SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-36%
Le deal à ne pas rater :
-100€ sur la Centrale vapeur Calor PRO EXPRESS ULTIMATE
179.99 € 279.99 €
Voir le deal

Dérives

+10
Billy
ericlux
silure78
catfish26
Joss83
yvess
Koen Janssens le belge
nico.du.77
pere Sussu
Webm@ster
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Dérives Empty
MessageSujet: Dérives   Dérives EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:05

Bonjour,
Comment procédez vous pour explorer et exploiter une fosse?
Faites vous des dérives au gré du courant puis vous contournez votre poste ou le moteur thermique vous permet de remonter directement ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDérives Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:23

J'ai trop peu d'expérience en la matière, mais je compte apprendre bien des façons de faire, en suivant les techniques de chacun.
nico.du.77

nico.du.77

Masculin
Date de naissance : 17/03/1981
Loisirs : Pêche, motos, automobiles

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:59

Prospection minutieuse quand j'avais ma barque, avec plusieurs passages, le tout remonter au moteur électrique, bien à l'extérieur de la fosse ....

Pour pouvoir refaire des passages discrets ...

Pas de clonck avant au moins le 3ème passage .....
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin
Date de naissance : 04/12/1959
Loisirs : Pêche & website

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:06

Webm@ster a écrit:
Bonjour,
Comment procédez vous pour explorer et exploiter une fosse?
Faites vous des dérives au gré du courant puis vous contournez votre poste ou le moteur thermique vous permet de remonter directement ?

Bonjour Phillipe,

Quand je derive et je passe une fosse ou une activité " rassemblement" de silures sur une certaine endroit, je passe sans faire du bruit, ni d'arreté. Direct quand je constat par mon echosondeur de l'activité je jette une balise, comme uittilise les carpistes, "SPOTTEUR".

Sa m'arrive sur un certaine longeur d'en placer plussieurs.

apres je fait demitour en moteur electr. et je peche les endroits par me metrre devant ancre sur minimum 30 mtr du "SPOTTEUR". Allors je lais derivé mon flotteur vers le Spotteur.

Cord KJ
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
yvess

yvess

Masculin
Date de naissance : 27/04/1969
Loisirs : pêche et vélo

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:17

Moi, j'aime faire comme nico, mais en coupant, ensuite mon sondeur , si je pêche au vifs ou au maniée.
Le poste fixe reste bien sûr le plus efficace sur les rassemblements...amicalement yves
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:55

Le procédé de notre ami Koen , me s'emble bien intérésent....
Pas bete. Exclamation
A garder. Laughing
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:57

pere Sussu a écrit:
Pas bete. Exclamation
A garder. Laughing

Bonjour Pere Sussu,

La preuve, déjà que je vient pas expliquer une théorie, une constat scientifique prouver par des Biologues américains. ce sont des testes réaliser en capture, mais le résultat, que cet un organe qui est réel chez toutes les -SILURUSGLANIS -. Alors, je me demande si réellement je suis le seul de le savoir!

Pour quelle raison, differente grand pêcheurs de silure, commencer a plastifier les plombs, je pense même que c'était ECP ( European carp products) Je cherche son nom, mais ma mémoire me lais tomber. Thierry ou quelque chose...lui a construit les première plombs a teaser, je me suppose? Bon, sa date de longtemps. ( + que 12 ans)

Je me demande pour quelle raison, d'autre n'ont pas vu ou connue cette " comportement exceptionnelle" ?

Bon ,
Joss83

Joss83

Masculin
Date de naissance : 30/09/1960
Loisirs : Toutes pêches, VTT

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:46

On a un peu de mal à tout comprendre...
http://joss83.blogspot.com/
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:05

Joss83 a écrit:
On a un peu de mal à tout comprendre...

Bonjour Joss 83,

Bioelectromagnetisme, le problème qui nous joue sur la présentation d'un appâts.

Le silure, comme poisson nocturne, est pas un redoutable "prédateur" mais pour moi, un poisson très sophistiquer. Avec des "accessoires" bien plus que d'autre espèce.

le silure a des 7ieme, même 8ieme sens par des éléments supplémentaire.

1. Mucus, acide, détection de micro electro décharge.
2. Une organe de weber, oreille interne, sophistiquer.
3. Une système nerveux, qui donne de l'information par ses moustache, et barbillons qui lui permet de enregistrer des bioelectromagnetismes.
et encore plains d'autre ................

Le silure est une nouvelle type d'ordinateur ou personne connais le mode d'emplois exacte!

Ou sont les grands Silures? pour quelle raison nous tourne autour de 2.30-2.40? pendent le calcule de la pyramide sur le silure, nous donne d'autre chiffres "mathématique" sur l'âge, la taille et autre, la les questions, le silure doit suivant des calcules faites par des biologeus tourne autour de 2.70 et vers 2.90 en se moment.

La raison que nous sommes pas encore capable de le faire mordre, et nous sommes loin de la vérité sur le Silure!

Nous avons tout fait, pour détournée le raisons de cette electromagnetisme, sur les matérielles de pêche, utilisé pour faire des bas de ligne, plombs etc.

Plastifier tout qui était en métal, plomb, hameçons, emerions etc.

Le problème est que résolu a la source, le silure même..

Chaque mouvement des poisons dans l'eau provoque une certaine dégagement des ondes de vibration, mais en plus, le silure capte les ondes provoquer par l'electromagnetisme, qui est dans toute notre matérielle déjà implanter, l'electrostatisme est un problème supplémentaire.

Pex. fabrication de nos hameçons, passe dans la main d'une machine de haute pression, par frottement, des métal, il se charge automatiquement avec une charge des deux, l'electromagnetisme, et l'electrostatisme.

2 éléments, primordiale de camoufler la totalités de nos "activeurs".

Mais le problème est plus grand que sa, il est quasi impossible de camoufles des métaux par plastification, ou autre techniques.

Il faut inventer pex. un hameçon dans un autre matière, pour éviter les problèmes.

Nous sommes venu a une stade ou la seul chose qui nous aide de détournée cette problème est de travailler sur l'instinct du silure, en lui proposer une maximum d'éléments en même temps.

Les plombs, flotteurs sont maintenant tous prévenue pour mètre des "parfums" pour attiré le silure.

La juste formule par la présentation "chimique" qui lui donne cette "activation" de manger.

Dans le temps, nous avons trouver plein de produits pour la carpe, maintenant nous sommes a la basse de travailler sur le "parfum" qui au de la, de sa complexité, se stimule a laisser prendre le silure dehors ses combinations naturelle, et que l'on active sur d'autres éléments naturelle.

Cordialement, KJ
Joss83

Joss83

Masculin
Date de naissance : 30/09/1960
Loisirs : Toutes pêches, VTT

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:45

Je ne crois pas trop à tout ça....

L'induction magnétique, donc l'électromagnétisme (si je souviens bien de mes cours d'électricité) est fonction de l'intensité (en ampère), du nombre de spire de la bobine produisant l'induction, de la longueur et de la grosseur du fil. La formule exacte est (si je souviens bien de mes cours d'électricité :
B (en teslas)= 4 x pi x 10-7 x [N (nombre de spires) x I (en ampères)] / L (longueur du fil en mètres)

Je peux admettre que l'eau, par endroit, puisse être légèrement acide mais là... Remplissons nos batteries d'eau pour voir si celà produit de l'électricité...

Quand à l'électricité statique, elle est tellement éphémère que, si par hasard il y en avait, elle se perdrait instantanément dans la masse d'eau...
http://joss83.blogspot.com/
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:46

Joss83 a écrit:
Je ne crois pas trop à tout ça....

Bonjour,
Et pourtant tu devrais !
Lors de nos marathons, nous proposons au public de voir évoluer des silures que nous plaçons dans une piscine.
A cette occasion , nous démontrons aux visiteurs que le fait de mettre en contact un bout de bois style " clonck "avec le poisson n'avait pas d'incidence. Par contre, le contact direct avec un outil en fer provoquait des réactions style " décharge électrique ".
C'est la raison pour laquelle nous plastfions nos octopus!

Silurement Vôtre
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:13

Salut,

Ha Bon !!!..., Shocked Shocked affraid affraid bounce

A++..
http://catfish26.skyblog.com
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:17

Bonjour,
Mais oui cher Catfish. Voila pourquoi il arrive que des silures soient collés au montage et soudainement, ils descendent : c'est qu'ils sont entrés en contact avec le plomb et ...

Et puis voila pourquoi j'ai des octopus avec une bannière plus longue : L'hamecon est plus bas de 10 à 15 cm.

Silurement Vôtre
catfish26

catfish26

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:22

Salut,

Je me coucherais moins bête, je ne savais pas que les silures prenaient le jus. No No No Idea Idea Idea bounce

A++.. confused study confused scratch geek affraid
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:39

Bonjour a tout,

Je peut pas travailer plus vite, des immense dossiers, en plus les discutions, et les autres colleques.....pfff..

je vous donne cette etude, fait en 2001 et 2004, en esperant que queques entre vous lissent l'anglais..

Les dossiers pour l'electromagnetisme et electrostatisme vient de Hollande et sont pas prêt......

Si quelqu'un peut m'aider, dans cette traduction que j'ai bien sousligner et placer en rouge.

Je m'excusse les gars, mais j'ai pas le temps de m'en charger, et je veut que vous avancers!!! pour cette raison je l'ai mis en anglais..

Mais comme j'ai deja expliquer, il faut marcher avant de courier..

Tracking wakes: the predatory strategy of nocturnal European catfish
(supported by a grant of the German Research foundation to Thomas Breithaupt, PhD project of Dr Kirsten Pohlmann)
Pohlmann, K., Grasso, F. W. & Breithaupt, T. 2001 Tracking wakes: the nocturnal predatory strategy of piscivorous catfish. Proc. Natl. Acad. Sci. USA 98, 7371-7374.
Summary: Swimming fish leave wakes containing hydrodynamic and chemical traces. These traces mark their swim paths and could guide predators. We now show that nocturnal European catfish (Silurus glanis) locate a piscine prey (guppy, Poecilia reticulata) by accurately tracking its three-dimensional swim path before an attack in the absence of visible light. Wakes that were up to 10 s old were followed over distances up to 55 prey-body lengths in our setup. These results demonstrate that prey wakes remain sufficiently identifiable to guide predators, and to extend considerable the area in which prey is detectable. Moreover, wakes elicit rear attacks, which may be more difficult to detect by prey. Wake tracking may be a common strategy among aquatic predators.
Pohlmann, K., Atema, J. & Breithaupt, T. 2004 The importance of the lateral line in nocturnal predation of piscivorous catfish. J. Exp. Biol. 207, 2971-2978.
Summary: In a previous study we showed that nocturnal piscivorous catfish track the wake left by a swimming prey fish to locate it, following past locations to detect the present location of the prey. In a wake there are hydrodynamic as well as chemical signatures that both contain information on location and suitability of the prey. In order to determine how these two wake stimuli are utilised in prey tracking, we conducted experiments in catfish in which either the lateral line or the external gustation was ablated. We found that a functional lateral line is indispensable for following the wake of swimming prey. The frequency of attack and capture was greatly diminished and the attacks that did occur were considerably delayed when the lateral line was ablated. In contrast, catfish with ablated external taste still followed the wakes of their prey prior to attacking, albeit their attacks were delayed. The external taste sense, which was reported earlier to be necessary for finding stationary (dead) food, seems to play a minor role in the localisation of moving prey. Our finding suggests that an important function of the lateral line is to mediate wake-tracking in predatory fish.

Website maintained by Thomas Breithaupt

Cordialement, KJ
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:00

Koen Janssens le belge a écrit:
Bonjour a tout,
Swimming fish leave wakes containing hydrodynamic and chemical traces.
Cordialement, KJ

Je m'adres au jeunes, qui s'ont a l'université et qui m'ont demander de l'aider, si vous pouvez constaters les traces chemique, que un poisson laisse, vos avez trouver le " petit plus" sur les parfums que tu peut uttiliser pour activer le silure!!!

Et pas de merci, mais plutot le "secret" envoier sur mon email svp.

allez.......cherche nous sa!!

Cordialement KJ
silure78

silure78

Masculin
Date de naissance : 14/07/1967
Loisirs : silure

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:13

Je résume succintement en Français l'article: Les poissons en nageant laissent des traces hydrodynamiques et chimiques derrière eux. Le silure détecte les poissons grace principalement à sa ligne latérale. des silures dont la ligne latérale a été retirée éprouvent de grandes difficultés à se saisir de leur proie. Les barbillons ne semblent pas être utiles pour détecter un poisson qui nage mais plus pour rechercher de la nourriture par son odeur. Les silures dont les barbillons ont été retirés n'éprouvent aucune difficulté à s'emparer de poissons. Lors d'une détection d'une proie par les déplacements d'eau qu'elle provoque, l'attaque du silure se fait par l'arrière pour ne pas se faire repérer. Les silures suivent une proie sans la voir en suivant les déplacements de l'eau provoquée par la fuite du poisson.

Cela me fait penser au serpent aveugle qui suit sa proie en suivant les phéromones laissées derriere elle par sa proie.
D'autres poissons disposent d'une ligne latérale (le brochet). J'avais aussi lu une étude qui disait que le silure pouvait détecter comme certains requins les champs electriques dégagés pat tout poisson et en déduire sa taille et son espèce.

Rien de bien nouveau dans tout ça.
ericlux

ericlux

Masculin
Date de naissance : 21/01/1965
Loisirs : tout autour du silure

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyJeu 8 Nov 2007 - 16:49

silure78 a écrit:

J'avais aussi lu une étude qui disait que le silure pouvait détecter comme certains requins les champs electriques dégagés pat tout poisson et en déduire sa taille et son espèce.

Rien de bien nouveau dans tout ça.

Salut à tous,

Exact et bien vu Silure 78: on appelle ça les ampoules de Lorenz

Pour le reste il n'y a vraiment rien de nouveau car déjà cité dans les années 50 et 60......

Eric le luxembourgeois
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:14

Bonjour @ Tout,

Si vous pensez que vous avez rien apris, je vous demande bien de " refaire" le point...

In a previous study we showed that nocturnal piscivorous catfish track the wake left by a swimming prey fish to locate it, following past locations to detect the present location of the prey.

En vous donner le nom de cette "psuedo organe" Gymnarchus qui est "probablement" ( en plain enquete) active chez les silurusglanis, vous pouvez jetez vos livres des anneés 50-60.

Quand vous lisez? quelle est votre opinion?

Cord.KJ
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:53

catfish26 a écrit:
Je me coucherais moins bête, je ne savais pas que ...

pere Sussu a écrit:
Pas bete. Exclamation
A garder. Laughing

Bonjour,
Suite à de telles réactions, il faut savoir que tout le monde ne sait pas tout.
Il ya régulièrement des nouveaux inscrits sur ce forum et qu'après lecture de leur présentation, ils avouent qu'ils sont novices dans la pêche du silure et que leur choix s'est porté sur le SCR pour être " éduqués "
C'est donc avec un réel plaisir que chacun d'entre nous enrichira ce forum en postant des remarques, innovation et même des banalités. Mais nous aurons le privilège d'avoir un forum complet et bien structuré.

Silurement Vôtre
ericlux

ericlux

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:48

Excuses moi mais ces tests ont déjà été faits à plusieurs reprises avec d'autres poissons carnivores, notamment avec des requins, qui, comme le silure suivent leur proie de la façon décrite dans les posts précédents. Pour ce qui est pour l'organe que tu, cher Koen, appelles "Gymnarchus" je te propose de lire quelques articles sur un petit siluridae du Nil - lui aussi il produit de l' électricité quasi sans arrêt.............
ericlux

ericlux

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:51

Sorry, j'ai raté un peu le post qui se nomme "dérives" mais vu que c'est la mode je ne veux pas rester exclu et participer un peu hihi Wink
Billy

Billy

Masculin
Date de naissance : 01/04/1982
Loisirs : Pêche des Carnassiers

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:51

Moi je pense qu'il ne faut exclure aucune hypothèse, et que tout est bon a prendre.... A aujourd'hui personne n'est capable de prouver quoi que ce soit, c'est quand même a mon avis assez intèressant de pouvoir creuser un peu toutes les pistes,car je pense qu'il y a un peu de vrai dans chaque hypothèse différente!

Nous sommes pour ce poisson comme énormément d'autres choses sur terre surement a des années lumières de pouvoir expliquer leur fonctionnement ou de les comprendre...

Chacun est libre aprés de mettre du plastique sur tout ses hamecons ou bien de frotter ses cuillères avec un aimant ce qui compte ce sont les résultats que nous avons et de pouvoir les interpréter. On se demande toujours pourquoi pendant cette sortie nous n'avons pris aucun poisson c'est difficile de l'expliquer mais nous devrions aussi souvent nous poser la question inverse a savoir: pourquoi j'ai attrappé ce poisson, qu'est ce qui a fait que je l'ai attrappé? C'est surtout a force d'expèriences et d'efforts communs que nous arriverons a mieux comprendre...
Very Happy
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyVen 9 Nov 2007 - 0:48

Bonsoir EricLux,
L’homme qu’on trouve dans toutes les forums, et même sur certaine campings.

Tu es pil poil sur le bon sujet, mais comme tu me demande siluridea du nil ou Malapterurus electricus et le Gymnarchus niloticus.

Malapterurus electricus est un poisson du nil, qui était enquêter, le résultat est que il a dans le bas-ventre une muscle-nerveuse avec des elektrocyten, et pseudo-l’organe de Gymnarchus. Cet organe est plus tard, des années 50, constater dans un autre poisson et de nouveau il s’agit d’un poison qui vient du Nil. Cette fois cette un brochet de Nil, Gymnarchus niloticus, appeler âpres le « pseudo organe Gymnarchus». Mais, les biologue Hans Lissmann a cambridge, vise sur l’éventuelle absence de la fonction électrique,.. mais bien porte,... l’organe de Gymnarchus. Il a inversé les « utilisations » et se livre a une changement de « sence » il utilise cette énergie pour dédecter les champs électrique !!

Bon, Ce n’es pas encore une preuve, pour vous, mais pour le moment en Hollande et Allemagne les testes et recherches vise complètement sur notre silure.
Pour quelle raison je suis complètement convainque? que suivant les recherches ma théorie,.. et peut expérience que j’ai,……. il reste que sa !………

Non il faut aller plus loins que sa. Les dernières constats et recherches suive la même route, la famille du siluredea. Le Silure africaine est bien équipé de cette organe, et constater, dans des élevages, que il capte la moindre forme d’électricité !
Cette une « Coincidence » comme vous dite, ou sont les chercheurs entrain de creuser une fausse piste ?

Que dite notre amis ericlux, sur les requins est juste, pour cette raison « plusieurs » plages dans le monde entier, sont installer avec des fillets au fond qui remet de l’électrique bien sure une charge « minimal » mais suffisant pour éloigner les requins avec leur organe specifique, comme le silure…

Le voltage d’une batterie aa3 1.5 volt, peut être sentir par le silure sur 12 km. !!!

Bon, sa suffit pour ce soir….

Cordialement KJ
catfish26

catfish26

Masculin

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:15

Salut,

Peux tu me dires, pourquoi il y a tant de tests et d'études sur le silure en Hollande ?
Y aurait il aussi du silure en Hollande ?

Merci et A++.. Question Basketball Question Question Question
Contenu sponsorisé

Dérives Empty
MessageSujet: Re: Dérives   Dérives Empty

Dérives
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant