SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet 2007

Aller en bas 
+3
(P!€®®!¢K)²
charly SCR
Webm@ster
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



projet 2007 Empty
MessageSujet: projet 2007   projet 2007 EmptyMer 4 Oct 2006 - 10:44

slt

j ai un grand projet pour l année 2007 je m explique dans les grandes lignes.
rencontre de pecheur et differentes techniques sur 4 jours (ou plus pour ceux que sa interesse)
peche carna au leurre, peche silure.
le but etant de faire decouvrir au public la "pêche" (silure ou carnassier au leurre). Nous défendons sur ce site et ailleurs nos techinques voir nos poissons favori (silure notamment c'est d'actualite) alors a nous de dire au débutant (... et au refractaire) "venez avec nous voir et comprendre ..."
c'est une initiation pour les debutant le matin UNIQUEMENT orchestre par nos soins, nous nous reserverions l apres midi pour des peche perso ou intersite.
a ça, associer une expo matos peche, et un salon sur l eau (deja fait à verdun je vous posterai les photos pour que vous visualisiez le but de cette expo). a precise que cette expo avez ete organise a l'epoque par ma femme, qu'elle reprend en charge cette partie du week end nous n'avons donc pas a nous charger de cette organisation. Je precise qu'a l'epoque ce fut3 un succes qui etonna bon nombre de "politique"...

personne invité a ce sejour(si ils le desir) tanzilli, valette, monvoisin, quelque guide de peche locaux que je connais...... avec conference sur le salon en fonction des posibilitées de chacun. (Mr valette etant sur ce site, l invitation est lancé )
Seront invité egalement television, radio local ect...... et biensur une ou plusieurs revues halieutiques. Il va de soit que plus nous serons nombreux plus la publicité sera importante et donc d'autant plus de chance d'avoir les médias nationaux. He oui l'union fait la force.

Ici nous défendons le silure, et bien a nous de nous investir un peu plus, fini les belles paroles, passons donc a l'action.
ma question est, si le projet va a terme, est ce que certain d entre vous seraient d accord pour emmener des debutants a la peche le matin avec lui, BENEVOLEMENT pour montrer comment on peche le silure ou le carna au leurre.
avec decharge de responsabilitée bien evidement.
serais invité a cette rencontre, carnavenir, silurus glanis, belgium catfish, silure club rhodanien.

donc, voila, seriez vous OK pour un tel projet ?

meme date que l année dernier, fin mai.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:58

epv a écrit:
slt

(deja fait à verdun je vous posterai les photos pour que vous visualisiez le but de cette expo). a precise que cette expo avez ete organise a l'epoque par ma femme, qu'elle reprend en charge cette partie du week end nous n'avons donc pas a nous charger de cette organisation. Je precise qu'a l'epoque ce fut un succes qui etonna bon nombre de "politique"...

Bonjour,
Il est vrai que l'organisation mise en place à Verdun a été un véritable succès, puisque j'en entends tres souvent parler.
Rien n'avait été laissé au hasard, et tous les participants avaient été ravis .

Aujourd'hui tu suggères la réalisation un projet de grande envergure, qui je n'en doute pas sera à la hauteur de nos espérences.

Donc, tu peux dès aujourd'hui me compter parmi les personnes favorables à une telle démarche( j'ai bien dit favorable ) ce qui ne veut pas dire que j'y participerais mais ....si tu as besoin de collaboration....


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubprojet 2007 Kvok10

Silurement Vôtre


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly SCR

charly SCR


Masculin
Nombre de messages : 1495
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : (38) Isère rhodanienne
Loisirs : La pêche
Date d'inscription : 12/02/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:23

Salut EPV,
tu pourras également me compter parmi vous Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



projet 2007 Empty
MessageSujet: sortie inter site 2007   projet 2007 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:22

comme l'année derniere, je vous propose une sortie peche silure, avec, silurus glanis, belgian catfish group, et silure club rhodanien...

Préparation 2eme sortie Silure à Verdun sur le Doubs (voir section trajet) :

même date que l année dernier (voir résume silure M AX )
http://siluremax.free.fr/dotclear/index.php?2006/06/11/16-rencontre-du-team-en-saone-a-verdun-sur-doubs

Soit du 17 au 20 mai 2007 – soit 4 jours de pêche
le jeudi étant férié pour ceux qui peuvent faire le pont.

Apres avis des personnes présents lors de la dernière sortie nous fonctionnerons de la même manière à savoir :

- Camping à Verdun le Doubs : Grand emplacement à l’entrée du camping, devant la mise à l’eau (et devant les pontons du club de ski nautique qui nous les avez prêtez l’année dernière) – Voir section tarifs camping. Pour vous donner une idée : une personne avec 1 voiture : 9.90 euros pour les 4 jours (l’emplacement est gratuit grâce au tarif de groupe et l’électricité est prise sur une seule borne est prise en compte sur le pot commun)
- Les bateaux restent à l’eau nous dormons juste devant.
- Caisse commune pour les frais de repas : 25€ par personne (pour la totalité du séjour) qui comprennent : petit déjeuner, casse croûte du midi, repas chaud du soir , vin et « repas surprise » du vendredi soir.
- Les Permis de pêche : si vous n’avez pas de permis ou de réciprocité (La Saône et Loire fait partie de l EHGO, donc réciprocitaire avec l’Entente HALIEUTIQUE Pensez à prendre le timbre) ; étant secrétaire de mon AAPPMA nous pourrons vous faire les permis sur place pas la peine de courir, ils vous suffit d’aller casser les pieds a Nelly qui se fera un plaisir de vous les faire.

Nous rappellerons simplement :
- Que chacun est responsable de ses actes ( ni les sites participants, ni les personnes ayant participé a l organisation du séjour ne pourra être tenu responsable de quoi que se soit)
- Les législations en règle dans notre département (clonk interdit, pêche de nuit interdite …) (même si elles sont stupides elles existent et nous nous devons de les respecter (dans la mesure du possible) ) afin de ne pas nous mettre hors la loi, ce qui détruirait toute chance de les faire changer par la suite … (allez les gars on vous soutien dans vos démarches pour l’aboutissement de la pêche de nuit du silure)

Vous devrez donc prévoir : Apéritif, bière, couverts, matériel de pêche et appâts …
Pour ceux qui en possèdent : pouvez vous me ramenez des réchauds (type réchauds a gaz carpe ou trépieds)

Nous mettrons en ligne début avril un tableau récapitulatif ou vous pourrez confirmez votre inscription et ou nous gérons en même temps le nombre de bateau, covoiturage … etc.

Comme l’année dernière, Nelly sera présente pour gérez cette organisation et accueillir les arrivants. La caisse commune et la facture du camping étant demandé à l’arrivé de façon à se débarrasser des problèmes financiers au plus vite et de pouvoir se concentrer sur notre pêche (et accessoirement à ce que Nelly ne galère pas trop pour l’approvisionnement.)

Une fois sur place une grande tonnelle (6m * 3) est prévue cette année et les tables et bans prêté par la maire comme l’année passée. Une grande piscine (j’en ai trouvé une plus grande que celle de l’année dernière) pour stocké vifs et moustachus, Frigo, Micro onde et cafetière seront à votre disposition. Les sanitaires sont justes derrières notre emplacement, et si vos femmes désire venir visiter la région pendant que vous pêchez elles le peuvent, nous sommes dans un secteur verdoyant et les balades aux alentours ne manquent pas. (je ne prêche pas, je viens juste vous dire que couple et pêche ne sont pas incompatible ici)

ATTENTION : attention a cette période une crue de la Saône est possible a cause du Doubs qui descend du jura. Ceci dit, elle reste pêchable tout de même. (En général)

pour clôturer le week-end et pour ceux qui le désirent (comme l’année passée), je connais un resto chinois qui peux nous accueillir le dimanche midi. 16€ le buffet a volonté. si on paye en liquide il offre le café et le sacké.(prix a confirmé)

MATINEE DECOUVERTE DU SILURE

je m’explique dans les grandes lignes.
Il s’agirait d’une rencontre de pêcheur
le but étant de faire découvrir au public le silure. Nous défendons sur ce site et ailleurs nos techniques voir nos poissons favoris alors a nous de dire au débutant (... et au réfractaire) "venez avec nous voir et comprendre ..."
c'est une initiation pour les débutant le matin UNIQUEMENT orchestrée par nos soins, nous nous réserverions l après midi pour des pêche perso ou inter site.
Seront invitées guide de pêche, télévision, radio local etc. ..... et bien sur une ou plusieurs revues halieutiques. Il va de soit que plus nous serons nombreux plus la publicité sera importante et donc d'autant plus de chance d'avoir les médias nationaux. oui l'union fait la force.

A ceux qui défendent le silure je dis : a nous de nous investir un peu plus, fini les belles paroles, passons donc a l'action.
Ma question est, si le projet va a terme, est ce que certain d’entre vous seraient d’accord pour emmener des débutants a la pêche le matin avec lui, BENEVOLEMENT pour montrer comment on pêche le silure

Trajet :

Pour arrivé a Verdun sur le Doubs :
Depuis PARIS
Sortie autoroute : Beaune Chagny
Au rond point, 1er a droite.
Au feu rouge, 1er a droite direction st marie la blanche, Verdun.
Tous droit sur environ 15km.
Arrivé a Allerey sur Saône, vous allez arrivé face a une boulangerie, prendre a gauche.
Tout droit, vous passez le pont de la Saône.
Vous êtes à Verdun sur le Doubs.

Depuis LYON
Sortie autoroute : chalon sud
Prendre a gauche direction : dôle
Au rond point, prendre en face.
vous allez arrivé sur un petit rond point, prenez en face.
Au rond point, prendre la deuxième sortie, direction st Marcel, dôle, N73 (attention, radar automatique )
Au rond point, prendre la troisième sortie, et faire 17km
Vous passez ST MAURICE EN RIVIERE
A ciel, tourné a gauche. (Gaffe à ne pas la rater, c est dans une cuvette)
Tout droit et arrivé a Verdun sur le Doubs.
Pour les autres : viamichelin.fr
Destination Verdun sur le Doubs.
Une fois arrivé dans Verdun sur le Doubs (ce n est pas bien grand), trouver l église, passé le petit pont en pierre (pont ST JEAN) suivre le Doubs sur votre droite, faire 500m, avant le pont qui enjambe la Saône a la confluence avec le Doubs, prendre direction la piscine (sur la gauche). Le camping est a coté.

Tarif Camping :
Tarifs :par jours et par personne.
Adulte : 2,30€
Enfant : 1,10€ (on ne sait jamais )
Un véhicule : 1,00€
Animal 0,80€ (vifs non compris :p)
Douche : gratos
Tarif 2007 à confirmé.


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(P!€®®!¢K)²

(P!€®®!¢K)²


Masculin
Nombre de messages : 173
Date de naissance : 17/02/1977
Age : 47
Localisation : (69) Lyon
Loisirs : peche, vtt, bourse,bringues
Date d'inscription : 15/10/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:38

c'est tentant..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snake be

Snake be


Masculin
Nombre de messages : 211
Date de naissance : 26/05/1983
Age : 40
Localisation : (Belgique) Namur
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 30/05/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyLun 13 Nov 2006 - 18:42

Salut epv,
Je suis impatient d'y être, mon nouveau bateau sera tip-top prêt pour venir te rendre visite, j'ai déjà hâte d'y être

@+ Naim
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:20

Webmaster a écrit:
Donc, tu peux dès aujourd'hui me compter parmi les personnes favorables à une telle démarche( j'ai bien dit favorable ) ce qui ne veut pas dire que j'y participerais mais ....si tu as besoin de collaboration....

Bonjour
Je réétère mes propos.
La date se précise !


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubprojet 2007 Kvok10

Silurement Vôtre


Dernière édition par Webmaster le Mar 26 Déc 2006 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyMar 26 Déc 2006 - 16:21

formulaire a completer par les participants.

Surnom :
Prénom :
Coord tel et mail : en MP
Date de départ :
Lieu de départ :
Place dispo pour trajet :
Dispose d'un bateau :
Place dispo dans bateau :
Type de pêche pratiquée :
En charge d'amener pour la pêche :
Dort au camping :
Place dispo dans tente :
En charge d'amener au camping :
Record perso (m) :
Repart le :
Place pour le retour :
Autre 1 :
Autre 2 :
peux prendre en charge un débutant :

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin
Nombre de messages : 872
Date de naissance : 31/07/1986
Age : 37
Localisation : 01
Loisirs : Pêche et sport
Date d'inscription : 12/02/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 14:32

Il est possible que je vienne mais avant de confirmer me faut la date précise savoir si je pourrais me libérer !
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux


Masculin
Nombre de messages : 827
Date de naissance : 21/01/1965
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Loisirs : tout autour du silure
Date d'inscription : 09/11/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:46

Salut Antoine,

Il faut tout lire, il y a même les dates indiquées.....Sur le site du BCG on t'aurai demandé si tu te veux faire passer pour un belge.... Laughing Laughing Laughing

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:15

projet 2007 Groupe
projet 2007 1bis
projet 2007 2bis
projet 2007 3bis
projet 2007 4bis
projet 2007 5bis
Je vous présente Arnaud, le junior de la sortie (12 ans)

kikouuuuuuuuuu

merci à tous d'avoir été présent j'ai eu ainsi la chance de rencontrer une quantité de gens formidable, le tout dans une ambiance de .... fou :yep

quelques remerciements tout particulier à :

- SCr
- michel (mimi pour les intimes ) qui nous a non seulement offert la viande mais qui en plus est venu de paris pour nous la cuisiner façon grand chef
- manu.g pour tout l'équipement électro et son super retro-projecteur, une merveille.
- laurent54 et jacky pour la tonnelle
- looping pour les sacs poubelles, verre en plastique ..........

et également à tout les volontaires pour : les corvées de : barbecue et de poubelleS (la poubelle était tout au bout du camping, quand les volontaires s'étaient fait avoir une fois ils essayaient de se cacher la fois suivante rire2 )

merci à tous pour leur coup de main chaques jours et leurs bonne humeur

j'en oublie certainement, ca me reviendra après une bonne nuit de sommeil

au fait .......
AVERTISSEMENT : si par hazard vous croisé un membre d'ECOL'O'CARPE ... : méfiance ... ils sont tous fous
que leurs dire sinon : BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH Laughing

Reste encore du travail à Nico.du.77 pour l'article silure max,
Joss83 je compte sur toi pour un petit article à ta facon , et surtout marc à qui je souhaite bon courage pour revisionner et trier les Gigas de bétisier qui ont été filmé

aspe alias nelly 😉
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:50

Salut,

Merci pour ce reportage..., mais, qu'est ce qu'elle est belle notre présidente. N'est ce pas Charly ?.. lol! lol! lol! flower geek

A++.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:54

Bonjour,
Mais ?????? A bu un verre de trop ????


Philippe : Président et Webmaster du Silure Clubprojet 2007 Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 2007 Empty
MessageSujet: Re: projet 2007   projet 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet vidéo "Saison 2007".
» projet film
» Conseils pour projet de bateau
» Mon été 2007
» Cournon janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
EVENEMENTS DU CLUB
 :: Année 2007
-
Sauter vers: