SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année

 

 initiation pêche Silure

Aller en bas 
+2
Webm@ster
Glanis
6 participants
AuteurMessage
Glanis

Glanis


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 11/01/1985
Age : 39
Localisation : Franche comté
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 06/05/2017

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:22

Bonjour à tous,

Es ce qu'il y aurait une possibilité de participé à une sortie pêche du Silure pour initiation .

Merci d'avance Glanis
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 11 Mai 2017 - 14:49

Bonjour,

Nous avons organisé des initiations de pêche au silure pendant de nombreuses années, mais à chaque fois, peu de personnes étaient interessées.

Lors d'activités de ce genre , il faut bien en saisir toutes les subtilités à savoir :
* Nous arrêtons une date bien précise afin de concerner un maximum de personnes et surtout permettre aux adhérents qui ont un bateau de se libérer
* Etant donné que géographiquement nous sommes assez éparpillés, certains doivent endurer des frais ( carburant + péage + essence bateau + repas + ... ) et surtout que bien souvent, ils ont un rôle d'accompagnateur pour les non initiés et donc ne pêchent pas ce jour là ou peu !
* Si nous venons à annuler la sortie ( météo ou autre ) il n'est pas facile de trouver une autre date
Nous consacrons vraiment notre temps au public ( non adhérent ) et prêtons même notre matériel. En fin de compte, chacun donne de son temps et de son argent ( pour le club ) dans le but d'en voir découler des adhésions.
Oui, 25 euros pour adhérer et pouvoir participer à toutes nos sorties : C'est ce que nous espérons à chaque fois, mais il n'en n'est rien.

Les gens viennent le matin, embarquent avec nous, s'initient, prenent du poisson, pêche avec notre matériel et le soir ... on ne les revoie plus.

Nous avons donc ( depuis cette année ) stoppé cet événement annuel et préférons privilégier les sorties club qui sont d'une part plus conviviales et ou l'on peu initier des adhérents.


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubinitiation pêche Silure Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
metalicat

metalicat


Masculin
Nombre de messages : 503
Date de naissance : 26/05/1981
Age : 42
Localisation : Lyon
Loisirs : la pêche
Date d'inscription : 19/10/2011

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 11 Mai 2017 - 15:01

salut philippe,
j'ai ete adherents au scr , j'ai participer a quelques sorties ,toujours agreable en votre compagnie .
maintenant j'ai fait le choix de ne plus etre associer a aucune marque et club (ou assos ) par contre je suis decu de ne plus pouvoir partciper a vos sorties .
surtout que depuis 2 ans je dispose d'un bateau et cela m'aurais fait plaisir d'emmener des gars du scr sur l'eau ,un peu un retour de monnaie de ce que vous m'avez fait partager quand j'etais en galere .
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:25

Bonjour,

Ben oui je comprends mais ... petit calcul :
* Lieu de résidence à lieu de l'initiation = 100 km soit 200km aller et retour
* 200 km à 8litres/100 = 16 litres
* 16 litres à 1,20€ /litre= 19,20 euros
* Péage aller et retour = 10 euros
* Carburant pour bateau 10 litres à 1,40 = 14 euros
* Repas = 7 euros
* Vers ou vifs = 20 euros

Donc si un adhérent est prêt à offrir 70,20 euros pour initier une personne, serait-il illégitime que cette personne adhère pour 25 euros ?
Enfin chacun pense comme il veut mais je suis bien placé pour être le confident de nombreuses personnes et je sais que tout le monde ne peut se payer ce luxe de dépenser 70 euros. Certains me demandent même de payer la cotisation de 25 euros en 2 fois alors ...

metalicat a écrit:
et cela m'aurais fait plaisir d'emmener des gars du scr sur l'eau ,un peu un retour de monnaie de ce que vous m'avez fait partager quand j'etais en galere .

J'ai pas tout compris : Pourquoi tu n'emmènes pas tes copains à la pêche si tu leur es redevable ?  
Ben vas y invite les collègues. Rien ne t'en empêche et en plus ils se feront un plaisir de venir!
Allé, on attend tes invitations !!! On est le 11 mai et dans 6 mois ont fait le point. Tu nous diras combien de personnes tu as invité sur ton bateau et combien ont refusé !


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubinitiation pêche Silure Kvok10

Silurement Vôtre


Dernière édition par Webm@ster le Ven 29 Sep 2017 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigking07

avatar


Masculin
Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 02/05/1980
Age : 43
Localisation : Ardèche
Loisirs : Pêche TOUT
Date d'inscription : 08/04/2015

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:07

Bonjour,

Je suis d'accord avec WeabyFifi pour ce qui est des initiations.Les Adhèrents et le club dépense de l'argent,du temps et le retour est très maigre.

A titre d'exemple lors de nôtre dernière initiation "Peche silure en bateau à Vienne" j'avais sur mon bateau 3 personnes à initier.C'est impossible de gérer 3 personnes en même temps.

Nous n'avons pas les moyens techniques ni la formation qu'a un guide de pêche a le faire.

Mon avis,dans le cas de nôtre ami Glanis ca serait d'adhérer au club pour la maudite somme de 25€ Et de participer aux sorties annuelle du SCR.A chaque sortie il pourrait pêcher avec des personnes différentes et apprendre les différentes techniques.En plus de ca il ne faut pas oublier qu'en discutant avec les pêcheurs présents lors des sorties SCR chacun peut faire partager son expérience.
Pour moi c'est mieux qu'une simple initiation à l'arrache...

Dans bien des associations en tout genre que je connais les initiations sont payantes.

Glanis:Dommage que tu sois loin de mes secteurs de pêche sinon ça aurait été avec plaisir que l'on aurait pu se faire une sortie en bateau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.silureclubrhodanien.com
Glanis

Glanis


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 11/01/1985
Age : 39
Localisation : Franche comté
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 06/05/2017

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:07

Merci Bigking07, ça aurait été avec plaisir que je vienne avec toi Smile mais oui tes secteurs de pêches sont loin dommage.

ça m'étonne pas qu'il y ait quasi pas de retour de la pare des gens. Il y a plein de profiteurs, j'ai déjà emmené pleins de personnes sur mes coins et autres, les gens appel pour venir mais après plus rien et tu les retrouves sur tes spots!!! et personne ne t'invite .

Après je trouve ça normale d'adhéré au club et de payer 25 euros pour pouvoir faire des sorites.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:25

Bonjour,

Glanis, Je vais te dire : tu me plais !
Non ( pour les autres ) pas de mauvais esprit mais j'apprécie ta réaction et ta compréhension.
Il est vrai que jamais ce message ne t'étais adressé mais nous avons seulemement relaté les problèmes rencontrés et chaque année ce sujet reviens lors de l'Assemblée Générale.

Bien que tu sois en Franche Comté, tu peux toujours nous retrouver quand nous serons sur la Saône du coté de Chalon sur Saône, viens nous voir.


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubinitiation pêche Silure Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Glanis

Glanis


Masculin
Nombre de messages : 74
Date de naissance : 11/01/1985
Age : 39
Localisation : Franche comté
Loisirs : pêche
Date d'inscription : 06/05/2017

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyJeu 18 Mai 2017 - 9:01

Merci PHILIPPE Smile

Oui ça se serait avec plaisir de venir vous voir sur la Saône . Dite moi quand vous y allez et je regarde si je peut venir .

Glanis
Revenir en haut Aller en bas
adrien69

adrien69


Masculin
Nombre de messages : 123
Date de naissance : 26/12/1974
Age : 49
Localisation : Joannas 07110 depuis 2018
Loisirs : Bricolage; pêche corégone
Date d'inscription : 20/02/2006

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:07

Salut
ouf depuis ce matin je lis les posts sur le forum. J'ai appris beaucoup de choses

Alors Metallicat [qui a été mon voisin ) tu as invité qui ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien69

adrien69


Masculin
Nombre de messages : 123
Date de naissance : 26/12/1974
Age : 49
Localisation : Joannas 07110 depuis 2018
Loisirs : Bricolage; pêche corégone
Date d'inscription : 20/02/2006

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:06

Bonjour Up Idea
Revenir en haut Aller en bas
Christophe30

Christophe30


Masculin
Nombre de messages : 991
Date de naissance : 02/04/1969
Age : 55
Localisation : (30) Rochefort du Gard
Loisirs : peche jardinage bricolage
Date d'inscription : 08/04/2008

initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure EmptyDim 20 Mai 2018 - 21:04

pour ma par j'aimerais reprendre mes sorties avec vous et prendre des pécheurs dans mon bateau mais voius faites vos sorties le samedi et moi c'est pas possible dommage! je regrettes un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com
Contenu sponsorisé





initiation pêche Silure Empty
MessageSujet: Re: initiation pêche Silure   initiation pêche Silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
initiation pêche Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation à la pêche du silure
» Initiation à la pêche au silure
» Initiation à la pêche du Silure
» initiation a la pêche du silure du 6 juin par le SCR
» 27 juin = Initiation pêche du silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: