarian
Arnaud
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:44

Bonjour,

Que pensez-vous des pêcheurs professionnels qui pratiquent la pêche aux filets sur nos cours d'eaux Question
Êtes- vous Pour, Contre ou bien sans opignion Question
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

Masculin
Date de naissance : 14/01/1981
Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyVen 23 Juin 2006 - 5:25

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://www.lapatate.com
Antoine

Antoine

Masculin
Date de naissance : 31/07/1986
Loisirs : Pêche et sport

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:05

Du moment qu'il ont les autorisations et suive bien les lois qui découle de cette pêche, ma fois il sont comme nous ou presque !

La riviére et a tout le monde.
Arnaud

Arnaud

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:39

C' est presque comme nous sauf que eux ils gardent tout le poisson, et ils le revendent Exclamation .

De plus ils pêchent de jours comme de nuit et les filets sont posés tous les jours Exclamation

Imaginé le nombre de poissons prélevé sur une année Exclamation

Silures, Sandres, Brochets, Carpes , tous les poissons y passent sans exception Exclamation

Je vous laisse réflechir Exclamation

Wink
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyDim 2 Juil 2006 - 15:55

Bonjour,
Je vais formuler ma réponse avec mon arme de prédilection : L'IRONIE
Immaginez:

* Il est 20h00, vous arrivez sur les bords de Saône pour y pratiquer une pêche à la bouée. Alors que vous vous installez, le pêcheur professionnel vient tendre ses filets quelques mètres plus bas. Mais il ne vous derange pas.

* 21h00, tout est prêt. Vos cannes sont tendues, les carassins travaillent et l'activité sur l'eau laisse espérer une bonne cession de pêche. Le pêcheur pro, quant à lui, a fini de pièger la rivière et sans est retourné à son domicile laissant la nuit faire son travail.

* 22h00, il fait grand nuit. Pas de bruit, vous êtes seul! Vous vérifiez le serrage des freins des moulinets et contemplez les étoiles. Vous rêvez !

* 1h15, c'est la touche. Vous saisissez votre canne et commence alors entre le silure et vous un véritable echange d'émotion : La peur
Lui, a peur de la mort et vous de ne pas le voir.

* 1h45. Après une bonne demie heure de combat, vous parvenez à le maitriser. Fier de votre poisson, qui doit bien faire ses 2 mètres, vous devez immortaliser cette prise. Mais il fait nuit!!!
Alors vous l'encordez avec le plus grand soin, et attendez que le jour se lève pour réaliser vos photos.

* 6h00. le jour se lève et il faut bien avouer que vous n'avez pas beaucoup dormi tant l'excitation de votre dernière capture est grande.

* 6h30, le trépied de l'appareil photos est règlé. Vous immortalisez cette nuit. 1 puis 2 puis 5 puis puis puis ...vous ne comptez plus les clichés. Le poisson serré contre vous vous apporte une joie telle un enfant devant ses jouets laissés au pied du sapin.

6h45, le pecheur professionnel relève ses filets. Le poissons pris par les mailles durant la nuit n'a bien sûr pas pu s'oxygéner et à succomber en agonisant lentement. Mais qu'importe pour lui, il faut rentabiliser l'achat du filet.
Sandres, silures, brochets , carpes, carassins etc etc Tout y est !
Et vous ? Vous relachez votre silure en lui donnant une dernière tape amicale . Vous espérez le reprendre dans quelques années.

7h00. Une voiture s'arrete pres de votre installation et en sortent 2 gardes fédéraux. Et oui il n'est que 7h00 et l'heure légale ....c'est 8h00.
On vous verbalise, on saisi votre matériel, on vous sermone, on vous prends pour un braco et pendant ce temps la, devant vos yeux, les filets meurtriers n'en finissent pas de sortir du poisson.

8h00. La nuit s'est mal terminée. Vous venez de perdre votre rêve.
Vous allez quand même voir le pêcheur pro qui ne peut plus poser un pied dans sa barque sans ecraser un poisson tant la récolte nocturne a été bonne. Vous regardez bêtement tout se poisson qui s'entasse et vous réalisez que vous venez de comprendre la signification du mot : INJUSTICE

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPêcheurs pro Kvok10

Silurement Vôtre
sylvie

sylvie

Féminin
Date de naissance : 13/01/1978
Loisirs : peche et patinage

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptySam 8 Juil 2006 - 10:19

Notre webmaster est Très fort en rédaction, Quel beau récit Mais quelle tristesse!!!!!!!!!!!!!!!!.............

Est-ce qu' il y a des pêcheurs professionnels dans toutes les régions et toutes les rivières?
Je croyais qu'il n'y en avait qu' en mer????

