SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma chaussure à la demi-heure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ma chaussure à la demi-heure ! Empty
MessageSujet: Ma chaussure à la demi-heure !   Ma chaussure à la demi-heure ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:06

Bonjour,
Encore une sortie de pêche qui va rester gravée dans nos mémoires.
Ce samedi midi, tout est prêt et chargé dans la voiture. Charly vient me rejoindre à la maison et nous passons récupérer Stephane : Direction Giny ou Laurent nous attend. Mais ...
- Allo Philippe, salut c'est Laurent. La saône est sur le chemin de hallage alors ...la partie de pêche est annulée.
- Bon, ben, merci du renseignement et de notre côté nous allons nous organiser.
Cela; bien entendu; voullait dire que nous n'abandonnions pas.
Nous décidons alors de débarquer au port de Belleville et de redescendre la Sâone jusqu'à trouver un coin sec pour nous installer. Et nous trouvons un petit morceau d'herbe.

Ma chaussure à la demi-heure ! En_cru10

Nous sommes installés, mais la montée de la Saône nous inquiète. Un bout de bois planté à raz l'eau et une demie heure plus tard on calcule: Elle a gagné une chaussure. Oui elle monte de 2 chaussures à l'heure. Etrange manière d'evaluer le niveau futur mais à défaut de données techniques... Il faut être vigilent au risque de se retrouver dans l'eau.

Ma chaussure à la demi-heure ! Cannes10

A trois heures ( du matin ) , le niveau a encore monté et la barque est loin ...sur l'eau. Nos toiles ne sont qu'à 4 chaussures de l'eau ! Alors que mes 2 compères dorment à points fermés, je déménage les affaires et rapproche encore le bateau.
Autant dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit.

C'est d'ailleurs avec Stephane que je suis allé au petit matin tendre les lignes . Même le bruit du moteur n'a pas interrompu le sommeil lourd de Charly.

Ma chaussure à la demi-heure ! Tot_le10

8h00, la canne de Charly plie, plie et c'est le départ. Nous prenons le bateau pour sortir le poisson et avec un grand soulagement un premier silure est sorti.
Accusant 1,39m la photo de famille est de rigueur.

Ma chaussure à la demi-heure ! 139m10

Nous songeons à partir quand encore une fois la canne de Charly est à l'honneur. Cette fois, c'est plus gros. Tellement gros qu'il a regagné les fils barbelés d'une cloture immergée. Impossible de le sortir et après de longues minutes de combat avec la tresse à la main, c'est la casse.

Aussitôt de retour sur la berge c'est Stephane qui va connaitre une étrange aventure : Un cygne vient de se prendre dans ses lignes. L'animal est calme. Aurait-il rencontré un nouvel ami ?

Ma chaussure à la demi-heure ! Cygne11

Sans aucune hésitation, Stephane prend son opinel et coupe la tresse. L'animal est libre mais il est bien parmi nous.

Ma chaussure à la demi-heure ! Libre_10

Cette fois, c'est l'heure et nous remontons la Saône. Difficile de naviguer avec un tel courant mais après ce que nous avons veccu, plus rien ne peut nous arriver. Plus rien ou ....presque.
Mais ou est la mise est l'eau ? La montée de la Saône va tout compliquer et comme la veille nous n'avons pas envisagé cette situation, nous n'avons retenu aucun détail.
Allez soyons fous ! Jean Philippe Pavailler a bien réussi a débarquer ce matin même ( petit clin d'oeil ) . Alors ...

Ma chaussure à la demi-heure ! Mise_a10

Ouf! Tout est terminé. Le bateau est sur la remorque. Il faut encore ranger le matériel et on rentre !

Ma chaussure à la demi-heure ! Mise_a11

Toujours décidé à venir à la pêche avec nous ????


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMa chaussure à la demi-heure ! Kvok10

Silurement Vôtre


Dernière édition par le Mer 7 Mar 2007 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma chaussure à la demi-heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chaussure à la demi-heure !   Ma chaussure à la demi-heure ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:53

Bonjour Philippe,
Toujours autant de plaisir à lire et à visionner vos escapades pêche, merci pour ces petits moments de bonheur, à +.
Revenir en haut Aller en bas
ericlux

ericlux


Masculin
Nombre de messages : 827
Date de naissance : 21/01/1965
Age : 59
Localisation : Luxembourg
Loisirs : tout autour du silure
Date d'inscription : 09/11/2006

Ma chaussure à la demi-heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chaussure à la demi-heure !   Ma chaussure à la demi-heure ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:19

Salut,

Envie?.............plus que jamais!!!

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
Manu.g

avatar


Masculin
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 20/05/1969
Age : 54
Localisation : (21) Dijon
Loisirs : pêche ,silures et carpes
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma chaussure à la demi-heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chaussure à la demi-heure !   Ma chaussure à la demi-heure ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 19:49

Salut belle session , j' ai mis a l 'eau il y a un mois à cette endroit , c est une superbe mise à l' eau , si seulement on en avait des comme celle ci en cote d' or !! MAnu.G
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16753
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Ma chaussure à la demi-heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chaussure à la demi-heure !   Ma chaussure à la demi-heure ! EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:49

Bonjour,
Cette sortie sera inoubliable !
Le week-end suivant, nous avons connu l'effet inverse :
Arrivée le samedi avec un niveau encore plus haut, et le lendemain, une mise à l'eau impeccable.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubMa chaussure à la demi-heure ! Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chaussure à la demi-heure ! Empty
MessageSujet: Re: Ma chaussure à la demi-heure !   Ma chaussure à la demi-heure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chaussure à la demi-heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une heure de plus
» Changement d'heure.
» C'est l'heure du déssert
» Le Pére Noel avant l'heure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: