SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Instants magiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aupetitpec

avatar


Masculin
Nombre de messages : 180
Date de naissance : 05/12/1963
Age : 60
Localisation : (23) Creuse en Limousin
Loisirs : La pêche autour de la famille
Date d'inscription : 16/11/2006

Instants magiques Empty
MessageSujet: Instants magiques   Instants magiques EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:39

Bonsoir,

Je vous poste le compte-rendu de ma sortie d'aujourd'hui et vous prie de m'excuser de ne pas être trop présent actuellement. Ceci s'explique par le fait que je suis tourné à fond vers la truite. C'est difficile de tout faire malgré le fait que j'essaye de passer régulièrement en coup de vent. J'espère que vous passez tous de bons moments au bord de l'eau. C'est d'ailleurs mon cas, comme ceci peut en attester. Bien sûr, ce ne sont pas de gros, mais de jolis poissons bien nerveux et particulièrement difficiles à capturer.

A+

JM

L'article :

Après ma "petite sortie" d'hier, je me lève aujourd'hui indécis comme la météo annoncée. Vais-je me décider à rester tranquille pour cette dernière journée de repos ? Je le pensais, mais finalement, l'appel de la nature a été plus fort que tout. Me voilà parti à l'aventure au pied du plateau des Millevaches, sans vraiment savoir où jeter mon dévolu. Après le brouillard, le ciel bleu pointe à l'horizon. Arrivée sur place en fin de matinée. Ni une, ni deux, j'enfile mon wader respirant en ayant pris soin de rajouter une épaisseur pour isolant à mon jogging.

Dandine au début qui reste sans voix, je troque alors la puissance à la finesse pour une pêche aux appâts naturels. Ainsi, et très rapidement, j'enregistre dans la même coulée deux attaques qui se soldent par une première capture.

Instants magiques Fario3dv5

Ce parcours, je le connais bien. Sa moindre pierre ou souche a connu le passage d'un de mes leurres pour tromper dame mouchetée. Poursuivant, je n'enregistre plus aucune touche, comme si je pratiquais dans une rivière vide, sans vie ... Pensif, je décide alors de repasser au vairon casqué, admirant le superbe pont roman enjambant le cours d'eau qui a du, il y a quelques siècles, connaître ses heures de gloire.

Instants magiques Rivieredc4

Mais niet, rien à faire, salmo trutta fario boude au point que je décide de "tout plaquer" pour gagner, beaucoup plus loin, un petit torrent aux eaux limpides et tumultueuses où ma Garbolino HORIZON STR n'a jamais eu loisir de s'essayer.

Instants magiques Torrent1lq0

Premiers jetés pour un résultat identique. Foi de "gaulois", je suis décidé à ne pas me laisser faire en soigant tout particulièrement mes lancés et mes approches. Et comme, parfois, tout vient à point à qui sait attendre, j'enregistre mes premières touches.

Instants magiques Fario2rx7

Et les prises s'enchaînent à une vitesse galopante. Certes, pas de gros, mais de très jolis poissons aux robes délicieuses et colorées. Je me délecte dans la difficulté fasse à des truites de souche atlantique particulièrement nerveuses et vigoureuses ; ceci dans une configuration des plus difficiles du fait des très nombreuses chutes d'arbres survenues durant la dernière tempête de neige. D'ailleurs, comble de l'histoire, je passe pratiquement plus de temps à vouloir photographier mouchetées et cours d'eau, qu'à réellement pêcher.

Instants magiques Torrentjs4

Dame nature est aussi dans son plus bel apparât pour le plaisir de mon regard.

Instants magiques Naturepf0

Puis, les choses se gâtent, comme le temps qui a d'ailleurs joué son rôle à ce propos. Alors que j'essuie une formidable chute de grêle, le fil se met alors à coller horriblement sur le blank, ce qui provoque mon agacement, puis ma résignation. C'est ainsi que perdant calme et sérénité, j'enregistre loupé sur loupé, situation qui au final a toujours sa part de positif en m'obligeant à une rapide reprise en main pour quelques autres petites captures des plus colorées.

Instants magiques Truitellespp9

Au final, cette superbe partie de pêche s'est conclue sur un total de 33 attaques pour 17 captures dont 4 de plus de 23 centimètres ; poissons qui ont, bien évidemment, tous été relâchés. Encore une petite dernière ?

Instants magiques Fario1bp1

Et déjà, je pense à ma nouvelle sortie ...

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupetitpecheurpratique.com
catfish26

catfish26


Masculin
Nombre de messages : 2854
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : (26) Saint Vallier
Loisirs : sports, peche, maison, famille
Date d'inscription : 29/09/2006

Instants magiques Empty
MessageSujet: Re: Instants magiques   Instants magiques EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:47

Salut,

MERCI, on en reve...

A++.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyblog.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Instants magiques Empty
MessageSujet: Re: Instants magiques   Instants magiques EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:58

Bonjour,
Pour les gens comme moi, qui n'aiment pas trop lire c'est EXTRA !
Voilà une aventure commentée par des photos et de surcroit de qualité!

Maintenant que tu cites Millevaches, je comprends mieux. ! Et oui, je connais !!
En effet, ayant à peu près toutes les emissions de pêche jusqu'à il y a 2 ans, j'en ai une que tu dois connaitre qui doit avoir un titre approchant de : la truite au plateau des Millevaches.

Merci de ce récit


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubInstants magiques Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Instants magiques Empty
MessageSujet: Re: Instants magiques   Instants magiques EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:11

Bonsoir Jean-Marie,
Des rivières comme j'aime, merci pour ton récit et à bientôt pour d’autres aventures, à + Yvan.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin
Nombre de messages : 872
Date de naissance : 31/07/1986
Age : 37
Localisation : 01
Loisirs : Pêche et sport
Date d'inscription : 12/02/2006

Instants magiques Empty
MessageSujet: Re: Instants magiques   Instants magiques EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:43

Térrible et les photos trés bien Very Happy que du bonheur de trés jolie poissons Very Happy
Continue a te préocuper de Dame truite et de nous faire partager tes séssions !
Revenir en haut Aller en bas
barbarian

avatar


Masculin
Nombre de messages : 683
Date de naissance : 14/01/1981
Age : 43
Localisation : 58 Nièvre
Loisirs : Pêches, Sports & Dame Nature
Date d'inscription : 08/03/2006

Instants magiques Empty
MessageSujet: Re: Instants magiques   Instants magiques EmptyVen 30 Mar 2007 - 6:46

MERVEILLEUX, C'est avec un grand plaisir et engouement qu'à chacun de tes récits je me régal !
De plus, comme tout le monde en voyant tes photos on ne peut que respecter Dame nature.

Merci

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapatate.com
Contenu sponsorisé





Instants magiques Empty
MessageSujet: Re: Instants magiques   Instants magiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instants magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: