SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Présence du silure

+4
nico
charly SCR
Antoine
Webm@ster
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Présence du silure Empty
MessageSujet: Présence du silure   Présence du silure EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:54

Quelle place le silure devrait-il avoir dans nos rivières?
Désirable, indésirable ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPrésence du silure Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine

Masculin
Date de naissance : 31/07/1986
Loisirs : Pêche et sport

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyLun 27 Fév 2006 - 9:32

Personnellement je dirais désirable du fait que nous somme de plus en plus a l'apprécier et qu'il n'est pas prouvé que c'est un nuisible sa fait maintenat 10 ou 15 ans qu'il et dans nos riviére je crois, je touche encore des carpes pas mal de gardon etc ... donc a mon avis il ne fait pas tend de dégats que sa malgré les dires de certaine personne qui le dise mangeur de chien et d'enfants.

Et des vieut pêcheurs qui dise qu'il y a de moin en moin de brochet et de sandre mais il ne mette jamais en doute le taux de pollution de nos riviére non non c'est a cause du silure .

Si le silure est un nuisible nous qu'est ce que nous sommes ?????
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyDim 5 Mar 2006 - 21:29

Depuis plusieurs dizaines d'années le silure s'est installé partout dans nos rivières et fleuves pour notre plus grande joie et pour le plus grand malheur des viandards de sandres!
Sous prétexte que ces pseudos pêcheurs ne prennent plus rien il faudrait accabler le silure de tous les maux.
Il est certain que certaines fosses, certaines piles de ponts sont désertées par le sandre car notre grand moustachu y a élu domicile.Ne sachant s'adapter à cette nouvelle donne ces viandards n'ont trouver d'autre solution que de crier haut et fort qu'il faut éventrer le silure et surtout pas le remettre à l'eau.
Alors mon constat est simple aujourd'hui ce n'est pas le silure qui n'est pas à sa place mais ces viandards d'un autre temps!
http://silureclubrhodanien.free.fr
nico

nico

Masculin
Date de naissance : 01/11/1975
Loisirs : peche

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:20

eh ben mon charly tu t'es défoulé dans ton message, mais bon ça on ne pourra rien y faire et en plus chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son poisson.
tu emplois a plusieurs reprise le mot viandards j'aurais aimé savoir pour toi ce que veut dire ce mot
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:34

Bonjour,
Sans prendre position, je vais apporter quelques infos.
Connaissez vous le requin d'eau douce ? Oui, je fais bien allusion au brochet !
C'est le nom qu'on lui accordait ! Avec une telle réputation, il ne pouvait être qu'indésirable dans nos eaux. Et aujourd'hui? Lui n'a pas changé mais par contre nos mentalités sont differentes. On le recherche, on le respecte, on le protège!!!
Et celui qui tue par plaisir ? N'est ce pas la réputation du sandre? Voila encore une espece qui a été indésirable sous pretexte que ses attaques n'étaient pas justifiées et que son origine de l'Europe de l'Est faisait de lui un étranger. Et aujourd'hui? Qui n'a pas espéré sortir un beau spécimen? Qui ne souhaite pas voir ce poisson vivre dans nos eaux ?
Alors si les années nous ont apporté sagesse, reflexion et modération peut-être la présence des autres poissons notamment celle des silures, sera t-elle respectée.
Il est quand même bien triste de voir une personne éradiquer une espèce sous pretexte que ...alors que d'autres se battent pour la faire vivre.

Silurement Vôtre
charly SCR

charly SCR

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:50

Pour moi,Nico, le viandard c'est celui qui pêche pour amortir le permis,celui là c'est le viandard par excellence.Ensuite tu as celui qui remplit son congélateur et qui au début de la saison suivante balance tout à la poubelle pour faire de la place pour cette nouvelle année de pêche.
nico

nico

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyMer 8 Mar 2006 - 22:52

tu sais charly je connais des gens qui peche beaucoup le sandre qui certainement remplisse leur congèl car il n'ont pas forcèment les moyens d'acheter de la viande tout les jours pour nourrir leur famille c'est pas pour autant que j'appelle ça etre un viandard maintenant des gens qui remplisse le congèl et qui le vide la saison d'après pour faire de la place personellement je n'en connait pas.
c'est sur qu'avec le silure tu ne peut pas permettre de remplir ton congèl car c'est degeulasse a manger donc forcèment les pècheurs le relache, sachant que ça fait 10 ou 15 ans qu'il est chez nous et vu a la vitesse ou il se reproduit dans une paire d'année certain pecheur risque d'etre emmerder mais il faut pas dire qu'ils ne seront pas s'adapter si les sandres ne sont plus la ils ne sont plus la. ce qu'il risque d'arriver c'est que un jour a force que les pecheurs se plaignent , le silure risque de devenir nuisible bon ce n'est peut etre pas pour tout de suite mais avant que ça arrive vaudrait mieux trouver une solution
Antoine

Antoine

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:01

En écoutant les gens le silure et déjà un nuisible.

Je ne suis pas du tout d'accord que c'est un poisson dégueulasse a manger bien au contraire ce poisson commence a intéréssé de plus en plus de cuisiniés ce qui finira par lui couté chére c'est pour cela qu'il lui faudrait une maille mais pour cela il faudrait qu'il ne soit pas considérait comme un nuisible .

Nico tu ma foutu en rogne lol ce poisson a une chére qui et trés bonne mais pour cela il ne faut pas prendre un poisson qui a 10 ans qui fait 2m et qui est gras, c'est comme la carpe, manget une carpe de 2 ou 3 kg c'est bon mais une de 10 kg c'est toute suite moin bon .

Et pour ce qui ait des sandres même si on ne paut pas se payer un morceau de viande on ne mais pas en périle une espéce pour se nourir pour moi c'est une question de savoir vivre si se poisson est vraiment en train de disparaitre il faut que les pêcheurs prenne consiance qu'une fois qu'il sera plus la il auront perdu bien plus qu'un morceau de viande personnellement je ne comprend pas comment on peut en arrivé la.

Promener vous un peu dans la nature regarder autour de vous et essayé de vous rendre compte le mal que l'on fait si il y a une éspece nuisible sur terre ce n'est rien d'autre que l'éspéce humaine et qu'on ne vienne pas me dire le contraire .
barbarian

Masculin
Date de naissance : 14/01/1981
Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyJeu 9 Mar 2006 - 13:40

Citation :
si il y a une éspece nuisible sur terre ce n'est rien d'autre que l'éspéce humaine et qu'on ne vienne pas me dire le contraire .

alors là je suis tout a fait d acord avec toi ce n'est pas moi qui te dirais le contraire !

@pluche
http://www.lapatate.com
nico

nico

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyJeu 9 Mar 2006 - 23:01

pour répondre à ton message Antoine :
si le silure était si bon que ça à manger on le verrait inscrit sur les cartes dans les restaurants, moi qui mange régulièrement dans différents restos je ne l'ai jamais vu marqué alors si tu en connais un donne moi l'adresse que je puisse le gouter.cela fait quand meme 10 ou 15ans qu'il est chez nous alors si il était si bon que ça tu penses bien que les restaurateurs en aurait fait bon commerce au meme titre que le sandre que tu vois marqué a toutes les sauces.

moi qui suis plus un pécheur de sandres que de silures, je ne pense pas que les prélevements humain sur le sandre soit un facteur accablant pour l'èspèce ça fait des annèes que les pécheurs attrapent des sandres qui pour la plupart les gardes et on en attrape toujours mais avec l'introduction du silure qui occupe le meme espace que le sandre la ça pose probléme il n'est pas de taille à se mesurer à lui.

de plus moi j'ai déjà vu un sandre le ventre d'un silure mais j'ai jamais vu l'inverse.c'est pour ça que moi pécheur de sandres je pense qu'il faudrait trouver un truc, le silure n'a pas de prédateur a part lui et il prolifère a la vitesse grand V au bout d'un moment ça va coincé.

bon je vais arréter là, je voudrais pas passer pour le vilain petit canard du club
Antoine

Antoine

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 10 Mar 2006 - 9:24

mdr vilain petit canard non vilain petit nico oui lol je te t'aquine pour ce qui ait de lui trouver un prédateur on a qu'a mettre des requin d'eau douce Twisted Evil

Et pour ce qui ait des restaurants je me renseigne sur Lyon je te filerais des adresses et sache que je n'est pas balancer l'info que le silure et bon a manger à l'aveuglette mais par le biais de pêcheurs rencontrés lors de mes parties de pêche qui m'ont dit que bien préparé c'était un très bon poisson.
nico

nico

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 10 Mar 2006 - 15:46

antoine essai de nous trouver un bon petit resto ou il prépare du silure ensuite on pourrait aller y manger tous ensemble non?
quand pensez vous messieurs les dirigeants?
charly SCR

charly SCR

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:39

Ok mais pour moi se sera une bonne bavette à l'échalotte!!! cheers
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:37

Bonjour,
nico a écrit:
quand pensez vous messieurs les dirigeants?
Ha ? Nico si tu me demandes mon avis...
J'ai tout dabord trouvé ce débat très interessant car je me suis instruit. Question Silure je pensais être mieux informé!!!
En effet, tu avances certains propos qui ne peuvent pas rester sans question:
Tu cites :
si le silure était si bon que ça à manger on le verrait inscrit sur les cartes dans les restaurants
Certains restaurants le proposent! Il exite d'ailleurs un élevage dans le midi et ces poissons sont élevés pour la consommation et non pas pour l'alevinage.
Tu cites:
cela fait quand meme 10 ou 15ans qu'il est chez
Tu es sur qu'il n'y a que depuis 10 ans ?? Sa présence a été signalée dès 1860 et sa première capture sur la seille( médiatisée ) date de 1977
Tu cites:
j'ai déjà vu un sandre dans le ventre d'un silure mais j'ai jamais vu l'inverse.
Sur combien de prises effectuées? Et comment penses tu que le sandre se comporte face a des silures plus petits que lui c'est a dire à l'état alevin voir même un peu apres ? Tu es persuadé qu'il ne mangera pas les petits silures ?
Tu cites :
il prolifère a la vitesse grand V au bout d'un moment ça va coincé.
Tu es sûr????? Il décroit oui! Il y a eu une explosion demographique en Seille dans les années 80 mais aujourd'hui il s'est régulé.Pourquoi penses tu que nous descendons en Camargue, Italie ou Espagne ? Pas pour le plaisir de brûler du carburant! Et puis sil il était si présent pourquoi n'en prenons nous pas plus ? Les gens qui affirment cela sont donc aptes à en sortir régulièrement. Alors il faut qu'ils me montrent.
Nous tous ( toi et moi confondus ) n'avons pas le droit d'éradiquer une espece sous quelle condition que ce soit. Il ne te viendrait pas l'idée de mener une campagne pour tuer les serpents ou les araignées ou tout simplement ce que tu n'aimes pas ?
Laissons la nature faire . Elle le fait si bien !!!

Silurement Vôtre
barbarian

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:19

cheers bounce bounce bounce cheers
bravo
bon speach
nico

nico

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:39

mon cher webmaster vous déscendez en camargue c'est pour faire des blocs et tu viendras pas me dire le contraire parceque c'est labas que tout les records de france on ete pulvériser par mr TANZILLI c'est uniquement pour ça car la bas l'alimentation du silure est plus riche (mulet par exemple) donc il grossissent plus vite.

et quand tu me parle de certain restaurant et ca reste bien certain car si il etait si bon que ça ca se serait proliférer dans la majeur parti des restaurant comme le sandre il y en a qui on voulu essayer et apparement il se sont casser les dents dessus

tu sais dans ma vie j'en ai vidé des sandres mais je n'ai jamais trouvé un silure meme un alevinde silure par contre l'inverse oui peut etre que le fruit du hasard

tu cite "il s'est régulé" explique moi commment nayant pas de prédateur a moins que si la mére doit bouffer ses petits
Antoine

Antoine

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptySam 11 Mar 2006 - 10:11

Comme beaucoup de débat il tourne en rond si quand ont te dit qu'il y a des restaurants qu'il le prépare, tu ne nous crois pas et tu nous demande de voir moi je dis vive la confiance je vois pas pourquoi on mentirait la dessus puis s’il y en avait tellement de ces bêtes horribles qu'est le silure a tes yeux ne crois tu pas qu'on en prendrait beaucoup plus en penchant la carpe perso je pêche la saone et sur toute l'année dernière j'ai du avoir deux touche de matou du fait que sa ai cassé net je pense que s'en étaient !

Et je rejoint philippe sur ce qu'il a dit, enfin qu'elqu'un pour me confirmer.
nico

nico

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptySam 11 Mar 2006 - 19:45

antoine ne confond pas tout je demande un resto qui prépare du silure pour pouvoir aller le gouter car j'en ai jamais mangé.
ça n'a rien avoir avec la confiance
mais vous pouvez laisser tomber j'en ai une sur macon je vais aller y manger avec mon frangin
antoine puisque je vois que tu n'as rien compris le débat de la présence du silure étaient un jeu et j'avais le role du méchant
crois tu que notre trés cher président accepterais des gars comme moi au sein du club????????????????
alors..............
Antoine

Antoine

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:34

Tu c'est la premiére impréssion n'est pas toujours la bonne lol personnellement je connais trés peu de monde du club pour le moment sa changera surement d'ici peu et comme sa tu as pu voir que je suis passionner par tous se qui nage même si je m'emporte bien souvent .

A bientot au bord de l'eau.
barbarian

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:17

moi non plus j aurais pas cru à un jeu...
( j ai bien fait de pas posté le message que j'ai faillit poster affraid )
Mais c'est vrai que cela me paraissant étrange pour un comportement de pêcheur sportif...
la prochaine fois faudra mettre en titre du post

Jeux de rôle : la présence du silure
avec nico le méchant et WM le gentil Very Happy

bon j'arrête @pluche
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:34

Alors Nico, ce resto où l'on mange du silure tu y es allé ou pas Question

Wink
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:36

Bonjour,
Alors le silure est Bon ou Pas bon ?

Silurement Vôtre
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:41

Nico, tu dors Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Question Question Question Question Question Question Question

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
charly SCR

charly SCR

Masculin

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:26

Moi je connais une maison qui vient de se construire vers Villard les Dombes où le silure est excellent à manger et l'accueil, je vous raconte pas Exclamation
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:23

Salut,

Le Silure, c'est Bon.
Hé oui, suite un reportage vu sur FR3, il y a quelques années, des restaurateurs du secteur des Dombes cuisinent ce poisson pour la traditionelle fete d'hallowen. En 2001, j'ai fais connaissance avec ce met fabuleux. Pas une arréttes, trés tendre, le tout cuisiné a la persillade. il y a un élevage en Alsace je crois uniquement pour la consomation. Sur les étalages de poissonnerie, c'est l'un des poissons les plu chers. Son apellation commerciale pour la consomation, ce n'est pas du silure, mais du TAGLE.

A++..
http://catfish26.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Présence du silure Empty
MessageSujet: Re: Présence du silure   Présence du silure Empty

Présence du silure
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant