SILURE CLUB RHODANIEN

SILURE CLUB RHODANIEN

Annuaire Silure
 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion
* 8 septembre 2018 = CONCOURS SILURE
* 22 septembre 2018 = Sortie "club" à Loire sur Rhône (dept 69)
* 19-20-21 octobre 2018 = Sortie "club" à Caderousse (dept 84) et St Etienne des Sorts ( dept 30 )
* 16-17-18 novembre 2018 = Sortie "club" à Chavanay (dept 42)
* 1er décembre 2018 = Sortie "club" à Viviers (dept 07)
* 15 décembre 2018 = Repas de fin d'année

Partagez | 
 

 Session coupe du monde 5-2

Aller en bas 
AuteurMessage
nathan76

avatar

Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Session coupe du monde 5-2   Mar 31 Juil 2018 - 22:20

Coucou tout le monde,

Voilà mon ami Bastien avait un peu de temps libre donc il m’a proposé de se faire une session tous les deux soit vers chez moi ou bien sur Moissac.
Cependant, les conditions météos ont été catastrophiques sur ce mois de juin avec beaucoup de précipitations.
Bastien avait prévu d’arriver le 20 juin mais au fur et à mesure j’étais inquiet à voir le barrage ouvert à fond les ballons et le Rhône complètement pourri donc les jours qui ont été précédés, on les a passé sur les courbes du site internet Vigicrue.

Entre temps, j’ai pu faire pas mal de vifs que j’ai stocké dans ma cuve de 1000 L jusqu’à ce qu’un agriculteur épande du glyphosate en plein vent et m’intoxique :S. J’ai envoyé un message à la DREAL pour signaler ce nom respect des règles mais rien du tout, cherchez à comprendre…

Le Rhône étant à peu près redevenu à un débit convenable le jour de l’arrivée de Bastien, nous avons décidé de prospecter le matin sur des postes et d’échanger la voiture avec mon père pour avoir le crochet d’attelage.
Finalement, nous choisissons de commencer par le poste où nous avions perdu un très gros il y a 8 ans en arrière en 2010…
Après une baignade car nous avons eu la piscine cette année et avoir déjeuné,



on décide de partir sur ce poste. On ira un peu plus bas car Bastien trouvera un coin d’ombre.
Malheureusement, mon moteur est très bizarre et ne fonctionne pas comme d’habitude et au moment de tendre les bouées, on l’entend tousser et de la fumée blanche sort du moteur.

Impossible de le redémarrer, le joint de culasse avait dû lâcher et la culasse du moteur était brûlante… Heureusement, Bastien me ramène avec sa ligne et le temps de réfléchir, je décide d’aller chercher mon petit 2 CV qui n’était pas parti à la vente sur Le Bon coin, un grand merci à la jolie demoiselle qui m’a posé un lapin pour ne pas aller le chercher d’ailleurs Wink.

On décide donc de sortir le moteur et de le poser sur son support et de le remplacer par le petit 2 CV. On en a bavé tellement qu’il est lourd ayant un 25 CV 4 temps.
La partie s’annonce sauvée, on a réussi à tendre nos 4 bouées avant la nuit. Pas une touche de la nuit, nous décidons sur les bons conseils de notre ami Christophe de beaucoup rapprocher nos bouées du bord et de piquer les vifs par le nez car le courant était si puissant, que nos vifs faisaient la planche. Nous avons aussi mis du fond et un plomb assez lourd.

Durant la journée, Bastien gère bien et nous fait quelques gros rotengles qui sont parfaits !

Le soir venant, on décide de retendre nos bouées et entre deux on regarde le match France-Pérou et on les élimine 1 – 0. J’envoie un petit message de soutien à mon ex voisine C*laudia S*erpa qui avait fini 3ème à The Voice au Pérou pour la saluer de leur performance. Les latinas sont belles et en plus elles aiment le foot ! (Sa sœur B*renda S*erpa est bien bien mieux encore, elle vaut le coup, vous pouvez les voir sur Google image ou Facebook sans les * !)

La nuit qui va s’annoncer sera terrible ! Nous sommes le 21 juin solstice d’été, fête de la musique. Dès le coucher du soleil, nous entendons la musique au loin et Bastien fait un 1m93 puis un 1m97 toujours sur la même bouée la plus en amont !



Soudain, je suis dégouté, en regardant, l’application Météo Consult et Méteo France, un fort mistral est annoncé par rafale de 90 km/h pour quelques jours. A peine le temps de voir cela, les branches commencent à frémir, le vent se fait sentir…

Ensuite, vers 3h du matin ma canne tout en aval démarre, je fais un silure d’une taille comparable aux deux autres d’avant et puis, vers 3h30 - 4h00 du matin, on décide d’aller se coucher mais avant cela, je devais chercher mes clés de voiture. En les cherchant, ma canne s’affole, le cassant explose et la canne part comme une folle, je la prends en main et là C’EST GROS ! Me revoilà 8 ans en arrière au même endroit, je tiens un très gros sujet je le sens tout de suite, le frein est resserré à fond mais rien à y faire ça tire ! Il me prend la bouée comme il y a 8 ans mais j'arrive à le libérer de là après 6 ou 7 minutes. Finalement, après un intense combat, on arrive à le mettre au sec et Bastien me dit mais non il est tout petit, AH MAIS NON IL EST TRES GROS EN FAIT ! Bilan 2m26 ! Mon deuxième plus gros silure !
Ensuite, on est allé dormir pendant que le soleil se levait déjà de très bonne heure. Un autre départ arrivera pour Bastien, ayant mal dormi je tombe dans l’eau glacée par le vent en essayant de l’attraper et je me pique avec le triple. J’ai le réflexe de retirer de suite ma main et j’aurai juste une petite piqure. Le silure est comme les deux premier en taille.

Finalement, le vent se renforçant on décidera d’écourter la session, de faire les photos et on aura totalisé en tout 5 silures.











D’ailleurs plusieurs silures dont le 2m26 présentent des traces de morsures d’autres silures preuve qu’il y a encore bien plus gros !





On aura donc fait 5 – 2 avec la casse du moteur et le vent pour l’adversaire qui s’appelle la malchance.
Par la suite, la France gagnera la coupe du monde apportant une nouvelle étoile sur le maillot français. Mon ballon de foot à une étoile pourra être recyclé en bouée !



Actuellement, je répare mon moteur et il faut mettre des pièces OEM Yamaha pas du Parsun ou Parson qui n’est que de la contrefaçon, fuyiez cette marque comme la peste ! Apparemment, ma pompe à eau était foireuse, j’ai fait une surchauffe et j’ai la culasse qui sera à nettoyer lors du changement de joint de culasse. Le moteur redémarre bien quand même mais ne refroidi pas.

Je vais dès septembre vivre de nouvelles aventures sur Paris car j’ai un contrat avec un géant dans les services pétroliers franco-américain qui a repéré mon profil. C’est une grande chance de retourner au Mexique par la suite car ils y envoient pas mal de monde en expatriation et le pétrole est en train de remonter.

Salut à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15475
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 51
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: Re: Session coupe du monde 5-2   Mar 14 Aoû 2018 - 8:12

Bonjour,

Tu n'as pas changé : même avec les années !!!

Avec toi c'est aventure sur aventure et c'est marrant !
Bravo pour vos poissons


Philippe : Président et Webmaster du Silure Club

Silurement Vôtre Invité



Mon idole c'est Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Session coupe du monde 5-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du Monde 2009 - Budapest
» COUPE DU MONDE - Tirage au sort (4 décembre 2009)
» coupe du monde à chamonix
» Coupe du Monde 2019
» Coupe du monde cadette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: .......... SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS ..........-
Sauter vers: