Bonjour,
Personnes présentes : Arnaud, Bigking07, Florian, FrakassoR, Romu, Bruno, Manuglane69, Manu1970, Philippe
Débrief du concours et améliorations à apporter * Notre 15ème concours a connu quelques modifications car nous avions en effet décidé de comptabiliser les carnassiers.
Sujet abordé depuis mars - avril avec les membres du bureau, nous avions alors réalisé un tableau avec des coefficients spécifiques pour chaque espèce.
Après de longues concertations, nous validions alors ce nouveau concept qui selon nous permettrait à d'autres pêcheurs de se retrouver.
Cependant, cette nouvelle organisation a engendré des frais supplémentaires ( lots pour les pêcheurs de carnassiers, plus de déplacement sur l'eau pour homologuer les prises etc ... ) et surtout n'a pas obtenue l'approbation de tous les pêcheurs.
Sensibles au remarques et aux souhaits des participants, nous ne reconduirons pas cette idée pour 2016.
Le concours de septembre sera donc à l'identique des autres années c'est à dire consacré à la pêche du silure.
* 3 bateaux ( Florian, Romu, Philippe ) étaient mis à disposition des commissaires.
Outre le fait que nous soyons bénévoles et volontaires, les frais de carburant pour cette journée doivent être imputés au club et non pas aux propriétaires des embarcations.
* Des fanions seront réalisés et remis aux participants afin d'être identifiés rapidement lors des prises par les commissaires.
* Nous étudions également la possibilité de nous installer sur un autre secteur tout en restant dans le département de Saône et Loire.
* Afin de ne pas faire trop durer la remise des prix, nous avons appelé les équipes classées pour leur remettre leurs lots mais avons laissé les autres participants récupérer les leurs. Or certaines équipes ont confondu lot par équipe et lot par personne. Au final, nous avons dû offrir des coupes-vent et autres matériels à quelques équipes qui avaient subi ce désagrément.
Nous sommes cependant certains que tout le monde n'est pas venu se plaindre.
Le SCR tient à s'excuser auprès de ces personnes.
Nous mettrons en place une autre méthodologie pour la remise des lots.
Commande de vêtements sérigraphiésNotre partenaire annuel ( Naskan.com ) désirant s'associer avec le SCR, une commande de 100 tee shirts a été passée auprès de notre sérigraphe.
Ils seront ( comme auparavant ) sérigraphiés avec les 3 lettre SCR en Bleu Blanc Rouge sur le torse coté coeur + logo dans le dos. Il sera donc rajouté le logo Naskan sur le torse coté droit et le logo Naskan dans le dos dessous notre logo.
Les modalités de participation financière par Naskan ont été exposées et validées par les membres du bureau.
La commande concerne des tee shirts gris :
Qté 20 en taille M
Qté 20 en taille L
Qté 40 en taille XL
Qté 15 en taille XXL
Qté 5 en taille 4XL
Repas de fin d'annéeLe restaurant " La Côte de Bœuf " à Vienne a retenu toute notre attention en 2014. Nous organiserons donc notre repas de fin d'année 2015 dans ce même établissement le dimanche midi 6 décembre.
Vers le 20 novembre, le président contactera le responsable de ce restaurant afin de réserver.
Merci aux personnes intéressées de confirmer leur présence sur notre forum à la rubrique " Evenements "
https://www.silureclubrhodanien.com/t9752-dimanche-6-decembre-12h00-repas-de-fin-d-anneeDate de l'Assemblée GénéraleNous nous retrouverons à la salle de St Maurice l'Exil le samedi 16 janvier 2016 à 9h00
Membres du bureau pour 2016Président actuel : Philippe -----> favorable pour continuer
Trésorier actuel : Romu -----> favorable pour continuer
Trésorier adjoint actuel : Manu1970 -----> favorable pour continuer
Secrétaire actuel : Moulinois -----> ne souhaite pas continuer
Secrétaire adjoint actuel : Florian07 -----> favorable pour continuer
Responsable Sponsoring : Pere Sussu -----> ne souhaite pas continuer
Correspondant Régional "Ile de France" actuel : JPC77 -----> ne souhaite pas continuer
Manuglane69 souhaite intégrer le bureau
Concernant le poste de Responsable Sponsoring - pere Sussu a écrit:
Le temps me faisant faute je ne me représente pas au post de Responsable Sponsoring. Alors si parmi vous il y une âme susceptible de remplir cette fonction faites le savoir.
Bonjour,
Le poste de Responsable Sponsoring a été créé il y a 2 ans afin de délester les personnes qui jusque là, faisaient les démarches commerciales et administratives pour trouver des partenaires et donc ... des lots pour les participants de notre concours.
C'est une fonction passionnante et honorifique car elle contribue en grande partie au succès de notre concours.
Le Responsable Sponsoring est également un interlocuteur privilégié qui communique avec les grandes marques, les détaillants de matériel de pêche et differentes institutions.
Il est également en charge de promouvoir notre club sur les differents réseaux sociaux et autres supports médiatiques ce qui implicitement concernerait les partenaires et donc apport de lots.
Voila vite fait la description de ce poste.
Cependant, nous sommes tous conscient de l'investissement ( en temps ) nécessaire pour réaliser correctement ces objectifs et il n'est pas prudent de proposer pour la 3ème fois cette fonction.
C'est la raison pour laquelle ( et je te l'avais annoncé via la ChatBox du forum ) nous ne reconduirons pas cette mission.
Bénéficiant d'un environnement familial adapté et conciliant, d'un emploi stable qui ne vienne pas amputer mes soirées ou week-ends, je reprendrai ce rôle ( comme avant ) qui après tout peut incomber à un Président.
Concernant le poste de Correspondant Régional JPC ne pouvant plus assurer cette fonction, le poste ne sera pas reconduit.
Commande de permis de pêcheChaque année, le Silure Club Rhodanien vous propose des commandes "club".
Nous contactons en effet les partenaires de notre concours ( qui ont participé au succes de notre évènement ) et leur remettons une liste de matériel selon le souhait des adhérents.
Cette commande N°2 concernera alors nos permis de pêche.
La Fédération de pêche de Saône et Loire etant un partenaire, nous lui commanderons les permis de pêche pour 2016.
Connaissant par avance le montant des cartes de pêche, nous pouvons d'ores et déja vous annoncer la remise :
Pour chaque permis commandé, il vous sera offert soit 1 carte mineure soit une remise de 20 euros.
https://www.silureclubrhodanien.com/t10170-2015-commande-2-permis-de-pecheLa commande sera close le 8 novembre ( 1 mois plus tard)
Passé ce délai, nous aurons la possibilité de rajouter des commandes mais le club ne pourra plus participer financièrement.
Commande de matériel de pêche Chaque année, le Silure Club Rhodanien vous propose des commandes "club".
Nous contactons en effet les partenaires de notre concours ( qui ont participé au succes de notre évènement ) et leur remettons une liste de matériel selon le souhait des adhérents.
Cette 3ème commande concernera du matériel de pêche au magasin Neuville Pêche
https://www.silureclubrhodanien.com/t10171-2015-commande-3-neuville-peche#1034451/ Nous demandons alors aux personnes du forum, d'émettre un souhait pour une commande de matériel.
Une date butoir est alors annoncée pour bénéficier de cette offre sans quoi nous devrions accepter des commandes ou modifications sans arrêt.
2/ Les tarifs sont alors annoncés sur le forum ( prix public et prix avec remise )
3/ Là, vous êtes en mesure de valider ou non votre commande.
4/ Après validation, je comptabilise le montant total de la commande afin de savoir quel pourcentage le club peut injecter.
La commande sera close le 8 novembre ( 1 mois plus tard)
Passé ce délai, nous aurons la possibilité de rajouter des commandes mais le club ne pourra plus participer financièrement.
Statut des commissaires et autres bénévoles lors du concours, pour les commandesLes commandes "club" sont destinés aux adhérents, pourtant nous avons des bénévoles ou partenaires qui aident le club lors de notre concours.
Comment considérer ces personnes qui posent un jour de congé ou qui financièrement nous aident ?
De manière objective et sans divulguer l'identité de la personne m'ayant posé la question, ce sujet a été soumis aux personnes présentes à la réunion.
-----> Pour les permis, le club peut participer comme les adhérents
-----> Pour le matériel, il faut adhérer.
En l'occurence, Yoan qui était commissaire au concours et Céline qui était partenaire pourront bénéficier de la remise club pour l'achat de permis 2016
La séance est close à 2h30
Nous souhaitons remercier Florian07 et Karine pour leur accueil et pour cet apéritif dinatoire qui nous a comblé.