SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dernière sortie de l' année.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:57

Bonsoir a tous.
Hier je voulais faire une dernière sortie bateau cette année, mais comme le rhône était un peu gros je me suis rabattue sur l' isére en deuxième en catégorie. Se fût une bonne petite pêche au leurre avec un froid hivernal et presque aucune activité de poissons si se n' est quelques gobages à l' approche de la nuit.
Je touche 2 truites, une d' environ 25 cm et un beau poisson de 53 cm. Elles ont toutes les deux sucombées à une bonne veille cuillère en feraille "aglia long cast en 24gr", les jolies leures souples et autres poissons nageures on eu aucun effet !!!!!
Bien contant d' avoir remis un peu les fesses dans le bateau et touché ce beau poisson.

Dernière sortie de l' année. Vlcsna62
Dernière sortie de l' année. Vlcsna63
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:15

Bonjour,

Ah oui super ! Avec Manu, ce week-end, nous parlions justement de l'ouverture de la truite et avons emis l'idée de la faire dans l'iIsère.
Comme quoi c'est vrai qu'il y a des grosses truites ici.

Toujours est-il que je dis bravo et vous n'avez pas dû transpirer avec cette météo.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDernière sortie de l' année. Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyLun 25 Jan 2021 - 7:03

Bonjour Philippe,

Vous souhaitez faire l' ouverture sur la rivière isère même ou dans le département de l' isère ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuglane69
SECRETAIRE
SECRETAIRE
Manuglane69


Masculin
Nombre de messages : 998
Date de naissance : 26/09/1983
Age : 40
Localisation : Monts du lyonnais
Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied
Date d'inscription : 10/04/2013

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:12

Salut Laurent
Bravo pour ces poissons.
On a parlé de plusieurs endroits à essayer pour l’ouverture de la truite.
On est preneur si tu connais des coins sympas à découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:31

Bonjour,

Oui comme le dit manu, on est preneur pour un coin sympa pour l'ouverture


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDernière sortie de l' année. Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:52

Et bien dans le département de l' isère, il m' arrive de pêcher un peu la truite mais uniquement sur la riviere isère en deuxième catégorie.
Le problème de cette rivière c' est qu' elle pas toujours pêchable à cause de la couleur turbidité de l' eau. En claire il faut avoir la canne à pêche
dans le coffre et s' arréter lorsque l' eau est pas trop turbide, pour les pêches au leurres. Par contre pour les pêche au posé avec vif ou verres de terres elle est toujours pêchante. C' est une rivière à trés trés grands gabarie avec un 40cm en moyene pour les truites qui sont puissantes et nombreuses . Je la pêche en tresse de 12 centième avec un canne à manié pour brochet.

Dans le département de l' isère je vous encouragerais vraiment à aller pêcher la rivière " la bourne", magnifique sauvage avec pas mal de poissons.

Si vous voulez sortir le bateau vous pouvez aller sur le lac que fait la rivière la bourne juste avant de se jetter dans la rivière isère, à Saint Nazaire en royans. C' est là que je suis sur les photos au dessus. Il y a une bonne petite mise à l' eau avec de la plaçe pour ce garer, et sa permet aussi d' aller pêcher sur la rivière isère si elle est pas turbide. Vous pouvez là aussi remonter sur la rivière la bourne en deuxième catégorie mais au moteur électrique uniquement. Par contre c' est une zone que je trouve trés dur à pêcher car je n' ai jamais réussi à faire de belles pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Manuglane69
SECRETAIRE
SECRETAIRE
Manuglane69


Masculin
Nombre de messages : 998
Date de naissance : 26/09/1983
Age : 40
Localisation : Monts du lyonnais
Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied
Date d'inscription : 10/04/2013

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptySam 13 Fév 2021 - 20:04

Salut Laurent,

Merci pour les infos.

C’est vrai que la Bourne est superbe aussi, je n’y ai jamais pêché, mais j ai déjà eu l’occasion d’y observer de belles truites plus haut, du côté de Pont en Royan.

C’est vrai aussi que j’aime bien profiter de l’occasion de l’ouverture de la truite pour découvrir de nouvelles rivières. Phiphi m’a aussi parlé du Guiers que je n’ai jamais eu l’occasion de pêcher non plus.

Tu comptes aller à la pêche Laurent pour l’ouverture de la truite?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptySam 20 Fév 2021 - 12:45

Salut Manu,

Je dois travailler le weekend de l' ouverture.

Le Guier je ne connais pas du tous mais il me semble qu' il faut prendre une taxe en plus pour pouvoir le pêcher.

Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16754
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyDim 21 Fév 2021 - 21:16

Bonjour,

Oui Laurent c'est un timbre supplémentaire à 7 euros.
Mes parents avaient une maison secondaire aux Abrets et autant dire que mon père allait déja pêcher dans cette rivière bien avant mon arrivée. J'ai donc eu la chance de toujours connaitre ce cours d'eau et d'y avoir beaucoup pêché.
Un peu déçu il y a 3 ou 4 ans alors que nous y étions avec Chris17 et un autre collègue et puis l'été passé lors d'une ballade à moto, j'ai pu découvrir un Guiers très bas sans débit ce qui n'est pas dans sons habitude. C'est pour ces raisons que j'hésite encore à faire l'ouverture la-bas.


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDernière sortie de l' année. Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 46
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. EmptyLun 22 Fév 2021 - 17:02

Ce qui est sur c' est que là j' imagine qu' il doit y avoir actuelemement un bon niveau d' eau sur cette rivière vu l' hiver pluvieux que l' on à eu en isère.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière sortie de l' année. Empty
MessageSujet: Re: Dernière sortie de l' année.   Dernière sortie de l' année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière sortie de l' année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: