SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -36%
-100€ sur la Centrale vapeur Calor PRO EXPRESS ...
Voir le deal
179.99 €

étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit

4 participants
AuteurMessage
hugo

hugo

Masculin
Date de naissance : 30/12/1967
Loisirs : peche-football-concert

étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit Empty
MessageSujet: étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit   étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit EmptyJeu 15 Juin 2006 - 18:47

bonsoir,de plus en plus d'étrangers(hollandais et allemands) squatte les bords de saone et peche au vifs à la bouée de nuit ou en plein mois d'avril.je voudrais savoir ce que vous en pensez?doit t'on informer la marechaussée ? bien que je soit pour la peche de nuit. personne ne dit rien .pas de garderie le jour alors la nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

MessageSujet: Re: étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit   étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:17

Pourquoi les dénoncer Question

Je ne pense pas que ces pêcheurs soit de ceux qui font du mal, de plus je pense qu'il pratique le no-kill, donc......

Mets toi à leurs place tu es étrangé, tu n'as pas de silure dans les cours d'eau de ton pays, et tu aimerais bien te mesurer à ce geant d'eau douce dans un pays frontalier. Que ferais tu pour prendre un joli poisson Question .

Est ce que tu ne tentrais pas une bouée la nuit Question
Maintenant, c'est vrai qu' ils n' ont pas de scrupules pour se mettre dans des endroits visible de tous Rolling Eyes , mais bon......

Je pense que les dénoncer ne serait pas sympa, ils prennent le risque de se faire controler et ils s'exposent aux sanctions, soit ils ont de la chance soit ils en n'ont pas Exclamation

Ceci reste mon avis personnel Exclamation

Wink

Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 21:07, édité 1 fois
Antoine

Antoine

Masculin
Date de naissance : 31/07/1986
Loisirs : Pêche et sport

MessageSujet: Re: étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit   étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:25

D'accord avec Aranaud !

Si ils reste dans une politique de no-kill pourquoi les faire chiés !
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit   étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:59

Bonjour,
J'ai des amis Hollandais et ils sont concernés par cette pratique. Oui, ils pêchent la nuit, oui, ils pechent dès avril oui ...oui.... Et alors ?
Il faut prendre le problème dans le sens inverse: Et si nous révisions nos lois afin que la période de pêche du silure soit plus large.
Quand vous allez à un concert, vous prenez des photos de votre idole même si vous le savez, c'est interdit. Votre intention n'est pas de nuire mais d'aller au bout de votre passion et bien à la pour ces gens là, c'est la même chose. Ils ne veullent pas nuire ni même confronter les forces de l'ordre. Non, ils viennent en France ( oui ils paient le prix fort du permis ) et espèrent prendre un peu de poisson.

Et à bien y réfléchir, ou est le mal ?
Un pêcheur prend un silure, le photographie et le remet à l'eau . Si il est en période d'ouverture, on accepte mais admettons que ce soit en plein février et de nuit . Et bien ca ne change rien ! il a quand même pris un silure, fait la photo et le poisson est aussi reparti dans son milieu.

L'année passée, pour les vacances d'aout, j'ai accompagné mon ami Tieme ( Hollandais) à Tournus pour acheter son permis.
Ce sont des gens pas très fortunés qui viennent apprecier le camping en bordure de Seille à Cuisery. Donc, nous allons à Tournus, et comme il espère rester 1 mois en vacances, il doit payer ........
....devinez ? Et bien il a payé un permis complet. Le même pris que nous qui en profitons 365 jours dans l'année..Est ce équitable ? Alors il faut être très vigilent avec toutes interdictions et obligations qui nous régissent.

Cela montre bien que nos lois ne sont pas toujours adaptées

Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubétrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit Kvok10

Silurement Vôtre
epv
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit   étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:16

je pense la meme chose, je vois souvent des pecheurs etranger pecher de nuit au vif, en periode de fermeture.
perso, ça ne me derange pas, c est personne dans 99% des cas pratique le no-kill. seul chose qui m importent c est qu ils soient en regle avec le permis....
si ils doivent etre verbalisé, c est a la marechaussées de le faire, le demoncer n est pas tres sport a mon avis.
n as tu pas au moins une fois pecher en fraude ??
qu est ce qui est mieux ?
aller cartonner les sandres sur les frayeres en toute legalité le 14 mai ou pecher le silure en no-kill au vif en avril ?
maintenant je repose une question.
pourquoi parle tu des etrangers sachant qu il y a plus de français que d etranger a operer de la sorte ??
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

MessageSujet: Re: étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit   étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:37

Très bien vu Epv,

De plus , je rajouterais que si les personnes ne détériorient pas la nature, laisse le bord de l'eau propre après leur session de pêche, il fut rester sportif dans l' âme. Exclamation

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit   étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit Empty

étrangers qui peche au vifs en temps de fermeture ou de nuit
Page 1 sur 1