SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure

5 participants
AuteurMessage
pogo

pogo

Masculin
Date de naissance : 18/11/1973
Loisirs : pêche, masturbation, tricot

Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure Empty
MessageSujet: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyDim 30 Oct 2016 - 17:36

Salut,

J'étais tombé sur un post similaire, mais impossible de remettre la main dessus
Donc voici ce qu'il m'est arrivé ce matin : pêche au posé dans petit canal camarguais avec une queue de crevette tropicale pour essayer (env. 10 cm), bas de ligne 80/100°, hameçon simple 2/0. Vers 11h00, une touche (la seule de la journée) ; Surprise une belle anguille de 63 cm / 395 g.
Techniquement, je ne savais même pas que c'était possible qu'un hameçon de cette taille puisse piquer une anguille...

Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure Img_3010
PS : comment prendre une photo correcte d'anguille ? ben c'est impossible !

Désirant depuis longtemps goûter des tranches grillées de ce délicieux poisson, je l'ai donc conservé.
Mais alors quelle galère pour la tuer ! Assommée 2x très fort après capture, je la retrouve (pas bien vive) mais vivante dans mon évier 8h plus tard... ?!
Je la décapite donc proprement et rapidement avec un couteau digne de ce nom, ben la tête tranchée me mord encore 10 minutes plus tard quand je la saisi, et le corps continue à serpenter quand je le touche ! Autant vous dire que j'en suis un peu traumatisé...

C'est la première anguille que je conserve, je suis donc "newbe" sur le sujet,
mais comment ce genre de chose est-il techniquement possible ??

• Pourquoi le corps continue-t-il a bouger quand on le touche s'il n'y a pas un cerveau derrière capable de décrypter le message ?
  • Pourquoi la tête continue-t-elle à être "consciente" si longtemps alors que le cerveau n'est plus irrigué par le coeur ?

C'est un peu gore certes désolé, mais si vous avez des réponses intelligentes ou des pistes à ces questions, ben je suis preneur
Je sens que je vais cauchmarder d'anguille cette nuit ! Je vais me barricader pour la Purge d'Halloween ! ; )

pogo
Revenir en haut Aller en bas
FrakassoR

FrakassoR

Masculin
Date de naissance : 26/04/1981
Loisirs : Pêche - Automobile

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:58

aaah la terreur des poissonniers lool
tu en retrouves partout dans ton rayon et tu galères pour en vider en demie douzaine pour un client !

ça ne sert pas a grand chose en effet de taper sur la tête, le coeur étant dans la partie basse de son ventre.

mais les réactions nerveuses feront toujours bouger la bête qq minutes même après l'avoir vidée et tronçonnée !
pogo

pogo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:15

Salut,

Oui pour le coeur, mais le cerveau est quand même dans la tête, non ?
Quand je prélève de temps à autre un carnassier pour le manger, je l'assomme ; je ne le poignarde pas dans le coeur... et ça se passe toujours bien, c'est direct

Je sais bien que pour un serpent fraichement écrasé sur la route, ou une queue de lézard coupée par un chat, ça se tortille longuement (pour faire diversion dans ce dernier cas)
mais une tête coupée qui mord quand on met le doigt devant sa bouche, ben c'est juste horrible, car c'est une tête consciente qui analyse une menace et y répond. Ca ne peut pas relever que du simple "réflexe nerveux".

Bon c'est pas trop le sujet du forum, je ne vais pas insister

pogo
pogo

pogo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:53

Bon ben finalement j'ai utiliser ma tête d'anguille ce jour comme appât sur mes cannes silures
Après 48h de congélation, elle avait décidé de ne plus bouger  cheers
Une belle touche sur le coup des 11h00, mais qui a relâché le temps que je rembobine mes autres lignes...
Ma foi qq secondes d'adrénaline sur 10h de pêche, c'est toujours bon à prendre Wink

pogo
quenix

quenix

Masculin
Date de naissance : 05/05/1977
Loisirs : silure

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:30

affraid attention l utilisation de l anguille morte ou vivante est interdite No No
silurusyanis

silurusyanis

Masculin
Date de naissance : 05/10/1979
Loisirs : la péche

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyMer 2 Nov 2016 - 2:36

pour tuer une anguille il faut lui claquer la queue sur qq chose (souvenir de gamin ) mais mm comme ca ca bouge encore , trés corriace l'anguille
pogo

pogo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:18

quenix a écrit:
attention l utilisation de l anguille morte ou vivante est interdite

Et oui c'est vrai, mais bon, faut parfois savoir désobéir...
Jeter cette tête à la poubelle et tuer un autre poisson pour faire un appât, aurait tout simplement été stupidement... légal
Mais je pense qu'on se comprend Wink

La règlementation pêche en France, c'est au final un immense merdier, ubuesque, peu compréhensible, et difficile à consulter
Les fédés, c'est même pas la peine de leur envoyer un mail sur une question bassement règlementaire, ils ne prennent même pas le temps de répondre :
Est-ce légal de pêcher le silure au posé avec du calamar en période de fermeture du brochet ? Je n'ai jamais eu de réponse (FDP 13)
l'ONEMA, pareil (sur une question d'identification écrevisse). Aucun retour non plus d'information sur les pêches électriques qualitatives.
Mais c'est un autre sujet... (sur le quel je reviendrais surement ; )

pogo
pogo

pogo

Masculin

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:16

Salut,
Jolie surprise cette semaine sur une ligne poisson mort (rotengle 20 cm) avec ce joli sandre de 69 cm / 2kg700
La véritable surprise, c'est qu'il a mordu sur un bas de ligne 80/100° !!
Et toujours pas de silure pour moi cette année...

Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure Sanluc10

pogo
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:07

Bonjour,

Ah quand même : Sur un rotangle de 20 cm ça doit surprendre !

Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubVos autres prises en cherchant spécifiquement le silure Kvok10

Silurement Vôtre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure   Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure Empty

Vos autres prises en cherchant spécifiquement le silure
Page 1 sur 1