Vers chez moi sur le rhône je n'en ai jamais vu?
barbarian

Masculin
Date de naissance : 14/01/1981
Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptySam 8 Juil 2006 - 10:47

Webmaster a écrit:
Bonjour,
Je vais formuler ma réponse avec mon arme de prédilection : L'IRONIE
Immaginez:

* Il est 20h00, vous arrivez sur les bords de Saône pour y pratiquer une pêche à la bouée. Alors que vous vous installez, le pêcheur professionnel vient tendre ses filets quelques mètres plus bas. Mais il ne vous derange pas.

* 21h00, tout est prêt. Vos cannes sont tendues, les carassins travaillent et l'activité sur l'eau laisse espérer une bonne cession de pêche. Le pêcheur pro, quant à lui, a fini de pièger la rivière et sans est retourné à son domicile laissant la nuit faire son travail.

* 22h00, il fait grand nuit. Pas de bruit, vous êtes seul! Vous vérifiez le serrage des freins des moulinets et contemplez les étoiles. Vous rêvez !

* 1h15, c'est la touche. Vous saisissez votre canne et commence alors entre le silure et vous un véritable echange d'émotion : La peur
Lui, a peur de la mort et vous de ne pas le voir.

* 1h45. Après une bonne demie heure de combat, vous parvenez à le maitriser. Fier de votre poisson, qui doit bien faire ses 2 mètres, vous devez immortaliser cette prise. Mais il fait nuit!!!
Alors vous l'encordez avec le plus grand soin, et attendez que le jour se lève pour réaliser vos photos.

* 6h00. le jour se lève et il faut bien avouer que vous n'avez pas beaucoup dormi tant l'excitation de votre dernière capture est grande.

* 6h30, le trépied de l'appareil photos est règlé. Vous immortalisez cette nuit. 1 puis 2 puis 5 puis puis puis ...vous ne comptez plus les clichés. Le poisson serré contre vous vous apporte une joie telle un enfant devant ses jouets laissés au pied du sapin.

6h45, le pecheur professionnel relève ses filets. Le poissons pris par les mailles durant la nuit n'a bien sûr pas pu s'oxygéner et à succomber en agonisant lentement. Mais qu'importe pour lui, il faut rentabiliser l'achat du filet.
Sandres, silures, brochets , carpes, carassins etc etc Tout y est !
Et vous ? Vous relachez votre silure en lui donnant une dernière tape amicale . Vous espérez le reprendre dans quelques années.

7h00. Une voiture s'arrete pres de votre installation et en sortent 2 gardes fédéraux. Et oui il n'est que 7h00 et l'heure légale ....c'est 8h00.
On vous verbalise, on saisi votre matériel, on vous sermone, on vous prends pour un braco et pendant ce temps la, devant vos yeux, les filets meurtriers n'en finissent pas de sortir du poisson.

8h00. La nuit s'est mal terminée. Vous venez de perdre votre rêve.
Vous allez quand même voir le pêcheur pro qui ne peut plus poser un pied dans sa barque sans ecraser un poisson tant la récolte nocturne a été bonne. Vous regardez bêtement tout se poisson qui s'entasse et vous réalisez que vous venez de comprendre la signification du mot : INJUSTICE

bravo philip,
quel grand rédacteur tu fais !
@+
http://www.lapatate.com
Antoine

Antoine

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptySam 8 Juil 2006 - 17:19

En lisant ce texte on croiré que tu cotionne une pêche type bord de mer sur nos riviére sa me semble peut réaliste mais l'utopie et le rêve de tout le monde et de moi le premier !
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:50

Bonjour,
Je prône l'équité !

Silurement Vôtre
Antoine

Antoine

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:25

L'équité est malheuresement rarement possible !
Arnaud

Arnaud

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyLun 10 Juil 2006 - 17:21

Il va bientôt falloir acheter un dico pour pouvoir déchiffrer vos messages les gars lol!

En tout cas jolie histoire Exclamation

Wink
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:41

Bonjour,
En qualité de Webmaster je ne peux cotionner la pêche de nuit.
Par contre en tant que pêcheur, je suis absolument pour.

Silurement Vôtre
ramirou

ramirou

Masculin
Date de naissance : 08/01/1982
Loisirs : pêche pêche pêche !

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:35

Salut à tous, en tant que nouveaux je ne vais pas trop l'ouvrir .. je donne juste ma petite expérience des pêcheurs pro ..

Déjà, par chez moi ils sont vraiment rares, j'en croise régulièrement deux, pas plus. J'ai eu l'occasion d'en voir travailler un pendant une matinée, qu'est ce qu'il ramasse ? pas grand chose qui nous intéresse, carton de blanc et il y en a assez pour en prendre je crois .. deux petits Silures, il doit bien y en avoir assez aussi sur le secteur pour en prélever deux tous les trois jours, une belle caisse de Sandre et un joli Brochet. Aucune grosse carpe, aucun gros silure, les filets ne sont pas fait pour ça, ça les fait plus chier qu'autre chose.
Par contre et ça c'est sûr, ça géne la pêche, suffit d'aller voir ailleur, sur un autre secteur. Ils ont autant le droit que nous d'être là, si ce n'est plus (le droit de pêche pro doit pas être donné) et eux ne nous chasse jamais.
Voilà, juste pour dire que eux ne me géne pas, c'est juste dommage de voir tout ce blanc partir on ne sait où (probablement à la poubelle ??) ..
http://wishriver.fr
Marc M

Masculin
Date de naissance : 06/08/1973
Loisirs : peche moto aquariophilie

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:43

qu'en pensez vous Question Question Question

https://servimg.com/view/11019154/3

https://servimg.com/view/11019154/4
ramirou

ramirou

Masculin
Date de naissance : 08/01/1982
Loisirs : pêche pêche pêche !

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMar 23 Jan 2007 - 10:52

Qu'encore une fois le silure est le bouc émissaire .... c'est triste !

Autant (et là je risque de ne pas me faire des amis ..) sur des tout petits canaux d'irrigation, où le sandre était bien présent, je penses que le silure a pu jouer un rôle dans la diminution de la densité des Sandres (il a pris la place, y'en avait pas pour tout le monde, je ne penses pas à la prédation) .. autant sur des rivières du gabarit de la Saône, du Rhône, de la Loire faut pas pousser, ya de la place pour tout le monde !

ceci dit: pêcheur amateur aux engins et pêcheurs pro c'est différent ...
http://wishriver.fr
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:12

Pour moi; pêcheurs aux engins et pêcheurs pro, tous dans le même panier car dans les 2 cas même méthodes de pêche, jamais de no kill et poissons vendus au plus offrant!
Je ne vois qu'une différence entre les 2 c'est qu'il y en a un qui cottise à l'urssaf.
Que ce soient nos canaux ou grands fleuves, il n'y a plus de place pour les marchands de viande!
http://silureclubrhodanien.free.fr
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMar 23 Jan 2007 - 17:23

Bonjour,
Peut-être vais je me répeter mais je vais encore vous raconter une histoire et c'est du veccu.
Je ne vais pas aborder les détails afin de ne pas le mettre en accusation ...

Il y a quelques années ( entre 1995 - 1998 ), j'ai sympathisé avec un pêcheur professionnel qui placait ses filets sur le même secteur que celui ou je pêchais le silure.
Brave gars, il avait toujours des vifs laissés gracieusement dans sa barque pour que les pêcheurs se servent.
Un jour, il m'a invité à relever ses filets. Rendez vous pris, le lendemain matin dès 5h00, j'etais prêt ! On commence par relever le premier filet, puis le deuxième puis celui à petites mailles, puis celui à grosses mailles puis puis puis ...
Ayant droit à un très grand secteur, autant vous dire qu'il ne laissait pas un centimètre de rivière dans l'oubli. Ce jour là, tous les poissons ont été gardés et de toutes tailles ( carpes, sandres, brochets, silures, brèmes etc etc )
Que faisait il avec cette pêche ? Son épouse tenait un restaurant et bien cuisiné, tout est bon. Même de petits sandres et petits brochets pas maillés. De toute façon, les remettre à l'eau aurait été inutile car pris dans les mailles, ils ne pouvaient plus s'oxygener et donc étaient morts.
J'ai alors compris que les filets étaient plus dévastateurs qu'une canne à pêche et que la quantité prélevée par un individu en 1 journée est exorbitante et ne sera jamais égalée avec une ligne.

Plus tard, l'équipe de Seasons réalise un reportage dans cette rivière. Je regarde et ....qui vois je ?
Et oui, le fameux pêcheur professionnel! Là, il se présente comme le gestionnaire de la pêche:
Il rejette les brèmes qu'il qualifie de " sans interet culinaire " et va meme remettre à l'eau une très grosse carpe afin qu'elle se reproduise.
MENTEUR ! TU GARDES TOUT !

Silurement Vôtre
Arnaud

Arnaud

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:00

Voilà qui a le mérite d' être clair Exclamation

Une journée de pêche au filet équivaut à peut être 6 mois de pêche à la ligne pour certain d' entre nous Exclamation

Je vous laisse réfléchir.... ..... .... .. .. .. . . . .. . . . . .
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 24 Jan 2007 - 9:26

Bravo pour ton texte Philippe, mais ls pêcheurs pro se compte sur ls doigts d'une main de nos jours, et en plus leur autorisation coute bien plus que nos permis, et pour finir s'est un métier qui leur permet de vivre tout comme le boucher le plombier etc etc. Alors un peu de complaisance, et ne pas cofondre pecheur PRO et BRACO. Helas il y a de tout et dans tous les domaines.
Bonne bataille de boules de neige, et surtout un max de prudence a tous les membre du SCR.
@+
Pere Sussu
Invité
Invité
Anonymous

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:16

Bonjour à tous,
Faut bien qu'ils vivent!!! c'est un métier!!!!
Avant comme métier il y avait "bourreau", il y en a aussi qui cultive du pavot… faut bien qu’ils vivent…
Faut changer de métier
A + Yvan
Marc M

Masculin
Date de naissance : 06/08/1973
Loisirs : peche moto aquariophilie

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:46

ALORS que ce passe t'il avec nos océans ?
ils se vident tout seul ?
imaginez vous l'incidence d'un pecheur au filet sur un petit cour d'eau !

et non c'est pas le pecheur qui est en cause mais le vilain silure , je peux vous dire qu'il y a un pecheur au filet sur un cour d'eau proche de chez moi , qui je pense fait beaucoup plus de mal que le silure, car d'année en année les belles prises ce font de plus en plus rare , je ne dirais pas qu'il y en a plus mais là ou j'ai pris il y a quelques années de très beaux sujets , aujourd'hui ils se font très très rare alors à méditer !

mon avis la peche aux engins ou filets c'est purment et simplement
du Twisted Evil braconnage et du piage légalisé Twisted Evil

ps: c'est juste mon avis Twisted Evil
désolé pour les fautes
Arnaud

Arnaud

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:01

Moi aussi je suis contre Exclamation

Pourquoi un pêcheur pro prend le droit de prelevé des sandres et brochets qui ne sont pas maillés Question

Et les gros sujets Question Il n' en remet jamais à l' eau pourtant c 'est de très bon reproducteurs Exclamation

Ok, c 'est un métier comme un autre.
Ok, ils ont fait l' investissement pour le bateau ,filet etccc....
Ok, ils en vivent
Ok, si .. .. .... .
Ok, ça.... ... ..

Mais on parle de population de poissons qui sont de moins en nombreux, et là eux ils s 'en foutent.... ......
Prenez l' exemple des pêcheurs pro en mer, eux aussi ils s' en vivent et que se passe t il Question
Les pêcheurs vont de plus en plus loin des côtes car ils ne pêchent plus rien si ils posent les filets trop prêt Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Le principal, c' est le tiroir caisse Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourd' hui je pense qu' il faut voir plus loin, il faut voir le domaine piscicole Exclamation Exclamation

Je vais dériver un peu du sujet mais aujourd'hui, on pollue, on tue, on détruit la planète et elle est en train de nous le rendre Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Rolling Eyes
Un invité

Un invité

Masculin
Date de naissance : 06/08/1963
Loisirs : peche,

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:46

Salut à tous,
une petite annecdote, histoire de!
Il y quelques années, je pechais la carpe en dessous du pont de Serrière.Je vois un pecheur en barque venir poser des filets en travers du Rhone (il était environ 18h00).Je vais le voir, intrigué, pensant qu'il braconnait au yeux de tout le monde (je ne savais meme pas que la peche aux filets était légale et qu'il existait des pêcheurs pro à Serrière).
Le lendemain matin, vers 7h00, j'étais là pour la levée des filets.
Résultat des courses:1 ou 2 sandres, 1 joli bec, ,quelques blancs et 2 magnifiques carpes(entre 15 et 20 kg).Il mets tous ça dans des caisses plastiques et je lui dis:
-Mais les carpes sont trop grosses et donc invendables pour manger (elles étaient encore vivantes).
Réponse:les carpes, c'est de m......., elles me trouent mes filets avec leur put.......de nageoire dorsale, alors je les donne à bouffer aux poules !
A+ Thierry
Arnaud

Arnaud

Masculin

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:55

affraid affraid affraid
fred

fred

Masculin
Date de naissance : 08/06/1984
Loisirs : peche de la carpe

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:15

Evil or Very Mad Mad affraid moi j'ai lexemple d'un pecheur pro qui peche des grosses carpes sur le rhone (je parle de poissons avoisinant les 20kgs) et qui les revend a un gars qui a un étang privé ou il fait payer pour que l'on peche sur ce dernier. ces poissons sont revendus environ 1500€, et ce ne sont pas des on-dit c'est le gars de l'étang qui s'en ai vanté...pas bien malin sur ce coup la le gars. e l'ai vu de mes propres yeux relacher une carpe de 24kg venant du rhône dans un "etang" d'a peine 1 hectare. depuis ca je peu vous dire que je n'y suis pas retourné! donc mon avis sur la question...
Contenu sponsorisé

Pêcheurs pro Empty
MessageSujet: Re: Pêcheurs pro   Pêcheurs pro Empty

Pêcheurs pro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant