SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ouverture de la truite le 14 mars

Aller en bas 
+3
CHRIS17
Mel0169
Manuglane69
7 participants
AuteurMessage
Manuglane69
SECRETAIRE
SECRETAIRE
Manuglane69


Masculin
Nombre de messages : 998
Date de naissance : 26/09/1983
Age : 40
Localisation : Monts du lyonnais
Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied
Date d'inscription : 10/04/2013

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:07

Salut à tous,

Nous avions proposé de nous retrouver pour faire l'ouverture de la truite.

Après avoir pensé à plusieurs rivières, nous avons choisi de nous retrouver vers Lozanne pour pêcher La Brévenne et L'Azergues.

Le rendez vous sur place était fixé à 6h30.
Pour bien commencer la journée, nous commençons par prendre un bon café tous ensemble en attendant que le jour se lève.

Nous prenons notre temps comme nous avons toute la journée devant nous.
D'autres pêcheurs sur le secteur sont déjà en train de pêcher.

Nous sommes 6 pêcheurs:
Mélanie
Philippe
Christian
Stéphane
Jesse
et moi


La matinée nous nous déplaçons tous pas mal afin de chercher les postes prometteurs.

Les truites sauvages ne se montrent pas, mais 6 arc en ciel seront prises dans la matinée entre tous.

Jesse nous montre sa super technique pour conserver ses truites vivantes toute la journée.
Il les encorde avec une cordelette qu'il attache ensuite à une racine.
Sauf que j'espère qu'il fait de meilleurs noeuds sur ses lignes!!! A force de tirer, les truites sont parties avec la corde.
Heureusement qu'elles ne sont pas parties loin et qu'il a pu les récupérer un moment plus tard.


Nous nous retrouvons à midi, Mélanie nous a préparé un super repas. Un grand merci à elle.
Quel bonheur de partager un bon repas chaud entre copains avec en plus une superbe météo pour un jour d'ouverture de la truite.


Ouverture de la truite le 14 mars 113


Ouverture de la truite le 14 mars 213


Jesse qui tente de nous expliquer une technique de pêche pour je ne sais quel animal!

Ouverture de la truite le 14 mars 313


Et notre Président qui réfléchi à sa technique de pêche pour l'après midi!

Ouverture de la truite le 14 mars 412


Allé assez discuté, on retourne à la pêche.

Stéphane et Christian nous quittent après le repas pour aller essayer une autre rivière. (Alors ça a donné quoi les copains?)


Jesse en pleine concentration en train d'essayer de reprendre une truite qu'il a loupé le matin.

Ouverture de la truite le 14 mars 511


Bon alors Philippe, comment elle va cette nouvelle canne? Tu penses qu'elle va finir la journée entière cette année?

Ouverture de la truite le 14 mars 611


Mélanie en pleine action, qui ne lâche rien comme d'habitude et ça fini toujours par payer...

Ouverture de la truite le 14 mars 711



Le secteur était assez sympa, avec peu d'eau sur la Brévenne et l'Azergues un peu plus agitée.

Ouverture de la truite le 14 mars 811

Ouverture de la truite le 14 mars 911

Au final, nous aurons pris 12 truites à 6 pêcheurs sur la journée dont en voici quelques unes.
11 étaient des arc en ciel lâchées pour l'ouverture. Il nous semble que Phiphi a prit un saumon de fontaine, à moins que ce soit peut-être une arc de l'année dernière. Tu as pas une photo Phiphi?

Ouverture de la truite le 14 mars 1011

Ouverture de la truite le 14 mars 1111

Une bonne journée d'ouverture entre copains comme on les aime.
La découverte d'une rivière pour certains, quelques poissons en prime et un super temps pour une journée d'ouverture.
Bref, tout ce qu'il faut pour passer une bonne journée de pêche au bord de l'eau.


Et vous racontez nous votre ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Mel0169
TRESORIER
Mel0169


Féminin
Nombre de messages : 148
Date de naissance : 15/05/1990
Age : 33
Localisation : La chapelle du chatelard
Loisirs : Peche
Date d'inscription : 26/08/2019

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyMar 17 Mar 2020 - 21:32

Merci à toi monsieur le professeur pour ce compte-rendu 😁
Effectivement nous avons passer une super journée tous ensemble dans la joie et la bonne humeur malgré que d'autre dormais dans leurs voiture ,je ne citerai pas de nom mais je vous laisse visualiser la petite photo fournis par mes sources 😁😁sinon jess nous a bien fait rire avec ses exploits...nous avons eu beaucoup de chance d'avoir un super temps pour cette journée 😊😊
Ouverture de la truite le 14 mars Resize10
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS17

CHRIS17


Masculin
Nombre de messages : 1119
Date de naissance : 20/07/1958
Age : 65
Localisation : VAULX EN VELIN
Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando
Date d'inscription : 08/10/2016

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyMer 18 Mar 2020 - 7:35

Bonjour

Merci Manu pour le compte rendu.
Excellente journée entre copains et copine, pour une fois la météo était avec nous.
Merci Mélanie pour le repas.
L’après-midi avec Stéphane nous avons été sur la sereine, Steph fera un chevesne et moi une arc.
Je crois que Jess pense que les truites sont énormes pour mettre un si gros bouchon. Hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyMer 18 Mar 2020 - 16:21

Bonjour,

Ce fut un plaisir de se retrouver au bord de l'eau pour cette ouverture de la truite 2020.
Nous avons fait notre possible pour prendre quelques truites et le résultat est à la hauteur de nos espérances.
Et oui, j'étais assez fier que Jesse prenne 3 truites !
Quant à Mélanie, elle n'était pas capot non plus et là encore la fierté du papa est à son comble.
Quelle chance j'ai d'avoir 4 gendres pêcheurs et 3 filles pêcheuses mais je ne désespère pas que Jessica suive nos traces.

Quant à la rivière ( l'Azergues ) elle est surement très belle mais le parcours que nous avions choisi n'était pas facile à pêcher. De toute façon ayant commencé à taquiner les truites dans le Guiers ( Il y a 39 ans ) il sera difficile de me trouver un parcours qui me convienne donc mon avis n'est que personnel.

Manu, merci pour cette journée que tu as organisé et Mélanie, ton repas était au top. Même les haricots sont bien passés.

Enfin, je cite Christian et Stéphane avec qui je partage toutes les ouvertures depuis quelques années et encore une fois, être entourés d'amis : c'est du bonheur.

PS :
1/ Pour répondre à Manu, non je n'ai pas de photos de mon Saumon de Fontaine.
2/ Pour les photographes furtifs, je dors toujours ? Surement la fatigue


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubOuverture de la truite le 14 mars Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
pifane
Adhérent du club
Adhérent du club
pifane


Masculin
Nombre de messages : 295
Date de naissance : 30/11/1966
Age : 57
Localisation : vaugneray 69670
Loisirs : peche / passion
Date d'inscription : 14/07/2018

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:23

Bien et beau compte-rendu, je vois que l'ouverture c'est bien passé, félicitations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:19

Superbe compte rendu Manu, merci.

Bravo a vous tous sa fait une trés belle sortie pêche pour cette ouverture.

Effectivement sur la photo les assiètes que vous avait préparé Mélanie avaient l' aire bien bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
romu07

romu07


Masculin
Nombre de messages : 2463
Date de naissance : 09/06/1983
Age : 40
Localisation : (07) Andance
Loisirs : péche
Date d'inscription : 24/11/2008

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyMar 24 Mar 2020 - 20:25

Beau compte-rendu.je vois que vous avez passé une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhinobigfish.skyrock.com
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:45

Bonjour,

Il ne manquait que toi pour apprendre à Jesse hi hi hi hi hi


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubOuverture de la truite le 14 mars Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la truite le 14 mars Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite le 14 mars   Ouverture de la truite le 14 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la truite le 14 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture Truite
» ouverture 2011 truite
» Ouverture truite
» ouverture truite
» ouverture de la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: