SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts

Aller en bas 
+4
pifane
CHRIS17
romu07
Webm@ster
8 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:31

Bonjour,

Dans le cadre des sorties "club" que nous organisons, il était prévu de retourner pêcher dans le Gard.
La date est donc convenue sur un week-end complet et le camping ou nous logerons sera le même que les autres années à savoir le Dolium à Laudun.
Bien évidement, il est possible à chacun d'arriver et de partir selon ses disponibilités et c'est ainsi que l'équipe 1 composée de Bigking et Bas38 est arrivée le jeudi.
La deuxième équipe ( Romu et Pifane ) est quant à elle arrivée le vendredi
Chris et moi-même n'arriverons que le vendredi soir.


Vendredi

il est 13h15 ce vendredi 19 octobre et je prends la route direction chez Christian pour le retrouver à 14h00.
Nous chargeons son matériel et les vifs sont déversés dans un gros bidon à l'arrière du bateau.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Resize10

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Resize14


14h30, nous sommes prêts.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Resize15


Nous devons repartir aussitôt afin d'éviter les embouteillages annoncés au sud de Lyon, car nous sommes en période de congés scolaires.
Le trajet est plutôt agréable : Nous avalons les kilomètres et les bonbons prévus par Christian !

Vers 16h30, nous passons sur un pont qui enjambe le Rhône et ... surprise : Bigking et Bas38 sont juste dessous.
Quelques ronds-points pour faire demi-tour et nous pouvons nous stationner à proximité.
Il me faut aller chercher les clés du mobile-home et prendre des nouvelles de nos amis pêcheurs.
Quel plaisir de les retrouver.

Ils m'annoncent un poisson d'environ 1,60m malgré l'absence d'échos et donc une pêche difficile.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Vendre15


Bien, je les laisse continuer leur partie de pêche et avec Christian partons nous installer au camping.
Nous passons devant quelques oliviers et mon coéquipier me propose de goutter ... une olive.
Mais pourquoi pas ? je suis curieux de savoir si le gout d'une olive sur l'arbre est le même que celle que nous avons dans notre frigidaire. Oh l'erreur !!! Rich, Pfeuu, Berk, Pouah. C'est dégueux !!!! Et Christian qui se marre content de m'avoir piégé.


Allez, nous entrons dans le mobile-home.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_2411

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_2413

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_2412

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_2410


Vers 19h30, nos amis arrivent enfin.
Pifane qui était avec Romu, est un homme heureux car il a fait connaissance avec un très beau silure de 1,95m.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts 20181010

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Vendre10

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Vendre11

Romu a lui aussi des poissons à nous annoncer : 4 poissons entre 1m et 1,20m et un poisson de 2m.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Vendre12


C'est l'heure de préparer le repas, mais avant, un petit apéro est le bien venu pour toute l'équipe.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1410

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1411


A présent, cassons la croute !

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1412

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1413


Vers 1h30, nous sommes tous couchés.


Samedi matin

7h00 tout le monde est debout.
Certains ont bien dormi tandis que d'autres ont du subir les ronflements des copains. Et oui, 6 bonhommes : ça cause !
Nous décidons de retourner sur St Etienne des Sorts.
Nous déjeunons, chargeons les véhicules, prenons les vifs, attelons les bateaux et sortons du camping. Tiens, un étrange truc sur le chemin. Un truc qui ressemble bien à un bulleur mais ... il est tout plat hi hi hi hi Romu ne va pas apprécier car il a du tomber de son bateau et ....  

Arrivés au port, les 2 équipes ( Bigking-Bas38 et Romu-Pifane) décident de remonter.
Avec Christian nous décidons par contre d'explorer la partie aval.

A peine sommes nous engagés sur le fleuve que nous prenons conscience que le vent va nous gêner pour les dérives. Il nous faut aller plus bas dans l'espoir de trouver un coin abrité. Oui, mais le Rhône est large et impossible d'en apercevoir le bout. Google Maps est mon ami et bien qu'il me permette de me situer, il montre un profil inquiétant : tout est long avec des courbes légères qui ne permettent pas de s'abriter du vent du nord.
Alors nous prenons le risque de descendre. Impossible de mettre les lignes à l'eau car le vent de 50km/h nous fait dériver plus vite que nos montages.  

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts St_eti10


Impossible de pêcher ici tant nous sommes ballotés à droite, à gauche, devant, derrière. C'est la galère ! Et nous continuons à descendre tout en modérant notre vitesse et en longeant la rive. Bon choix ? Impossible à dire mais finalement, nous arrivons au barrage aval ( 10 km plus bas ) là ou le vent semble atténué et freiné par des collines.

Là, nous trouvons une fosse et voici le premier poisson

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1414


Et nous dérivons jusqu'à une autre fosse ou je prends un 2ème poisson guère plus gros que le premier.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1513 

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1514

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1510


Mince, nous ne voyons pas de gros échos. Les pépères ne sont pas là. Mais il faut persister !
A défaut je me contente de ce 3ème silure qui comme les autres est remonté au bateau sans la canne. Et oui, j'aime bien me couper les doigts avec la tresse ! hi hi hi hi


Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1511

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1512

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_0090


Il est 13h00 et nous remontons rejoindre nos collègue à la mise à l'eau pour casser la croute.
Oh, mais ce n'est pas gagné car le vent s'est amplifié.
Peu importe l'allure à laquelle nous naviguons : On est secoués et trempés.
J'essaie d'allumer la GoPro pour immortaliser notre remontée mais pas possible de tenir le volant d'une main et de filmer avec l'autre alors j'attends d'être entre 2 rafales de vent.




Nous arrivons enfin au port.
Quel soulagement de retrouver la terre ferme. Arrivée en douceur vers la rive, Christian peut enfin descendre et tenir la corde du bateau.
Pantalon remonté jusqu'aux genoux afin de ne pas le tremper.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1415


Mais tout à coup il oscille, il vacille, il penche dangereusement en arrière, il récupère, il penche, il penche, il penche et va-t-il tomber ? oui ? non ? oui ? non ? et  ...... PLASH !!!  
Un superbe plongeons en arrière avec rotation de la tête et mouvements amples des bras ! hi hi hi hi
Il vient de gagner le gros "l'eau" lui qui voulait mettre de l'eau dans son vin. Et moi je rig "eau" lais hi hi hi hi
Pas le temps de sortir l'appareil photos mais mon téléphone portable n'est pas loin et surtout au sec contrairement à Mr Glouglou.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1416

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1417

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1418

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1421

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1420

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1419


D'ailleurs en parlant de portable, ou est le sien ? Il palpe ses poches, les fouille, les re-fouille, les re-re-fouille et le voila les mains dans l'eau à tater le fond.
Il n'est pas là, là non plus, pas à droite, pas à gauche est-il à "l'eau" est ( à l'ouest ) ?
Etrange son nouveau fond d'écran avec des bulles et des poissons hi hi hi hi Quand il recevra un appel, il pourra dire : A l'eau j'égoutte !
Autant vous dire qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas rit à en avoir mal au ventre.


Nous sommes prêts de la voiture et surement un pressentiment : il avait prévu des vêtements de rechange.
Et Pifane ? Avait-il lui aussi eu une vision d'un Christian tombé à la renverse ?

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1422

C'est Bal "eau" quand même hi hi hi hi hi hi


Bien, Tout le monde est au sec, et nous cassons la croûte. kabzz est venu nous rendre visite.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_0091


Romu nous raconte sa partie de pêche qui a été encore une fois couronnée de succès.
Et oui, il a fait connaissance avec un beau silure de 2,13m.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Samedi12

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Samedi10

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Samedi11


Ce n'est pas tout. Il a aussi embrassé un autre poisson de 1,80m

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Samedi13


Samedi après-midi

Le secteur du bas = on oublie : trop exposé au vent du nord
En haut, nous avons deux choix : Soit le vieux Rhône soit le canal.
Allez, nous tentons le canal ou le paysage est certainement moins sympa mais qui héberge de beaux poissons.

