Bonjour,
Au cours de ce dernier week-end d'octobre 2007, nous avons découvert toute la signification du mot :
Impressionnant !
Notre aventure pour la Camargue commença dès le vendredi.
Accompagnés tout au long du trajet par un mauvais temps
impressionnant , nous avons dû déjeuner à l'abris dans la voiture.
Puis le bateau est mis à l'eau et partons nous installer sur un poste qui nous est familier.
Les toiles sont montées, les bouées placées soigneusement grâce au sondeur, et les cannes installées.
Vers 23 heures, c'est la touche sur une de mes cannes et le cassant cède. Après un bref combat, le gourmand montre son ...bec.
Oui,
Impressionnant, mais un héron cendré s'étant improviser voleur de vif, est venu se prendre la patte dans le bas de ligne. Heureusement, il n'est pas blessé et repartira sans difficulté.
La pluie a cessé , mais le vent toujours présent nous accompagne dans notre sommeil.
Il est 8h00 ce samedi, et le silence est perturbé par Denis :
- "
Impressionnant ! Oui, Impressionnant ! " Il n'en revient pas : Mes ronflements
impressionnants, ne lui ont permis de trouver le sommeil que vers 2h00.
Sous un soleil timide, nous plions le matériel pour changer de poste.
En ce début d'après-midi, nous retrouvons le climat Camarguais. Il fait chaud !

Malgré quelques dérivent dans les fosses, nous ne parviendrons pas à localiser de silures. Les baisses sensibles de températures de ces derniers jours ont provoqué le début des rassemblements dans les fosses hivernales.
Il nous faut trouver un poste acceptant 2 toiles, à proximité d'une fosse et si possible avec des arbres immergés.
Cet endroit existe alors direction : le rêve !

Tout ne serait que bonheur si nous n'avions pas quelques imprévus. En effet, le poste semble parfait pour y trouver des silures mais l'accès est assez délicat pour ne pas dire dangereux.
Pas question de monter précipitamment sur le bateau en pleine nuit, car il faut " escalader "
Allé, une bonne corde pour assurer nos déplacements fera l'affaire.

Les moustiques nous attaquent. Nous improvisons alors un feu de camp qui devrait les éloigner.
Denis a le visage gonflé par les piqûres:
Impressionnant !Encore une fois, nous préparons le barbecue et partageons un dîner digne des grands restaurants :
Cake salé aux olives avec un petit vin blanc , côtes, merguez, fromage avec un bon bordeaux, yaourts, fruits, gâteau au chocolat, café et pour finir ...un petit digestif !
Un repas .....
Impressionnant La pleine lune nous observe, et c'est avec le chant des moustiques que nous allons fermer les yeux.
Denis n'en revient toujours pas . Le temps à m'endormir n'excède pas 5 minutes et encore ces ronflements qui témoignent d'une fatigue prononcée et d'un bon casse-croute . hi hi hi hi hi
Il est 3h30, quand un détecteur hurle. Aussi rapide qu'un éclair, je suis déjà sur les cannes tandis que mon coéquipier dort. Oui, imperturbable, il rêve !
Je crie :
- " DENIS !!!!!! DENIS !!!!! "
Après de longues secondes ( ou minutes ) le voici qui arrive. Quel réveil ! Et sa tête d'endormi :
Impressionnant ! Il continue alors le combat depuis le bateau. Maîtrise parfaite de l'inclinaison de la canne, réglage du frein, contrôle de la bannière : Tout y est.
Le poisson est lourd ! A plusieurs reprises, il viendra se caler sur le fond et n'en bougera pas .
Enfin, le silure change de technique : il se déplace , il dévide le moulinet.
Il est 4h15 quand la gueule du poisson apparaît pour la première fois à la surface. Denis oblige le poisson à rester près du bateau et pendant ce temps là, je saisi fermement la mâchoire avec les deux mains.
- " Je le tiens mais il faut que tu m'aides car il est lourd "
Nous n'en revenons pas. Notre poissons dépasse les 2,30m :
Impressionnant !Le lendemain, nous le mesurons et faisons les photos...
Après mesure, le verdict tombe : 2,36m !
Un petit passage dans l'eau oblige ( je n'ai pas de Waders moi, mais j'ai un beau tee shirt du SCR !)

Allé, une prise de vue qui en dit long sur la beauté de ce poisson

Quelle gueule !

Alors Denis ? Prêt pour un tango avec Madame Silure ?

Notre week-end n'a été marqué que par une seule prise, mais quelle prise :
Impressionnant !