SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Pêche de nuit

+17
jacques
pere Sussu
nico.du.77
marc brune
dinosaure6077
catfish26
sylvie
barbarian
Christo
Arnaud
alex
jiji76
serge.wasterlain
Antoine
charly SCR
nico
Webm@ster
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pere Sussu

Masculin
Date de naissance : 11/10/1962
Loisirs : Pêche, météo, ciné

Pêche de nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 3:10

Je suis Pour à deux cent pour cent. bounce
Ne pas confondres pêche de nuit, et BRACONAGE affraid
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques

Masculin
Date de naissance : 25/01/1945
Loisirs : Pêche,chasse

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:50

Bon à moi maintenant...... pirat pirat

J'adore la pêche de nuit surtout là ou c'est interdit,car c'est là ou se trouve les plus gros...sses frayeurs Laughing Laughing poser des bouées dans le noir complet avec ses potes,voir soudainement s'allumer la lumière rouge..signe du départ et de la bagarre...silence silence !!!!! voir la voiture des gardes qui passe au loin !!! affraid affraid se cacher dans les joncs et guider son pote par des petits coups de lampe frontale...entendre le doux bruissement du moteur electrique....silence silence !! silent silent se faire une petite boisson chaude au milieu des maïs pour que personne ne voit la flamme du gaz...Partager ses casses croute ( pas de pain frais ça craque!!..) silence silence....et l'attente dans le noir absolu silence silence !!!! et encore le rouge,et encore la bagarre en silence....et le sifflement de la tresse qui déroule...silence silence ...et toujours ce coeur qui s'emballe au moindre bruit......!!!!! et vous voulez nous enlever ça..!!!!QUE NENNI....TROP BIEN...!!!!..
cheers cheers
Légalisez les "molotovs" et le " brulage" des voitures,et vous allez foutre en l'air la vie des jeunes !!!!.....
Alors je dis NON à la légalisation de la pêche de nuit.... Laughing :lol:vous allez foutre en l'air la vie des pêcheurs..de silures et de carpes Laughing Laughing
Fini le jeu du chat et de la souris entre gardes et Commandos pêche... Laughing
Fini le pipi de la peur dans l'herbe ( pas dans l'eau ça fait du bruit!!) silence silence..

Encore une ou plusieures lois....de telle heure à telle heure..avec un vif...ou sans vif dans telles condition...mais il faudra que....et si vous...vous serez puni de...euros...BOUuuuuuuuuuuuu.................
prise de tête....JE PECHE.......

cheers cheers
Un invité

Un invité

Masculin
Date de naissance : 06/08/1963
Loisirs : peche,

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:06

nico.du.77 a écrit:

Perso, je n'ai jamais pêché le silure la nuit car je suis respectueux des lois, la loi, c'est la loi(sauf les excès de vitesses geek ) ...

Donc, l'année prochaine, j'irais en Camargue avec mon pote Bulbe pêcher à la bouée la nuit, et puis voilà, et comme ça, je pourrais pêcher mes deux poissons préférés sans contrainte des quatres cannes, carpe et silure ....

Salut Nico,
fais attention, même en camargue !!! Si tu veux vraiment etre dans la législation, la pêche de nuit, c'est uniquement en aval du pont de Sylvéréal (dans la zone maritime). scratch scratch scratch
A+ Thierry
nico.du.77

nico.du.77

Masculin
Date de naissance : 17/03/1981
Loisirs : Pêche, motos, automobiles

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:34

Vi je sais Thierry ....
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:54

si je puis me permettre on sera tous clamsser avant de voir la peche de nuit generaliser en france les politique ne s occuppe deja pas beaucoup des sujets " important " la sante le pouvoir d achat ( tien un truc a la mode ) le travail.....
alors la peche de nuit et la peche tout cours en general un sujet pour lequel il ny a qu un tres faible pourcentage de la population que ca interresse on peut toujour allé ce gratter

et puis ces tres bien comme ca interdit mais pas de controle
imaginer sur la route interdit de rouler au dessus de 100 a l heure oui mais y a pas de controle alors c nikel ca roule

jusqu au jour ou y en a un qui ce penche sur la question parce que tout le monde tire trop sur la ficelle et la a partir de ce moment des lois apparaissent en faveur ou non des gens concernés

souvent c en notre defaveur.....
silure78

silure78

Masculin
Date de naissance : 14/07/1967
Loisirs : silure

MessageSujet: pêche nuit   Pêche de nuit - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 19:24

La France, pays de la liberté?

Prenez exemple sur le pays ou la pêche est la plus développée aussi bien en nombre de pêcheurs, en adeptes du no kill, en developpement à la pointe de la technologie du matériel, en développement commercial de l'économie pêche: les états unis ou la pêche de nuit a toujours été autorisée.
C'est une question de mentalité, je vois que beaucoup d'entre vous pensent aux viandards, il suffit de réglementer un nombre de prises bien précis pour chaque espèce et de verbaliser les contrevenants (bien sur pas de clonck la nuit et pas de nuisances sonores autres)

seul problème : personne n'en a rien à foutre des pêcheurs et de leurs problèmes métaphysiques de pêche de nuit car les demandeurs ne sont pas assez nombreux et pas assez virulents pour changer la loi ( qui date de napoléon si je ne m'abuse?)
De plus les effectifs du CSP sont un peu faibles!!!

Contrairement à ceux qui pensent que l'esprit carpiste a été tué par la pêche de nuit, je ne suis pas d'accord, c'est la démocratisation de cette pêche qui a engendré des dérives. Qui dit plus de pêcheurs et pas forcément des passionnés, dit plus de dérives, et ce pour n'importe quel poisson, de jour ou de nuit.

Je suis a 200% pour la liberté de pêcher la nuit ( surtout pour ceux comme moi qui font beaucoup de kilomètres pour pêcher et qui ne se contentent pas d'une après midi de pêche).
D'ailleurs je n'attends pas après cette liberté, je la prends car j'y ai droit comme vous tous pêcheurs passionnés.
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340

Masculin
Date de naissance : 10/10/1966
Loisirs : www.consulting-fishing.com

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 7:44

Pour et contre, il y a du bon et du mauvais. De toute facon je ne me suis jamais géné pour faire la nuit car quand je vois les ROUMAIS qui chez nous en Belgique et chez vous en France et Maintenant a Méquinenza qui fond des filets de silures et de carpe sur place sans aucune impunité, bhe je me dis que si on pêche de nuit c'est pas plus mal car tous ce qu'on piquent avec nos hameçons c'est tous ce que eux nous piquent pas avec leurs congélateur Razz
Je connais pas mal de pêcheurs Belge qui on vus et qui voyent ces Roumains sans rien faire par peur de représaille.
http://www.consulting-fishing.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit - Page 2 Empty

Pêche de nuit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2