SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...

Aller en bas 
+4
frafox54
jean-jacques
Un invité
Lucky
8 participants
AuteurMessage
Lucky

Lucky


Masculin
Nombre de messages : 6
Date de naissance : 21/01/1969
Age : 55
Localisation : (33) Carignan de Bordeaux (mais ex-Val de Soâne)
Loisirs : surfcasting, photographie, moto, informatique
Date d'inscription : 24/08/2007

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:22

Bonjour, ça sera plus souvent bonsoir du reste.
Je viens me présenter car après avoir consulté le forum, je trouverai dommage de ne pas vous remercier pour tous les renseignements que j'ai pu collecter. Donc MERCI, merci pour les infos et pour la bonne humeur générale.
J'ai 38 ans, marié et papa de 3 filles de 9, 5 et 3 ans. Je suis technicien pour les minilabs photos. Je vais donc à la pêche... quand je peux !
Je suis un total débutant dans la pêche du silure, à dire vrai, je vais commencer, c'est pourquoi je surfe et suis heureux d'avoir enfin trouvé un forum qui me corresponde.
Ensuite, il est important, au risque de me faire mal voir de certains, de préciser que je ne pratique pas le no-kill, en fait je pêche aussi parce que j'aime le poisson (et je le cuisine pas trop mal ;-)). Je n'ai jamais attrapé de poisson si gros qu'il ne soit pas "consommable", j'espère que ça va venir. Les poissons que j'ai jusqu'à maintenant remis à l'eau sont ceux qui étaient trop petits.
Je pratique la pêche depuis mon plus jeune âge, en rivière, en étang. Normal, j'habitais le Limousin jusqu'en 2001. Cependant, ma préférence va vers la pêche en mer, le surfcasting exactement, j'aime la dorade, et à ce propos, je n'ai pas vu beaucoup de pêcheurs en mer pratiquer le no-kill, elles sont bien trop bonnes.
Comme j'habite à 300 mètres de la Soâne, je trouvais dommage de ne pas pêcher et de laisser dormir mon matos de surf. Je compte utiliser mes cannes dans un premier temps, comme je n'ai pas de barque, je vais me manger des bredouilles et je ne vais pas viser les gros spécimens. On verra si j'y arrive, je suis plutôt entêté en matière de pêche. Je pratique le surf de nuit, en fait c'est là que ça mord le mieux et surtout c'est là que j'ai le plus de temps libre, je ne délaisse personne ainsi ! Je vais regarder si l'on peut pêcher le silure de nuit sur la Soâne, je sais que c'est possible pour la carpe.
En dehors de la pêche, j'ai une passion pour la photographie, même si je fais maintenant de la photo "familiale", j'en ai fait mon job. J'aime aussi la moto, surtout celle des années 80.
Pour finir, j'ai la plume facile mais je ferai court.
A bientôt sûrement...
Lucky
Revenir en haut Aller en bas
Un invité

Un invité


Masculin
Nombre de messages : 496
Date de naissance : 06/08/1963
Age : 60
Localisation : (38)
Loisirs : peche,
Date d'inscription : 13/11/2006

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptySam 25 Aoû 2007 - 6:20

Salut Lucky,
content de te voir sur le forum du SCR Very Happy Very Happy Very Happy
concernant la pratique du no kill, rien n'empèche personne de garder un poisson, quel qu'il soit pour le manger, et personne ne t'en voudra de le faire.Mais c'est tellement beau et gratifiant de laisser repartir un beau fish (quel qu'il soit également) dans son élément après un beau combat !
De toute façon, le poisson est impropre à la consomation de Lyon jusqu'en Camargue en raison d'une pollution au PCB.
Pour ton matos de surf, donne des précisions sur tes cannes et tes supports dans la rubrique matériel en mettant des photos (ça peut être interressant)
A+ Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques

jean-jacques


Masculin
Nombre de messages : 598
Date de naissance : 28/04/1963
Age : 61
Localisation : saone et loire
Loisirs : course à pied , cyclisme .
Date d'inscription : 12/02/2007

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptySam 25 Aoû 2007 - 9:39

Salut LUCKY soit le bienvenue , et bonne chance pour la peche de nuit en Saone . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frafox54

frafox54


Masculin
Nombre de messages : 5
Date de naissance : 03/09/1983
Age : 40
Localisation : (54) Meurthe et Moselle
Loisirs : pêche, pêche, pêche
Date d'inscription : 09/08/2007

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:29

bienvenue ici...en espérant te convaincre pour le no-kill raisonné!
Revenir en haut Aller en bas
NICO26

NICO26


Masculin
Nombre de messages : 564
Date de naissance : 14/05/1983
Age : 41
Localisation : (26) St Sorlin en valloire
Loisirs : peche,foot,rallye,petanque
Date d'inscription : 12/08/2007

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:47

Je respect ton choix,mais je trouve d'ebile de manger un silure de 2METRES....Mais bon c'est ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
norbert 07

norbert 07


Masculin
Nombre de messages : 850
Date de naissance : 01/01/1966
Age : 58
Localisation : (07) Ruoms
Loisirs : peche
Date d'inscription : 14/08/2007

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:06

Bonjour à toi Lucky.

Bienvenue sur ce forum.
N'ayant que très rarement mangé le fruit de ma pêche,je respecte néanmoins ton choix.
Je préfere l'amateur de bon poisson que le viendard qui n'en a jamais assez et qui rempli son congélateur.
Bonne lecture et bon posts.............
Wink
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:55

Salut,

Sois le Bienvenue sur le forum du SCR et Bons Posts.

A++..
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16758
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptySam 25 Aoû 2007 - 14:00

Bonjour,
Heureux et ... satisfait. Oui, tes propos sont gratifiants car avoir trouvé ce forum à ta convenance est un véritable bonheur pour moi . Peut-être suis je un peu personnel mais ...
J'ai pratiqué occasionnellement la pêche en mer et j'ai beaucoup aimé traquer les merlans au port de Lorient la nuit à la sardine.
Enfin, je reste assez interessé par tres premiers résultats alors ..... Vite : des nouvelles !!


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubJ'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:38

Salut, et bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...   J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente, j'm'appelle Lucky... j'suis pêcheur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 

VOTRE PRESENTATION
-
Sauter vers: