mon cher Phillipe, tu as bien raison! ces poissons sont introduits ds les lacs pour le plaisir de les pecher. biensur, comme les silure, il a ses détracteurs (ces vieux cons de viandards qui ne pensent qua remplir leurs congels, désolé fallait que ca sorte!). leur bouche protactile (je sais pas si c'est comme ca qu'on dit) leur permet de se nourrir comme les carpes. on peut donc les prendre en pechant la carpe, mais aussi, et c'est plus surprenant, en "pechant" la truite a la teigne, les carnassiers au vif a fond, ou encore au vers. Ce sont des poissons pas du tout méfiant, en témoignent cette anecdote:
Ces esturgeons ont été laché dans une société qui comporte deux lacs, un petit et un grand. les poissons ont été laché dans le petit, contrairement a ce que nous avions demandé, nous avons alors décidé de les transférer nous meme. Un matin avec un pote on en prend un dans le petit, puis le relachons a quelques metres d'un pecheur de carnassiers, ce dernier le reprendra 30mn plus tard, nous l'avons reconnu puisqu'il avaitune nageoire atrophiée. voila j'espere que j'ai répondu a tes questions