Les yeux rivés sur le sondeur, je cherche les fosses. Tout à coup : Un trou, un obstacle, un poisson. L'écho est suffisamment important pour que l'on s'y intéresse.
Alors, nous remontons nous placer au dessus pour faire un autre passage. Si touche il y a, rigolade il y aura !
Concentré, j'aperçois à nouveau le début de la fosse, puis l'obstacle puis le silure. Mais il vient de bouder mon montage.
C'est alors que la canne de Christian plie. Oui, il l'a touché. Pas le silure mais l'obstacle hi hi hi hi
Ca plie, ça plie, ça plie et comme chez Carglass : Crac la fissure !
Oh non, je ne devrai pas mais ... je rigole, je rigole.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_0093


Il a une nouvelle canne à 3 brins hi hi hi hi

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_0092


Et pendant ce temps là, c'est encore l'équipe Romu-Pifane qui se fait plaisir avec un silure de 1,53m

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Samedi14

Bigking et Bas ont quant à eux sorti un poisson de 60cm.


D'autres postes sont à explorer, et comme il faut penser à re-descendre, je mets les gaz. Christian est confortablement installé à l'avant du bateau face à moi et nous discutons de sa canne de sa chute de ... tout ce qui m'a fait rire.
Au loin, une péniche bien chargée, remonte. Nous allons la croiser.
Nous sommes sur le canal donc un secteur peu large et les vagues de la péniche sont énormes. Elles partent contre la berge et reviennent aussitôt alors il va falloir piloter correctement pour éviter d'être secoués et trempés.

La vague arrive, le bateau monte sur la vague puis pique du nez dans le creux et là ... vous devinez ?
Et oui, une autre vague arrive. Là, on est mal. Mr Glouglou a du soucis à se faire hi hi hi hi
Je n'ai pas le temps de prévenir Christian que cette fameuse vague vient le frapper par l'arrière. 200 litres d'eau dans le bateau et mon coéquipier est encore trempé !
Décidément, ce n'est pas son jour ! hi hi hi hi hi
Moi encore une fois, je suis plié de rire.  

Bon, moi je suis sec, j'ai encore ma canne pour pêcher ( contrairement à Chris17 Chris dit Sec ) alors j'insiste sur une petite fosse.
Quelques poissons sur l'écho mais pas des gros. Le soleil se couche et nous n'avons plus beaucoup de temps à pêcher alors je vais me satisfaire de ce qui est présent dans ce trou.

Et je sors mon 4ème poisson de la journée.

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Img_1423


La nuit tombe et il faut penser à rentrer au camping.
J'ai beaucoup de choses à raconter aux copains. hi hi hi hi hi


Samedi soir

Les bateaux sont dételés et préparés pour le lendemain.
Nous partageons nos histoires et nos anecdotes de la journée autour d'un petit apéritif en attendant le repas.
Christian est enfin sec ! hi hi hi
Tiens, il se gratte le bras. Il insiste. Une grosse bestiole a du le piquer ? Que va -t-il encore lui arriver ?????
Et comme ça le démange vraiment, il regarde et ...
Romu étant rentré dans le mobile-home, il avait posé sa cigarette allumée sur la table. Mais le vent en a décidé autrement et la voila sur le bras de notre Mr Glouglou en train de fondre la polaire.
Merde, il y a un trou hi hi hi hi
Vous me connaissez : je n'ai pas rigolé ou juste un peu hi hi hi

Encore un super repas avec toute l'équipe et vers 1h30, on se couche.


Dimanche matin

Levés à 7h00, nous avons dans l'idée de retourner dans le même secteur.
Mais il y a beaucoup de vent du nord ( 60km/h). Espérons qu'il va se calmer.
Nous laissons passer un peu de temps et il faut bien se rendre à l'évidence que nous ne pourrons pas sortir dans de telles conditions.
Un peu déçus, nous préparons les affaires pour notre retour à la maison.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCompte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Kvok10

Silurement Vôtre


Dernière édition par Webm@ster le Mar 17 Déc 2019 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu07

romu07


Masculin
Nombre de messages : 2463
Date de naissance : 09/06/1983
Age : 40
Localisation : (07) Andance
Loisirs : péche
Date d'inscription : 24/11/2008

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyDim 28 Oct 2018 - 13:15

Merci Philippe pour ce super CR.
On à passé un très bon week-end à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhinobigfish.skyrock.com
CHRIS17

CHRIS17


Masculin
Nombre de messages : 1119
Date de naissance : 20/07/1958
Age : 65
Localisation : VAULX EN VELIN
Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando
Date d'inscription : 08/10/2016

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:13

Bonjour

Oui un super week-end entre copains.
Pour moi, un peu difficiles avec toutes ces événements qui me sont arrivés.
Point positive, mon téléphone fonctionne.
Ma canne à un nouveau scion, il a fallu en racheter un.
Ma polaire à un petit trou mais pourra continuer à me tenir au chaud.
Je pense être tranquille pour un moment, puisque j'ai eu ma dose en une seule journée.

Merci Phil pour le CR, tu n'a rien oublié. On s'en rappellera un bon moment.

A bientôt pour la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pifane
Adhérent du club
Adhérent du club
pifane


Masculin
Nombre de messages : 295
Date de naissance : 30/11/1966
Age : 57
Localisation : vaugneray 69670
Loisirs : peche / passion
Date d'inscription : 14/07/2018

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:42

super compte rendu Philippe ,merci a tous mes amis pour cette rencontre avec maitre silure et encore merci a toi romu07 sans qui je n'aurai rien pu faire faut de matériels adapté , j'ai eu la chance de pouvoir touché et voire de bien joli poissons ,des gens passionnés ,le tout dans une ambiance extraordinnaire ,
MERCI a tous et surtout a très bientôt pour de nouvelle aventure

276 276 276 276
Revenir en haut Aller en bas
Bigking07

avatar


Masculin
Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 02/05/1980
Age : 43
Localisation : Ardèche
Loisirs : Pêche TOUT
Date d'inscription : 08/04/2015

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:57

Bonjour,

C'est bien cool ces week-end entre copains.Felicitation à notre "Romu National" pour tout ces beaux Silures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silureclubrhodanien.com
Manuglane69
SECRETAIRE
SECRETAIRE
Manuglane69


Masculin
Nombre de messages : 998
Date de naissance : 26/09/1983
Age : 40
Localisation : Monts du lyonnais
Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied
Date d'inscription : 10/04/2013

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:06

Saluts les gars,

bravo pour ce super weekend et merci Phiphi pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Romudu

Romudu


Masculin
Nombre de messages : 69
Date de naissance : 20/06/1976
Age : 47
Localisation : Lyon
Loisirs : j'adore pécho ;) et le stand up paddle et les deux en même temps ;)
Date d'inscription : 26/02/2017

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyMer 31 Oct 2018 - 18:10

good zouliie CR :p
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyMer 31 Oct 2018 - 22:46

Il est vraiment génial ce compte rendu,j' ai bien rigolé. Merci Philippe.

Bravo a tous les gars, sa fait tous de même beaucoup de poissons tous cela.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptyVen 2 Nov 2018 - 23:56

Bonjour,

Heu ... Chris : C'est toi ?




Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubCompte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS17

CHRIS17


Masculin
Nombre de messages : 1119
Date de naissance : 20/07/1958
Age : 65
Localisation : VAULX EN VELIN
Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando
Date d'inscription : 08/10/2016

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptySam 3 Nov 2018 - 7:46

Bonjour

Salaud.

Non ce n'est pas moi, à Caderousse il y avait que 20 cms d'eau.
Et le bateau n'a pas chaviré, sinon tu y serait toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigking07

avatar


Masculin
Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 02/05/1980
Age : 43
Localisation : Ardèche
Loisirs : Pêche TOUT
Date d'inscription : 08/04/2015

Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts EmptySam 3 Nov 2018 - 8:36

Bonjour,

J'ai eu vraiment très peur en voyant cette vidéo,j'ai bien crus que notre Christian c'etait noyé.hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silureclubrhodanien.com
Contenu sponsorisé





Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts   Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de notre sortie "club" à St Etienne des Sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: