SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Documents sur le Silure

Aller en bas 
+3
Webm@ster
charly SCR
Antoine.IUT
7 participants
AuteurMessage
Antoine.IUT

avatar


Nombre de messages : 13
Date de naissance : 15/02/1988
Age : 36
Localisation : (69) Oullins
Date d'inscription : 01/03/2007

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptyJeu 1 Mar 2007 - 8:40

Bonjour

Dans le cadre de notre projet d'étude sur le silure dans le rhône, nous aurions aimé savoir si vous auriez des documents (graphiques, suivi de population) en relation avec le silure dans le Rhône (ce n'est malheureusement pas un domaine bien traité sur internet...)

En vous remerciant d'avance !

Antoine, Vincent, Rémi et Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
charly SCR

charly SCR


Masculin
Nombre de messages : 1495
Date de naissance : 06/09/1974
Age : 49
Localisation : (38) Isère rhodanienne
Loisirs : La pêche
Date d'inscription : 12/02/2006

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptyJeu 1 Mar 2007 - 9:28

Je t'ai envoyé un lien en MP!
Est ce que c'est ce genre de doc que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16759
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:09

Bonjour
Pourquoi en MP ?
Tout le monde souhaite connaitre l'avancement des études. Enfin il me semble !!!


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubDocuments sur le Silure Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Antoine.IUT

avatar


Nombre de messages : 13
Date de naissance : 15/02/1988
Age : 36
Localisation : (69) Oullins
Date d'inscription : 01/03/2007

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptySam 3 Mar 2007 - 15:10

Bonjour !

Voilà comme l'a demandé Philippe, je vous met les deux liens que Charly m'a posté en MP:

http://membres.multimania.fr/madangler/silbiology.html/

ce lien mène à la thèse de Philippe Tixier, dont j'ai déjà parlé dans le sujet "votre avis sur le silure", super intéressant et très complet, c'est le meilleur document que nous ayons trouvé sur le silure !

http://www.eau-artois-picardie.fr/IMG/pdf/fiche_poissons.pdf

Et volà un document avec de nombreuses fiches espèces de poisson, dont une intéressante sur le silure (vers la fin, ordre alphabétique oblige...)

Bonne lecture et merci encore à Charly !
Revenir en haut Aller en bas
Koen Janssens le belge

Koen Janssens le belge


Masculin
Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/12/1959
Age : 64
Localisation : (71) Navilly
Loisirs : Pêche & website
Date d'inscription : 21/01/2007

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:52

Antoine.IUT a écrit:
Bonjour

Dans le cadre de notre projet d'étude sur le silure dans le rhône, nous aurions aimé savoir si vous auriez des documents (graphiques, suivi de population) en relation avec le silure dans le Rhône (ce n'est malheureusement pas un domaine bien traité sur internet...)

En vous remerciant d'avance !

Antoine, Vincent, Rémi et Sylvain

Bonjour Antoine,

Depuis fin 2007 nous avons decider avec l'aide de l'nif a Hollande et Marco Kraal biologue docent, a se preparé pour "tager" des silures en Saone et Loire. Pour le moment, nous nous sommes commander les utiles come "pistolet" tags etc en amerique.

Ci sa vous interesse, en forme une celulle de travaileurs sur place, qui permet de tager. Nous sommes oubliger, pour avoir une juste information de tager minimum 400 silures en 2008.

En deuxieme partie de notre recherche, nous nous sommes documenter sur la reproduction de Silure par des informations de la Russie. La creation des nids ( en matiere naturelle)pour reproduction. Nous alons avoir l'accord de "NATURA 2000" pour placer les nids dans le Doubs.

Par ici je demande egalement des candidats qui habite en Saone & loire autour de la Seille, SaoneChalon, Doubs jusque a Dole pour aider en generale sur nos etudes sur le Silure.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aipsn-icnpa-iwnv.org
Pierre Andréoletti

avatar


Nombre de messages : 34
Date de naissance : 30/03/1953
Age : 71
Localisation : (53) Mayenne
Date d'inscription : 25/02/2007

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:00

Bonjour M Koen,
Vous cherchez à recruter des pêcheurs pour participer à une étude sur le silure, peut-on savoir qui a commandité cette étude ?
Le but de ce marquage des silures serait lequel ?
Pourquoi placer des nids dans le Doubs ?
La FNPF est-elle au courant de cette étude ?
Les résultats seront publiés où ?

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
guss

guss


Masculin
Nombre de messages : 77
Date de naissance : 11/12/1983
Age : 40
Localisation : (35) rennes
Loisirs : pêche,musique,nature
Date d'inscription : 03/05/2007

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:39

Citation :
En deuxieme partie de notre recherche, nous nous sommes documenter sur la reproduction de Silure par des informations de la Russie. La creation des nids ( en matiere naturelle)pour reproduction. Nous alons avoir l'accord de "NATURA 2000" pour placer les nids dans le Doubs.


voici ce que j'en pense, le silure comme toutes les autres espèces s'adapte en fonction de sont milieu. Comme j'ai pu le constater vis as vis des discutions que j'ai eu avec d'autres pêcheurs n'ayant pas les memes profondeur, courants, espèces fourages etc que dans la rivière ou je pêche habituellement.
Je pense que le rapport du CSP sur le silure à tenu compte de ses détails et me demande réelement quelle est le but de votre action...
si vous pouviez me donner plus de détails j'en serait ravis...
Revenir en haut Aller en bas
pascal30

avatar


Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 29/05/1967
Age : 56
Localisation : (30) Cevennes
Loisirs : pêche, chasse
Date d'inscription : 10/10/2007

Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:06

J'ai la chance de pouvoir participer au comité de pilotage de chaque unité de gestion mis en place pour le programme Natura 2000 dans mon département, pouvez vous me préciser quelle autorisation vous allez obtenir, dans quel cadre et qui vous la délivrera ? Merçi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents sur le Silure Empty
MessageSujet: Re: Documents sur le Silure   Documents sur le Silure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents sur le Silure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
LE SILURE
-
Sauter vers: