SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année

Refus

+5
tintin55
nico.du.77
Koen Janssens le belge
Joss83
Webm@ster
9 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Refus Empty
MessageSujet: Refus   Refus EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:11

Bonjour,
Il est courant de visualiser des silures sur notre sondeur.
Ils montent voir le leurre qui leur est proposé , le suivent pendant quelques mètres ou secondes puis repartent se caler au fond.
Face un tel refus, on peu se demander pourquoi ils viennent sur notre montage.
Pensaient-ils y trouver autre chose, sont-ils curieux, ce leurre les dérange ....

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubRefus Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Joss83

Joss83

Masculin
Date de naissance : 30/09/1960
Loisirs : Toutes pêches, VTT

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:21

Dans mon cas (je ne le pêche pratiquement qu'en lac), je pense qu'il a trop le temps d'analyser le montage (il y a très peu de dérive et elle ne provient que du vent, pas du courant). Je suis donc contraint d'animer plus (monter, descendre, remonter...) qu'en cours d'eau en espérant "énerver" ce poisson qui suit mais ne prend pas... Enfin, c'est mon avis... mais je trompe sûrement assez souvent...
http://joss83.blogspot.com/
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin
Date de naissance : 04/12/1959
Loisirs : Pêche & website

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:50

Webm@ster a écrit:
Bonjour,
Il est courant de visualiser des silures sur notre sondeur.
Ils montent voir le leurre qui leur est proposé , le suivent pendant quelques mètres ou secondes puis repartent se caler au fond.
Face un tel refus, on peu se demander pourquoi ils viennent sur notre montage.
Pensaient-ils y trouver autre chose, sont-ils curieux, ce leurre les dérange ....

Bonjour Phillipe,

Le problème, est que notre présentation est ou un leurre, ou un vif!

Le silure fait des recherches par ses capteurs bioélectromagnétisme ou par les vibrations et les ondes electrostatique, deux opportunités que le silure utilisé pour s'assure avant la prise.

La vous avez l'explication pour quelle raison le silure attend et que nous pouvons constater sur l'echosondeur sur l'intervalle de quelques secondes entre, l'activité persoider ou retournée vers le fond sans intervention.

Ses deux situations lui donnes des informations sur quelle appat, va être le plus proche de la présentation "naturelle".

Le "facteur" suivant est en quelle période nous lui présent notre appâts, est il en début d'année, mi ou fin? l'agressivité " alimentaire" est moins sur certaine périodes que d'autres!

Chaque période est un facteur différente, suivant le besoin de l'alimentation, la présentation, et le besoin et la présence d'espèce ou diversité de biomasse qui influence son alimentation.

L'évènement est incontournable, et non adaptable de notre part.

Une situation "embarrassante" ou nous sommes pas encore sortie de l'auberge!

Cordialement KJ
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
nico.du.77

nico.du.77

Masculin
Date de naissance : 17/03/1981
Loisirs : Pêche, motos, automobiles

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:07

Pour ma part, je n'ai pas eu le loisir de constater cela, car la seule fois où j'ai pêché avec un écho, un coup de clonck, ça monte boum touche .....

C'était en juin dernier ....

Maintenant que j'ai mon écho et que je vais avoir mon bateau, je vais tenter de vérifier tout ça et d'en apprendre plus .....
tintin55

tintin55

Masculin
Date de naissance : 15/03/1959
Loisirs : La pêche surtout la pêche du silure

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:28

Bonsoir
pour moi tout comme Joss je pêche en lac et c'est tout a fait cela ,j'ai déjà vu un silure suivre mes vers "pendus" pendant 10mn et finalement c'est moi qui me suis énervé le premier , alors j'ai animé les vers et là le silure est descendu à vitesse grand V
sur le lac du der au mois de mai j'arrive a voir mon plomb a 7m alors que la profondeur est de 10,50m ,a mon avis si je vois le plomb le silure doit bien voir autre chose Laughing

a+ tintin
http://micheldrouotaliastintin.wordpress.com/
Billy

Billy

Masculin
Date de naissance : 01/04/1982
Loisirs : Pêche des Carnassiers

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:31

En effet je pense que c'est a nous maintenant d'etre plus malin et de trouver d'autres l'eurres d'autres techniques ou appats... D'autant plus que maintenant pas mal de silures se sont habitués a nos techniques entre le clonck, les tresses énormes et les triples disproportionnés il faut peut etre revenir a une pèche un peut plus fine ou l'on prendrait un peut plus de risques...
Un sondeur arrive a detecter notre tout petit leurre ou un plomb à 10m de distance... Je pense que les organes d'un silure sont surement un peu plus perfectionnés et plus efficaces que le plus performant de nos sondeurs quand il se trouve à 20 cm du montage!!

Au boulot il nous reste 5 mois pour réaliser d'autres montages et se faire plus discrets avant la nouvelle saison!
cheers
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin
Date de naissance : 04/12/1959
Loisirs : Pêche & website

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyJeu 8 Nov 2007 - 13:53

Billy a écrit:
En effet je pense que c'est a nous maintenant d'etre plus malin et de trouver d'autres l'eurres d'autres techniques ou appats... D'autant plus que maintenant pas mal de silures se sont habitués a nos techniques entre le clonck, les tresses énormes et les triples disproportionnés il faut peut etre revenir a une pèche un peut plus fine ou l'on prendrait un peut plus de risques...
Un sondeur arrive a detecter notre tout petit leurre ou un plomb à 10m de distance... Je pense que les organes d'un silure sont surement un peu plus perfectionnés et plus efficaces que le plus performant de nos sondeurs quand il se trouve à 20 cm du montage!!

Au boulot il nous reste 5 mois pour réaliser d'autres montages et se faire plus discrets avant la nouvelle saison!
cheers

Bonjour Billy,

Exactement, la bonne "attitude" et le plus difficile..mais quelle plezier!!

Ni aller voir dans des magasins de peche, pour obtenir une nouvelle flotteur, etc....mais construire, refaire et préparé le nouveau départ en mai 2008.

Je pense que un forum comme ici, donne des indices, des preuves, l'envie de faire du bricolage, recherches même par internet, forcer les esprits et regarder un peut plus loin.

Dépasser le tout pour savoir "t'a théorie" ....

Félicitations!!
Amicalement Koen Janssens
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
samorpa

samorpa

Masculin
Date de naissance : 24/11/1964
Loisirs : PECHE

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:53

c'est vrai que c'est énervant de voir un tel manège, mais j'ai pu constater, sans que ce soit vraiment régulier, que le fait d'animer très lentement voir pas du tout les vers, donne de bon résultats.
http://samorpa1.skyrock.com/
guigui82

Masculin
Date de naissance : 22/03/1977
Loisirs : Pêche sport

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:46

Est ce que vous vous etes pas poser la question qu un silure peut entendre le sondeur et s en mefier. Moi je suis persuader que le petit cliquetis sur des poissons eduquer n est pas fait pour arranger les chose. La seule chose que j ai pu constater c qu en derive au vif sans clonck j ai 2 a 3 fois plus de touche sondeur eteint et en plus je fais les gros. Donc a vous de juger
fraky38

fraky38

Masculin
Date de naissance : 13/06/1972
Loisirs : pêche du silure

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus EmptyMer 13 Aoû 2008 - 17:38

je suis d'avis que le sonnard dois etre detecté car n'ayant pas des yeux performant il est doter d'une ouiiii assez dévelopé donc une probable faculté a pouvoir détecté le sonnard.pour ma part dès que je détecte une présence sur une fosse mon 2eme passage je le fait sans sonnard.résultat +ou-3/5.il me semble avoir lu quelque chose de semblable avec mr tenzilli.a confirmer
http://guidesilurepassion@.com
Contenu sponsorisé

Refus Empty
MessageSujet: Re: Refus   Refus Empty

Refus
Page 1 sur 1