Récit:
Il y a cinq ans, nous commençions à peine a pêcher le silure avec deux copains, essentiellement aux vifs ( carassins ).
Nous étions sur une partie sauvage de la Moselle en barque, françois, boulanger, piqué un roupillion alors que son vif était en plein courant dans une zone ou les haut fonds et fosses sont mélangés sur 100 m...nous avions essayés la fosse sans résultat et quelque chose me disait de taper en plein courant.
Les autres me suivèrent car j'étais le seul à l'époque a en avoir pris un beau dans ces lieux.
Je passais le temps a discuter avec Pat, quand j'ai vu le gros bouchon de François se comporter bizarement, nous regardions quand le bouchon a commençé à remonter le courant passant à 3 mètre de la barque ! Nous n'avions jamais vu une chose pareille
Réveille de François, qui saisi sa canne Sert JCT de bonne puissance, il me dit " je ferre!"
"OUI vas-y"...et Pan beau ferrage et démarage du silure!
Mais quel démarage...50m en 3 sec!!! une fléche, la canne François la tenait a peine, et à l'horizontale en plus! Pas moyen de lever celle-ci.
Ce qui devait arriva, tresse de 28 kg explosée...nous avons récuperer le bouchon, il était au moins à 50 m du lieu de ferrage!
Il n'y avait plus de bruit sur le bateau, et François a dit: " si je dois casser, j'aime autant que ce soit de cette façon là, la vache!!"