SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Technique de chasse

Aller en bas 
+7
Trabelsi Youssef
catfish26
nico
Webm@ster
Christo
charly SCR
Arnaud
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 4633
Date de naissance : 19/12/1973
Age : 50
Localisation : Region Lyonnaise
Loisirs : devinez ?
Date d'inscription : 13/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 28 Avr 2006 - 19:54

Citation :
La technique de chasse du silure est très particulière, puisqu'il déroute sa victime avant de l'engloutir..
Il s'arrête à proximité du poisson, puis à l'aide de ses nageoires caudale et anale, il crée un tourbillon afin de le désorienter. Et il en profite pour l'engamer. Son immense gueule est véritable aspirateur d'eau : un silure de 60 Kg peut absorber 30 litres en une seul fois Exclamation .
Il évacue aussitôt l'eau par ses opercules, mais la proie reste prisonnière de ses puissantes machoires. La multitude de petites dents, implantées pointe vers l'intérieur de la gueule, retiennent et guide la proie

On entend régulièrement les queues des silures frapper l'eau (surtout le soir et la nuit Exclamation ), preuve d'activité de chasse du poisson ou simplement saut du poisson Question .
Il se peut qu'il sorte de l'eau pour se débarrasser des parasites sur le corps Question .

Qu'en pensez-vous Question Question Question Question Question Question


Perso, je pense que ces sauts sont l'activité de chasse du poisson, n' hésitez pas à donner votre avis Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
charly SCR

charly SCR


Masculin
Nombre de messages : 1495
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : (38) Isère rhodanienne
Loisirs : La pêche
Date d'inscription : 12/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:48

Tout à fait d'accord avec toi Arnaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 4633
Date de naissance : 19/12/1973
Age : 50
Localisation : Region Lyonnaise
Loisirs : devinez ?
Date d'inscription : 13/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptySam 29 Avr 2006 - 18:41

Y'a que Charly qui pense comme moi Question
Et nos amis carpistes, ils en pensent quoi Question
Et notre encyclopédie du forum (notre Webmaster), toi qui pratique beaucoup la seille, j' ai un bon souvenir des queues qui tapaient la surface le soir Exclamation T'en pense quoi Couz Couz Question
Et les autres Question
Revenir en haut Aller en bas
Christo

Christo


Masculin
Nombre de messages : 351
Date de naissance : 24/06/1990
Age : 33
Localisation : (69) Lyon
Loisirs : Fishing !
Date d'inscription : 27/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptySam 29 Avr 2006 - 19:56

Je n'est pas vraiment d'opinion sur ce sujet
Font t'ils comme les carpes pour ce debarraser des parasites, mais le silure n'est pas un blanc mais un carnassier alors chasses t'ils ?
Mais je pencherais plutot pour des chasses nocturne !

Christo'
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:28

Bonjour,
Absolument Couz Couz.
Ce n'est plus un secret pour personne, tout le monde sait que j'aime bien dormir dans mon bateau ( sur le bord du Secu 12)
Et donc passant des nuits complètes sur l'eau , j'ai très souvent remarqué cette activité sur la Seille . Si l'on a la chance d'être installé sur un poste fréquenté par les silures, on a même des difficultés à éviter les éclaboussures. Donc, il est vrai que je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, le silure venait frapper la surface.
Et si il se comportaiet comme son cousin l'orque ? Venir en surface pour frapper avec la queue et ainsi créer un onde de choc qui rendrait inactif pendant quelques secondes les autres petits poissons.
Et bien figurez vous qu'en Seille on observe assez bien ma thèse. Aussitôt apres son intervention, on peut voir en surface une bonne quantité d'alevins sonnés par l'onde de choc.
Et si rapidement on jette un leurre à cet endroit on a de grandes chances de toucher un poisson. A mon avis pas forcément celui qui a fait le bruit car les autres doivent vite arriver pour proifiter eux aussi du repas.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubTechnique de chasse Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Masculin
Nombre de messages : 303
Date de naissance : 01/11/1975
Age : 48
Localisation : (26) Drôme
Loisirs : peche
Date d'inscription : 12/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyMar 2 Mai 2006 - 7:20

c'est dommage que l'on a pas le droit de le jeter le leurre à ce moment là Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 4633
Date de naissance : 19/12/1973
Age : 50
Localisation : Region Lyonnaise
Loisirs : devinez ?
Date d'inscription : 13/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyMar 2 Mai 2006 - 9:23

Oui tu as raison, mais ses periodes d'activités se passent même le soir à la tombé de la nuit, et là on a le droit Exclamation Sauf en cette période car le vif est fermé Embarassed .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:54

Salut,

Je pense effectivement aussi, qu'il s'agit de chasse.
G pu observer ce phénoméne lors d'un séjour a Méquinenza, vers 23h00 des coups de queue de partout qui fouettaient la surface de l'eau a en chopper la trouille, tellement c'était énorme. Et ca a durer pendant demie heure. Peut etre une phase lunaire.
Tiens Webmaster, pouquoi ne demanderais tu pas ce que pensent les collégues sur la peche et l'influence de la lune. peut etre que la question a déja été posée.

A++..
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:59

What a Face
Je reste indécis ...sur deux explications. confused

1-Le fait de prendre des silures par la queue montre qu'ils tappentbien sur les proies avec leurs queues.
2-Par ailleurs quand ils chassent pres de la surface ils doivent en poursuivant leur proie faire des changements de cap brutaux qui les amènent à pédaller la queue en l'air et à tapper l'eau.

Les deux explications peuvent être détournées What a Face je compte sur vous pour ne pas partir dans le trivial.

Vous croyez que les parasites sont affectés par une mise à l'air ? ah oui Question je savais po. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyJeu 23 Nov 2006 - 21:22

scarab a écrit:

Par ailleurs quand ils chassent pres de la surface ils doivent en poursuivant leur proie faire des changements de cap brutaux qui les amènent à pédaller la queue en l'air et à tapper l'eau.

Bonjour
Pas certain qu'ils suivent leur proie et que ....
Un poisson qui fuit son prédateur n'a qu'une idée : fuire Il va donc droit devant. On le voit très nettement lors des chasses en surface des perches, des sandres ou brochets.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubTechnique de chasse Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Trabelsi Youssef

avatar


Nombre de messages : 10
Date de naissance : 18/10/1965
Age : 58
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 22/11/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 24 Nov 2006 - 14:48

Webmaster a écrit:
scarab a écrit:

Par ailleurs quand ils chassent pres de la surface ils doivent en poursuivant leur proie faire des changements de cap brutaux qui les amènent à pédaller la queue en l'air et à tapper l'eau.

Bonjour
Pas certain qu'ils suivent leur proie et que ....
Un poisson qui fuit son prédateur n'a qu'une idée : fuire Il va donc droit devant. On le voit très nettement lors des chasses en surface des perches, des sandres ou brochets.

salut
ts pecheur ds notre region pense que le silure est dangereux et peut attaquer un homme .c est vrais?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 24 Nov 2006 - 16:58

Evil or Very Mad
si ta question est sérieuse confused ...et après avior fait remarquer que ce n'est pas l'objet du sujet initial je te répondrai :
Non !! Le silure n'est pas dangeureux pour l'homme ... Nous les pêchons régulièrement et pour l'instant tout va bien. bom
Personne n'a jamais été mangé ou emporté à l'eau ...enfin à Paris à Lyon je ne sais pas What a Face ?

Tu habites ou Youssef ? Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 24 Nov 2006 - 18:44

Trabelsi Youssef a écrit:

salut
ts pecheur ds notre region pense que le silure est dangereux et peut attaquer un homme .c est vrais?????

Bonjour Youssef
Je suis bien conscient que la distance de nos deux pays ne permettent pas toujours de partager les infos et de ne pas être informé.
En fait le ressenti de tes ami est le même que chez nous par des gens qui ignorent tout de ce poisson.
Non, il n'est pas dangereux, Non il ne mange pas les chiens Non...
Allez voici un petit article que j'avais a l'époque composé :
Bonjour,
Ayant à mon tour posté sur le site de Peche Maniac ou de nombreuses personnes semblent vouloir " Crever " les silures, voici ci dessous mes propos:

*Bonjour,
Le silure a fait et fait toujours parler de lui. Et en connaissez vous la raison ? Il est mystérieux et méconnu !.
Oui, après lecture des différents posts, j'ai bien compris que certaines personnes le détestaient mais sans pouvoir fonder leurs propos.
Le comparer à un combat de carpe? Comparer sa chaire avec celle d'un sandre ? Le comparer avec .....???. NON ! Ce n'est certainement pas le but car chacun y trouverait un comparatif qui irait à son avantage.

Connaissez vous le requin d'eau douce ? Oui, je fais bien allusion au brochet ! C'est le nom qu'on lui accordait ! Avec une telle réputation, il ne pouvait être qu'indésirable dans nos eaux. Et aujourd'hui? Lui n'a pas changé mais par contre nos mentalités sont différentes. On le recherche, on le respecte, on le protège!!!

Et celui qui tue par plaisir ? N'est ce pas la réputation du sandre? Voila encore une espèce qui a été indésirable sous prétexte que ses attaques n'étaient pas justifiées et que son origine de l'Europe de l'Est faisait de lui un étranger. Et aujourd'hui? Qui n'a pas espéré sortir un beau spécimen?

Qui ne souhaite pas voir ce poisson vivre dans nos eaux ?
Alors si les années nous ont apporté sagesse, réflexion et modération
peut-être la présence des autres poissons notamment celle des silures, sera t-elle respectée.

Facile de tuer un poisson !! Plus difficile d'en donner les véritables raisons.
Chacun veut faire sa loi ? Mais alors chacun veut se prendre pour Dieu ? Il est quand même bien triste de voir une personne éradiquer une espèce sous prétexte que ...alors que d'autres se battent pour la faire vivre.

Sa présence a été signalée dès 1860 et sa première capture sur la seille( médiatisée ) date de 1977.
Plus tard vers 1979 d'autres silures sont capturés mais leur présence reste rare dans le Rhône, Saône et la Seille.C'est en 1984-1985 que la densité de silures devient importante et on assiste alors a une explosion démographique. Aujourd'hui sa rivière natale n'est plus peuplée comme à ces années là.
Je pêche en Seille depuis plus de 15 ans et je peux vous assurer que toutes les espèces y sont présentes à l'exception peut être des poissons chats . Oui, le silure les a dérangé, il a même probablement pris leurs places mais les sandres et brochets ont modifié leurs moeurs : On les trouve près des berges sous les branches

Et les fosses hivernales ??? Ne sont elles pas représentatives de la cohabitation?
Par grand froid, les silures se regroupent dans les fosses ( pas forcément les plus profondes ). Mais il ne sont pas seuls. Tous les autres poissons s'y retrouvent. Nous en avons la preuve suite à nos nombreuses prises de sandres ou poissons blanc et puis il y a l'écho sondeur.
Ah, l'écho sondeur! Un appareil qui en dit long. Tellement long, qu'il confirme bien que les silures se tiennent dans les fosses mais on peut aussi les compter .
Hier la Seille, la Saône, le Rhône et aujourd'hui la Camargue, l'Espagne, l'Italie ! Et oui, la nature fait bien les choses et a régulé les silures. Les plus belles prises se font maintenant dans le sud et en dehors nos frontières.
Jamais dans l'histoire de l'homme la nature n'a laissé une espèce en surpopulation : Elle régule !

Sanguinaire, Boulimique, ogre et quoi encore ?
Sa prise de poids est de 3 à 5 Kg par an et ne mange pourtant qu' environ la moitié de son poids chaque année.
Oui, il a des périodes de frénésie alimentaire mais cette période est courte. Après avoir procédé à des prélèvement stomacaux, on constate que son régime alimentaire est surtout composé d'écrevisses et petits poissons blancs. Bien sûr qu'il y a des exceptions mais n'en faisons pas une généralité.
Le crever ?? Mais pourquoi de tels propos alors que Gestion, Contrôle, Régulation seraient plus adaptés.
Oseriez vous ; alors que vous êtes près d'un camping et que de nombreux enfants et parents vous admirent; sortir un poisson, laisser les enfants faire des photos et sortir un couteau pour le crever devant leurs yeux ?
Il ne me viendrait pas l'idée de mener une campagne pour tuer les serpents ou les araignées ou tout simplement ce que je n'aime pas !

Alors en votre âme et conscience, pesez le pour et le contre, analysez, soyez bien conscient que votre décision peut être primordiale, remplissez le formulaire.

Laissons la nature faire . Elle le fait si bien !!!

Philippe
Secrétaire et Webmaster du Silure Club Rhodanien
Silurement Vôtre


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubTechnique de chasse Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
gauthmanu

gauthmanu


Masculin
Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/02/1967
Age : 57
Localisation : (21) Tréclun
Loisirs : pêche du silure et ex carpiste
Date d'inscription : 30/05/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:12

AMEN!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gauthmanu.over-blog.com/
Fabrice

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 10/06/1972
Age : 51
Localisation : (13)
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 30/11/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 7:56

scarab a écrit:
What a Face 2-Par ailleurs quand ils chassent pres de la surface ils doivent en poursuivant leur proie faire des changements de cap brutaux qui les amènent à pédaller la queue en l'air et à tapper l'eau.

Je pense aussi que c'est sur un " demi-tour". Ils viennent en surface prendre quelque chose et sur le demi tour, la queue sort de l'eau. Je pense pas qu'il faille chercher plus loin.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 10/06/1972
Age : 51
Localisation : (13)
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 30/11/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:01

[quote="Trabelsi Youssef
salut
ts pecheur ds notre region pense que le silure est dangereux et peut attaquer un homme .c est vrais?????[/quote]

Pour le silure, comme pour toi, si c'est pour manger, y'a pas de soucis, il est logique d'en prendre pour manger.

Par contre, si cela n'est pas obligatoire, je pense que tu auras plus de plaisir à relacher le poisson pour le reprendre plus gros.
De plus, les endroits ou le prélèvement est important et bien on se retrouve avec peu de poissons et donc un lpaisir moindre, car il faut ramer pour faire un poisson. Bien des endroits les gens s'en mordent les doigts d'avoir prélevé et maintenant ils leur faut 10 ans pour retrouver quelques poissons corrects, tout ceci pour 2 ans de pêche excessives.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
gil

gil


Masculin
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 12/11/1967
Age : 56
Localisation : (26) Valence
Loisirs : peche
Date d'inscription : 27/06/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 9:36

une petite anecdote que je tiens de mon bof ou des amis à lui en vacance à chalon sur saone jouait avec leur chien.
il lui lance un bois à l'eau , le caniche va le chercher mais il n'est jamais revenu parce que happait par un silure.
véritable signe d'agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 10/06/1972
Age : 51
Localisation : (13)
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 30/11/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:26

gil a écrit:
une petite anecdote que je tiens de mon bof ou des amis à lui en vacance à chalon sur saone jouait avec leur chien.
il lui lance un bois à l'eau , le caniche va le chercher mais il n'est jamais revenu parce que happait par un silure.
véritable signe d'agressivité

Ouais, bin un caniche c'est fait pour rester sur le canapé de mamie ou faire un tour au parc .... pas pour nager Laughing

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
gil

gil


Masculin
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 12/11/1967
Age : 56
Localisation : (26) Valence
Loisirs : peche
Date d'inscription : 27/06/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:08

TU NE REGRETTES pas de t'ertre inscrit aujourd'hui sur ce forum pour débiter ta connerie Laughing Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 10/06/1972
Age : 51
Localisation : (13)
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 30/11/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:15

gil a écrit:
TU NE REGRETTES pas de t'ertre inscrit aujourd'hui sur ce forum pour débiter ta connerie Laughing Razz Razz

Non !!

Je sais pas qui des 2 racontes la plus grosse connerie Laughing

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
gil

gil


Masculin
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 12/11/1967
Age : 56
Localisation : (26) Valence
Loisirs : peche
Date d'inscription : 27/06/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:30

fabrice
localisation 13 => marseille et la sardine qu'est qu'elle est devenu
ça n'est pas toi qui l'aurait bouffé , non , ne me raconte pas les faits je les connais, surtout que je commence à t'avoir déjà trop entendu, je te présente quand tu veux les maitres du caniche , bonhomme Basketball Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

commence par respecter les autres si tu veux que l'on te respecte, bonhomme drunken Razz affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:23

Sad constructif comme échange !! Evil or Very Mad

J'ai aussi un peu de mal à croire l'histoire quand je vois le mal que l'on se donne pour en prendre mais ...après tout il mange bien un p'tit canard de temps en temsp alors un p'tit chien pourquoi pas.
Cela dit le chien s'est p'tre noyé ? ou autre ...

cyclops
On va avoir la SPA sur le dos si on pêche au caniche ça c'est sur !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 10/06/1972
Age : 51
Localisation : (13)
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 30/11/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:53

gil a écrit:

commence par respecter les autres si tu veux que l'on te respecte, bonhomme drunken Razz affraid

Bin, faut pas rigoler Sad
A Marseille on a trop d'humour je le sais Smile
Mon message n'avait pas le but d'agresser, d'ailleurs il y a un smiley sur mon ancien message. C'était juste histoire de pousser un peu le bouchon Very Happy

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
gil

gil


Masculin
Nombre de messages : 204
Date de naissance : 12/11/1967
Age : 56
Localisation : (26) Valence
Loisirs : peche
Date d'inscription : 27/06/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:34

OK mister fabrice ? il n'y a pas de mal
tu es libre de croire ce que tu veux
mais par contre je ne te laisserai pas dire n'importe quoi
le bouchon malgré un fort lestage a du mal à prendre l'eau
tandis que le caniche n'a plus flotter ....
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse EmptySam 2 Déc 2006 - 7:55

Bonjour,
Me voila rassuré !
Je dois avouer qu'au départ de vos posts, j'avais un doute sur la tournure des évênements : Plaisanterie ou accrochage.
Le plus gêné dans l'affaire était bel et bien MOI.
Je mets tout en oeuvre pour rendre ce forum agréable et convivial et de vous voir tous les deux vous chamailler, me faisait soucis.
Mais heureusement , vous êtes de vrais amis !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubTechnique de chasse Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de chasse Empty
MessageSujet: Re: Technique de chasse   Technique de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une belle sortie!!!
» silure multi-technique!!
» Silures à la bouée, technique et photos
» silure multi-technique!! volume 2
» Recherche photos pour description de technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: