SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la peche du silure a la méthode carpe (part 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christo

Christo


Masculin
Nombre de messages : 351
Date de naissance : 24/06/1990
Age : 33
Localisation : (69) Lyon
Loisirs : Fishing !
Date d'inscription : 27/02/2006

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Empty
MessageSujet: la peche du silure a la méthode carpe (part 1)   la peche du silure a la méthode carpe (part 1) EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:51

Une session après un gros capot est toujours pleine de doutes, d’incertitudes et de questionnement est nous n’y échapperons pas, vendredi la décision est prise un peu tard nous allons a la pêche, par contre pas d’appât maison ni graine Merde détours au magasin de pêche est achat de bouillettes une chose rare est qui fait mal au porte-monnaie ma fois tampis ! Neutral

Il est assez tard on n’a pas de quoi manger et nous partons à la pêche avec un petit peu de bouffe tout de même, sur la route les bouchons, nous ne serons pas sur place avant la nuit la décision est prise qu’il faut se dérouter pour la première nuit !

Nous sommes installés la nuit tombe juste, il commence à pleuvoir et le vent du Nord rentre plein but dans notre abris de fortune sa commence assez mal !
La nuit est calme très calme cependant vers les quatre heures du matin sa part sur une de mes cannes incroyables je n’y croyais plus je cours est arrivé sur la canne plus rien le doute m’envahit quand soudain sa repart de plus belle ferrage et le combat débute c’est puissant très puissant je n’est pas souvenir d’avoir déjà vu ma 3.5lbs plié ainsi le poisson est monté directement en surface, il est au niveau de la cassure je suis en nylon par peur de la perdre je bride mais le poisson ne veut rien entendre, elle a décidé de me tenir tête je suis fou ma canne plie bien tout compte fait lol :mrgreen: la carpe et a 15 mètre de nous et pas moyen de la faire approché quand soudain le pire arrive je décroche sur un poisson qui me donnait un très beau combat tampis on refait le montage et avec Christo’ nous décidons de plié pour aller voir ailleurs 1 départ pour une nuit rien d’extraordinaire se ne vaut pas le coup de s’y arrêter surtout connaissant le lieu a 5h15 la voiture et de nouveaux charger et nous sommes en route pour la destination d’origine !

Au lever du jour nous sommes arriver nous nous installons est c’est la que je me rend compte que Christo’ a la niac, aujourd’hui je ne reconnaît pas le coéquipié, il a décidé d’en découdre avec dame carpe ses gestes son rapide est précis est quand on connais le Christo’ on sens qu’il se passe quelque chose il prend les bonnes décisions et a 14h il touche une miroir .\./ , heureux le collègue est récompensé de sa niac et nous pensons la session enfin commencé, cependant plus rien de la journée alors nous nous déplaçons encore une fois, nous sommes la pour faire du fish est pas récupéré les rares poissons de passage !

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Miroir6kg1qe3

Installé sur notre nouveau lieu d’accueil il n’y a pas longtemps a attendre car a 20h Touche sur la canne de Christo’ une touche un peu particulière mais nous comprendrons après un très beaux combat le pourquoi du comment car l’épuisette a la main nous sommes ravi de ce qui se présente devant un magnifique petit silure !

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Silure1m101ou6

La nuit tombe et les péniches passent comme a leur habitude quand a 23h Christo’ a l’affront de prendre une commune, une de plus sous mes yeux je me pose de plus en plus de question Exclamation bref je retourne me couché et Christo’ me réveille une nouvelle fois avec un départ en plein eau est décidément encore un combat puissant est mes yeux se mettent à briller quand dans le noir je vois qu’il nous sort une magnifique commune !

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Commune7kgbz6

Cette fois c’est à mon tour Bip Bip Bip quoi c’est tout :heu: je ferre et la je suis sur le cul une brème je vais décidément pas y arriver, je me recouche. Un peu plus tard un petit départ timide me récompensera de ma première carpe de la session sa y est le capot est évité enfin, j’aurais eu du mal ce n'est pas glorieux mais c’est déjà sa une tite commune de 2 kg :mrgreen: !

La nuit passe est Christo’ subira a 2h du matin une trés belles touche qui se soldera par un trés beau combat et une trés belle commune , puis il m'empecheras de dormir le reste de la nuit en subissant quelques décroches, mais apparement il est impossible de l'arreter ! :mrgreen:

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Commune10kgbellevillepu4

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Commune10kgbouchetu7

Dimanche matin je me réveille insatisfait et à peine les pieds par terre je relève toutes mes cannes est part avec mon rod pod est mes 3 cannes sous le bras décidé enfin a faire mieux, de voir mon collègue avoir la niac est de bien marcher sa a fini par me la donner et je l’en remercie car enfin la chose tend attendu arrive une de mes cannes s’emballe, je me tape un sprint de folie pendant que la bobine tourne et tourne et tourne et je ferre elle y est, elle est de l’autre côté le la rivière il faut assuré je la ramène jusqu’au niveau de la cassure et la travaille avec un nouveau style :mrgreen: cannes très haute au-dessus de la tête c’est un peu la merde mais sa me ferais chier de la perdre a cause la cassure, Christo’ est dans l’eau avec les waders prés à épuiser quand j’entend Linéaire ENCULER lol je suis fous puis je lui demande Linéaire Linéaire est la il me dit tout compte fait non lol §yop§ mais son style assez dans l’air du temps nous séduit une carpe décidément a la mode pour le plus grand bonheur de nos yeux. .\./

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Maplusbellemiroirjr5

J’aurais un autre départ dans la matinée tout aussi fougueux qui me rapportera une commune est Christo’ pour sa part prendra un gros chevesne a la bolie se qui marquera la fin de cette session éprouvante !
Revenir en haut Aller en bas
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

la peche du silure a la méthode carpe (part 1) Empty
MessageSujet: Re: la peche du silure a la méthode carpe (part 1)   la peche du silure a la méthode carpe (part 1) EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:53

Salut,

SUPER!!!!, que du beaux poissons.

A++.. Basketball bounce sunny sunny bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
 
la peche du silure a la méthode carpe (part 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: