SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année

Le clonck

4 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Le clonck Empty
MessageSujet: Le clonck   Le clonck EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:49

Est-il toujours aussi efficace?
Ou trouver les meilleurs ?
etc ...

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubLe clonck Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

Le clonck Empty
MessageSujet: Re: Le clonck   Le clonck EmptyDim 26 Fév 2006 - 20:33

M'étant lancer sérieusement dans cette pêche que depuis quelques années, je n'ai pas assez de recul pour donner mon avis sur l'évolution de la méfiance des poissons envers le clonck.
MAIS cherchant à en acquérir un,j'ai cherché et me suis lancé dans un achat à 15 Euro,alors ouai ça marche mais très vite décollé,donc je me suis fait voler 15 Euro.J'en cherche un autre mais n'en trouve pas alors je rachète le même toujours à 15 Euro,et verdict:décollé en moins de 10 sorties!Alors pour l'instant j'en suis pour 30 Euro mais je n'ai toujours pas de clonck!
Et là semblant tombée du ciel une grande marque française de matériel de pêche sort une pub ventant les mérites de leurs cloncks! Eurêka!
Mais une fois renseignements pris l'affaire est beaucoup moins rose qu'il n'y parait!Les fameux cloncks ne sont pas si terribles que ça et en plus cerise sur le gâteau: 80 Euro le coffret de 4!Encore une fois on nous prend pour des c...!
Ensuite c'est le tour d'une grande marque anglaise de sortir son clonck révolutionnaire!Et oui il a une tête carrée!Ouai pourquoi pas en plus pas chèr!Petit hic il ne cloncke pas!Personne n'arrive à lui faire sortir un son correct!Grace à Xavier Vella(pêcheur de silures lyonnais)j'ai réussi à me procurer un clonck du GSI (club de pêcheurs de silures italiens)et franchement:que du bonheur!Et en plus "FATTO A MANO"
Mais je voulais un clonck, un de ceux que tous les lyonnais ont!
Renseignements pris, tous ces cloncks que je voyais partout au bord de l'eau signés par tels ou tels pêcheurs ou par telles ou telles boutiques étaient l'oeuvre d'un seul et même homme:Tony Lorton.Ayant la chance d'avoir réussi à m'en procurer un ces derniers jours,y'a pas photo!!!Légers, solides, esthétiques et très faciles d'utilisation,c'est le choix que j'ai fait comme tout les pêcheurs lyonnais.
Dans ma quête de notre Saint Grâle je me suis rendu compte encor une fois que certains commerçants étaient prêt à vendre n'importe quoi pourvu que la caisse enregistreuse sonne!!!
http://silureclubrhodanien.free.fr
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Le clonck Empty
MessageSujet: Re: Le clonck   Le clonck EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:03

Bonjour,
Merci de ces details Charly.
L'approvisionnement en cloncks de qualité est en effet, un gros problème.
Dernièrement, une grande majorité de membres du Silure Club et d'autres personnes ont souhaité avoir un clonck Tony Lorton.
Une commande conséquente a été passée et livrée début février. Devant le succès, une seconde commande a été lancée et pour info, elle sera honorée début mars.

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubLe clonck Kvok10

Silurement Vôtre

Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 22:39, édité 1 fois
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Le clonck Empty
MessageSujet: Re: Le clonck   Le clonck EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:47

Il n'y a pas photo, les cloncks Tony lorton sont certainement les plus efficaces du marché, je les utilise depuis longtemps et jamais de problème si ce n'est de les revernir de temps en temps (comme tout materiaux en bois Exclamation )
adrien69

adrien69

Masculin
Date de naissance : 26/12/1974
Loisirs : Bricolage; pêche corégone

Le clonck Empty
MessageSujet: Re: Le clonck   Le clonck EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:49

Salut
souvent en déplacement sur la France, l'Allemagne, Espagne et Italie, je rencontre de nombreux pêcheurs avec leurs tecniques. Une chose est sure, quelle que soit la nationalité des gens que j'ai cotoyé , ils ont deja entendu parler de Mr LORTON.
si l'homme en question est bien le fabriquant des plus grands cloncks sur notre territoire, il est aussi connu pour ses grandes connaissances du silure et ses travaux de taxidermie. c'est un homme aux multi facettes !
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Le clonck Empty
MessageSujet: Re: Le clonck   Le clonck EmptyLun 27 Mar 2006 - 20:24

Webmaster a écrit:
Est-il toujours aussi efficace?

Pour commencer ce debat,voici mon point de vue Smile

Je commence géneralement mes dérives trés tôt dans la matinée (avant la levé du jour) et mes premières dérives se font toujours silencieusement, puis au bout de quelques passages sans résultat et si mon sondeur me confirme la présence de silures, j'utilise mon clonck à raison d'environ 5 coups toutes les 30 secondes Idea.

Mais il est vrai que je l'utilise plus lorsque le jour est bien levé. Embarassed

Je pense que le clonck a encore de longues années devant lui et qu'il aura toujours l'effet de surprise si il est bien employé Wink .

C'est comme une truite qui se repose tranquillement derrière son roché et tout à coup voit une mouche lui tomber sous le nez cyclops , elle va à coup sur se jeter sur la mouche par reflexe Rolling Eyes . Je pense que le silure aura la même reaction : il dort tranquillement sur le fond et passe un joli octopus, puis un bruit de clonck le reveille Crying or Very sad et là il saute sur l'octopus Laughing.............. Je crois qu'il est tard, je vais me coucher clown Laughing Laughing Laughing tongue tongue
Contenu sponsorisé

Le clonck Empty
MessageSujet: Re: Le clonck   Le clonck Empty

Le clonck
Page 1 sur 1