SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Silure

Aller en bas 
+5
esorx xiste
Arnaud
Webm@ster
Marc M
Snake be
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esorx xiste

esorx xiste


Masculin
Nombre de messages : 149
Date de naissance : 24/10/1971
Age : 52
Localisation : (54) Meurthe et moselle
Loisirs : Pêche du silure
Date d'inscription : 23/11/2006

Sortie Silure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Silure    Sortie Silure  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 17:38

Webm@ster a écrit:
esox stradic a écrit:

Je n'aime pas trop par contre le danger qu'occasionne cette pêche, la nuit avec très peu de lumière, mal réveillé et attelé à une puissance de feu, faut de la méthode, de l'organisation et un peu de chance pour ne pas se retrouver en grande difficulté...

esox stradic a écrit:

Le mérite n'est pas le même également...

Alors là .....tu te diriges vers un terrain glissant. J'ai toujours defendu cette technique de pêche et je peux t'assurer que parmi mes camarades, beaucoup d'entre eux tenaient ce genre de propos. Ils commencaient a pêcher le silure mais ...ils savaient.
Ils savaient tellement que aujourd'hui, ils sont devenus adeptes de cette méthode .
Et peut être que toi aussi un jour, tu ne jureras que par la bouée.


Je trouve que c'est une pêche d'attente, je suis comme les carnassiers de nos eaux douces, un chasseur et c'est pour ça que je préfère le traquer que de me poser style la pêche à la carpe.
Mais, c'est vrai que de temps à autres entendre un cassant claquer, c'est pas mal du tout, c'est comme la pêche au vif, un bouchon qui disparait j'aime bien de temps à autre...et comme on dit, il ne faut pas jurer que sur une seule technique, vous pratiquez un peu tout également à ce que j'ai pu voir de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux


Masculin
Nombre de messages : 827
Date de naissance : 21/01/1965
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Loisirs : tout autour du silure
Date d'inscription : 09/11/2006

Sortie Silure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Silure    Sortie Silure  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 22:34

Salut,

Encore quelques infos sur la situation actuelle en Camargue:
tout ce que Snake be vient d' écrire était vrai jusqu'à mardi soir, depuis lors de violents orages se sont abattus sur la camargue et le niveau du Rhône est monté de 60 cm jusqu'à jeudi soir, j'ai slippé mon bateau et plié mon matériel et suis rentré à la maison hier soir. La température de l'eau est tombé de plus de 4 degrés et le courant revient petit à petit et l'eau commence à troubler(ce qui est très bien normalement mais vu les chutes de températures.......)
Pour les poissons, les petits étaient bien actifs (jusqu'à 20 par jour, des petits certes mais aussi des poissons entre 1,40 et 1,65m) mais ce qui était surprenant on ne voyait pas de gros ni au fond ni entre deux eaux. Le mardi soir je me suis forcé de faire une dérive sans cloncker: neuf poissons entre 1m et 1,84m (en 50 minutes de pêche!!!)avec entre autre un poisson avec une déformation à la mâchoire inférieure (atrophie) avec une grosse boule dure
Conclusion: la pression de pèche étant énorme les beaux poissons désertent le champ ou restent calés au fond dès les premiers coups de clonck, je vous conseille de faire vos dérives sans cloncker et d'essayer l'ondulante, elle marchait bien les derniers jours ainsi que la pêche à la bouée et au poste fixe.
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

En plus ce poisson n'avait qu'un seul oeil

Image hébergée par servimg.com

Amicalement

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques

jean-jacques


Masculin
Nombre de messages : 598
Date de naissance : 28/04/1963
Age : 60
Localisation : saone et loire
Loisirs : course à pied , cyclisme .
Date d'inscription : 12/02/2007

Sortie Silure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Silure    Sortie Silure  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:17

Bonjour . Ce poisson me dit quelques choses , ne serait t-il pas celui de la k7 de Jean Claude Tanzilli ? Laughing Laughing Bon sérieusement , ton analyse sur la dérive silencieuse est plein d ' imformation mais peut tu me dire à quelle hauteur " par apport au fond " que tu met ton vif ou tes canadiens ?
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux


Masculin
Nombre de messages : 827
Date de naissance : 21/01/1965
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Loisirs : tout autour du silure
Date d'inscription : 09/11/2006

Sortie Silure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Silure    Sortie Silure  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:55

Salut Jean-Jacques,

Biensur, je n'ai pas de secret. On a pêché à 3 cannes en tout, exclusivement avec des anguilles, une canne à 1m du fond, la 2e à 2m jusqu'à 2,50m du fond et la 3e à mi-hauteur. Le plus grand nombre de touches on a enrégistré sur la canne à mi-hauteur et en plus c'était celle qui a précédé le bâteau, pour moi la preuve que pour l'instant le Petit-Rhône est cloncké à mort!!! Dès que je me suis forcé d'arrêter à cloncker on a eu de beaux échos sur l'écran et surtout on a touché un peu plus gros que les poissons autour du mètre qui pulullent et qui ne sont pas encore éduqués......
Un autre "secret" qui n'en est pas un: chaque jour il faut changer d'habitudes et de manière de pêcher, ce qui marche pour le moment ne marchera pas demain et peut-être même pas l'après-midi ou le soir, à chacun d'essayer et expérimenter! affraid

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques

jean-jacques


Masculin
Nombre de messages : 598
Date de naissance : 28/04/1963
Age : 60
Localisation : saone et loire
Loisirs : course à pied , cyclisme .
Date d'inscription : 12/02/2007

Sortie Silure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Silure    Sortie Silure  - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:47

Bonjour . Merci pour les infos , dès mon retour sur le petit Rhone je met tes conseils en pratique . En fait mon doute est lever maintenant , tout en dérive silencieuse , j'aurais du le savoir c'est comme ça que je peche la Saone et le Doubs à Verdun . Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Silure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Silure    Sortie Silure  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Silure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie silure express...
» premiere sortie au silure
» Mequinenza : Sortie du Silure Club Rhodanien
» sortie silure et j y comprend plus rien!!!
» ma première sortie au silure en Seine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: