SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour à tous, je me presente..............................

Aller en bas 
+4
Christophe30
NICO26
phil91
Chris13390 mon fils
8 participants
AuteurMessage
Chris13390 mon fils

Chris13390 mon fils


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 01/08/1979
Age : 44
Localisation : (13) Auriol
Loisirs : el peche et el martini et el boxe
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyVen 20 Juin 2008 - 7:47

Je m’appelle Bera Christophe j’ai 28 ans et j’habite à AURIOL dans les bouches du rhone.

Passionné de pêche au silure depuis ce septembre 2007, j’ai fait mes premiers pas en pêchant dans le Rhône pas loin de chez moi pour maintenant (après avoir fait l acquisition d une barque) aller pecher dans le petit rhone.

Je n ai pas encore attrape un silure de plus de 10 kilos mais bon je pense que ca va venir..............................

Avant de poser des questions, je vais d'abord, et par politesse, m'affairer à lire les différents postes pour enrichir mes connaissances.


...............

A bientôt, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
phil91

phil91


Masculin
Nombre de messages : 1863
Date de naissance : 13/07/1964
Age : 59
Localisation : (91) Yerres
Loisirs : PECHEEEEEEEEEEEEEEE
Date d'inscription : 09/01/2008

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:01

bienvenu a toi
bon post et au plaisir de lire et voir tes exploits en photo,
tu habite une belle region qui est de plus bien pour le silure
a+
Revenir en haut Aller en bas
NICO26

NICO26


Masculin
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 14/05/1983
Age : 41
Localisation : (26) St Sorlin en valloire
Loisirs : peche,foot,rallye,petanque
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:23

Salut,
Bienvenu à toi!Laughing


NICO26
Revenir en haut Aller en bas
Christophe30

Christophe30


Masculin
Nombre de messages : 991
Date de naissance : 02/04/1969
Age : 55
Localisation : (30) Rochefort du Gard
Loisirs : peche jardinage bricolage
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: re presentation   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:35

bienvenue à toi sur le site et bonne péche
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://christophe30650.skyrock.com
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:57

Salut,

Sois le Bienvenue par minou sur le forum du SCR et bons posts.

A++.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
florian07

florian07


Masculin
Nombre de messages : 2296
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Localisation : (07) Guilherand
Loisirs : peche,escalade, boxe
Date d'inscription : 07/03/2006

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptySam 21 Juin 2008 - 7:42

Bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris13390 mon fils

Chris13390 mon fils


Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 01/08/1979
Age : 44
Localisation : (13) Auriol
Loisirs : el peche et el martini et el boxe
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:46

Tout d abord je voulais vous dire bonjour et me présenter vite fait
Je pêche depuis mon enfance j ai commencer par les perches soleil pour ensuite pêcher les poissons blancs puis le carnassier puis les carpes avec plus ou moins de succès et maintenant je pêche ou du moins j essai de pêcher le silure . J en ai attrape quelque uns en pêchant le sandre mais le plus gros mesuré tous juste quarante centimètres
Alors je me suis remis en question je me suis dit qu avec une barque ça serait plus facile et j ai acquis une barque de trois mètres motorise j ai acheter un écho sondeur et des cannes courtes mais une fois sur l eau je me suis rendu compte que finalement la pêche en barque ça ne s improvise pas c est pas évident je me demande sil faut pêcher dans les bancs de poissons il y en a d énormes ou s il faut pêcher la ou il n y a rien sur l écho sondeur dans les fosses au milieu au bord ???, a la dérive ou jeter l encre . Ca parait facile mais bon une fois sur l eau avec le matos c est plus pareil tous me parait vaste et finalement je n ai ni touche ni poisson ni rien bon je passe un bon moment mais bon bredouille sur bredouille .................
Pourriez vous me conseiller a savoir que j aimerai pêcher ou au vif ou aux leurres et que je vais aller pêcher au pont Silvereal merci a vous pour votre aide


Malheureusement pour moi personne ne m a répondu ......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et je suis partis pêcher et ce fut la pas terrible niveau peche mais onquand même passes du bon temps.

Après plusieurs capots sur le grand rhone au niveau du bac de Barcarin il été temps de changer d'horizon, pour cette nouvelle journée de pêche je décida donc de tenter comme je vous l avait dit précédemment, le petit rhone au niveau du pont Sylvereal.

Après une longue route dû a la remorque a la barque et surtout aux bruits de roulement des roues nous arrivons sur les berges pas trop rassurante du petit rhone qui bas tout les record niveau "cadre sauvages".

A peine arriver sur les lieux j avais déjà au moins vingt piqûres de moustiques .
L eau etais tres sale boueuse et charger en terre algues etc .
Exciter a l’idée ide pêcher le matériel fut déposer au sol en moins de cinq minutes et nous voila partis avec 2 cannes 3 livres et demi montées au vifs avec des tanches de 500 700 grammes deux autres petites cannes monte au vifs sur le fond avec des gardons et deux autres cannes pour s amuser entre les éventuels départs avec du mais et vers de terre

On commença par pêcher les piles du pont ou l écho sondeur m indiquer 14 mètres de fond. Avec pas mal de poissons mais a ma grande surprise pratiquement toujours entre deux eaux et la ma fois même pas une touche sur les cannes a carpes n y au mais n y au vers de terre n y sur les vifs d ailleurs .Allez on change de place.
Et nous voila en train de remonter le petit rhone c était vraiment superbe avec des fonds irrégulier des fosses des trous des hauts fonds en fin des superbes postes avec toujours autant de poissons a l écho sondeur .

Nous avons pêcher de 7.30 du matin jusqu a 19 h00 les fosses pas les fausses la pile du pont une arrivée d eau bref j en passe sans avoir eu aucune touches aucun départ a rien .Bon en ce qui concerne le silure je veux bien on peu pas arriver comme ça sur un endroit qu on connais pas et faire poisson sur poissons mais quand même au mais et au vers de terre ………pas un carassins pas une carpe même pas une brème un poisson chat rien nada………………..


Un peu déçu mais bon on a quand même passer une superbe journée et on a pris de sacres coup de soleil ........................

Nous avons rencontrer des pécheurs en barque tous aussi sympas les uns que les autres et eux pêcher uniquement le silure et n avaient rien attrapes non plus……………..

Voila bonne journée a vous tous j espère que mon petit récit n est pas trop ennuyeux .

Juste une question en esperant que quelqu un pourra m eclairer l a dessus
D après vous les bancs de poissons entres deux eaux c étais quoi ????des carpes brèmes mulets………..comment les pêcher ……… ????

Et pourquoi je n ai meme pas eu ume touches au moins a mais et au vers ???????
a savoir que j ai pecher sur le fond comme d habitude.



A bientôt .............................................


CHRISTOPHE
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16758
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:43

Bonjour,
Christophe, tu as raison : la pêche du silure ne s'improvise pas.
D'une manière générale, il te faut explorer les fosses pour y trouver des concentrations de silures. Mais bien évidement, ils sont aussi localisés entre deux eaux. C'est pour cette raison que nous avons besoin de sondeur et découvrir la profondeur à laquelle il faut faire evoluer les leurres.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubBonjour à tous, je me presente.............................. Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin
Nombre de messages : 1062
Date de naissance : 25/01/1945
Age : 79
Localisation : (21) Cote d'Or...
Loisirs : Pêche,chasse
Date d'inscription : 12/07/2007

Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:14

CHRIS 13390 MON FILS a écrit:
Je m’appelle Bera Christophe j’ai 28 ans et j’habite à AURIOL dans les bouches du rhone.

Passionné de pêche au silure depuis ce septembre 2007, j’ai fait mes premiers pas en pêchant dans le Rhône pas loin de chez moi pour maintenant (après avoir fait l acquisition d une barque) aller pecher dans le petit rhone.

Avant de poser des questions, je vais d'abord, et par politesse, m'affairer à lire les différents postes pour enrichir mes connaissances.


A bientôt, Christophe

Bienvenu sur le forum et excellente réaction,une fois avoir tout parcouru les posts ,tu seras un maître en la matière.......ou presque lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je me presente..............................   Bonjour à tous, je me presente.............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, je me presente..............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 

VOTRE PRESENTATION
-
Sauter vers: