SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sandre au vers manié en seine

Aller en bas 
+8
catfish26
sosso91
sandroman85
nico30
pilou 13
norbert 07
phil91
esox77
12 participants
AuteurMessage
esox77

esox77


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 19/04/1967
Age : 57
Localisation : (77) Melun
Loisirs : peche du brochet sandre silure
Date d'inscription : 23/11/2009

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:46
















sandre au vers manié en seine _ joli sandre au ver manié en seine



sandre au vers manié en seine Icon_post_target par esox77 Hier à 21:15

voici un sandre de seine pris au vers manié hier il pese exactement 5kg420.cest le seul de la journeé mon pote de peche lui decroche un silure et puis plus rien pour nous deux.desolé pour le no kill mais celui ci a fini en filet pour un bon repas pour ce week endsandre au vers manié en seine Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
phil91

phil91


Masculin
Nombre de messages : 1863
Date de naissance : 13/07/1964
Age : 59
Localisation : (91) Yerres
Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE
Date d'inscription : 09/01/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:04

bravo pascal sandre au vers manié en seine Icon_cheers sandre au vers manié en seine Icon_cheers sandre au vers manié en seine Icon_cheers

tres beau sandre !!!!!

filet en papillote : vin blanc , oignons hummmmm
Revenir en haut Aller en bas
norbert 07

norbert 07


Masculin
Nombre de messages : 850
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : (07) Ruoms
Loisirs : peche
Date d'inscription : 14/08/2007

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:31

salut .

Vous avez bien de la chance de pouvoir pêcher au vers manié par chez vous .
Ici , c'est interdit et ça fout les boules sandre au vers manié en seine Icon_mad
Dommage car ,il est vrai que dans une eau boueuse , ça fait la différence !
Je l'ai testé il y a deux ans mais ce ne fut pas du gout du garde de pêche sandre au vers manié en seine Icon_biggrin.
david et moi avions quand meme reussi a mettre au sec plusieurs jolis sandres et brochets dont un d'un mètre + quelques silures avant que le garde ne déboule comme une furie ! sandre au vers manié en seine Icon_lol.

D'excellents souvenirs ...................

A+

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
pilou 13

pilou 13


Masculin
Nombre de messages : 984
Date de naissance : 08/10/1965
Age : 58
Localisation : (13160) Chateaurenard
Loisirs : peche
Date d'inscription : 12/02/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:41

Salut Norbert
Et depuis quand le vers manié est interdit par chez toi???
Le poissons mort manié, et tous leurres oui mais pas le vers,
tu dois mème pouvoir pécher à la lamelle d'encornet, ce n'est pas considéré comme leurre, tout ça à condition que tu ne fasses pas briller ton plomb
A mon avis, tu est tombé sur un garde qui comprend rien ou alors vous avez une règlementation spéciale
Amicalement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou081065.skyrock.com
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 40
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:51

jolie sandre mais ici dans le 69(rhone) le vers manié est aussi interdit !
vers posé oui et pour le silure une grappe de vers animées comme on le fait tous est tolérer mais suivant certains garde c est amande!!!
c est un garde qui la dit pas plus tard qu hier au tel car je voulais justement savoir.
exactement ce qu il ma dit " moi je verbalise pas mais certains de mes collegues verbalise."

de la pure conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
norbert 07

norbert 07


Masculin
Nombre de messages : 850
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : (07) Ruoms
Loisirs : peche
Date d'inscription : 14/08/2007

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:53

Toute peche autre que le posé et consideré comme manié et ils s'en foute de ce que tu met au bout (renseignement pris a la fédé de privas à l'époque .
Le garde fédéral avait été très clair .
Maintenant , si quelqu'un peut me prouver que j'ai tort ,je file sur le rhone manier mes deux kilos de vers sandre au vers manié en seine Icon_biggrin.
Par chez vous , le reglement n'est pas le meme car vous n'avez pas de fermeture sandre !
Revenir en haut Aller en bas
pilou 13

pilou 13


Masculin
Nombre de messages : 984
Date de naissance : 08/10/1965
Age : 58
Localisation : (13160) Chateaurenard
Loisirs : peche
Date d'inscription : 12/02/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:14

Ah, je ne savais pas que le sandre fermé chez vous sandre au vers manié en seine Icon_redface , alors tu as surement raison sandre au vers manié en seine Icon_redface
Bon, c'est pas grave, j'irais manier mes vers à ta place en pensant à toi sandre au vers manié en seine Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou081065.skyrock.com
sandroman85

sandroman85


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 20/08/1954
Age : 69
Localisation : L'ILE D'ELLE 85
Loisirs : peche mer et riviere
Date d'inscription : 22/02/2010

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:06

Salut
C'est le moment de la reproduction.Il vaut mieux les laisser tranquilles qu'ils puissent nous faire plein de petits pour les saisons futures
Sandroman85
Revenir en haut Aller en bas
esox77

esox77


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 19/04/1967
Age : 57
Localisation : (77) Melun
Loisirs : peche du brochet sandre silure
Date d'inscription : 23/11/2009

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:43

bon je vais essayer d eclaicir vos lanterne..je suis egalement garde peche benevole assermenté par le tribunal et jai suivi une formation avec les gardes de l onema de 3jours.la peche au vers manié est autorisé pendant la periode de fermeture du carnassier sauf si il y a un arreté prefectorale dans le departement. dans certains departement le sandre est fermé dans le miens non donc je peut le pecher et le garder au vers manié si un brochet se laisse prendre remise a l eau obligatoire. pour ce qui est de l encornet strictement interdit pendant la fermeture.renseigner vous si le sandre n est pas fermer chés vous et quil ny a pas de arreté prefectoral qui dit que le vers manié est interdit vous pouvé pecher sans souci.. parole de garde peche alors a vos cannes
Revenir en haut Aller en bas
esox77

esox77


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 19/04/1967
Age : 57
Localisation : (77) Melun
Loisirs : peche du brochet sandre silure
Date d'inscription : 23/11/2009

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:45

sandroman85 a écrit:
Salut
C'est le moment de la reproduction.Il vaut mieux les laisser tranquilles qu'ils puissent nous faire plein de petits pour les saisons futures
Sandroman85
salut a titre d information le sandre ne se reproduit pas en ce moment ce sera fin avril debut mai ..a plus
Revenir en haut Aller en bas
sosso91

sosso91


Féminin
Nombre de messages : 428
Date de naissance : 07/10/1970
Age : 53
Localisation : (91) Yerres
Loisirs : peche
Date d'inscription : 06/01/2009

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:58

Félicitation pour ce très beau sandre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:14

esox77 a écrit:
sandroman85 a écrit:
Salut
C'est le moment de la reproduction.Il vaut mieux les laisser tranquilles qu'ils puissent nous faire plein de petits pour les saisons futures
Sandroman85
salut a titre d information le sandre ne se reproduit pas en ce moment ce sera fin avril debut mai ..a plus

Salut,

+ 1. C'est le brochet qui se reproduit et c'est lui seul qui est protégé, mais pas le sandre. Le sandre se reproduit plus tard, eau à 10/12°, en plein quand il y a l'ouverture au mois de mai.
Les viandars font des cartons de sandres par chez nous à l'ouverture.
J'ai une annecdote, quand j'étais garde particulier de pêche de l'appma, je me suis fais passé pour un pêcheur et j'ai téléphoné à la fédé du 07 pour savoir si je pouvais manier un ver en cette période. Personne n'a été fichu de me répondre, ce n'est que le lendemain que l'on m'a rappellé pour me confirmer que oui, je pouvais pratiquer, cette pêche et ne conserver que les perches.
Ha, la, la, ce ver manié !!!

A++.. sandre au vers manié en seine Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:15

esox77 a écrit:
bon je vais essayer d eclaicir vos lanterne..je suis egalement garde peche benevole assermenté par le tribunal et jai suivi une formation avec les gardes de l onema de 3jours.la peche au vers manié est autorisé pendant la periode de fermeture du carnassier sauf si il y a un arreté prefectorale dans le departement. dans certains departement le sandre est fermé dans le miens non donc je peut le pecher et le garder au vers manié si un brochet se laisse prendre remise a l eau obligatoire. pour ce qui est de l encornet strictement interdit pendant la fermeture.renseigner vous si le sandre n est pas fermer chés vous et quil ny a pas de arreté prefectoral qui dit que le vers manié est interdit vous pouvé pecher sans souci.. parole de garde peche alors a vos cannes


Salut,

+ 1.

Et Bravo pour cette belle prise !!

A++.. sandre au vers manié en seine Icon_basketball sandre au vers manié en seine Icon_cheers sandre au vers manié en seine Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
esox77

esox77


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 19/04/1967
Age : 57
Localisation : (77) Melun
Loisirs : peche du brochet sandre silure
Date d'inscription : 23/11/2009

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:30

catfish26 je vois que tu as tout compris et que tu est comme moi.cest vrai que le vers manié est une peche fabuleuse et qui ma fait prendre de bien beau poisson.pour les viandard qui peche le sandre a l ouverture sur les frayeres la aussi tu as raison cest la quil sont le plus vulnerable.. pas de pitié pour ces gens la...tous au bouillon
Revenir en haut Aller en bas
nicosp77130 alias sicli

nicosp77130 alias sicli


Nombre de messages : 872
Date d'inscription : 20/08/2009

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:26

salut pascal félicitation pour ce joli sandre et merci pour ton expliquation
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-chaligne@hotmail.fr
phil91

phil91


Masculin
Nombre de messages : 1863
Date de naissance : 13/07/1964
Age : 59
Localisation : (91) Yerres
Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE
Date d'inscription : 09/01/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:21

nicosp77130 a écrit:
salut pascal félicitation pour ce joli sandre et merci pour ton expliquation

+1 (il est bon ce pascal sandre au vers manié en seine Icon_twisted sandre au vers manié en seine Icon_twisted sandre au vers manié en seine Icon_twisted )
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:13

esox77 a écrit:
catfish26 je vois que tu as tout compris et que tu est comme moi.cest vrai que le vers manié est une peche fabuleuse et qui ma fait prendre de bien beau poisson.pour les viandard qui peche le sandre a l ouverture sur les frayeres la aussi tu as raison cest la quil sont le plus vulnerable.. pas de pitié pour ces gens la...tous au bouillon

Salut,

Hé oui, voilà pourquoi je suis trés remonté, en début de saison, on voit des coffres de bagnoles pleins de sandres, pris sur les frayéres. Mais là, on ne dit rien et on ferme les yeux, car ça fait vendre des cartes.
Et nous, on nous interdit de pêcher le silure à la bouée la nuit.

A++.. sandre au vers manié en seine Icon_basketball

Je m'écarte du sujet et je m'en excuse..
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
loicdu59970

loicdu59970


Masculin
Nombre de messages : 139
Date de naissance : 03/07/1989
Age : 34
Localisation : fresnes sur escaut
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 28/02/2010

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:19

bien belle bete je v peut etre passé pour un triste mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce ké la peche au vers manié je debute au carnassier lol merci
Revenir en haut Aller en bas
nico30

nico30


Masculin
Nombre de messages : 1903
Date de naissance : 23/04/1983
Age : 40
Localisation : 30 lussan
Loisirs : peche truffes chasse
Date d'inscription : 25/05/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:58

un triste non y a un debut a tout.
vers manié soit tete plombée avec un vers en tete et 2 en cul ou un seul.
ou alors a la bombette: plomb ,bas de ligne et vers
Revenir en haut Aller en bas
sandroman85

sandroman85


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 20/08/1954
Age : 69
Localisation : L'ILE D'ELLE 85
Loisirs : peche mer et riviere
Date d'inscription : 22/02/2010

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:17

Chez nous en Vendée le sandre comme le brochet est protégé du 31 janvier au 1 mai et cela est très bien ainsi.Pendant ce temps la nettoyage du matos;De couvrir de super forum comme le SCR ,provision de vifs etc....
Sandroman85
Revenir en haut Aller en bas
fada

fada


Masculin
Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/06/1982
Age : 41
Localisation : (30) Ales
Loisirs : la peche et les poires...
Date d'inscription : 11/10/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:29

lu*
pour ce qui est du poisson ,beh...euh.beau fish !!! (on commence a avoir l habitude =)
et pour le no kill beh...euh,faut bien se faire plaisir de temps en temps , avec une petite sauce a la creme fraiche c est le top!
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude

jeanclaude


Masculin
Nombre de messages : 203
Date de naissance : 06/01/1950
Age : 74
Localisation : (89) VILLIERS-LOUIS
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 05/09/2008

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:42

Salut Esox,

Pour la dégustation du sandre avec ta recette, cela se passe samedi ou dimanche? Dis nous à quelle heure il faut être à table!!!!!!
Bravo!


Amicalement Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
esox77

esox77


Masculin
Nombre de messages : 84
Date de naissance : 19/04/1967
Age : 57
Localisation : (77) Melun
Loisirs : peche du brochet sandre silure
Date d'inscription : 23/11/2009

sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:06

jean claude pour la degustation jai invité vincent a manger tu veut venir....non je rigole bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sandre au vers manié en seine Empty
MessageSujet: Re: sandre au vers manié en seine   sandre au vers manié en seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sandre au vers manié en seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» big sandre
» sortie demain am peche leurre et manié au brochet et sandre.
» silure 1m42 ver manié
» Le sandre mon ami de....
» Un sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
POISSONS, RIVIERES, ET TOUS VOS CLICHES DIVERS...
-
Sauter vers: