Bonjour,
Encore une sortie de pêche qui va rester gravée dans nos mémoires.
Ce samedi midi, tout est prêt et chargé dans la voiture. Charly vient me rejoindre à la maison et nous passons récupérer Stephane : Direction Giny ou Laurent nous attend. Mais ...
- Allo Philippe, salut c'est Laurent. La saône est sur le chemin de hallage alors ...la partie de pêche est annulée.
- Bon, ben, merci du renseignement et de notre côté nous allons nous organiser.
Cela; bien entendu; voullait dire que nous n'abandonnions pas.
Nous décidons alors de débarquer au port de Belleville et de redescendre la Sâone jusqu'à trouver un coin sec pour nous installer. Et nous trouvons un petit morceau d'herbe.

Nous sommes installés, mais la montée de la Saône nous inquiète. Un bout de bois planté à raz l'eau et une demie heure plus tard on calcule: Elle a gagné une chaussure. Oui elle monte de 2 chaussures à l'heure. Etrange manière d'evaluer le niveau futur mais à défaut de données techniques... Il faut être vigilent au risque de se retrouver dans l'eau.

A trois heures ( du matin ) , le niveau a encore monté et la barque est loin ...sur l'eau. Nos toiles ne sont qu'à 4 chaussures de l'eau ! Alors que mes 2 compères dorment à points fermés, je déménage les affaires et rapproche encore le bateau.
Autant dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.
C'est d'ailleurs avec Stephane que je suis allé au petit matin tendre les lignes . Même le bruit du moteur n'a pas interrompu le sommeil lourd de Charly.

8h00, la canne de Charly plie, plie et c'est le départ. Nous prenons le bateau pour sortir le poisson et avec un grand soulagement un premier silure est sorti.
Accusant 1,39m la photo de famille est de rigueur.

Nous songeons à partir quand encore une fois la canne de Charly est à l'honneur. Cette fois, c'est plus gros. Tellement gros qu'il a regagné les fils barbelés d'une cloture immergée. Impossible de le sortir et après de longues minutes de combat avec la tresse à la main, c'est la casse.
Aussitôt de retour sur la berge c'est Stephane qui va connaitre une étrange aventure : Un cygne vient de se prendre dans ses lignes. L'animal est calme. Aurait-il rencontré un nouvel ami ?

Sans aucune hésitation, Stephane prend son opinel et coupe la tresse. L'animal est libre mais il est bien parmi nous.

Cette fois, c'est l'heure et nous remontons la Saône. Difficile de naviguer avec un tel courant mais après ce que nous avons veccu, plus rien ne peut nous arriver. Plus rien ou ....presque.
Mais ou est la mise est l'eau ? La montée de la Saône va tout compliquer et comme la veille nous n'avons pas envisagé cette situation, nous n'avons retenu aucun détail.
Allez soyons fous ! Jean Philippe Pavailler a bien réussi a débarquer ce matin même ( petit clin d'oeil ) . Alors ...

Ouf! Tout est terminé. Le bateau est sur la remorque. Il faut encore ranger le matériel et on rentre !

Toujours décidé à venir à la pêche avec nous ????