SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

No Kill

+21
nico.du.77
frederic sestu
Damien 71
mika
David0475
frank.be
breton
jacques
fraky38
ghotta
spicy18
Corine
will
julien43
Lucky
Christo
Arnaud
Antoine
charly SCR
nico
Webm@ster
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breton

breton

Masculin
Date de naissance : 04/06/1962
Loisirs : peche silure,loup,thon etc........

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:57

bonjour
pour ma part je ne pratique pas le no kill !
je pratique du catch and release, quand je peche un beau sandre
mini (70cm) égal 3 kgs je le garde pour le manger ! si c'est un silure il repart a l'eau j'ai gouté ,je n'ai pas trouver ça bon ! mon prélevement
est personnel ! si j'ai envie d'un poisson je le prends , ça ne me pose aucun état d'ame ! je peche avec des vifs ,des vers, des asticots , et j'espere que ça va durer, je ne suis pas beaucoup plastic ! encore moins ferraille , seul le naturel me satisfait !je n'ai rien contre les gens qui pratique exclusivement le no-kill , chacun fait comme bon lui semble et tout ceux que je fréquente font comme moi .
Revenir en haut Aller en bas
Corine

Corine

Féminin
Date de naissance : 06/12/1960
Loisirs : Pêche - Nature

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 4:44

Bonjour Breton

Je trouve ton raisonnement d'une grande honnêteté.
En effet, lorsqu'on parle no kill, ça ne s'applique pas forcément comme une règle générale.

Personnellement, je pèche aussi à l'asticot.

Je n'ai jamais pêché le silure, j'aimerais bien, c'est une pêche qui me fascine mais seule je n'oserais pas et sachant qu'on le pêche au vif, j'éprouve une sorte de sensiblerie car ça me va loin d'accrocher un poisson à un ameçon.
Ce n'est pas tant la manière de pêcher que me dérange, c'est le contexte.
Si je pêche la carpe, je ne pêche pas aux vifs, mais il me serait complètement impossible de la tuer.

En résumé, je pense que je pourrais pêcher le sandre ou le brochet pour en manger car il est vrai que j'apprécie le poisson,
mais je ne saurais pas tuer silure ou carpe car je m'y suis attachée et je les aime.

J'ai regardé de plus près mon image avatar, j'ai trouvé dans mon regard la lueur d'une joie sans fierté, mon sourire est celui d'un enfant qui découvre, ma manière de tenir le poisson fait penser à la façon dont on admire une poupée de porcelaine.

Je pense que le terme NO KILL doit être nuancé, il se rapporte à celui qui possède en lui l'amour de la nature, le respect de l'être et de l'animal, la paix, la sagesse et la sérénité.

Je connais des pêcheurs qui prèchent le No Kill comme s'ils étaient irréprochables mais pourtant ils portent en eux la mesquinerie, l'agressivité et la colère, et certains n'hésiteraient pas à agir de violence avec son prochain. On ne retrouvera d'ailleurs pas ce type de personnage dans ce sujet, et rârement ils répondront aux posts objectivement, ce qui est une preuve irréfutable qu'un NO KILLER n'est pas forcément quelqu'un de bien.

C'est donc que ces gens ont besoin d'une raison pour justifier des attitudes de la vie courante, et donc se racheter pour être quelqu'un d'autre le temps d'une session de pêche.

C'est avec une grande parcimonie qu'il faut donc débattre de l'acte "NO KILL" dans son fond, cela n'empêche qu'il est toujours préférable de laisser vivre quoi que ce soit et qui que ce soit.

La vie est un choix perpétuel.

Corine

Dernière édition par Corine le Sam 2 Aoû 2008 - 4:52, édité 3 fois
frank.be

frank.be

Masculin
Date de naissance : 26/03/1977
Loisirs : pêche silure, mer,truite ;)

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 4:48

breton a écrit:
bonjour
pour ma part je ne pratique pas le no kill !
je pratique du catch and release, quand je peche un beau sandre
mini (70cm) égal 3 kgs je le garde pour le manger ! si c'est un silure il repart a l'eau j'ai gouté ,je n'ai pas trouver ça bon ! mon prélevement
est personnel ! si j'ai envie d'un poisson je le prends , ça ne me pose aucun état d'ame ! je peche avec des vifs ,des vers, des asticots , et j'espere que ça va durer, je ne suis pas beaucoup plastic ! encore moins ferraille , seul le naturel me satisfait !je n'ai rien contre les gens qui pratique exclusivement le no-kill , chacun fait comme bon lui semble et tout ceux que je fréquente font comme moi .

d'accord avec ton résonnement, et heureux de ce débat bounce
http://users.skynet.be/pecherie.du.tultay/
will

Masculin
Date de naissance : 13/09/1969
Loisirs : apnée , tae kwon do , boxe etc

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 10:14

le problème n'est pas kill ou no-kill , mes simplement les extrémistes d'un coter comme de l'autre .
malheureusement la connerie est humaine et elle a encore de beaux jours devant elle .

les sorties de pêche sont avant tout un moment de communion avec la nature et un excellent moyen de déconnecter de la vie de tous les jours .
si il y a un bon poisson a la clef de temps en temps , alors parfait .
si non , pas grave sa fait du bien et c'est la l'essentiel .
David0475

Masculin
Date de naissance : 14/07/1975
Loisirs : silure

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 13:21

Salut a tous
Moi je suis no kill a 100/100.j'ai dréssé le poisson rouge de ma fille,il reste a coté de l'hameçon.et quand le silure arrive il lui plante l'hameçon dans la machoire supérrieur et le tour et joué Facile scratch scratch
mika

mika

Masculin
Date de naissance : 10/02/1982
Loisirs : peche et motocross

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:40

Je pratique aussi le no-kill, je vais à la pêche pour me faire plaisir ,traquer le poisson, le faire monter , faire de superbe combat avec un poisson que je respecte. Dans le cher cela fait environ 2 ans que nous prenons des silures dépassant les 1m30 assez régulièrement.Nous faisons tout pour préserver ce plaisir donc nous relachons toutes les prises. Très peu de pêcheur connaissent le silure par chez nous et quand on leur en parle ils nous disent que c'est un poisson qui détruit tout etc etc....et qu'un poisson comme ca il faut pas le relacher et qu'il vaut mieu le laisser mourir sur la berge.... je sais c'est consternant mais on fait notre possible pour faire changer la mentalité et c'est pas gagner...
Des gens comme ca font assez de mal à la nature donc nous on équilibre en relachant tout Wink
Damien 71

Damien 71

Masculin
Date de naissance : 30/03/1991
Loisirs : peche

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:56

Pareil pour moi c'est no-kill tout le temps que ca soit des petits ou des plus gros poissons Wink
breton

breton

Masculin
Date de naissance : 04/06/1962
Loisirs : peche silure,loup,thon etc........

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 21:00

[quote="will"]le problème n'est pas kill ou no-kill , mes simplement les extrémistes d'un coter comme de l'autre .

que veux tu dire? j'ai limpression que t'en veux a plein de monde !
"extrémiste " le mot n'est pas un peu fort ! je connais les fachos ou les nanards en politique , mais la c'est un forum de peche , tout le monde s'exprime d'accord ou pas d'accord ! toi qui a fait du sport de combat , je trouve tes posts durs si tu vois ce que je veux dire , toi qui a appris le self control , ne sois pas réactionnaire comme ça ! tout le monde a le droit de donner son opinion! ont n'est pas ici pour déclenché une guerre ! va a la peche ami c'est cool super cool
cordialement Breton
will

Masculin
Date de naissance : 13/09/1969
Loisirs : apnée , tae kwon do , boxe etc

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 22:58

Il n'y a rien d'agressif dans ces posts .

Comme tu la écrit , ici on donne son point de vue, c'est se que je fait .
C'est juste des réalités qui dérangent . (l'interprétation de la lecture d'un texte , induit souvent en erreur sur le ton de l'auteur).
tu peut remplacer si cela te fait plaisir extrémiste par un synonyme tel que : jusqu'au-boutiste (le résultat est le même) .
je préfère personnellement appeler un chat un chat .
9 fois sur dix mes prises retourne a l'eau , quand se n'est pas le cas elles sont manger.
donc je suis dans les deux catégories.
mes je déteste l'hypocrisie .
comme j'ai écrit plus haut , le problème vient bien des Extrémistes .
ils existe des deux cotés .
les pratiquant du No-Kill : dans cette catégorie la , il ya des personnes qui crache sur tout prélèvements et surtout sur ceux qui prélèves quelques poissons de temps a autre .
cela sont pour moi des Extremistes .

Pour les autre pêcheurs : il y a comme extrémiste , les crétins qui tue tout y compris parc-que telle espèce est un pseudo prédateur ou telle espèce , car elle n'est pas comestible ...
La nous avons des extrémistes , décérébrer qui détruises a outrance .

dans les deux catégorie il y a des passionnés qui respecte le choix des un et des autres et surtout le milieu ou il pêche .
c'est d'ailleurs comme cela que devrais se pratiquer la pêche .
dans le respect de tous .
spicy18

spicy18

Masculin
Date de naissance : 17/11/1975
Loisirs : pêche

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 10:19

bon ben je crois qu'on est a peut pres tous d'accords en fait, ce qu'on recherche c'est avant tout le plaisir de prendre de beaux poissons et quand en plus on peut faire plaisir a des amis ou la famille avec un petit repas gastronomique du cru cela ne fait que prolonger ce plaisir, non?
bref de tout façon i ne faut pas ce voiler la face dans des grands milieu comme ceux ou nous cherchons notre simpatique moustachu, il faut bien etre conscient que les prelevements en pêche a la ligne n'est qu'une goutte d'eau dans la mer aussi repetitif soit-il, le plus nefaste des probleme est bien la qualité du milieu. c'est la a mon avis le plus grand enjeu alors si on fait gaffe a la nature elle nous le rendra un jour ou l'autre...
allez continuons a pratiquer sans "extremisme" (lol pour monssieur le bretont)et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde ...aquatique bien sur.
tchusss et bon courrage a tous.
Lucky

Lucky

Masculin
Date de naissance : 21/01/1969
Loisirs : surfcasting, photographie, moto, informatique

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Effectivement......   No Kill - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:04

... je suis d'accord.

Bonne Soirée.

Lucky
frederic sestu

frederic sestu

Masculin
Date de naissance : 13/11/1973
Loisirs : chasse et peche

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: re   No Kill - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:04

pour ma part je sait que le petit mange le gros Shocked ou bien non le gros mange le petit Laughing alor si tu veut prendre un gros il faut metre un petit voir un petit gros lol! mes moi je mange ni les petits ni les gros Laughing Laughing Laughing
nico.du.77

nico.du.77

Masculin
Date de naissance : 17/03/1981
Loisirs : Pêche, motos, automobiles

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:53

Il ne faut pas se voiler la face, le no-kill intégral ne peut pas exister, et n'existeras jamais. La seule chose que l'on puisse faire est d'être respectueux des poissons que l'on capture. Il faut faire attention de bien les manipuler, etc ... D'attendre qu'ils soient réoxygéner et attendre qu'ils partent d'eux-même quand on les remet à l'eau....

Maintenant chacun pense comme il veut, perso, je ne suis pas contre le prélèvement, mais raisonné. Si comme moi, vous prélevez un ou deux sandres dans l'année, une ou deux belles perches et une anguille, vous n'êtes pas des destructeurs, car les pros font bien plus de dégats, donc, soyons respectueux de la nature, elles nous le rendra bien, et surtout à nos enfants.

Ma fille n'a que 16 mois, j'ai envie qu'elle sache qu'un poisson est autre chose qu'un bout de carré jaune fabriqué par capitaine Igloo ....
guigui82

Masculin
Date de naissance : 22/03/1977
Loisirs : Pêche sport

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 9:34

Perso je n ai jamais cherchez a promouvoir le No kill integral. Pourtant je l ai toujours pratiquez depuis l age de mes 9ans et encore maintenant en tant que pêcheur je ne peux pas dire que je fait du No kill integral car on mets quand même des vifs au bout des lignes. Et ceux la cela m etonnerais vu les chataignes qu ils prennent qu'ils soit pas Kill. Apres je prefere largement voir au bord de l eau un de nos ancetres qui garde sont poissons mais qui laissent sa place propre et net qu un jeune C.. de C....... qui se dit pêcher en no Kill mais si tu passe sur sa place a la fin de la semaine tu as un1/2m3 d ordure dans les buissons environnant. A la limite Papy et moins dangereux pour la nature. Aprés sur le silure par chez moi cela fait dix ans que je me promene au bord de l eau et a force de discuter avec les gens a expliquer le silure son comportement et tout. De plus en plus de pêcheur remettent les spécimen a l eau. Aprés les petits sont sois disant pas trés mauvais. Pour notre passions je preferent que les gros soit relache car un 2m+ c est au moins quinze année de croissance. Et les petits doivent passer les etapes de la selection naturelle et je peux vous garantir que les silures se mange entre eux. Donc a Mon avis le mieux c etre respectueux de tout les pêcheurs au bord de l eau et pas traiter tous ceux qui pense pas comme nous de C.. car je pense que c le meilleur moyen de pas faire avancer les choses. De plus en expliquant a la longue on a toujours du resultat.
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 13:13

Allez , je vous donne mon point de vue:

Je pense que le débat est des plus intérressants , cette histoire d' utilser des vifs et le no-kill soulève de nombreuses questions ?

Le vif reste un moyen de pêcher on ne le tue pas , on s'en sert pour attraper du poisson ...

C'est la loi de la nature, les carnassiers se nourrissent de poisson tous les jours...

J' appellerais plutôt ça, de la prédation et on utilise le moyen prédation pour leurrer le poisson.

Maintenant, on ne mange pas nos vifs, ça reste un appat et si on pousse le résonnement un peu plus loin , on ne va pas ne plus pêcher aux vifs, ne plus pêcher aux vers (car c' est une esche animale), ne plus pêcher aux pellets car ça pollue les cours d'eau, ne plus utiliser d' encornet car ils ont été tués , si on résonne de cette façon on ne pêche plus !!!!!!!

Donc pour moi, je pêche aux vifs, au vers et j'utilise des encornets lol!
Voilà mon point de vue

Ps : je remercie Corine pour ce débat qui ne manque pas d' intéret cheers

Allez à qui le tour ...

Wink
jacques

jacques

Masculin
Date de naissance : 25/01/1945
Loisirs : Pêche,chasse

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 14:24

Salut beau gosse,comme tu nous y invite alors voici mon point de vue.....
je puis vous assurer que tous les soirs je lis et relis tous les posts de ce débat des plus intéressant " le no kill"......j'arrive à ne plus savoir de qui ou de quoi on parle....du vif ,de l'asticot, des vers ou du silure scratch scratch et maintenant ,,,,,, catch and release ......
Papy de la pêche ( merci guigui) lol! lorsque je pêche le silure je sais que les plus beaux spécimens se prennent au vif..... dès que la nuit tombe !!!!- Alors,Ce vif fera son boulot de vif comme il y est écrit dans le grand livre de la nature,
-Si le grand architecte de l'univers avait décrété que les plus beaux (et même les moins beaux) silures se prendraient avec des pavés,on y mettrait des pavés comme appâts et là plus de problème de sensiblerie,,mais il a décrété que ce serait un vif, quel que soit le type la couleur ou la forme,,,je vous rappelle ce que dit monsieur Larousse VIF= poisson vivant qui sert d'appât,,; de vertébré aquatique il devient VIF....= appât ,et je pêche au vif...
si ce vif me fait « coincer » un silure,le silure est remis dans son élément,,,c'est du no kill....mais si ce même silure avait pu me servir comme appât pour la pêche aux requins je l'aurais gardé.......comme vif ......c'est de la pêche....-Et le vif me direz vous ??.. ce n'est qu'un appât ,s'il s'en sort il vivra ....et finira dans la gueule d'un brochet,sandre ou silure comme en a décidé la nature....et l'asticot ?? et le vers ?? et l'encornet et le pellet ???....et la tête alouette..........-
Je pêche,je chasse, je le fais dans le respect de ma future victime car je suis un des plus grands et des plus impitoyables prédateurs « L'HOMME »quand je chasse je réserve mes prises à mes amis qui aiment la viande(moi je n'aime que les merguez),quand je pêche et que j'ai décidé de manger une carpe,un silure ou un gardon je prélève une carpe ou un gardon ou un silure....et je m'en régale
Ce que je n'admet pas c'est ce silure qui git sur le sable ou sur des cailloux en plein soleil au bon vouloir du photographe....ou celui ci laissé sur le bas coté ,éventré à la proie des asticots ( ah les revoilà ceux là).....-Tu chasse tu as le choix de tirer ou non ...kill, ou no kill, à la pêche tu as le choix tu prélève ou non kill ou no kill......-
Si tu veux pratiquer le vrais NO KILL ne va plus à la pêche , ne vas plus à la chasse, fais du tricot....ou ne bouge plus de ton canapé et regarde la télé......
Prend ton pied à la pêche,,ne te prend pas la tête mais sois respectueux de la nature de tes prises et .....de ton épouse.........( c'est en général elle qui te laissera aller à la pêche ou non !!) voilà ,pour moi c'est fait je ne relis pas ,c'est parti. lol! flower flower
Billy

Billy

Masculin
Date de naissance : 01/04/1982
Loisirs : Pêche des Carnassiers

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:12

Il était temps qu'un tel débat arrive sur nos écrans, c'est bon de voir les opinions diverger à ce point...
En ce qui me concerne je suis partagé entre la passion la raison et les sentiments...
Depuis qu'ils sont tout petits nous nous battons avec ma compagne pour essayer d'inculquer à nos deux petits bouts (3 et 6 ans) le respect de la nature, l'écologie, et surtout le respect de chaque petite vie... En effet ça se joue à de nombreux niveaux, cela va du fait de ne pas jeter son papier de chewing gum sur la route jusqu'au principe de respecter tout être vivant ! Difficile aussi de ne pas rentrer à ce niveau dans la psychose. Je vais prendre un exemple, on les a pris quelques fois en train de regarder une énorme et tout aussi belle araignée dans des herbes pendant un long moment, moi même fier de permettre à mes enfants de pouvoir découvrir la nature et d'y vivre au beau milieu...mais tout a coup plus de bruit plus de rires plus rien et en s'approchant la belle araignée venait d'ètre empalée gratuitement sur le bâton que tenait le plus grand des deux... Beaucoup de personnes me diront, faut relativiser, ce n'était qu'une araignée, certes qu'une araignée, mais pour moi c'était une petite vie qui faisait son train train d'araignée qui vivait surement ici depuis plus longtemps que moi et pour qui ce jour quelqu'un a eu gratuitement et inutilement droit de vie ou de mort. C'est un exemple parmi tant d'autres....hélas... Quelques longues explications et quelques fessés plus tard mes enfant aujourd'hui respectent du mieux qu'il peuvent l'environnement et les petites vies qui les entourent.... (Aujourd'hui ils attrapent délicatement les insectes de la maison et les emmènent continuer leur vies à l'extérieur de la maison...)
On m'a aussi souvent dit que je réfléchissait trop ou peu être un peu trop de sentiments mais je reste persuadé de les diriger dans la bonne voie...
Pour me rapprocher un peu plus de la discution initiale, je reviens maintenant de ma petite rivière dans laquelle je suis allé enlever de leur milieu naturel cette dizaine de vifs. C'est au moment où je les mets un par un dans le seau pour les ramener a la maison où je me pose de nombreuses questions seraient ils pas mieux dans la rivière qu'au bout d'un hameçon prèt a se faire dévorer?? Puis la passion reprend le dessus qu'est ce que l'on est bien avec un gros moustachu au bout de la canne !!! Ok on embarque... Puis j'arrive chez moi, je croise ma compagne... "Ah t'a encore ramené des sacrifiés !!" (c'est comme ça qu'elle les appelles...) ça commence bien, puis les 2 bout de choux arrivent émerveillés devant ces petites vies... "Papa c'est quoi ces poissons? qu'est ce que tu vas faire avec???" C'est à ce moment là ou je me sens très mal.. Comment vais je expliquer que je vais amener le lendemain ces poissons à l'abbatoir?? Je peux bien sur leur parler de ma passion pour la pèche au silure, qui a leur age auront quand même du mal a comprendre, pour eux mon discours n'est alors plus très cohérent !!! Personne ne me dira le contraire cette fois ci!!
Voilà, il est très difficile aujourd'hui de me partager entre ma passion et ma raison !!! J'ai essayé de pécher plusieurs fois au détriment de ma passion aux leurres ou à la cuillère mais l'exitation et les résultats ne sont pas au rendez vous, j'en suis quand même revenu aux vifs...
Je pense qu'il faut arriver a concilier le tout et arriver à vivre avec, tout en préservant au maximum la nature et tout les écosystèmes.
La nature est très bien faite et il faut faire le maximum pour ne pas la dérégler pour qu'un jour nos enfants et leurs enfants puissent voir tout ce que l'on peut voir aujourd'hui. A chacun de se responsabiliser en faisant ce qu'il pense être le mieux en pensant avant tout aux générations futures...
Nous péchons tous en "PRESQUE NO-KILL" à chacun de trouver l'équilibre et le juste milieu pour que tout cela puisse durer le plus longtemps possible !!!!
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 18:45

Salut Billy

Je n' ai qu' une seule chose à dire , Bravo .....

J' ai adoré ton récit .....

Et je me retrouve dans ton discours, ma femme me fait la chasse quand je pars avec des vifs à la pêche, et tout poissons dans mon bassin n' ont plus le droit d'y être enlevé lol!

Et pour les enfants , c 'est pareil, nous essayons de de leur apprendre le respect des éspèces vivantes.

Par contre, à la pêche j' ai besoin de vivre ma passion et donc je ne pourrais jamais pêcher aux leurres artificiels pour pratiquer le parfait "no-kill". Par contre, j' estime proteger correctement les poissons que je pêche en les remettant systématiquement à l' eau...

Wink
David0475

Masculin
Date de naissance : 14/07/1975
Loisirs : silure

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:47

Salut a tous
Je crois que l'on se pause beaucoup trop de question.No Kill pas No kill,Vifs ou leurre.Et le silure avec un hameçon 5/0 ou un triple,il est content lui(qui na na pas piquer un dans l'estomac) Tous sa pour une passion un kif Embarassed Embarassed
ONT ESt DES BARBARES!!!
A plus David
samorpa

samorpa

Masculin
Date de naissance : 24/11/1964
Loisirs : PECHE

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:41

Ha le no kill, un sujet intarissable !
C'est vrai que de relacher de beaux poissons pour les reprendre plus tard est un geste tout à fait louable ( ce que je fais dans 99,99 % des cas ) .Mais n'y a-t-il pas un risque de voir de plus en plus de gros et vieux poissons qui ne pourront plus se reproduire et qui malgré tout occuperont la place des plus jeunes ?
Je respecte tout à fait les no killeurs, mais dans ces cas là je me poses deux questions : êtes-vous végétarien ? Dans la vie de tout les jours, pratiquer vous le no kill dans l'assiette ?
Nous, pêcheurs, sommes en fin de chaîne. Je pense que nous aurions plus d'intèrets à lutter contre certains mode de pêche ( piballe, saumon au filet dans les estuaires etc...).
Bon, celà n'est QUE MON AVIS ! En espèrant n'avoir blesser personne !
http://samorpa1.skyrock.com/
emile b

emile b

Masculin
Date de naissance : 27/04/1936
Loisirs : pêche informatique photo vidéo tournage sur bois

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: no kill   No Kill - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:05

ne pas oublier que la véritable pêche no Kill se fait avec des hameçons sans ardillon ou ardillons écrasés !!!

à vous de voir

émile
Contenu sponsorisé

No Kill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: No Kill   No Kill - Page 2 Empty

No Kill
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2