SILURE CLUB RHODANIEN
|
* 7-8 octobre 2023 : week-end sur le Rhône à St Etienne des Sorts ( dept 30 ) * 4 novembre 2023 : journée sur le Rhône à Vienne ( dept 38 ) * 2 décembre 2023 : repas de fin d'année |
| | Petit coup de gueule. | |
| | Auteur | Message |
---|
CHRIS17 Adhérent du club

Nombre de messages : 1119 Date de naissance : 20/07/1958 Age : 65 Localisation : VAULX EN VELIN Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando Date d'inscription : 08/10/2016
 | Sujet: Petit coup de gueule. Mar 26 Sep 2017 - 18:20 | |
| Bonsoir Aujourd'hui, j'étais à la pêche sur le bord du canal de Jonage. Il y avait énormément de promeneurs, de cyclistes et de coureurs. Beaucoup d'entre eux ce sont arrêtés pour discuter avec moi et me demander si j'avais vu le silure sur le bord du chemin et certains m'ont demandé si c'était moi qui l'avais pêché, malheureusement pour lui , non ce n'est pas moi. Beaucoup ne ce sont pas arrêtés, mais les commentaires allaient bon train du genre: c'est dégueulasse, c'est honteux et j'en passe. Pourquoi il y a encore des pêcheurs qui laissent les silures pourrir sur le bord. Je comprends tous ces gens qui ont vu ce silure et leurs mécontentements. Le silure faisait environ 1 m 50, il était la depuis plusieurs jours puisque les asticots étaient entrain de faire leur travail. Et je ne parle pas de l'odeur.    Ceci était mon petit coup de gueule envers ces pêcheurs peu scrupuleux et irrespectueux des poissons et de l'environnement. | |
|  | | Bigking07

Nombre de messages : 2239 Date de naissance : 02/05/1980 Age : 43 Localisation : Ardèche Loisirs : Pêche TOUT Date d'inscription : 08/04/2015
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 26 Sep 2017 - 20:10 | |
| Bonsoir,
Je suis bien d'accord avec toi.Il y a des individus qui croyent que tuer un silure et le laissé pourrir au bord de l'eau changera quelquechose dans le monde piscicole.
La seule chose qui peut changer dans une telle situation c'est que de nouvelles barrières soient mises en place pour barrer les accès à certaines berges.
C'est la seule chose que l'on gagne dans ce type de situation. | |
|  | | BAS38

Nombre de messages : 978 Date de naissance : 20/05/1974 Age : 49 Localisation : st clair de la tour Loisirs : peche chasse Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mer 27 Sep 2017 - 4:39 | |
| Ce n'est pas simple de faire changer la mentalité de ces gens-là | |
|  | | RAY008 Adhérent du club

Nombre de messages : 370 Date de naissance : 07/04/1942 Age : 81 Localisation : 142 rue Challemel-Lacour 69008 Lyon Loisirs : Photo - Vélo - Jardin - pêche Date d'inscription : 10/02/2017
 | Sujet: petit coup de gueule Lun 2 Oct 2017 - 5:53 | |
| Bonjour à tous difficile de faire changer les idées , même moi parmi ma famille beaucoup ne comprennent pas pourquoi nous les remettons à l'eau pour beaucoup nous remettons à l'eau des poissons nuisibles peut-être qu'un jour !!!!! a + | |
|  | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16717 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 57 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule. Lun 2 Oct 2017 - 19:28 | |
| Bonjour,
Si certains pêcheurs ont ce comportement et si le public pense que le silure mange tout et n'importe quoi, qu'il est nuisible et qu'il mange tous les autres poissons, il y a 2 raisons :
1 L'ignorance Je ne sais pas mais je suis persuadé que ...
2 La mauvaise information Nous avons tous vu de vieux reportages, ou entendu des commentaires négatifs envers ce poisson. Une fois l'info passée, nous l'avons enregistrée et retransmise autour de nous. Bien sûr, certains d'entre nous ont pêché, étudié, analysé ce poisson et grâce aux differentes observations, forums, études etc ... nous savons que l'info est erronée.
Est-ce possible ? Allez dans une classe de CP, avec des feuilles de papier et des crayons de couleurs. Demandez aux enfants de vous dessiner un martien avec sa soucoupe. De quelle couleur seront les martiens ???????? pourtant personne ne les a vu. Et pour le silure ... c'est la même chose !
Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|  | | Bigking07

Nombre de messages : 2239 Date de naissance : 02/05/1980 Age : 43 Localisation : Ardèche Loisirs : Pêche TOUT Date d'inscription : 08/04/2015
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule. Mar 3 Oct 2017 - 3:52 | |
| Bonjour, - Webm@ster a écrit:
- Bonjour,
De quelle couleur seront les martiens ???????? pourtant personne ne les a vu.
D'apres ce que l'on dit ils ressemblerais à ce genre d'individu.  | |
|  | | pogo

Nombre de messages : 54 Date de naissance : 18/11/1973 Age : 50 Localisation : Bouches-du-Rhône Loisirs : pêche, masturbation, tricot Date d'inscription : 18/10/2016
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 5 Oct 2017 - 4:33 | |
| Salut, Pour ma part, je n'ai encore jamais croisé un seul chasseur sur mes spots de pêche (dpt 13) qui ne m'ait pas sorti : "Si vous en prenez un, ne le remettez pas à l'eau"... Pogo | |
|  | | BAS38

Nombre de messages : 978 Date de naissance : 20/05/1974 Age : 49 Localisation : st clair de la tour Loisirs : peche chasse Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 5 Oct 2017 - 7:09 | |
| Pourquoi chasseur moi il a plus de pêcheurs qui me disent de les tué ou des promeneurs des personnes qui ni connaissent rien Par contre ceux qui les laissent sur les berges sont à la pêche eux | |
|  | | Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16717 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 57 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 5 Oct 2017 - 10:22 | |
| Bonjour,
Pourquoi vouloir tuer un poisson ? Désolé, mais je vais vous faire réagir mais même un poisson chat, je le remets à l'eau . Quand j'ai appris à mes 4 filles à pêcher, elles ne prenaient que des poissons chat et des perches soleil. Si demain tout le monde les enlève de la rivière, pensez vous que les jeunes aient plus de chance de prendre des truites ou autres.
Je me voyais pas dire à mes filles : -" Oh, ils sont beaux vos poissons, et dans le vivier vous avez mis de l'eau c'est très bien. Je vais faire une photo car franchement vous êtes très fortes d'avoir pris 5 poissons " Et après avoir fait la photo, leur dire : - " Tu vois tes poissons, ils sont beaux, et bien il ne vont pas retourner voir leur papa et leur maman car je vais les tuer ". Et CRAC !!! je les écrase !
Non sérieux !!!
Alors on va tuer les silures parceque ils mangent d'autres poissons, puis on fera pareil avec les brochets et les sandres qui eux aussi mangent d'autres poissons, ensuite les grosses carpes car adultes elles sont aussi carnassières, les tuites etc etc etc Et quand nous aurons bien fouttu le bordel dans les rivières, on verra pour les oiseaux qui mangent les sauterelles, les chats qui mangent les souris, les rapaces qui mangent les mulots. Par contre, nous les humains... on ne mange que des carottes et des salades vertes ???????
l Et qu'on ne vienne pas me faire la morale car je suis TRES bien placé pour savoir ce qu'il en est avec les poissons chat ou autres, car tout le monde sait que j'ai un bassin avec plus de 150 koi, et pourtant il y a aussi des tanches, des carpes cuir et ... des poissons chat !
Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|  | | Bigking07

| Sujet: Re: Petit coup de gueule. Jeu 5 Oct 2017 - 18:57 | |
| Bonsoir,
Très souvent ce sont des pêcheurs de carnassiers(Brocheton/Sandre) ainsi que des pêcheurs à coup qui me disent que ces "Merdes" mangent tout et qu'il faut les tuer....
Ceci dit,dans une année normale je pêche plus de 500 silures.Imaginez que je pêche 500 Brochets et Sandre et que je les éventres et que je les jetes sur les berges...
A VOTRE AVIS QUE DIRAIT ON?????? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit coup de gueule.  | |
| |
|  | | | Petit coup de gueule. | |
|