SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
Le Deal du moment : -13%
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
Voir le deal
699 €

Pêche de nuit

+17
jacques
pere Sussu
nico.du.77
marc brune
dinosaure6077
catfish26
sylvie
barbarian
Christo
Arnaud
alex
jiji76
serge.wasterlain
Antoine
charly SCR
nico
Webm@ster
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:37

Pour ou contre ?

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubPêche de nuit Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico

Masculin
Date de naissance : 01/11/1975
Loisirs : peche

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:25

lol! lol! salut webmaster
pour moi la peche de nuit est une bonne chose mais seulement il faudrait la réglementer au lieu de l'interdire (ou presque)
a savoir pour la peche de la carpe et du silure la nuit elle devrait etre ouverte de partout puisque l'essentiel des pecheurs de ces deux éspèces pratique une peche en NO KILL donc meme si c'est poissons mordent mieux la nuit (ce qui reste à prouver) les poissons seront remis à l'eau.
c'est juste histoire de passer une bonne nuit entre collégue au bord de l'eau mais avant qu'a Paris ils en décident autrement beaucoup d'eau aura coulé sous nos ponts Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
charly SCR

charly SCR

Masculin
Date de naissance : 06/09/1974
Loisirs : La pêche

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 26 Fév 2006 - 18:42

Salut les amis,
personnellement je suis à 100 pour cent pour mais il ne faut pas se voiler la face,la pêche de nuit du silure au vif ce n'est pas pour tout de suite!
Des dizaines de carpistes ont sacrifiés de leur temps,au lieu d'aller à la pêche ils oeuvraient pour la pêche de nuit ,ces mecs se sont défoncés pour que TOUS puissent pêcher en nocturne légalement.Au début c'était merveilleux,mais cette situation idylique s'est très vite dégradées!
Toutes sortes de nuisances sont apparues aux riverains de ces secteurs,bruits,ordures laissées sur place...
Maintenant, logiquement, la machine fait arrière.
Le travail de passionnés anéanti par la bêtise de pseudos pêcheurs qui confondent lieux de pêche avec décharges publics!
Alors pour nous pêcheurs de silures la tâche va être très dûre.
Je pense que la solution idéale "c'est mon avis perso" serait de légaliser TOUTES les pêches et TOUTES les techniques jusqu'à minuit.
http://silureclubrhodanien.free.fr
Antoine

Antoine

Masculin
Date de naissance : 31/07/1986
Loisirs : Pêche et sport

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyLun 27 Fév 2006 - 9:16

Bon je suis d'accord en parti avec Charly sauf que l'autorisation de pecher de nuit pour tte les espéces ne me semble pas nécéssaire .

Pour ce qui est de prouver que sa mort mieu la nuit nico c'est quand tu veu que je te le prouve car sur certain secteur sa mort énormément la nuit du fais des nuissance en journée . Puis pour le silure qui est un poisson qui n'aime pas la lumiére si je ne me trompe pas les prises sont forcément plus nombreuses puis nous ne parlerons pas de PDN si les prises ne serait pas meilleur de nuit.

La pêche de nuit qu'a obtenus les carpistes en se réunissant pas par dizaine mais par centaines par miliers en prend un coup dans l'aile chaque année avec des secteurs qui diminue a cause de personne mal intentionnée au bord de l'eau ou non respectueux de la nature se qui ne se passe pas seulement la nuit chez nous.

Les carpistes ont une organisation qui sa bat tout les jours pour obtenir le Pêche de Nuit généralisée assortie du No-Kill sur tout le térritoire cette association c'est Camou vous connaissez surement, qui compte plus de 1600 membres voir bcp plus je ne suis pas trop au courant et qui grandi de jour en jour et qui est dirigé par des personnes compétentes et qui est srement soutenus pas certaine star entre "" de la pêche de la carpe, et il ont du boulot.

Pour que le silure obtienne la PDN il ne reste plus qu'a prendre le même chemin si se n'est pas déjà fait je ne connais pas trés bien votre milieu .

Tout sa pour dire que pour l'avoir c'est un grand combat mais de le garder c'est encore plus dur à cause du traffic (qui a réussit a toucher le monde de la carpe et qui finira bien par toucher le monde du silure si il ne l'est pas encore toucher) et vu les pseudos pêcheur que l'on rencontre au bord de l'eau et que vu le nombre de garde de pêche la PDN sur tout le térritoire n'est pas gagné .

http://www.go-camou.com
serge.wasterlain

Loisirs : pêche, politique, lecture, musique et gastronomie

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMer 15 Mar 2006 - 14:34

Moi je suis pour. Les problèmes évoqués ne sont pas spécifiques à la pratique de la nuit mais à l'incurie de certains pêcheurs, qu'ils pratiquent de nuit ou de jour. La pêche à la carpe de nuit sera très probablement une réalité en Wallonie (Belgique) d'ici quelques semaines. Je pense que celle du silure sera à l'ordre du jour d'ici peu. Je souhaite que ceux qui ont connaissance d'argumentaires me les fassent parvenir. Par avance, merci.
(S) Serge WASTERLAIN,
Président MPW.
http://maisondelapeche.be
jiji76

Loisirs : peche,velo,marathon.

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMer 15 Mar 2006 - 15:13

contre.
jiji76

Loisirs : peche,velo,marathon.

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:31

bonjour je viens tout juste de m'inscrire à votre forum .Je suis de la region de rouen et je peche en seine ou l'on trouve de tout.je suis contre la peche du silure de nuit.Imaginer des pecheurs en dérive la nuit sur des grands fleuves comme la Seine,la dernière fois il y a eu 1 noyé et le 2 éme était en mauvais état sur la berge.Tout ça pour vous dire que vous ne pourrez pas éviter des irresponsables à n'en faire qu'à leur tete.Et d'autres pecheurs " clonkant " sous les fenetres des riverains sur la Seille et la Saone...à 2 heures du matin.il ne vous reste plus que la berge,en espérant quon vous autorisera le vif.C'est pas gagné,vous allez retrouver des vifs à sandre au bout des lignes des pecheurs de mort manier en pleine nuit au bord de l'eau sous le couvert de l'autorisation de la peche du silure la nuit.Leurre ,cuilleres,poisson nageur.... seront de la fete.Du pain béni pour les " anti silure " .Laisser nos amis silures tranquilles la nuit ,ils le méritent bien,surtout avec la pression de peche qu'ils subissent le jour.
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:14

Bonjour,
Si je peux apporter un peu d'eau à notre moulin:
Nuisances sonores , déchets, piratage, beuvries, sécurité etc ...Tout cela est un faux problème.
On parle ici de pêche de nuit avec bien sûr tout ce que cela implique à savoir des contrôles et des règles .
Oui, j'ai bien dit des contrôles!
Bien sûr qu'on ne va pas tolérer le clonck la nuit sous les fenêtres, bien sûr que ....
On peut dresser une liste complète de points négatifs qui d'ailleurs pourraient être rencontrés la journée.
NON, il faut être sérieux !!
Ce qu'il faut, c'est dialoguer afin que les pouvoirs publics prennent en considérations nos souhaits et qu'ensuite ils accordent sous certaines conditions des dérogations.
Nos amis les carpistes ( très solidaires ) ont obtenu la Pêche de Nuit sous certaines conditions; soit; mais ils l'ont.
Et à bien y réfléchir, nous avons tellement un grand respect pour nos poissons, que nous les photographions, et ...hop, ils retournent à l'eau .
Le braco aurait du soucis à se faire , car les puristes du No Kill ne le laisseraient surement faire du tord aux pêcheurs.
Alors je dis une pêche de nuit: OUI mais une pêche Réfléchie
Il faut mettre des interdictions, des obligations, des horaires, des secteurs enfin bref, tout ce qu'on voudra mais le but est d'obtenir un début de quelque chose.
Prenons par exemple deux amis qui pêchent ensembles.
Toute la journée, les lignes seront à l'eau et en debut de soirée, il faudra ne relever que celles qui appartienent au pêcheur de silure. Vous arrivez à ce moment là et le premier est fier de vous raconter sa passion alors que l'autre vous dit: Moi je n'ai pas le droit, je dois attendre demain matin.
Pourtant le prix du permis est le même ?????
Je vous laisse méditer , espérant que notre message soit entendu

Silurement Vôtre
alex

alex

Masculin
Date de naissance : 08/01/1977

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 19 Mar 2006 - 16:07

pour moi je suit pour bien sur !!

autoriser ou pas s est pareil !

le tous et de ne pas se faire prendre bien sur avec un garde qui serait un peut ! comment dire c..... et qui ne cherche pas a comprendre la loi est la loi
http://www.pecheurlyonnais.hbg.fr/
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:55

Pour, bien sûr Exclamation

Mais à ce jour même si nous sommes protecteur de notre poisson fétiche, et que nous prenons le plus grand soins pour lui rendre sa libérté, nous nous exposons aux sanctions si nous dépassons les horraires de pêche.

Et si nous prenons la décision de tenter une pêche de nuit , nous nous exposons aux sanctions et les gardes ne font que leur métier, ce n'est pas à eu qu'il faut en vouloir mais à nos représentant qui ont le pouvoir de faire voter les lois Exclamation Mad

Wink
Christo

Christo

Masculin
Date de naissance : 24/06/1990
Loisirs : Fishing !

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:22

100% pour
voilà comme le disait charly, a cause de quelque soit disait pecheur nous avons perdu beaucoup de secteur de nuit (comme le lac des sapins,barrage de grangent,miribel jonage, pour citer les plus connu )
mintenant dire qu'il faut généraliser les secteurs de nuit, je ne suis pas daccord, car par exemple reprenons le cas de miribel jonage ou le lac des trois drapeaux, je ne voit surtout pas un secteur de nuit ici !
Car il y aura toujours des pecheurs braves et courageux qui essayeront d'y pecher et là ils ce feront castagner ce qui accelerait encore plus la machine vers l'arriere!
bref secteur de nuit, ok, mais évitons tous secteur pres des secteurs dit "sensibles" et respectons la nature car elle nous donen assez!

Christo'
Christo

Christo

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:24

mintenant les secteurs de nuit sont tellement minime qu'ils faut froder car les secteurs sont "blinder" de pecheurs dès les beau jour, alors que faire?

Christo'
Antoine

Antoine

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:10

Ah il faut que j'y mette mon grain de sel.

Je suis d'accord pour les parcours de nuit en partie mais il faudrait déjà que les privées si mettent j'entends par privés tout étang privé autre que les carpodromes ou lieu ou il faut payer les yeux de la tête pour pêché de nuit.

C'est bien connu le service "public" si je puis dire ne sont et ne sera jamais novateur bien au contraire ils n'ont pas le droit de se trompé elles laissent les tests a d'infime partie des parcours fluviaux je pense que si les privées si mettes et que si les conclusions étaient bonnes les appma tenteront l'aventure a leur tour, elles ne peuvent en aucun cas toutes ouvrir ou en ouvrir de trop car c'est de la qualité de nos rivière qui en dépend, si les pêcheur que nous estimons si respectueux de la nature ne l'était pas! ( peut on faire confiances a t'en de monde. non !) sa serait un gros bordel et nous perdrions tout, alors autant avancé doucement et un jour peut être notre utopie actuelle seras réel.

PS: Christo tu nous dis que la nature nous en donne déjà bien assez je ne suis pas d'accord c'est nous qui lui en prenons beaucoup trop !
barbarian

Masculin
Date de naissance : 14/01/1981
Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:01

Citation :
PS: Christo tu nous dis que la nature nous en donne déjà bien assez je ne suis pas d'accord c'est nous qui lui en prenons beaucoup trop !
malheureusement oui... pale pale pale
http://www.lapatate.com
Christo

Christo

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 11 Juin 2006 - 15:24

elle es belle cette phrase Antoine cheers
Mais c'est vre

Christo'
epv
Invité
Anonymous

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyLun 12 Juin 2006 - 10:38

slt
je suis pour, meme si je ne la pratique pas.
je pars du principe ou tout le monde doit avoir le droit de pratiquer sa passion.
c est un sujet que j avais ouvert sur different site dernierement. j ai eu de tres bonne reaction en general.
le probleme qui reviens regulierement, c est le controle pour la fraude. il ne faut pas oublier que l on ne peux pas nous reprocher a nous pecheurs, les carence de l etat !! et ne pas oublier que la moitier du prix de notre permis de peche va au CSP et sert aussi a payer les gardes peches pour effectuer les controles.ils sont payé, si ils ne font pas leurs boulots, ce n est pas notre faute, ni notre probleme.
si il ne peuvent pas controler, il n y a plus lieux de payer le CSP !!
ça c est mon point de vu.
personne ne pourra deriver de nuit, car c est interdit de naviger de nuit (enfin, presque, ce serait trop long de develloper) et là, VNF ne laissera jamais personne pecher de nuit en bateau.
quand a la peche de nuit partout.
il faut aussi penser au pecheur qui peche de jour, si les carpistes (ou autre) pouvaient s intaller 8 jours ou il le souhaitent, il n y aurait tres vite plus de place pour les pecheurs au coup sur les rivieres, ou il ne resterait que les places qui ne valent rien, sinon, les carpistes y seraient.il faut pensez aux autres aussi, non ?

je voulais lancer le projet de peche du silure de nuit officiellement, je me suis vite arreté, contrairement aux carpistes, je n ai pas senti une vrai envie de se battre pour ça chez les pecheurs de silures. beaucoup sont pour, mais se battre pour ça........... c est autre chose.

si qq un voulais se lancer, je serais ravis d en parler avec lui, et lui donner mes conclusions, et suggestions que j ai pus avoir.
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:57

Bonjour,
Comment expliquer ce besoin de pêcher la nuit ?
Le but n'est pas de défier les autorités ou de jouer à cache-cache. Non!
C'est un peu comme si votre idole venait dans votre village et que l'on vous défende de prendre des photos. Devant tout le monde, vous respecteriez cet ordre mais aussitôt que vous en auriez l'occasion...
On aurait beau vous donner toutes les raisons du monde, pour vous, ce n'est qu'un cliché et en plus ilpour vous et vous seul.
La pêche de nuit est comme cela.

Silurement Vôtre
sylvie

sylvie

Féminin
Date de naissance : 13/01/1978
Loisirs : peche et patinage

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:43

J'ai une question qui va peut être vous parraitre bête, mais quel est l'intérêt de pêcher la nuit???????????????
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:48

Bonjour,
Ben alors Sylvie, on a des problèmes de lecture ???
J'ai donné l'explication juste au dessus de ton message!
Ah, j'ai compris, c'est la chaleur !!!

Silurement Vôtre
Antoine

Antoine

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMar 11 Juil 2006 - 19:10

La nuit nous réserve de bien belle pêche de temps en temps !
Webm@ster
Webm@ster

Masculin

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:39

Bonjour,
On aime cette passion et on essaie de la pratiquer le plus possible.

Silurement Vôtre
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:44

Salut,

Lu, dans le questions-réponses du numéro de novembre 2007 de La Pêche et Les Poissons.

Pêche de nuit 27-11-10

A++.. Basketball
http://catfish26.skyblog.com
dinosaure6077

Masculin
Date de naissance : 17/03/1963

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:06

ben moi je vais donner mon avis aussi

j'ai longtemps pecher la carpe et cela en me moquant de l'autorisation ou pas pour les nuits ( j'assumais se que je faisais)
je me suis battu pour la peche de nuit chez moi dans le 60 !
nous l'avons eu et cela sans secteur ! il est vrai que la peche de nuit existait pour l'anguille !!!
pour le silure je dirais contre !! pourquoi me direz vous ?

et bien c'est simple !! l'autorisation de la peche de nuit a tuer l'esprit carpiste des annees 80 !
esprit que je pensais avoir retrouvé il y a quelques mois avec le silure mais que malheureusement je dois reconnaitre qu'il n'existe pas !
la peche de nuit du silure ne fera que accelerer le processus de degradation de l'ambiance qui regne au bord de l'eau !!
je parlerais pas de pression de peche car la densité de silure comparé a celle des carpes n'a strictement rien a voir !
marc brune

Masculin
Date de naissance : 27/03/1975

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:53

Je suis un peu du meme avis que dinosaure, j'ai pas attendu que la peche de nuit de la carpe soit autorisee pour pecher de nuit et c'est pareil pour le silure.
C'est vrai que quand la peche de nuit a ete autorisee pour la carpe il y a eu un carpisteboum si je puis dire et ca a tue un peu l'esprit carpiste. Maintenant la moitie des carpistes ne sont pas discret au bord de l'eau, ils etalent leur materiel, les biwis sont de plus en plus gros, ils font la fete au bord de l'eau, les detecteur sont regles a fond, je ne parle meme pas du trafic de poissons etc...
C'est sur j'aimerais que la peche du silure soit autorisee de nuit car on est tous passionnes mais il faut que les pecheurs restent discret au bord de l'eau qu'il n'y ait pas de nuisances visuelles et sonores car on doit respecter la nature pas la deranger mais s'y confondre.

Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 17:58, édité 1 fois
nico.du.77

nico.du.77

Masculin
Date de naissance : 17/03/1981
Loisirs : Pêche, motos, automobiles

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:24

Je suis pour, mais ça n'arrivera jamais, car la pêche au vif, même pas la peine, c'est peine perdue, et ça sera l'aubaine aux viandards ....

Perso, je n'ai jamais pêché le silure la nuit car je suis respectueux des lois, la loi, c'est la loi(sauf les excès de vitesses geek ) ...
Mais j'en rêve quand je vois à quel point c'est productif, mais étant papa, j'ai pas les moyens de me faire choper, payer l'amende, etc .....

Donc, l'année prochaine, j'irais en Camargue avec mon pote Bulbe pêcher à la bouée la nuit, et puis voilà, et comme ça, je pourrais pêcher mes deux poissons préférés sans contrainte des quatres cannes, carpe et silure ....
Contenu sponsorisé

Pêche de nuit Empty
MessageSujet: Re: Pêche de nuit   Pêche de nuit Empty

Pêche de nuit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant