SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure

AccueilRechercherÉvènementsGalerieS'enregistrerConnexion
* Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Week-end à Caderousse
* Samedi 13 novembre : Sortie à Vienne
* Samedi 11 décembre : Repas de fin d'année
-15%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
509 € 599 €
Voir le deal

type d' embarcation

+9
thierryg25
silure78
jean-jacques
El chti biloute
Io
Jean-Philippe
Webm@ster
Un invité
Arnaud
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud

Masculin
Date de naissance : 19/12/1973
Loisirs : devinez ?

type d' embarcation Empty
MessageSujet: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:23

On a déja parlé des différentes embarcations, mais selon vous quelle genre d' embarcation est la plus adapté pour le silure Question

- Forme
- Dimention
- Ect ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Un invité

Un invité

Masculin
Date de naissance : 06/08/1963
Loisirs : peche,

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:30

Salut,
voila un post qui m'interresse au plus haut point !
je cherche un bateau en ce moment, donc n'hésitez pas à répondre::
3.70, 4.00m avec ou sans console, avantages et inconvénient, forme, motorisation etc, etc, etc.
Merci d'avance et A+
Thierry
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster

Masculin
Date de naissance : 27/09/1966
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:50

Bonjour,
Surtout pas le Secu douze.
Ils devraient le vendre avec l'ecope !!!

Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubtype d' embarcation Kvok10

Silurement Vôtre
Arnaud

Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 17:58

Je pense que le critère de premier choix est de déterminer l'usage que l' on a besoin, et suivant ces critères on peut ce diriger vers une type de coque, une longueur, une largeur, une profondeur, un poids ect ... ...

Personnellement étant plutôt solitaire, et aimant la traque plus que les pêches d' attente, mon profile de bateau s' est orienté vers un modele de 3.70, bas sur l' eau, stable et surtout avec une console pour des déplacements confortables et agréable.

J' aime bien la console ou rien ne traine , le sondeur est fixe, le volant permet une conduite agréable, le coffre de la console permet d' avoir les affaires de pêche sous la main Rolling Eyes .... ....

Wink
Jean-Philippe

Jean-Philippe

Masculin
Date de naissance : 27/05/1966

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:23

Eh ben Arnaud tu voudrais changer de bateau ? Very Happy
Io

Masculin
Date de naissance : 01/11/1980
Loisirs : Pêche, Taekwondo, force athlétique

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:27

Citation :
Eh ben Arnaud tu voudrais changer de bateau ?

Oups!! C'est moi qui posait la question mais j'ai pas vu que c'était avec le pseudo de mon père. Dsl. Embarassed
@+
yoan
Arnaud

Arnaud

Masculin

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:40

J' y ai pensé mais.... ..... ..... lol!

Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyLun 12 Fév 2007 - 20:29

Je suis un peu comme Philippe. Possèdent un CAP 370, je déplore qu’il ne soit pas auto videur. Seul solution la pompe de cale. Cependant j’adore cette embarcation pour son côté gestion de l’espace et stabilité, belle atout pour des parties de pêche, à +.
El chti biloute

Masculin
Date de naissance : 19/09/1982
Loisirs : PECHE

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyMer 19 Sep 2007 - 11:16

Un bateau type zodiac en 2.50m pour les derives vous trouver ca pas mal ou pas.....
jean-jacques

jean-jacques

Masculin
Date de naissance : 28/04/1963
Loisirs : course à pied , cyclisme .

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:38

Bonjour .
Justement j'ai déposé une annonce pour la vente d'un zodiac (3.50m ) sur le site , avec un 6 ch et remorque .
l' ancre flottante sera obligatoire pour la dérive , mais cela fait près de 10 ans que je pêche en zodiac et sa stabilisée et legereté est un de ces atouts .
silure78

silure78

Masculin
Date de naissance : 14/07/1967
Loisirs : silure

MessageSujet: bateau   type d' embarcation EmptyMer 19 Sep 2007 - 19:46

Si je devais racheter un bateau ce serait un bateau en alu , plus de 4m.

+ : légèreté, facilité de mise à l'eau, permet de motoriser avec des moteurs moins puissants, inusable, bonne penetration dans l'eau, facilité de pose des accessoires

- : tangue lorsque que l'on est debout et qu'il y a des vagues surtout sur les coques en V, le prix.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 5:54

Ha si j’étais riche… Boston Whaler. Cependant j’apprécie de plus en plus mon CAP 370 mais sans console pour + de place. Autre remarque concernant le CAP 370 : le tableau arrière plutôt en arbre long que court. En effet avant 2002 c’est arbre court, après 2002 c’est arbre long ainsi il n’y a moins d’entrée d’eau par l’arrière, à + Yvan.
thierryg25

thierryg25

Masculin
Date de naissance : 13/03/1975
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:41

un zodiac de 2m50 sera trop petit our pecher en dérive tu regrettera vite de pas avoir plus grand.
je suis aussi un adepte des cap de jeanneau le cap 400 est un excllent bateau le seul hic car il en fallait un qd meme manque de profondeur dans les coffres de rangement mais mis a part cela il est stable, rapide , confortable avec la console cest un plaisir meme de longue journée de peche on est bien.
agreable meme a 3 pecheurs.
NICO26

NICO26

Masculin
Date de naissance : 14/05/1983
Loisirs : peche,foot,rallye,petanque

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 10:50

Combien vaut un CAP400?
El chti biloute

Masculin

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:27

[quote]un zodiac de 2m50 sera trop petit our pecher en dérive tu regrettera vite de pas avoir plus grand.
[quote]

en fait le plus souvent je peche seul et tres souvent a la bouéé, en plus g des contraintes de place ( petite voiture petit appartement ) et g pas tres envis de m embarrasser avec un gros moteur termique lourd et bruyant, pouvoir pecher en derive a 2 serai juste un petit plus....

donc quel model serait t il judicieu de prendre Question

en plus y a aussi un probleme d'amenagement du bateau faut que je puisse installer facilement l echo le moteur electrique les cannes et et et ..... tout le resten zodiac de 2m50 sera trop petit our pecher en dérive tu regrettera vite de pas avoir plus grand.
[quote]

en fait le plus souvent je peche seul et tres souvent a la bouéé, en plus g des contraintes de place ( petite voiture petit appartement ) et g pas tres envis de m embarrasser avec un gros moteur termique lourd et bruyant, pouvoir pecher en derive a 2 serai juste un petit plus....

donc quel model serait t il judicieu de prendre Question

en plus y a aussi un probleme d'amenagement du bateau faut que je puisse installer facilement l echo le moteur electrique les cannes et et et ..... tout le reste
El chti biloute

Masculin

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:33

a joublié il faut aussi un fond rigide en bois ou alu ( yen a marre des crevaisons dans le pauvre fish hunter de chez sevylor )

d ailleur c pas tres stable ce bateau ca craint les ronces les hamecons pas beaucoup de place en bref c plus un joué de plage q autre chose
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 13:51

Bonjour STEPH,
Je te conseille une barque qui d’après ta description me semble la + adaptée.
Le modèle HELIX de chez FUN YAK. En effet, pour l’avoir pratiqué pendant une semaine à deux, je peux te dire qu’elle est idéale : premier critère le poids de 35kg, puis, sa longueur de 2,2m, la profondeur, la stabilité, la robustesse (roto moulée) et sa place utile. De plus elle est vendue au alentour de 450€ et tu peux la propulser avec un petit moteur thermique ou un bon moteur électrique et je peux te dire que vu le poids avec un 4cv réservoir intégré tu décolles avec.

type d' embarcation Pa250010

J'ai pris la photo depuis mon float tube de la HELIX du cousin qui me traine avec un moteur électrique de 54lbs (de bon matin un jour de pêche à la mouche), à + Yvan.
NICO26

NICO26

Masculin

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:05

Personne peut me dire le prix d'un CAP400? merci
catfish26

catfish26

Masculin
Date de naissance : 30/06/1965
Loisirs : sports, peche, maison, famille

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 17:38

Salut Nico,

Vas voir sur ebay, ou tapes cap 400.

A++.. J-C.
http://catfish26.skyblog.com
NICO26

NICO26

Masculin

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 18:21

ok merci CATFISH et bravo pour ton poisson d'aujourd'hui!
thierryg25

thierryg25

Masculin
Date de naissance : 13/03/1975
Loisirs : peche

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:08

nico mon cap 400 je l ai payé 5500 euros il est en pafaite etat avec moteur 80 heure de navigation 25 cv 4 temps et la remorque le tout nickel. en general tu le trouvera en occasion a ce prix la pour etre interessant aux dessus ce sera trop chere
RV

RV

Masculin
Date de naissance : 27/10/1969
Loisirs : pêche

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyJeu 20 Sep 2007 - 19:35

salut nico,

ça coûte à peu près 1500 euros neuf la coque nue
bonne chance
Wink Wink
Un invité

Un invité

Masculin
Date de naissance : 06/08/1963
Loisirs : peche,

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:40

Salut Nico,
j'ai payé mon Cap 400 console 5300 euros avec un 30 ch Yamaha et la remorque, le tout en parfait état.
Tape ''cap 400 console occasion'' sur Google:
Voila un exemple de ce que tu peux trouver. Le seul problème, c'est qu'il faut parfois faire des bornes pour aller le chercher (j'ai fait 1200km dans la journée pour aller chercher le mien, RV en sait quelque chose !!!--> merci encore RV)

5500 € - Vend Rigiflex Cap 400 +moteur 4TPS 25CV+remorque routière -

Vend Rigiflex Cap 400 Console (2003) avec moteur Mercury 4 TPS 25 CV démarrage électrique (100 h) distribution neuve et remorque routière mecanorem TRM 380 avec roue de secours et roulements neufs. Entièrement entretenu par professionnel (factures disponibles). Equipement : Taud de mouillage, Bimini, échelle, feux de navigation, pompe de cale, coussins avants,horamètre, cadènes de ski nautique.Prix 5 500 € à débattre

[email]email[/email] - Tel: j'ai enlevé le N° car je crois que c'est autaurisé uniquement en MP

A+ Thierry
NICO26

NICO26

Masculin

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:17

ok merci les gars...
jean-jacques

jean-jacques

Masculin
Date de naissance : 28/04/1963
Loisirs : course à pied , cyclisme .

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:38

Salut Nico .
Le probleme du cap 400 , c'est que tu le trouve avec le moteur et remorque , sinon j'ai trouver un cap 400 ( 2004 ) + 25 ch Honda ( 2004 ) + remorque neuf + eco sondeur pour 4000euros . Il y à un cap 400 avec un 25 ch + console + remorque + coussins ...du coter de chez moi à " gournay " .Va voir sur leboncoin et tape cap 400 pour toute la France .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: type d' embarcation   type d' embarcation Empty

type d' embarcation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant