Bonjour,
5h15 ce samedi matin :
" -
Drinngg , drinngg, drinngg . Allo ? "
"-
Oui Philippe bonjour, C'est Jean Philippe ! Je me permets de te téléphoner car je sais que tu bosses. "
"-
Déja debout à 5h00 du matin ?"
"-
Oui ! Dis, avec Yoan, nous partons à Massieux faire une bouée. Ca te dis de venir avec nous ?"
" -
Ben ...... "
Etant d'astreinte à l'aéroport ce week-end de septembre, j'avais passé la nuit à bosser. Autant dire que la fatigue me guidait vers mon lit.
Mais un appel comme celui-ci; alors que j'étais sur le retour m'a de suite apporté une dose de caféine.
" -
OK mais laisse-moi passer à la maison et j'arrive de suite. Par contre, vers 10h00, je rentre me coucher! "
C'est donc ainsi que vers 6h00, je retrouvais mes fidèles compagnons de pêche sur les bords de saône.
Rapidement, nous sondons les lieux afin de trouver les fosses et plaçons nos bouées comme il se doit.
Si les poissons sont actifs, les touches ne devraient pas tarder.
Et effectivement ... Il est 8h25 et les détecteurs de Yoan se mettent à chanter.
Sans perdre de temps, il saisi la canne, ferre et s'installe dans le bateau. Le reste du combat doit se dérouler sur l'eau .
C'est ainsi que le premier silure de 1,33m est sorti.
Il est un peu plus de 9h00, et j'ai sommeil ! Les paupières sont lourdes, très lourdes mais soudain :
"- biiiippppp "
Je titube, mais saisi ma canne et mouline ...dans le vide .
Aurais-je raté un poisson ? Non, il est toujours au bout mais il revient vers nous.
Jean Philippe a bien compris la situation et me conseille de monter a bord du bateau .
Quelques minutes plus tard, un deuxième silure de 1,70m vient agrémenter notre journée.

Même si la journée s'annonce favorable pour l'activité des silures, il est temps de clore cette petite cession qui n'a duré que quelques heures.
Nous installons les appareils photos pour immortaliser ces nouvelles prises.

Quelle fierté de parvenir à sortir 2 beaux poissons en si peu de temps.
Nous posons alors pour la photo de famille

Merci Jean Philippe, Merci Yoan pour cette sortie !