SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 week end a Sylvéréal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dorisladaurade

dorisladaurade


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/03/1983
Age : 41
Localisation : (34) Hérault au fond de la fosse
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 24/07/2007

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:07

Salut a tous,
je reviens de mon week end a Sylvéréal enfin petit week end.
Arrivé sur le poste samedi a la tombée de la nuit, faire des vifs à été difficile mais mon père a fais quelques brêmes.
Je pose 2 bouées et 2 cannes a carpes et c'est parti, j'ai passé la nuit sous le rod pod grpace ( je pense ) au 5 sur 5 tropic, j'ai pas trop été emmerdé par les suceurs de sang.
Au matin, rien n'a bougé, je pars en bateau à la rame Laughing sous le pont prospecter la fosse, j'ai vu quelques poissons sur l'écho notemment au niveau de la pile du pont dans la descente de la fosse, et pourtant rien, je me laisse dériver en faisant attention au lignes tendus depuis le camping vers la berge d'en face Laughing , ils sont fous ces pecheurs de silure, des fils tendu a 4m au dessus du fleuve allant du camping a l'arbre mort en face et de l'arbre mort jusqu'à l"écluse.
De retour sur le poste je change une bouée de place car les carpes se sont décidées a mordre et je fais un poste pour chaque technique de pêche.
Je cale donc une bouée un peu plus loin devant moi avec un muje que mon père a fait au coup.
Dans l'après midi, je suis a côté de mes cannes en train de surveiller les cannes à carpes qui elles au moins touchent du poisson quand soudain ma diaflash posées avec le muje se plie et le moulin chante pendant 1 seconde puis plus rien, le cassant à pas cédé. Le vif est dans un sal état mais voilà j'ai toujours pas touché mon premier silure et je désespère pas.
Le plus incoyable c'est comment l'eau a baissé dans la nuit
Allez quelques photos de ma session qd même

week end  a Sylvéréal Dsc04610

week end  a Sylvéréal Dsc04618

week end  a Sylvéréal Dsc04614
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:56

Bonjour,
Si ta sortie t'a apporté satisfaction, c'est le but.
Et puis des bredouilles on comprends et apprends beaucoup de choses.


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubweek end  a Sylvéréal Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
dorisladaurade

dorisladaurade


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/03/1983
Age : 41
Localisation : (34) Hérault au fond de la fosse
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 24/07/2007

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:09

A ce propos je pense vous demander un appel a l'aide pour ce week end a savoir la technique du cassant car je l'ai fait en 16 centiemes et je pense que c'est la retenue qu'il a oocasionné qui a fait que la touche n'a pas abouti.
Et puis en général a quelle profondeur mettez vous le vif en général car ceux qui pêchait ce week end au camping avait les vifs attaché directement sur les fils tendus et en surface, je voyais même les vifs remuer.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:18



Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubweek end  a Sylvéréal Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
dorisladaurade

dorisladaurade


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/03/1983
Age : 41
Localisation : (34) Hérault au fond de la fosse
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 24/07/2007

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:45

Merci Philipe, j'ai pourtant farfouillé un peu sur le forum et j'avais trouvé un post sur les bouées mais c'était pas celui la.
Cette fois ci avec le schéma j'ai vraiment compris pourquoi certains n'ont pas de flotteur.
Je dédicacerais mon premier silure a la bouée au SCR cheers , enfin pour l'instant il est pas encore là Laughing .
Il ne faut pas photographier la peau du silure avoir de l'avoir pêché.
Merci encore, ce week end je mets ça en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Un invité

Un invité


Masculin
Nombre de messages : 496
Date de naissance : 06/08/1963
Age : 60
Localisation : (38)
Loisirs : peche,
Date d'inscription : 13/11/2006

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyMar 31 Juil 2007 - 11:24

Salut Damien,
pour répondre à ta question concernant le cassant, du 16/100, ce n'est vraiment pas élevé. On met régulièrement du 25, voir du 30 ou du 35/100.
L'important, ce n'est pas tellement la résistance ''théorique'' du cassant (celle qui est marqué sur la bobine), mais la résistance que va opposer le fil cassant à la touche avant de céder. Le plus important, c'est qu' une fois ton vif en place, ta canne soit tendue à la limite de la rupture du cassant. Un 30/100 bien tendu n'opposera qu'une trés faible résistance à la touche avant de casser (peut-etre même pas 10/100).
Quand je dis tendu, c'est tendu !!!. Une fois ton montage en place et ta canne sur son support, récupère la bannière en moulinant. Quand ta tresse est tendue, affine ton montage en tournant la bobine à la main jusqu'à faire plier le scion de ta canne, et donc d'affaiblir la résistance du cassant. Après, c'est à toi d'estimer jusqu'ou tu peux tendre ta canne sans faire péter le cassant.
Le scion doit etre courbé, pas de bannière du scion au vif, moulinet serré de chez serré (tu ne dois pas pouvoir sortir du fil à la main, le silure s'en chargera, même frein serré à mort !!!).
Le silure ne doit pas te prendre 10cm de fil avant la rupture du cassant, sinon ton montage ne sera pas efficace.
Ton diamètre de fil pour le cassant sera à adapter en fonction des conditions de pêche. Avec du courant, si tu pêche loin et avec des gros vifs qui bougent beaucoup, il faudra monter en diamètre.Je ne descend jamais en dessous de 25/100.
Quand à la profondeur de nage pour les vifs, le plus en surface possible.
Ils ont parfois la dorsale qui sort de l'eau !!! Plus il font du bruit et des vibrations, meilleur c'est.
Voila, j'espère avoir été assez clair.N'hésite pas si tu veux des compléments d'info.
A+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
dorisladaurade

dorisladaurade


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/03/1983
Age : 41
Localisation : (34) Hérault au fond de la fosse
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 24/07/2007

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:44

Merci beaucoup thierry, toutes ces petites précisions m'apportent beaucoup d'optimisme pour ce week end, je vais tendre a mort et surtout enlever le bouchon qui ne sert a rien.
J'ai vraiment hate de voir si ma canne tiendra le coup Laughing , je l'espère car vu son prix j'aurai un peu les boules geek .
Merci a tous et vivement ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
dorisladaurade

dorisladaurade


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/03/1983
Age : 41
Localisation : (34) Hérault au fond de la fosse
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 24/07/2007

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyLun 6 Aoû 2007 - 19:40

Salut a tous
De retour a nouveau de Sylvereal ou j'ai fais connaissance avec Charly, ca fait plaisir de faire des rencontres grâce a un forum.
Donc voilà, j'ai toujours pas fait mon premier glane Mad mais c'est pas grave Smile , je l'apprecierais d'autant plus le jour où...

Mis a part ca, j'ai peché la carpe et amorcé 25 kg de maïs ( 25 kg non cuit je sais pas combien ca faisait cuit Laughing )
J'ai peché a la bille et au maïs et au final on a sorti plus de 50 poissons, que du bonheur meme si la moyenne des poissons étaient de 2 à 5 kg, quelques beaux poissons de pris tout de même.
Je sais que c'est pas un forum de peche de la carpe mais bon Razz

week end  a Sylvéréal Dsc04612

week end  a Sylvéréal Dsc04711

week end  a Sylvéréal Dsc04712

week end  a Sylvéréal Dsc04713

Bientôt la premiere photo de mon premier silure du petit rhône ???????
Revenir en haut Aller en bas
phil1340
Adhérent du club
Adhérent du club
phil1340


Masculin
Nombre de messages : 2147
Date de naissance : 10/10/1966
Age : 57
Localisation : (Belgique) Charleroi
Loisirs : www.consulting-fishing.com
Date d'inscription : 15/05/2007

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyMar 7 Aoû 2007 - 7:05

whaaa 50 carpes, félicitation et merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.consulting-fishing.com
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyMar 7 Aoû 2007 - 8:27

Salut,

Nous savons tous que ce n'est pas un forum de peche a la carpe, mais peu importe, c'est toujours un vrai bonheur de voir de ci belles méméres. Alors, des photos comme ca, on en redemande et encore BRAVO pour cette cession.

A++.. Basketball cheers cheers cheers cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:55

Bonjour
Quel bonheur de prendre autant de poissons.
Et quel appat utilisé ?


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubweek end  a Sylvéréal Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
dorisladaurade

dorisladaurade


Masculin
Nombre de messages : 37
Date de naissance : 07/03/1983
Age : 41
Localisation : (34) Hérault au fond de la fosse
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 24/07/2007

week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:48

Merci a tous,
comme appat, j'ai utilisé du maïs pour le plus grand nombre de départ ou tiger.
Les plus beaux poissons ont été fait à la prologic crustacé ou banane.
Je remet ca des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





week end  a Sylvéréal Empty
MessageSujet: Re: week end a Sylvéréal   week end  a Sylvéréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end a Sylvéréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: