| Compte rendu de notre sortie aux écrevisses | |
|
+6Manuglane69 silurusyanis gil01 CHRIS17 Bigking07 Webm@ster 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 16717 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 57 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Jeu 8 Juin 2017 - 22:41 | |
| Bonjour, Depuis le 18 février ( journée Atelier du SCR ) nous avions convenu de faire une pêche aux écrevisses le mardi 6 juin. Nous avions conscience que les meilleurs mois pour cette pêche sont juillet et aout ( quand il fait chaud ) mais comme il nous fallait poser des congés ... C'est donc à 10h00 que nous nous retrouvons : Chris, Olivier et moi-même. Petit café vite fait, puis partons dans notre rivière magique ! Là, nous devons affronter la pluie, les orages mais heureusement le soleil arrive à percer le temps de faire quelques photos.  4 balances sont installées soigneusement selon les conseils de Chris. Et c'est Olivier qui fera les allers et retours pour en vérifier le contenu et les replacer. Il faut avouer que les prises sont rares ( 2 ou 3 écrevisses seulement par balance ) et vers 12h30, alors que nous partons casser la croute, nous envisageons de changer de coin. Toujours dans la même rivière mais plus bas !  Le casse croûte avec Chris : C'est magique. Oh moi j'en ai l'abitude mais Olivier est surpris de voir l'installation.       Gil01, est venu nous voir et bien qu'ayant mangé avant, il se remet à table avec nous !   Nous bavardons, nous mangeons et il est temps de de retrouver d'autres postes à écrevisses.    Bonne stratégie de nous être déplacés car les écrevisses sont plus nombreuses et puis le soleil a surement un rôle important.    Et pendant que nos pêcheurs restent concentrés sur les balances, moi je pars à la rencontre des insectes hi hi hi hi      Nous cloturons cette journée avec 82 écrevisses que notre ami Olivier devra néttoyer ... sans se faire pincer hi hi hi hi   Merci à vous deux pour cette journée un peu mouillée le matin, ensoleillées dans l'après-midi et agréable comme d'habitude ! Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
 | |
Bigking07

Nombre de messages : 2239 Date de naissance : 02/05/1980 Age : 43 Localisation : Ardèche Loisirs : Pêche TOUT Date d'inscription : 08/04/2015
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Jeu 8 Juin 2017 - 23:50 | |
| Bonjour,
Bravo les gars.
Ça l'air sympa vôtre petite pêche aux CRABE.hi hi hi | |
|
 | |
CHRIS17 Adhérent du club

Nombre de messages : 1119 Date de naissance : 20/07/1958 Age : 65 Localisation : VAULX EN VELIN Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando Date d'inscription : 08/10/2016
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Ven 9 Juin 2017 - 8:23 | |
| Bonjour
Merci Phil pour le C.R. Toujours de très belles photos. Super journée, malgré le temps et le peu d'écrevisses. A refaire dés qu'il va faire beau. J'espère que Olivier n'a pas trop de marque aux doigts. Comme le dit le King la pêche aux crabes d'eau douce c'est très sympa et çà change un peu, ce qui ne change pas c'est le casse-croute , n'est ce pas Olivier? | |
|
 | |
gil01 Adhérent du club

Nombre de messages : 195 Date de naissance : 27/03/1955 Age : 68 Localisation : 460 rue des granges le pré cordon 01120 Dagneux Loisirs : pêche Date d'inscription : 04/01/2017
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Ven 9 Juin 2017 - 11:51 | |
| Bonjour,
Le bœuf de Christian une tuerie ! | |
|
 | |
silurusyanis

Nombre de messages : 1294 Date de naissance : 05/10/1979 Age : 44 Localisation : rillieux la pape Loisirs : la péche Date d'inscription : 07/02/2011
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Ven 9 Juin 2017 - 17:24 | |
| Super , no kill ou pas ? Ça donne envie. | |
|
 | |
CHRIS17 Adhérent du club

Nombre de messages : 1119 Date de naissance : 20/07/1958 Age : 65 Localisation : VAULX EN VELIN Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando Date d'inscription : 08/10/2016
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Ven 9 Juin 2017 - 19:41 | |
| Bonsoir
Pas de no kill pour les écrevisses. Celles ci sont des écrevisses de Louisiane , espèce invasive donc interdiction de les remettre à l'eau. | |
|
 | |
Manuglane69 SECRETAIRE

Nombre de messages : 998 Date de naissance : 26/09/1983 Age : 40 Localisation : Monts du lyonnais Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied Date d'inscription : 10/04/2013
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Ven 9 Juin 2017 - 19:59 | |
| Tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée au bord de l'eau... | |
|
 | |
Laurent 38 Adhérent du club

Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 01/05/1978 Age : 45 Localisation : GRENOBLE Loisirs : PECHE Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Dim 11 Juin 2017 - 18:50 | |
| Super les gars une bonne journée.
C' est bon les écrevisse, sa me rappelle mon époque carpiste ou j en ramassé dans les herbiers pour les manger.
| |
|
 | |
florian07

Nombre de messages : 2296 Date de naissance : 05/01/1981 Age : 42 Localisation : (07) Guilherand Loisirs : peche,escalade, boxe Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Lun 12 Juin 2017 - 19:41 | |
| Sympa cette pêche à l'écrevisse, ça donne envie...bravo à vous | |
|
 | |
olivier a

Nombre de messages : 41 Date de naissance : 07/08/1974 Age : 49 Localisation : lyon venissieux Loisirs : peche et chasse Date d'inscription : 21/01/2015
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses Lun 3 Juil 2017 - 17:52 | |
| excusez moi les amis petit problème de connexion une superbe journée un petit cascroute qui se transforme en un repas gargantuesque (CHRIS 17) ne rigole pas avec ça hihihihihi . un peu fatigué le soir hihihihi mais a refaire moi qui connaissais pas, trop cool . moi j'ai pêché, ma femme a nettoyé aÏe aIë aIë .... Merci pour ces belles photos. | |
|
 | |
nautilus24

Nombre de messages : 279 Date de naissance : 27/06/1953 Age : 70 Localisation : dordogne Loisirs : pêche Date d'inscription : 15/09/2009
 | Sujet: peche aux ecrevisses Jeu 6 Juil 2017 - 22:46 | |
| - CHRIS17 a écrit:
- Bonsoir
Pas de no kill pour les écrevisses. Celles ci sont des écrevisses de Louisiane , espèce invasive donc interdiction de les remettre à l'eau. désolé mais ce n'est pas des louisiane, je dirais plutot ecrevisse de californie espece invasive également | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Compte rendu de notre sortie aux écrevisses  | |
| |
|
 | |
| Compte rendu de notre sortie aux écrevisses | |
|