Bonjour,
Ouverture de la réunion à 10h00
Compte rendu de l'Assemblée Générale du samedi 7 janvier 2017Personnes présentes : Mr CROSLAND Alain, Mr GESTIN Jackie, Mr GREGOIRE Emmanuel, Mr HABOURDIN Bruno, Mr LARQUET Romuald, Mr MEY Alexandre, Mr OUHIOUN Florian, Mr PATRY Christian, Mr ROSTAINGT Nicolas, MR SANCHEZ Philippe, Mr THIAULT Jean-Baptiste, Mr TRIBOUILLIER Manu











1/ Renouvellement du bureau L'Assemblée Générale pourvoit au renouvellement des membres du Conseil d’Administration.
Donc pour cette année 2017, le bureau du Silure Club Rhodanien reste inchangé :
* Président : Mr SANCHEZ Philippe
* Secrétaire : Mr GREGOIRE Emmanuel ( Manuglane69 )
* Secrétaire Adjoint : Mr OUHIOUN Florian ( Florian07 )
* Trésorier : Mr LARQUET Romuald ( Romu07 )
* Trésorier Adjoint : Mr TRIBOUILLIER Emmanuel ( Manu1970 )
2/ Compte rendu moral de l'année 2016L'année 2016 a été marquée par 13 événements
https://www.silureclubrhodanien.com/f143-evenements-du-scr* 16 janvier : Assemblée Générale
* 23 janvier : Sortie "Club" de pêche au brochet au Grand Large ( dept 69 )
* 13 février : Journée " Atelier " à St Clair de la Tour ( dept 38 )
* 2 et 3 avril : Peche à la truite en pisciculture à Corgoloin ( dept 21 )
* 14 - 15 - 16 mai : Rencontre en Saône à Uchizy ( dept 71 )
* 21 mai : Initiation pêche du silure pour la Fédération de pêche de l'Isère ( dept 38 )
* 11 et 12 juin : Week-end à Carpe Eden ( dept 38 )
* 2 et 3 juillet : Sortie "Club" à la bouée à St Vallier ( dept 26 )
* 10 septembre : Concours pêche au silure à St Romain des Iles ( dept 71 )
* 24 septembre : Pêche au thon en Méditerranée
* 1 et 2 octobre : Sortie " Club " sur le Rhône à Cruas ( dept 07 )
* 11 - 12 - 13 novembre : Sortie "Club" sur le Rhône à Chavanay ( dept 42 )
* 17 décembre : Repas de fin d'année à Lapeyrouse ( dept 01 )
3/ Compte rendu financier de l'année 2016* 54 adhésions ont crédité les comptes de 1350 euros.
Le montant des adhésions ( qui reste inchangé depuis 2002 ) est de 25 euros
* Le concours de septembre a crédité les comptes de 1641,67 euros
* 4508,30 euros ont été destinés aux commandes " Club " dont le principe consiste à passer des commandes auprès de nos partenaires. Les personnes qui ont émis un souhait valident alors leurs choix et le club injecte une somme ce qui permet d'avoir jusqu'à 60% de remise.
C'est la raison pour laquelle les sommes citées ci-dessous ne sont pas complètement imputables aux comptes du SCR
- 2962,30 € de matériel de pêche chez notre partenaire Eden Pêche
- 1546 € de cartes de pêche chez notre partenaire AAPPMA L'Arloise
* 156,56 € de matériel ont été dépensés pour l'achat de matériel pour notre journée "Atelier"
* 237,90 € de participation au repas de fin d'année
Les autres dépenses concernent en grande partie :
- les frais d'envoi des vêtements ou des commandes aux adhérents.
- Le paiement de notre assurance
- Les courses pour le concours
- Les lots pour le concours
- Achat de DVD pour remercier les partenaires du concours
En fin de compte, nous clôturons les comptes au 31 décembre 2016 avec un solde positif de 1167,69 euros.
4/Commandes passées au cours de l'année 2016DECEMBRE
* AAPPMA L'Arloise ( permis de pêche )
- 16 cartes personne majeure interfédérale E.H.G.O à 95 euros
- 1 carte personne mineure à 20 euros
- 1 carte découverte moins de 12 ans à 6 euros
Montant total: (16x95) + 20 +6 = 1546 euros
20 euros pris en charge par le club pour les adhérents
DECEMBRE
* EDEN Pêche ( matériel de pêche )
10% à 20% de remise accordés par le magasin + 50% pris en charge par le club pour les adhérents
3290,70 euros de matériel ( prix public ) soit 2962,30 euros avec la remise du partenaire
5/ Mise à jour des cotisations* 26 personnes ont adhéré depuis le début de l'année
* 4 personnes ont adhéré ce jour : Florian, Gestin, Manu1970, Nicos69
6/ Projets et calendrier 2017* 7 janvier : Assemblée Générale
* 21 janvier : Sortie "club" au Grand Large ( dept 69 )
* 18 février : Journée "atelier" à St Clair de la Tour ( dept 38 )
* 15 avril : Sortie "club" sur le Rhône à Andance ( dept 07 )
* 22 et 23 avril : Pêche à la truite en pisciculture à Corgoloin ( dept 21 )
* 6 mai : Sortie "club" sur le Rhône à Vienne ( dept 38 )
* 25 - 26 - 27 - 28 mai : Rencontre en Saône à Montmerle ( dept 01 )
* 2 - 3 - 4 - 5 juin : Sortie "club" sur le Rhône à Cruas ( dept 07 )
* 8 juillet : Sortie "club" sur le Rhône à Viviers ( dept 07 )
* 9 septembre : Concours de pêche au silure sur la Saône à St Romain des Iles ( dept 71 )
* 23 septembre : Sortie "club" sur le Rhône à Saint Vallier ( dept 26 )
* 13 - 14 - 15 octobre : Sortie "club" sur le Rhône à Orange ( dept 84 )
* 28 - 29 octobre : Sortie "club" sur le Rhône à Chavanay ( dept 42 )
* 18 novembre : Sortie "club" sur le Rhône et la Saône à Lyon ( dept 69 )
* 16 décembre : Repas de fin d'année
D'autres sorties seront programmées selon le souhait de chacun ( à proposer sur notre forum )
7/ Questions diverses* Mise à jour des Statuts et Règlement Intérieur de l’association
Nous avons procédé à la mise à jour des coordonnées des membres du bureau sur les statuts et le sur le règlement intérieur du club
Les postes de Représentant Régional et de Responsable Sponsoring n’étant pas reconduits, nous avons donc supprimé ces fonctions au sein du Silure Club Rhodanien.
* Changement d'organisme bancaire
Tous les documents ont été signés par les membres du bureau afin de changer d'établissement bancaire.
Il nous faut attendre le récepissé de l'Assemblée Générale ( fournit par la Préfecture ) afin de le joindre à ce dossier.
* Proposition de Naskan : Organiser un ou des concours pour cette marque
L'idée a été rejetée
* Clôture des acces aux "non adhérents"
Les adhérents ( personnes à jour de cotisation ) bénéficient d'accès supplémentaires sur quelques rubriques du forum.
Ces accès seront conservés jusqu'au 31 janvier pour les adhérents 2016. Passé cette date, seuls les adhérents 2017 pourront consulter ces rubriques.
* Lieu de départ et d'arrivée pour le concours de septembre
Nous accordions aux participants faiblement motorisés de partir plus tôt afin qu'ils puissent se rendre sur leur secteur de pêche et ainsi être prêts à l'heure définie ( 7h00 le matin et 14h00 l'après-midi )
Or le départ officiel pouvant être retardé, ces personnes ne seraient donc pas informées et bénéficieraient de temps de pêche supplémentaire. Le départ et l'arrivée se feront donc sur la mise à l'eau du camping ou celle sur la berge opposée.
* Cartes de pêche 2017
Le club a encore une fois participé financièrement à l'achat de cartes de pêche pour les adhérents
Il est donc impératif que les personnes concernées fassent parvenir leur paiement à une date butoire. Passé ce délai, leur souhait n'est pas pris en compte.
Cette année, un adhérent n'a pas bénéficié de cet achat pour la raison évoquée ci-dessus.
Ce n'est que le 6 janvier 2017, ( 16 jours plus tard ) que son règlement nous est parvenu et la date renseignée sur le chèque ainsi que le tampon de la poste confirmait que le courrier avait été etabli dans les temps.
Nous faisons donc le nécessaire pour lui faire bénéficier de la remise du club !
- Webm@ster a écrit:
- Bonjour,
CHRONOLOGIE
* Jour J = ouverture de la commande chez un partenaire ( qui a participé au concours silure de septembre )
* Pendant 1 mois, les adhérents emettent des souhaits de matériel
* 1 mois plus tard, la commande est close ( les articles ajoutés après cette date peuvent être commandés mais ne bénéficieront que de la remise du partenaire )
* La liste est remise au partenaire qui me communique les tarifs ( prix public et prix remisé )
* Les tarifs sont annoncés sur le forum
* Libre a chacun de valider ou non la commande ou de supprimer des articles mais pas d'en ajouter !
* Après votre accord ou votre réponse, il me faut calculer le montant total de cette commande et définir la somme que le club peut injecter. Somme qui ne peut être calculée avant, car elle est exprimée en pourcentage ( donc dépendante du TTC ) et il nous faut prévoir d'autres commandes club
* La remise accordée par le club est donc annoncée sur le forum
* Attente de tous les paiements
* Passage de la commande chez le partenaire
* Expédition de la commande aux frais du club ( sauf exception pour matériel expédié par transporteur )
PERSONNES CONCERNEES
Les adhérents à jour de cotisation au moment de l'ouverture d'une nouvelle commande
* Une journée "Atelier" étant prévue le samedi 18 février, du matériel sera donc acheté par le club. Bigking fera le nécessaire pour commander fournitures, hameçons et émerillons.
Nous devrions axer cette journée sur la réalisation de Fire-Balls et têtes plombées.
* Lots du concours de Maxmau et de Ju
Partis avant la fin de la remise des prix ( pour une raison justifiée ), Maxmau et Ju n'avaient donc pas récupéré leurs lots.
Concervés par le club, ces articles devaient être expédiés ou remis en mains propres.
Or, Maxmau nous informe qu'il souhaite les remettre en lots pour le concours 2017.
Maxmau et Ju deviennent alors partenaires du concours 2017
* Horaires du Concours Silure de septembre
Nous envisageons de décaller l'heure de départ pour la deuxième manche ( 14h30 au lieu de 14h00 )
Ce détail sera plus approfondi par les membres du bureau dans les jours qui suivent.
* Nouvelle rubrique sur le forum
Une nouvelle rubrique " Anecdotes" ( ouverte à tous ) sera proposée sur notre forum.
* Fête de la pêche
A l'occasion de la fête de la pêche ( le 4 juin ) nous proposerons nos services à la Fédération de Pêche de Saône et Loire pour une initiation pêche en bateau avec du public.
Insistons bien sur le fait qu'à ce jour rien n'est décidé !
* Sorties club
Nous demandons aux personnes inscrites à nos sorties club de respecter leur engagement sans quoi les frais de repas et les frais de location prévus pour les absents sont imputés aux personnes présentes.
Sur un week-end de 3 jours, nous avons 6 repas et 2 nuitées par personne et en cas d'absence ( les réservations et courses étant
faites ) les personnes présentes doivent se répartir cette somme imprévue.
Fin de la réunion à 17h30