SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
SILURE CLUB RHODANIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SILURE CLUB RHODANIEN


 
AccueilRechercherÉvènementsGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
* 8 au 12 mai : sejour pêche à Arles
* 1er et 2 juin : week-end sur la Seille
* 14 15 septembre : week-end à St Etienne des Sorts
* 26 27 octobre : week-end à St Etienne des Sorts
* 30 novembre : repas de fin d'année
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Sortie pêche aux appâts.

Aller en bas 
+7
florian07
FrakassoR
silurusyanis
CHRIS17
BAS38
Bigking07
jérem'''
11 participants
AuteurMessage
jérem'''

jérem'''


Masculin
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Localisation : Saint Vallier 26
Loisirs : Pêche, jardin
Date d'inscription : 10/08/2017

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:49

Après la théorie, la pratique....
Pour cette sortie j'ai confectionné environ 5 kilos d'appâts et préparé 4 kilos de frolics mis à "tremper'' dans du liquide de foie, j'ai ensuite amorcé le poste la veille de la pêche avec la moitié des appâts et environ 1kg5 de frolic étalés sur une zone d'environ 30m de long par 10m de large. Voulant pêcher la nuit l'amorçage est réalisé un peu avant le couché du soleil. Les silures du coin connaissent déjà un peu mes appâts un seul amorçage la veille suffit mais sur un autre poste l'idéal serait d'amorcer trois voir quatre fois avant la pêche pour "orienter" les poissons vers cette nouvelle source de nouriture.

Pour l'occasion je serais accompagné par Florian07, nous arrivons sur le poste vers 18h30 et commençons l'installation du matériel.Tout est mis en place et les cannes sont prêtes à êtres lancées. Les montages seront lancés juste après le couché du soleil, nous pêchons avec 2 cannes pour 2 pêcheurs et prenons les départs chacun notre tour. Utiliser plus de canne n'apporte pas grand chose à part des soucis pendant les combats.
Les montages utilisés sont inspirés de la pêche à la carpe, environs 15m de tête de ligne en 80/100 reliés à la tresse du moulinet, un clip plombs bloqué, un plomb de 170gr pour l'autoferrage, un emerillon 50kg :

Sortie pêche aux appâts. 20170817

Le bas de ligne est fait d'une tresse fine et souple de 50kg de résistance et résistante à l'abrasion et mesure environ 50/60cm. Il comporte un hameçon simple n°1 fort de fer monté avec un noeud sans noeud afin de réaliser un cheveux, le noeud est couvert d'une gaine thermo qui dépasse d'environ 1cm sur le bas de ligne est qui est coudée au moment du chauffage. Le dispositif permet à l'hameçon de pivoter dans la gueule du poisson et une chevrotine de 5gr et pincée à environ 10/15cm de l'hameçon toujours pour faire pivoter l'hameçon et permettre un auto ferrage efficace.

Sortie pêche aux appâts. 20170818

Les hameçons sont esché avec le même appât que pour l'amorçage mais j'en ai formé quelques-uns à la main pour être sûr de leur tenue sur le cheveux. Je les ai enrobé de liquide de foie qui après séchage forme une croûte autour de l'appât qui fondra dans l'eau et enverra un message olfactif fort sur le montage, j'ajoute une bouillette flottante afin de rendre l'eschage plus léger et faciliter l'aspiration par le poisson. J'ajoute un filet soluble PVA rempli d'appâts broyés toujours pour augmenter le signal olfactif autour du montage afin d'orienter les poissons vers l'appât piégé au milieux de tout les appâts de l'amorçage.

Sortie pêche aux appâts. Img_2010

Le soleil est passé derrière les collines ardèchoises, les 2 montages sont lancés. Un est placé au centre du spot, l'autre est placé sur l'extrémité aval de l'amorçage. Les cannes sont placées sur un rod pod et pointées vers le ciel afin de soustraire un maximum de bannière au courant et éviter que celle-ci ne passe dans les herbiers et autres pierres en bordure. Le rod pod est sécurisé avec une pierre pour éviter de retrouver l'ensemble en bas de la digue en cas de départ violant.

Sortie pêche aux appâts. Img_2011

Environ une trentaine d'appâts sont étalés autours de chaque ligne. Il est temps de mettre en place la réception composée d'une bâche et un tapis qui permettent de préserver au maximum le mucus du silure et éviter de le blesser pendant la séance photo.
Il n'y a plus qu'a s'ouvrir une bonne bière et attendre l'arrivée des silures. Parfois cela prend seulement quelques minutes, si c'est plus long les cannes sont remontées au bout d'une heure et replacées avec une poignée d'appâts.
Au bout de trois quart d'heure un des détecteurs sonne un petit peu, s'en suit un départ assez lent mais franc. Prise de contact, je dis à Florian "bof ça n'a pas l'air bien gros"... Au bout de quelques seconde le poisson s'enerve et le moulinet chante...

Sortie pêche aux appâts. Img_2012

Après un bon combat le silure apparait en surface, à la vue d'une de ses pectorales on commence à se dire qu'on doit pas être loin des 2m... Florian le saisit par la machoire et le hisse sur le tapis. Verdict, 2m06.

Sortie pêche aux appâts. Img_2013
Sortie pêche aux appâts. Img_2014

Contents de ce premier poisson nous replaçons les cannes et cassons la croûte. Le reste de la soirée sera calme, souvent les touches ont lieu sur trois tranches horaires, en tout début de soirée, entre 23h et 2h puis sur le matin avant le lever du soleil.
Nous nous couchons et sommes réveillés vers 1h45 par un bon départ, Florian prend contact et tout comme moi se fait bien secouer... Je saisis le poisson qui au passage me mord à plusieurs reprise, pas commode celui-là... Hissé sur le tapis ce poisson a un ventre bien rempli, il mesure 1m67.

Sortie pêche aux appâts. Img_2015
Sortie pêche aux appâts. Img_2016

Nous replaçons les cannes, réamorçons et retour au chaud dans les duvets. Nous aurons un réveille difficile vers 5h, un bon départ mais le silure se décroche au bout de quelques secondes. Pas grave la pêche est faite, on retourne se coucher. Nous ne toucherons plus rien jusqu'au matin mais sommes bien satisfait de cette sortie et de ce bon moment passé ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Bigking07

avatar


Masculin
Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 02/05/1980
Age : 43
Localisation : Ardèche
Loisirs : Pêche TOUT
Date d'inscription : 08/04/2015

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:04

Bonjour,

Félicitation les gars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silureclubrhodanien.com
BAS38

BAS38


Masculin
Nombre de messages : 978
Date de naissance : 20/05/1974
Age : 49
Localisation : st clair de la tour
Loisirs : peche chasse
Date d'inscription : 11/01/2012

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:20

Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS17

CHRIS17


Masculin
Nombre de messages : 1119
Date de naissance : 20/07/1958
Age : 65
Localisation : VAULX EN VELIN
Loisirs : Pêche, pétanque, nature, rando
Date d'inscription : 08/10/2016

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:34

Bonjour

excellent compte rendu, jolie nuit à la belle étoile. pas peur des contrôles la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
jérem'''

jérem'''


Masculin
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Localisation : Saint Vallier 26
Loisirs : Pêche, jardin
Date d'inscription : 10/08/2017

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:10

Merci... Pour les contrôles je pêche sur un secteur de nuit pour la carpe je ne risque pas grand chose étant donné que je pêche comme pour la carpe avec des appâts inertes et à base végétale. Après je peux tomber sur des gardes un peu tatillons et zélés qui pourrait chercher la petite bête... Mais je pense et j'espère qu'ils ont mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
silurusyanis

silurusyanis


Masculin
Nombre de messages : 1294
Date de naissance : 05/10/1979
Age : 44
Localisation : rillieux la pape
Loisirs : la péche
Date d'inscription : 07/02/2011

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:37

Bravo les copains
Revenir en haut Aller en bas
FrakassoR

FrakassoR


Masculin
Nombre de messages : 2892
Date de naissance : 26/04/1981
Age : 42
Localisation : Corbas 69
Loisirs : Pêche - Automobile
Date d'inscription : 24/09/2012

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:54

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
florian07

florian07


Masculin
Nombre de messages : 2296
Date de naissance : 05/01/1981
Age : 43
Localisation : (07) Guilherand
Loisirs : peche,escalade, boxe
Date d'inscription : 07/03/2006

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 21 Aoû 2017 - 17:02

Belle sortie, avec pleins de conseils et d'astuces, je crois frakassor que l'on va te solliciter pour des déchets de poissons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manuglane69
SECRETAIRE
SECRETAIRE
Manuglane69


Masculin
Nombre de messages : 998
Date de naissance : 26/09/1983
Age : 40
Localisation : Monts du lyonnais
Loisirs : Pêche, cyclisme et course à pied
Date d'inscription : 10/04/2013

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyMer 23 Aoû 2017 - 21:00

Bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
Webm@ster
PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Webm@ster


Masculin
Nombre de messages : 16752
Date de naissance : 27/09/1966
Age : 57
Localisation : (01) la chapelle du chatelard
Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare
Date d'inscription : 11/02/2006

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:24

Bonjour,

Félicitations !


Philippe : Président et Webmaster du Silure ClubSortie pêche aux appâts. Kvok10

Silurement Vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 38
Adhérent du club
Adhérent du club
Laurent 38


Masculin
Nombre de messages : 1646
Date de naissance : 01/05/1978
Age : 45
Localisation : GRENOBLE
Loisirs : PECHE
Date d'inscription : 12/10/2012

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:04

Vraiment génial ton récit Jérem merci.

Bravo pour cette sortie et ces plaisant de voir la capture de silures avec une technique moins habituel que leurres, vertical, ou bouée.
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Sortie pêche aux appâts. 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:02


Salut,

Bravo les gars !! et merci pour ce cr.
Attention, il y a du lourd sur ce poste, un ultrabig m'a donné du fil à retordre en embarquant avec lui bouée et poids de 12kg.

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
jérem'''

jérem'''


Masculin
Nombre de messages : 52
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Localisation : Saint Vallier 26
Loisirs : Pêche, jardin
Date d'inscription : 10/08/2017

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 4 Sep 2017 - 10:26

Salut carfish, t'as l'oeil pour reconnaître le spot... Mais tu dois le connaître depuis plus longtemps que moi... Et je confirme, l'été dernier j'y ai piqué un poisson impossible à arrêter, j'ai serrer le frein, resserrer le frein et il m'a trainé jusqu'en bas de la digue avant de me couper la tête de ligne sur un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
"Catfish26"

Sortie pêche aux appâts. 1022-96


Masculin
Nombre de messages : 2135
Date de naissance : 30/06/1965
Age : 58
Localisation : 26
Loisirs : Pêche Ascensionnelle
Date d'inscription : 23/07/2010

Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:30


Salut,

Facile d'avoir l’œil quand c'est chez toi... Laughing Laughing
Oui c'est chiant, il y de la roche coupante le long de cette digue.

A++.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://catfish26.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sortie pêche aux appâts. Empty
MessageSujet: Re: Sortie pêche aux appâts.   Sortie pêche aux appâts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie pêche aux appâts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SILURE CLUB RHODANIEN :: 
SORTIES DE PECHE ET COMPTES RENDUS
-
Sauter vers: