Bonjour,
Le Silure Club Rhodanien a proposé comme chaque année, une sortie à St Etienne des sorts du vendredi 4 au dimanche 6 octobre 2019.
6 personnes ont souhaité participer à cet événement : Bruno, Christian, Manuglane, Pifane, Romu et moi ( Philippe ).
VendrediAfin d'assurer notre confort, nous avions alors réservé un mobile-home dans un camping proche de notre secteur de pêche. Nous pourrions ainsi manger chaud le soir, mettre les batteries en charge, profiter de douches, dormir dans un lit etc etc …

Donc, dès le vendredi matin Romu et Pifane sont déjà sur l'eau. Les autres quant à eux sont … au boulot !

Nous apprendrons par la suite que Romu a réaliser un grand combat avec un poisson de 2m:2 ( 2 mètres divisés par deux )

Le soir nous nous retrouvons tous au camping.

Et devinez le menu ?
* raclette
* fromage
* dessert

Samedi6h00 et nous sommes debout. Petit imprévu : il n'y a pas de cafetière et devons donc improviser un porte filtre avec un culot de bouteille. Il nous faut en effet remplir les thermos pour la journée.

Puis nous chargeons les voitures et direction la mise à l'eau.

Nous remontons le Rhône et exploitons les fosses sans nous perdre de vue les uns des autres.
Premier poisson pour moi. Le combat est filmé par Christian mais la qualité de la vidéo réalisée par son téléphone ne me permet pas de vous la partager.
Environ 0,90cm
Deuxième poisson pour moi qui a une taille similaire au précédent.

Et un troisième poisson de 1,32m.

Il est midi et alors que nous naviguons vers le pontons pour casser la croute, nous retrouvons Romu qui a une excellente nouvelle à nous annoncer. Il vient de faire connaissance avec un beau silure de 2,31m !

Quel poisson !!! Nous ne manquons pas de féliciter notre Romu puis passons au casse-croute.

Nous repartons sur l'eau.
C'est au tour de Manu d''être à l'honneur avec ce beau silure de 1,30m

Puis Christian fait parler de lui

Quelle étrange manière de combattre un silure !

Mais ???? Aurait-il ENCORE cassé sa canne ??? hi hi hi hi hi

Finalement, le poisson est hissé à bord et après mesure, il accuse 1,62m
Encore Manu qui a réussi avec ce poisson qu'il ne mesurera pas et qui repartira de suite à l'eau

Moi aussi je prendrai un 4ème poisson que je ne prendrai pas en photo et qui repartira de suite. Il devait mesurer à peu près 0,90m
Puis Bruno est un homme heureux avec son super poisson de 0,90m

Il est 19h30 et nous stoppons notre pêche pour rentrer au mobile-home.
Il nous faut charger les batteries, faire les pleins d'essence et surtout préparer le repas

Nous avons très bien mangé ( il y avait même des restes ) et pour 32,99 euros par personne, nous avons assuré les 2 repas chauds du soir + les repas des 2 midi + les 2 matin pour le petit déjeuner.
DimancheAprès avoir rendu le mobile-home, nous repartons sur St Etienne des Sorts.
Mettre un bateau à l'eau n'est pas compliqué en soit et pourtant ….
Et oui, alors que je suis au bout de la remorque, le bateau descend, s'éloigne et je réalise que je ne tiens pas la corde.
Sans réfléchir, je saute à l'eau et ... me voila bien mouillé. Merci les copains de vous fendre la poire sur mon compte hi hi hi hi hi hi

Allez, nous remontons de 2 ou 3 kilomètres ( pour Christian et moi ) car nous devons partir tôt et les collègues quant à eux, repartent bien plus haut.
Vers 11h00, Romu pose avec un autre silure de 1,91m

Vers 14h00, c'est Manu qui nous présentera ce poisson de 2,13m

C'est la fin du Week-end.
Un grand merci à notre bande d'amis qui ont contribué à la convivialité de ce week-end. Et n'oublions pas de remercier également nos amis les silures qui nous ont procuré de fortes sensations.