Bonjour,
Pour cette journée de pêche, nous avions envisagé de confronter plusieurs techniques différentes. Arrivés très tôt sur les bords de Saône, nous préparons les montages :
Seb1 optera pour une pêche au Fire Ball, Brice sera armé de sa canne à la verticale, seb 2 restera un inconditionnel du maniement des leurres et quant à moi, je tenterais de débusquer quelques poissons avec un octopus.
Grâce à l'embarcation " hyper puissante " de notre ami Seb1, nous explorons les fosses sur de nombreux kilomètres.
La Saône...il la connaît, il lui parle ! Cet enfant du pays connaît chaque poste, chaque remous, chaque poisson!
Nous sommes sur un poste à sandres et c'est Seb2 qui va nous démontrer l'efficacité de ses leurres. Je reste admiratif face à sa boite de pêche dans laquelle il transporte plusieurs centaines de leurres: des blancs, des rouges, des petits, des longs, des virgules, des shads des des ....

Puis nous descendons loin, très loin.
Nous abordons une autre fosse habitée par quelques poissons biens tapis au sol.
Brice est confiant et il a raison car sa technique pour animer le poisson mort sur le fond peut et va être décisive.
Un sandre vient se faire duper!
Bravo Brice, ça l'fait !

Puis, c'est un brocheton qui est sorti encore une fois par Brice.
Décidément, la journée est plus destinée à des pêches fines.

Pour cette fin de matinée, nous remontons sur une dizaine de kilomètres sur la fosse du "mouton"
Tout le monde scrute l'écran du deuxième sondeur quand un semblant d'écho vient perturber le silence.
Le poisson monte et s'intéresse de près au leurre de seb2.
Il monte, il monte...touche !
Bravo, un petit silure .

C'est donc sur cette bonne note que nous clôturons notre matinée de pêche, et nous nous sommes dit :
Rendez vous dans 1 mois.......Même jour , même .....