SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'arbre à graines.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc 37

luc 37


Masculin
Nombre de messages : 116
Date de naissance : 25/01/1949
Age : 75
Localisation : (37) Sous mon arbre au bord du Cher
Loisirs : pêche et photo
Date d'inscription : 21/02/2007

L'arbre à graines. Empty
MessageSujet: L'arbre à graines.   L'arbre à graines. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:28

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir. Après quelques ennuis de santé je reprend peu à peu contact avec la toile. Je te prie de m'excuser de ce long silence, Philippe. Me voilà à peu près remis pour la pêche, aussi je vous poste une petite histoire qui m'est arrivée dernièrement. Il s'agit de carpe, parce que mon coeur peu encore battre pour elles mais malheureusement il reste bien trop faible pour le silure. Very Happy

L'arbre à graines

L'arbre à graines. L_arbr10


Chers amis,

Je suis une carpe commune nageant paisiblement et passant des jours heureux dans ma rivière le Cher. Une bien belle rivière qui traverse les départements du Cher, du Loir-et-Cher pour finir dans l'Indre-et-Loire. C'est près de Tours que cette aventure m'est arrivée et que je vais vous conter.

Mes amies et moi avons l'habitude de nous réfugier sous un magnifique arbre afin de nous mettre à l'ombre par les fortes chaleurs, mais surtout nous alimenter de tout ce que la nature veut bien nous offrir. Nous y trouvons également notre bonheur et notre tranquilité.

Seulement voilà, depuis plusieurs jours la nature nous honore d'un drôle de mystère. Figurez-vous quil se met à tomber de notre arbre des graines. Et pas n'importent lesquelles, celles que nous adorons plus que toutes, celles qui représentent d'habitude un repas rarissime, je veux parler du maïs, des noix tigrées, du blé, du chènevis et des graines d'oiseau. Tous les jours notre festin arrive vers 13h30. Comme nous sommes généreuses nous le partageons avec nos amis les gardons qui nous préviennent par la fête qu'ils font à la tombée des graines. Viennent également les brèmes, mais elles sont trop gourmandes et nous sommes obligées de les éloigner. A nous le festin, nous arrivons par groupe nous laissons les plus petites devant, pour enfin finir le festin. Cela va durée toute l'après-midi jusqu'à 17 heures.

Vous avez très certainement entendu parler de "l'Arbre aux sabots"? Mais il s'agissait de cinéma et d'un remarquable film d'Ermano Olmi, alors que là il ne s'agit pas d'un conte de fèe. D'ailleurs pour nous le rappeler certaines d'entre nous dont moi avons voulu avaler des grains de maïs, ils étaient piquants. Bizarre! Vous ne trouvez pas, car nous voilà installées hors de l'eau sur un tapis moelleux devant un curieux bonhomme qui nous prend en photo et nous remet gentiment l'eau. C'est sympa, nous pouvons continuer à casser la croûte.
Jusqu'à quand notre arbre va-t-il produire des graines? Nul ne le sait mais en attendant nous en profitons bien et nous revenons tous les jours.

J'espère que cette histoire vous a plu et qui sait, peut-être qu'un jour nous nous retrouverons sous notre arbre.

L'arbre à graines. L_arbr11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemerillon.com
emile b

emile b


Masculin
Nombre de messages : 270
Date de naissance : 27/04/1936
Age : 88
Localisation : (38) Pont evêque
Loisirs : pêche informatique photo vidéo tournage sur bois
Date d'inscription : 24/09/2006

L'arbre à graines. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à graines.   L'arbre à graines. EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:30

une bien belle histoire que voilà

à quand la suivante ?

émile
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Masculin
Nombre de messages : 927
Date de naissance : 01/04/1982
Age : 42
Localisation : (84) Orange Vaucluse
Loisirs : Pêche des Carnassiers
Date d'inscription : 07/10/2006

L'arbre à graines. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à graines.   L'arbre à graines. EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:38

super le récit j'adore ça !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C028935/
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16759
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

L'arbre à graines. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à graines.   L'arbre à graines. EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:50

Bonjour,
Merci cher Luc pour ce récit.
Je rentre de congés ce jour et suis heureux d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton passage sur le forum et attendons la suite de Dame Carpe....


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubL'arbre à graines. Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre à graines. Empty
MessageSujet: Re: L'arbre à graines.   L'arbre à graines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre à graines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: